Auteur Sujet: Oguchi Onyewu, et histoires de recrutement...  (Lu 19206 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Oguchi Onyewu, et histoires de recrutement...
« Réponse #15 le: 24 novembre 2009, 18:54:33 »
Un joueur qui vient inculquer aux jeunes du club son expérience et ses qualités extra-sportive est un échec ; je le perçoit pas comme ça.

Dans ce cas là , on peut dire qu'Oleguer a beaucoup apporté à l'Ajax . Mais je ne suis pas d'accord . L'expérience et les qualités extra-sportives sont évidemment à prendre en compte mais ça ne suffit pas pour ne pas parler d'erreur de casting .

Pour Djourou et Nasri, je serai d'avis d'attendre.

Bien-sûr qu'il faut attendre mais Nasri était sélectionné en EDF avant son transfert et maintenant , c'est certain qu'il ne jouera pas la Coupe du Monde 2010 . Quant à Djourou , ça fait déjà longtemps que les supporters d'Arsenal patientent .
« Modifié: 24 novembre 2009, 19:02:43 par DINAMO »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Kruyon

  • Banni
  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Oguchi Onyewu, et histoires de recrutement...
« Réponse #16 le: 24 novembre 2009, 19:08:52 »
J'espère que tu es d'accord pour dire que l'expérience de Silvestre n'est pas du même que celle d'Oleguer.

Wenger avait dit qu'il le recrutait principalement pour ça.

En plus quand tu ne payes pas un joueur (ou presque rien), tu ne peux pas appeler ça "erreur de casting"

Nasri, c'est un potentiel hors norme gâché par un physique déficient, faut lui laisser le temps, mais je ne doute pas qu'il deviendra un membre clé d'Arsenal.

Djourou, disons que c'est une accumulation de concurrence qui l'a conduit à perte, mais comme il a été formé à Arsenal, je ne pense pas que ce soit non plus une "erreur de casting".

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Oguchi Onyewu, et histoires de recrutement...
« Réponse #17 le: 24 novembre 2009, 19:23:49 »
Owen est juste entré dans le coeur des supporters de United après seulement 2 mois de compétition alors qu'il était détesté par les fans à son arrivé du fait qu'il avait joué pour Liverpool.
Valencia est déjà décisif alors que ça devait-être pour lui une saison de transition.

Owen ne tient plus debout. Si il arrive a tenir 15 minutes c'est le bout du monde. Quant a Valencia, il a fait 1 passe décisive et a marqué 2 buts en 12 matchs....De plus il manque cruellement de vitesse (je peux te l'affirmer en ayant regarder un MU - Sunderland....il n'arrivait meme pas a faire un bon centre. Il est au mieux du meme niveau que Sulejmani. Et tu sais combien MU a mis sur ce joueur? 20 millions d'euros. Si ca c'est pas une grosse erreur, je ne saispas ce que c'est. Ferguson commence a sentir les supporters mécontents. A chaque fois que Valencia rentre en jeu il se fait sifflé.

Et dit moi une erreur de recrutement d'Arsenal ?

Comme l'a dit Dinamo, on a Silvestre, Lupoli (ex-grand talent de la fiorentina), Owesu (ex-grand talent de l'Ajax), Djourou, Nasri c'est vrai, Eduardo, toujours blessé et pas assez dynamique lors de ses retours de blessure. Il ne vaut pas les 24 millions.
Ensuite on a Denilson qui depuis 3 ans ne joue toujours pas 3 matchs d'affilé.
Et il doit y en avoir d'autres en cherchant bien.

Hors ligne Kruyon

  • Banni
  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Oguchi Onyewu, et histoires de recrutement...
« Réponse #18 le: 24 novembre 2009, 19:26:26 »
C'est bizarre avec Ronaldo, il on mis le même prix, au début tout le monde se foutaient de leurs gueules car il trébuchait sur le ballon mais quand 3ans plus rien il commença à carburer, c'était dieu le père...

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Oguchi Onyewu, et histoires de recrutement...
« Réponse #19 le: 24 novembre 2009, 19:27:05 »
Je suis d'accord avec S10 et DINAMO concernant les flops d'Arsenal, en plus les 3 exemples cités cest l'arbre qui cache la foret car Arsenal c'est aussi une bonne dizaine de joueurs chaque année qui étaient parmi l'élite de leur pays et qui auront une carriere tres moyenne l'exemple le plus connu étant Aliadière, et un moins connu étant David Grondin capitaine de l'équipe de France et de Saint Etienne à seulement 19 ans, élu dans l'équipe type de ligue 2 et qui après son passage à Arsenal ne jouera plus jamais un match professionnel. Ca c'est la réalité d'au moins 10 joueurs qui partent à Arsenal pour avoir de temps en temps un Fabregas et un Clichy.

"Nasri, un physique déficient" : c'est bizarre ca concerne tous les joueurs qui passe à Arsenal. Il avait pas de problème à Marseille. Bizarre....

"Djourou formé à Arsenal" ça dépend vraiment que tu appelles "formé", moi j'appelle ça "volé", il s'agit d'un joueur qui avait déjà évolué comme professionnel en Suisse puis qui a signé à signé à Arsenal suite au vide juridique de l'arret Bosman. Donc faut savoir ce quon met derriere formé
« Modifié: 24 novembre 2009, 19:31:29 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Oguchi Onyewu, et histoires de recrutement...
« Réponse #20 le: 24 novembre 2009, 19:34:01 »
C'est bizarre avec Ronaldo, il on mis le même prix, au début tout le monde se foutaient de leurs gueules car il trébuchait sur le ballon mais quand 3ans plus rien il commença à carburer, c'était dieu le père...

Sauf que Valencia a marqué la saison dernière 3 buts, la saison précédente 3 buts également. Ca fait moins que Sulejmani en une année c'est dire...

Pour répondre a Rinus: tu as tout a fait raison meme si Wenger a (il faut le reconnaitre) le don de sortir quelque bons joueurs du centre de formation ...recutement  ;D . Comme Ramsey acheté 6 millions a 18 ans.

PS: je n'avais pas vu ton message édité Rinus! Comme quoi on se rejoint sur ce point!
« Modifié: 24 novembre 2009, 19:37:37 par Sulejmani10 »

Hors ligne Kruyon

  • Banni
  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Oguchi Onyewu, et histoires de recrutement...
« Réponse #21 le: 24 novembre 2009, 19:40:14 »
J'émets un avis, qui n'ai pas suivi, pas de soucis, je me remets en question tout en gardant certaines idées.

L'erreur fait avancer. :)

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax en Chine
« Réponse #22 le: 24 novembre 2009, 19:54:16 »
J'émets un avis, qui n'ai pas suivi, pas de soucis, je me remets en question tout en gardant certaines idées.

L'erreur fait avancer. :)

Tout a fait. C'est comme moi qui voit en Onyewu le meilleur DC. Ce n'est que mon opinion...

En meme temps je trouvais Vermaelen et Alderweireld tres bons contre une majorité écrasante de personnes qui se foutait de ma tete....
Je me souviens avoir dit une phrase que j'avais prononcée et qui avait choquée voir outrée Cédric: j'ai dit en ces termes au début du mois d'aout: " je trouve qu'une défense constituée d'Anita--Vertonghen--Alderweireld--Van Der Wiel est la meilleure des Pays-Bas".  :rire:
Force est de constater qu'aujourd'hui c'est la meilleure...
Mais ce n'était qu'une opinion... Pas la peine de casser les gens a tour de bras, surtout qu'en ca s'avère faux au final.

Bref pour en revenir au sujet, j'ai vu que l'Ajax avait financer le programme de formation en Chine a hauteur de 400 000 euros.Ca ne me parait pas énorme, mais ca m'a l'air suffisant pourdénicher une perle; sait-on jamais.  :angel:

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax en Chine
« Réponse #23 le: 24 novembre 2009, 19:55:02 »
J'émets un avis, qui n'ai pas suivi, pas de soucis, je me remets en question tout en gardant certaines idées.

T'as bien raison , c'est pas parce qu'on est trois à penser la même chose qu'on a forcément raison . Nasri et/ou Djourou peuvent toujours exploser à Arsenal même je ne parierais pas un centime la-dessus . 
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Oguchi Onyewu, et histoires de recrutement...
« Réponse #24 le: 24 novembre 2009, 20:02:51 »
Comme tout bon centre de recrutement il y a forcément beaucoup d'erreurs, c'est normal. Arsenal en commet plein, Manchester aussi (Valencia, Owen notamment) mais ca ne les empeche pas d'avoir de tres bons joueurs pour autant.

Donc en gros, à partir du moment où t'attrapes un bon joueur de temps en temps, t'es un bon centre de recrutement. Dans ce cas, oui, l'Ajax est bon, on est d'accord... mais ce n'est pas ma définition.

Pour l'instant De Zeeuw ne mérite pas d'etre séléctionné pour le ballon d'or. Suarez si....et pourtant il est dans un club qui n'atteint plus la LDC depuis 3-4 ans...je ne vois pas en quoi mon exemple n'est pas convaincant....

Suarez mérite d'être sélectionné pour le ballon d'or, mais il n'y est pas. Que d'injustice vraiment... Mais quand bien même il serait sélectionné, ça n'en ferait quand même pas le meilleur attaquant que tu connaisses quand même ?

Juste pour information, cette forme d'argumentation est censée expliquer quelque chose ou c'est juste inutile?  ::)

Ce n'était pas une forme d'argumentation, donc après libre à toi de juger de l'(in)utilité du propos, mais c'est mieux de bien saisir le message auparavant. Je m'excuse au cas où ce n'était pas été intelligible. [Ca non plus ce n'est pas une forme d'argumentation remarque]
"Dites 33."

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Oguchi Onyewu, et histoires de recrutement...
« Réponse #25 le: 24 novembre 2009, 20:14:12 »
Donc en gros, à partir du moment où t'attrapes un bon joueur de temps en temps, t'es un bon centre de recrutement. Dans ce cas, oui, l'Ajax est bon, on est d'accord... mais ce n'est pas ma définition.

Pas du tout. Chivu? Maxwell? Zlatan? Galasek? Grygera? Enoh dans une certaine mesure? Vermaelen, Vertonghen et Alderweireld ainsi que De Mul acheté 500 milles euros (de mémoire) a La Gantoise? Trabelsi? Huntelaar? Arveladze (il date un peu je sais...)? Gabri pourquoi pas?
Pantelic dans une certaine mesure? Escudé? Lobont? et je ne me souviens que d'eux, il doit y en avoir plein d'autres, ce qui est déjà bien pour un club qui donne une part primordiale a la jeunesse...

Suarez mérite d'être sélectionné pour le ballon d'or, mais il n'y est pas. Que d'injustice vraiment... Mais quand bien même il serait sélectionné, ça n'en ferait quand même pas le meilleur attaquant que tu connaisses quand même ?

Ba si en fait. Suarez est l'un des meilleurs attaquants au monde. Villa est a 45 millions sur le marché. Suarez a 40; rien qu'au niveau du prix. Ensuite peu on un meilleur jeu que lui. Je pense qu'il peu devenir un futur Messi dans 2-3 ans si il améliore la finition. Ce n'est que mon opinion bien sur...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Ajax en Chine
« Réponse #26 le: 24 novembre 2009, 21:26:25 »
Je me souviens avoir dit une phrase que j'avais prononcée et qui avait choquée voir outrée Cédric: j'ai dit en ces termes au début du mois d'aout: " je trouve qu'une défense constituée d'Anita--Vertonghen--Alderweireld--Van Der Wiel est la meilleure des Pays-Bas".  :rire:
Force est de constater qu'aujourd'hui c'est la meilleure...

Tu te bases sur quoi pour "constater" que c'est la meilleure aujourd'hui ? Le seul constat objectif qu'on peut faire, c'est que statistiquement, c'est la 3e meilleure défense. Et curieusement, on est troisième. Enfin le jour où l'Ajax aura la meilleure défense à la fin du bal, ce serait très surprenant que l'Ajax soit pas champion, mais aujourd'hui, c'est pas le cas. Après si tu dis que l'Ajax a la meilleure défense aujourd'hui, ce n'est pas un constat, mais une estimation. Ou une opinion si tu préfères, mais comme à propos d'Onyewu (LE meilleur défenseur central), de Vermaelen (LE meilleur arrière gauche d'Eredivisie l'année dernière) et pas mal d'autres trucs, c'est une opinion excessive. Et moi, le meilleur cela ou le meilleur ceci en permanence, ça attire forcément mon attention...  ;D


Pas du tout. Chivu? Maxwell? Zlatan? Galasek? Grygera? Enoh dans une certaine mesure? Vermaelen, Vertonghen et Alderweireld ainsi que De Mul acheté 500 milles euros (de mémoire) a La Gantoise? Trabelsi? Huntelaar? Arveladze (il date un peu je sais...)? Gabri pourquoi pas?
Pantelic dans une certaine mesure? Escudé? Lobont? et je ne me souviens que d'eux, il doit y en avoir plein d'autres, ce qui est déjà bien pour un club qui donne une part primordiale a la jeunesse...

Déjà les Belges ne viennent pas de La Gantoise mais de GBA (Anvers), quant aux montants, on s'en fout un peu, surtout qu'à un moment l'Ajax était le propriétaire (principal au moins) du club. Enfin eux c'est plus de la formation que du recrutement. Pour le reste, on parle pas mal d'une autre époque, celle où l'Ajax était encore champion et jouait la Ligue des Champions. Ces 3-4 dernières saisons, c'est beaucoup moins concluant, c'est plus "moyen" que "bon".
Et si tu ne te souviens pas des autres, c'est normal, mais je peux te rafraichir la mémoire : Sikora, Soetaers, Sonck, Charisteas, Roger, Urzaiz, Juanfran (prêt), Kuffour, Colin, Krohn-Dehli, Delorge, Luque, depuis 2004 à peu près. Et je compte pas les erreurs de casting encore sous contrat, et ceux au rendement mitigé que l'Ajax a fini par libérer ou à refourguer pour (bien) moins cher qu'ils ne sont arrivés (genre Rosales, Mitea, Rosenberg, Lindenbergh et compagnie, la liste est encore assez longue).

Ba si en fait. Suarez est l'un des meilleurs attaquants au monde. Villa est a 45 millions sur le marché. Suarez a 40; rien qu'au niveau du prix. Ensuite peu on un meilleur jeu que lui. Je pense qu'il peu devenir un futur Messi dans 2-3 ans si il améliore la finition. Ce n'est que mon opinion bien sur...

Le prix ne veut rien dire, l'Ajax a bien acheté Sulejmani 16 millions. Et Suarez n'a pas encore été vendu. Et il y a bien évidemment pas mal d'attaquants meilleurs que lui, qui ne jouent pas tous les jours contre Venlo, NAC, Willem II, Heerenveen, ou Bratislava. Dans 2-3 ans, peut-être qu'il aura plus de légitimité à être nominé pour le ballon d'or (sûrement même). Mais là aussi ce n'est que mon opinion...
"Dites 33."

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Oguchi Onyewu, et histoires de recrutement...
« Réponse #27 le: 24 novembre 2009, 22:53:04 »
Tu te bases sur quoi pour "constater" que c'est la meilleure aujourd'hui ?

A la différence de toi sur de bonnes statistiques...tout simplement la défense Anita/Urby--Vertonghen--Alderweireld--Van der wiel est la défense qui s'est pris le moins de but. Je te met au défi de me prouver le contraire. Mais comme par hasard il n'y aura plus personne... Seulement comme tu es omnubilé par la chasse a l'Homme tu oublies une partie forte importante de mon discours: en aucun cas je n'ai parlé d'une défense constituée de Wielaert qui s'est pris 4 buts contre le PSV notamment.

Et moi, le meilleur cela ou le meilleur ceci en permanence, ça attire forcément mon attention...  ;D

Ouais! ca a également attirer l'attention des supporters d'Arsenal qui ont élu a deux reprises Vermaelen MEILLEUR joueur du club. Chose que tu sembles oublier on dirait. Quant a Onyewu, il a été élu meilleur joueur des Etats-Unis lors de la coupe des confédérations.

Pour le reste, on parle pas mal d'une autre époque, celle où l'Ajax était encore champion et jouait la Ligue des Champions. Ces 3-4 dernières saisons, c'est beaucoup moins concluant, c'est plus "moyen" que "bon".
Et si tu ne te souviens pas des autres, c'est normal, mais je peux te rafraichir la mémoire : Sikora, Soetaers, Sonck, Charisteas, Roger, Urzaiz, Juanfran (prêt), Kuffour, Colin, Krohn-Dehli, Delorge, Luque, depuis 2004 à peu près. Et je compte pas les erreurs de casting encore sous contrat, et ceux au rendement mitigé que l'Ajax a fini par libérer ou à refourguer pour (bien) moins cher qu'ils ne sont arrivés (genre Rosales, Mitea, Rosenberg, Lindenbergh et compagnie, la liste est encore assez longue).

Ah bon. Ba mince alors. Je soutiens une équipe fondée en 2004. Me serais-je trompé de club? L'Ajax a 110 ans, je ne vois pas pourquoi on commencerait brusquement en 2004 en oubliant 105 ans d'histoire....mais bon si tu le décides...
Van Geel nous a fait mal, tres mal meme, mais heureusement l'Ajax n'a pas connu que l'ère VG.
« Modifié: 24 novembre 2009, 23:08:56 par Sulejmani10 »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Oguchi Onyewu, et histoires de recrutement...
« Réponse #28 le: 24 novembre 2009, 23:45:27 »
A la différence de toi sur de bonnes statistiques...tout simplement la défense Anita--Vertonghen--Alderweireld--Van der wiel est la défense qui s'est pris le moins de but. Je te met au défi de me prouver le contraire. Mais comme par hasard il n'y aura plus personne...

Il n'y aura surtout personne pour te défier dans tes calculs d'apothicaires. Parce que si tu veux comparer uniquement la défense "Anita--Vertonghen--Alderweireld--Van der wiel", tu la compares avec qui ?
Je présume que ça ne doit pas te demander un grand effort pour répondre à cette question, puisque tu t'es déjà basé sur de "bonnes statistiques" pour faire ton constat...

Seulement comme tu es omnubilé par la chasse a l'Homme tu oublies une partie forte importante de mon discours: en aucun cas je n'ai parlé d'une défense constituée de Wielaert qui s'est pris 4 buts contre le PSV notamment.

En parlant de chasse à l'homme (toujours ce penchant impressionnant pour la victimisation à ce que je vois), celle que tu mènes envers Wielaert m'a l'air un peu exagéré. Je sais pas si t'as suivi le duel Van der Wiel / Dzsudzsak mais je ne suis pas sûr qu'Anita ou un repositionnement de Vertonghen en défense lui aurait été d'un grand secours.

Ouais! ca a également attirer l'attention des supporters d'Arsenal qui ont élu a deux reprises Vermaelen MEILLEUR joueur du club. Chose que tu sembles oublier on dirait. Quant a Onyewu, il a été élu meilleur joueur des Etats-Unis lors de la coupe des confédérations.

Meilleur joueur d'Arsenal pendant 2 mois ou meilleur joueur des USA à la Coupe des Confédérations, c'est déjà plus raisonnable.

Ah bon. Ba mince alors. Je soutiens une équipe fondée en 2004. Me serais-je trompé de club? L'Ajax a 110 ans, je ne vois pas pourquoi on commencerait brusquement en 2004 en oubliant 105 ans d'histoire....mais bon si tu le décides...

C'est pas moi qui ait utilisé le présent. Tu peux aussi dire que l'Ajax est le meilleur club d'Europe, mais en 2009, ça fait un peu anachronique. C'était vrai il y a 14 ans à la rigueur, mais maintenant c'est plus trop ça. Un peu comme le recrutement quoi (ok, cette saison, c'est pas mal si tu veux)
Après, c'était peut-être du présent de vérité générale, mais la vérité en a pris un sérieux coup depuis 2001, où depuis, quand t'achètes 1 Huntelaar ou 1 Suarez, il y a 5 Kennedy qui viennent avec, et un Kuffour. Et le casting ne fut pas forcément merveilleux non plus quand il a fallu faire face à l'arrêt Bosman et au départ de la génération 95.
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Oguchi Onyewu, et histoires de recrutement...
« Réponse #29 le: 27 novembre 2009, 09:03:49 »
Faut quand même faire nuancer entre être un echec dans un grand club et être un echec en Eredivisie...Si Nasri et Eduardo sont des echecs,eux qui s'amusaient encore contre l'AZ,champion des Pays-bas,il y'a 2 semaines,qu'en est-il de notre ami serbe qui a couté plus cher que Nasri et que Eduardo(la rumeur comme quoi il avait été acheté 24 M était fausse,il s'agit d'une somme entre 9 et 14 M,Arsenal ne communique jamais les sommes de transferts),et qui peine toujours tant à deborder les défenseurs de Roda JC...

De Zeeuw,joueur indiscutable de l'Ajax,qui met des doublés toutes les semaines,je sais franchement pas s'il est meilleur que Denilson ou Ramsey,sur le banc d'Arsenal...Rappellons que Pranjic était une star en Eredivisie l'année dernière,marquant 15 buts,délivrant une bon nombre de passes décisives...Un joueur très complet,comme de Zeeuw.Aujourd'hui,les supporters du Bayern se foutent de sa gueule,il sait ni tirer,ni dribbler,ni centrer.El Hamdaoui,meilleur joueur du championnat l'année derniere,faudrait rappeller que deux ans avant,il avait pas jouer un match à Totthenam et que aujourd'hui,il montre ses limites. Les rumeurs l'envoyant au Barca et à Liverpool ont été remplacés par Wigan et Hoffenheim...

Les jeunes d'Arsenal sont très forts,ils mettent des scores fleuves à de bonnes équipes anglaises en Cup très régulierement...Vela il est largement plus fort et complet que N'kufo,notre buteur local depuis quelques années maintenant. D'ailleurs va sur Fifa(c'est pas une référence evidemment,mais c'est quand même un regard objectif),tu verras que les stats de Denilson,Vela,Ramsey sont égales à celles de De Zeeuw,Dzsudzsak ou encore Emanuelson.