Auteur Sujet: Oguchi Onyewu, et histoires de recrutement...  (Lu 19185 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Oguchi Onyewu, et histoires de recrutement...
« le: 24 novembre 2009, 15:11:39 »
Avec une population si nombreuse , c'est possible . Mais l'exemple des Etats-Unis prouve que ça peut prendre beaucoup du temps . On joue au soccer depuis les années 60 aux USA .  Leur équipe nationale est respectable mais malgré leur culture européene , peu de bons joueurs sortent des écoles de soccer et s'imposent en Europe . Les chinois jouent au foot depuis le début années 80 alors leur retard est considérable . Mais bon , puisse l'avenir me donner tort.

Oguchi Onyewu est un excellent exemple. Tres franchement, c'est LE meilleur défenseur central que je connaisse; et pourtant avant sa blessure il n'a joué qu'au Standard Lège et n'a pas joué un seul match avec le Milan AC. Donc les joueurs peu connus peuvent etre de bien meilleurs joueurs que des pseudo stars.  ;)

* Cédric [AeF] : Suite d'une discussion dans le sujet "Ajax en Chine".
« Modifié: 24 novembre 2009, 19:52:30 par Cédric [AeF] »

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Oguchi Onyewu, et histoires de recrutement...
« Réponse #1 le: 24 novembre 2009, 15:15:27 »
Donc les joueurs peu connus peuvent etre de bien meilleurs joueurs que des pseudo stars.  ;)

Evidemment , je n'ai jamais dit le contraire . Je suis totalement d'accord avec ça . Mais par contre , je crois que tu fantasmes un peu trop sur Onyewu que je n'échangerais ni contre Verthongen, ni contre Alderweireld .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Oguchi Onyewu, et histoires de recrutement...
« Réponse #2 le: 24 novembre 2009, 15:26:37 »
petit film d'Onyewu:  :inlove:

http://www.youtube.com/watch?v=o094wFcTv0E

Si ca c'est pas LE stoppeur du siècle, je ne sais pas ce qu'il te faut.


PS: c'est bizarre, tout le monde a l'air d'apprécier Alderweireld maintenant....lol
« Modifié: 24 novembre 2009, 15:29:43 par Sulejmani10 »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Oguchi Onyewu, et histoires de recrutement...
« Réponse #3 le: 24 novembre 2009, 16:12:25 »
Oguchi Onyewu est un excellent exemple. Tres franchement, c'est LE meilleur défenseur central que je connaisse; et pourtant avant sa blessure il n'a joué qu'au Standard Lège et n'a pas joué un seul match avec le Milan AC.

Et ça ne te choque pas ?
"Dites 33."

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Oguchi Onyewu, et histoires de recrutement...
« Réponse #4 le: 24 novembre 2009, 16:37:44 »
Et ça ne te choque pas ?

Suarez a l'Ajax ca ne te choques pas?
Seulement l'ajax a un bon centre de recrutement; tout comme le Standard Liège.

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Oguchi Onyewu, et histoires de recrutement...
« Réponse #5 le: 24 novembre 2009, 16:55:22 »
Tiens encore un sujet qui dévie... tant qu'on y est je m'y met : Onyewu a peut-être fait une bonne coupe des confédérations mais ça veut pas dire que c'est un excellent joueur. Sa carrière prouve plutôt le contraire : la louvière, le standard, newcastle où il s'est méchamment planté avant de revenir sur liège puis départ à milan en ayant changé d'avis au dernier moment. Le choix de milan montre vraiment qu'il est plus attiré par un gros chèque que pour réellement mettre ses "qualités" (discutables !) au service d'une équipe. Si un jour il vient à l'Ajax c'est le flop assuré, je préfère que l'on donne sa chance à un jeune du centre de formation.

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Oguchi Onyewu, et histoires de recrutement...
« Réponse #6 le: 24 novembre 2009, 17:05:18 »
Onyewu a peut-être fait une bonne coupe des confédérations mais ça veut pas dire que c'est un excellent joueur. Sa carrière prouve plutôt le contraire : la louvière, le standard, newcastle où il s'est méchamment planté avant de revenir sur liège puis départ à milan en ayant changé d'avis au dernier moment.
Il a fait une excellente coupe des confédération en écrasant 2-0 l'Espagne, en battant l'Italie notamment. Alors Jovanovic, joueur Serbe est mauvais voir archi nul parce qu'il n'a pas encore joué dans un grand club? d'accord. si tu veux. Bon ba alors Zlatan Ibrahimovic aussi est un mauvais joueur....il a joué a Malmö...bouhhhh. Ca ne veux strictement rien dire. Et Vermealen l'a bien prouvé! il a été bon a l'ajax (modeste club il faut tout de meme le reconnaitre) et aujourd'hui il est tout simplement dans le TOP 3 des meilleurs défenseurs centraux du plus grand championnat.

Le choix de milan montre vraiment qu'il est plus attiré par un gros chèque que pour réellement mettre ses "qualités" (discutables !) au service d'une équipe.
Le Réal lui avait proposé 4 fois plus d'argent.....

Si un jour il vient à l'Ajax c'est le flop assuré, je préfère que l'on donne sa chance à un jeune du centre de formation.
Juste pour connaitre tes qualités de voyant, tu avais prédit quel avenir a Oleguer et a Wielaert? Je ne vois pas pourquoi il serait mauvais a l'Ajax...Et puis des joueurs du centre de formation, on a quand meme Van der Wiel, Vertonghen, Alderweireld et Anita rien qu'en défense...

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Oguchi Onyewu, et histoires de recrutement...
« Réponse #7 le: 24 novembre 2009, 17:15:20 »
Un joueur comme Zlatan a saisi la première occasion qui lui a été donnée pour montrer que c'est un grand joueur. Il y en a eu pleins des joueurs qui ont réussi de la même manière. Onyewu s'est planté en beauté à Newcastle (qui je le rappelle n'est plus en premier league actuellement) et est loin de réussir à milan où il était transparent en matchs de préparation. Pour l'instant il est blessé, il faut voir comment il reviendra...

Encore une fois t'es à côté de la plaque dans ta réaction.

Je suis pas sûr que le réal offrait 4 fois plus... A l'Ajax Jol lui proposait un rôle clé si j'en crois les rumeurs alors qu'à milan c'était pas du tout la même chanson mais le contrat était bien plus juteux.

Oleguer et Wielaert c'était un coup à tenter, ces 2 joueurs avaient plutôt bien réussi dans leur club respectif.

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Oguchi Onyewu, et histoires de recrutement...
« Réponse #8 le: 24 novembre 2009, 17:19:24 »
Oleguer et Wielaert c'était un coup à tenter, ces 2 joueurs avaient plutôt bien réussi dans leur club respectif.

Ah bon. Parce que Onyewu n'a pas réussi au Standard Liège? il n'a pas non plus réussi en séléction nationale? Pour moi Oguchi est plus un coup a tenter que Wielaert ou Oleguer. Mais bon chacun ses opinions...
Honnetement les videos ne font pas tout. Mais en 8 minutes, Onyewu a fait montrer plus d'envie, de réactivité que Wieleart en toute en vie...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Oguchi Onyewu, et histoires de recrutement...
« Réponse #9 le: 24 novembre 2009, 17:30:16 »
Suarez a l'Ajax ca ne te choques pas?

Si à 27 ans Suarez est toujours à l'Ajax, ça me choquera, du moins s'il garde au moins le niveau actuel. Enfin si c'est pour poser ce genre de question, t'aurais au moins pu prendre un exemple un minimum décent, genre De Zeeuw. Mais comme je pense que De Zeeuw n'est pas LE meilleur milieu de terrain que tu connaisses, la question ne se pose pas...

Seulement l'ajax a un bon centre de recrutement; tout comme le Standard Liège.

 :rire: C'est pas toi qui critiquait les Oleguer, Sno, Lindgren, Rommedahl, Kennedy, Atouba ? Et je te parle pas des Colin, Kuffour, Luque... Recruter un Suarez ou un De Zeeuw, ça demande pas un bon centre de recrutement, juste un bon chéquier et une télé pour regarder Studio Voetbal. Il y avait déjà beaucoup plus de mérites à aller les chercher en Uruguay ou en D2.


Et Vermealen l'a bien prouvé! il a été bon a l'ajax (modeste club il faut tout de meme le reconnaitre) et aujourd'hui il est tout simplement dans le TOP 3 des meilleurs défenseurs centraux du plus grand championnat.

Le Top 3 des buteurs ?

Enfin je constate que du meilleur défenseur central que tu connaisses, t'en es maintenant arrivé à le comparer avec Wielaert. On est sur la bonne voie !  8)
"Dites 33."

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Oguchi Onyewu, et histoires de recrutement...
« Réponse #10 le: 24 novembre 2009, 17:37:19 »
:rire: C'est pas toi qui critiquait les Oleguer, Sno, Lindgren, Rommedahl, Kennedy, Atouba ? Et je te parle pas des Colin, Kuffour, Luque... Recruter un Suarez ou un De Zeeuw, ça demande pas un bon centre de recrutement, juste un bon chéquier et une télé pour regarder Studio Voetbal.

Comme tout bon centre de recrutement il y a forcément beaucoup d'erreurs, c'est normal. Arsenal en commet plein, Manchester aussi (Valencia, Owen notamment) mais ca ne les empeche pas d'avoir de tres bons joueurs pour autant.

Si à 27 ans Suarez est toujours à l'Ajax, ça me choquera, du moins s'il garde au moins le niveau actuel. Enfin si c'est pour poser ce genre de question, t'aurais au moins pu prendre un exemple un minimum décent, genre De Zeeuw. Mais comme je pense que De Zeeuw n'est pas LE meilleur milieu de terrain que tu connaisses, la question ne se pose pas...

Pour l'instant De Zeeuw ne mérite pas d'etre séléctionné pour le ballon d'or. Suarez si....et pourtant il est dans un club qui n'atteint plus la LDC depuis 3-4 ans...je ne vois pas en quoi mon exemple n'est pas convaincant....

Le Top 3 des buteurs ?
Enfin je constate que du meilleur défenseur central que tu connaisses, t'en es maintenant arrivé à le comparer avec Wielaert. On est sur la bonne voie !  8)

Juste pour information, cette forme d'argumentation est censée expliquer quelque chose ou c'est juste inutile?  ::)

Hors ligne Kruyon

  • Banni
  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Oguchi Onyewu, et histoires de recrutement...
« Réponse #11 le: 24 novembre 2009, 18:04:30 »
Comme tout bon centre de recrutement il y a forcément beaucoup d'erreurs, c'est normal. Arsenal en commet plein, Manchester aussi (Valencia, Owen notamment) mais ca ne les empeche pas d'avoir de tres bons joueurs pour autant.

Owen est juste entré dans le cœur des supporters de United après seulement 2 mois de compétition alors qu'il était détesté par les fans à son arrivé du fait qu'il avait joué pour Liverpool.
Valencia est déjà décisif alors que ça devait-être pour lui une saison de transition.

Et dit moi une erreur de recrutement d'Arsenal ?

PS : pour ton information, Onyewu a été recruté surtout pour faire plaisir à Beckham qui souhait jouer avec lui du fait de leur bonne entente extra-sportive.
Un peu comme quand il ont fait de Digao le joueur le mieux payé de Serie A derrière Kakà et Ibrahimovic (à l'époque) pour garder son frère.


Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Oguchi Onyewu, et histoires de recrutement...
« Réponse #12 le: 24 novembre 2009, 18:37:51 »
Et dit moi une erreur de recrutement d'Arsenal ?

Nasri , Sylvestre ou Djourou par exemple
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Kruyon

  • Banni
  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Oguchi Onyewu, et histoires de recrutement...
« Réponse #13 le: 24 novembre 2009, 18:44:15 »
Un joueur qui vient inculquer aux jeunes du club son expérience et ses qualités extra-sportive est un échec ; je le perçoit pas comme ça.

Pour Djourou et Nasri, je serai d'avis d'attendre.


Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Oguchi Onyewu, et histoires de recrutement...
« Réponse #14 le: 24 novembre 2009, 18:51:27 »
Oguchi Onyewu est un excellent exemple. Tres franchement, c'est LE meilleur défenseur central que je connaisse; et pourtant avant sa blessure il n'a joué qu'au Standard Lège et n'a pas joué un seul match avec le Milan AC. Donc les joueurs peu connus peuvent etre de bien meilleurs joueurs que des pseudo stars.  ;)


 :hihi: tu veux des lunettes? que tu me dises rio ferdinand, pique, vidic, terry, carvalho, lucio ok mais lui???? il est à des années lumières de ces excellents stoppeurs!
par contre qu'il soit meilleur que nesta ou tiago silva (vu les 3 buts pris ce we même richard martini était meilleur) je veux bien le concevoir mais ne t'enflame pas, il a pas réussi à metz, il a fait qu'UNE bonne coupe des conf c'est pas comme si ça faisait 5 ans qu'il était LA référence absolue en matière de stoppeur