Auteur Sujet: Oguchi Onyewu, et histoires de recrutement...  (Lu 19082 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Oguchi Onyewu, et histoires de recrutement...
« Réponse #30 le: 27 novembre 2009, 09:45:47 »
De Zeeuw,joueur indiscutable de l'Ajax,qui met des doublés toutes les semaines,je sais franchement pas s'il est meilleur que Denilson ou Ramsey,sur le banc d'Arsenal...Rappellons que Pranjic était une star en Eredivisie l'année dernière,marquant 15 buts,délivrant une bon nombre de passes décisives...Un joueur très complet,comme de Zeeuw.Aujourd'hui,les supporters du Bayern se foutent de sa gueule,il sait ni tirer,ni dribbler,ni centrer.El Hamdaoui,meilleur joueur du championnat l'année derniere,faudrait rappeller que deux ans avant,il avait pas jouer un match à Totthenam et que aujourd'hui,il montre ses limites. Les rumeurs l'envoyant au Barca et à Liverpool ont été remplacés par Wigan et Hoffenheim...

Et que dire de Vermaelen, défenseur correct d'Eredivisie, dont les supporters d'Arsenal se foutent de sa gueule parce qu'il ne sait ni tirer, ni dribbler, ni défendre... Ah non, c'est pas ça.
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Oguchi Onyewu, et histoires de recrutement...
« Réponse #31 le: 27 novembre 2009, 10:03:41 »
Faut bien que y'ait une exception...Vermaelen réussit surtout grâce à son sérieux et à son mental.Wenger c'est exactement ce qui lui fallait pour l'encadrer... Il est meilleur à Arsenal,face à de grands attaquants,qu'il l'était à l'Ajax face à de petits,ce qui prouve bien que c'est un cas particulier.

On pourrait l'opposer à Heitinga,meilleur joueur d'Eredivisie en 2008,défenseur intraitable et buteur hors-pair ,qui aujourd'hui joue dans un de ces clubs qui se ferait bien corriger par les jeunes d'Arsenal.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Oguchi Onyewu, et histoires de recrutement...
« Réponse #32 le: 27 novembre 2009, 10:15:16 »
défenseur intraitable et buteur hors-pair

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Surtout la première partie.

Elia aussi c'est une exception du coup ?  :angel:
"Dites 33."

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Oguchi Onyewu, et histoires de recrutement...
« Réponse #33 le: 27 novembre 2009, 10:16:00 »
Et que dire de Sneijder, de Robben, de Van der Vaart, d'Huntelaar, de Babel, meme de Zlatan au Barca?
Ton raisonnement est faux Van Mysticano dans la mesure ou ces joueurs n'ont pas réussi a l'étranger comme ils avaient réussi a l'Ajax ou en Eredivisie uniquement a cause de la mauvaise gestion des clubs entreprises que sont le Real, le Milan AC, qui préfèrent l'argent au sport et non a l'incapacité des joueurs a faire de tres bons matchs.
D'ailleurs on le voit bien aujourd'hui avec Wesley qui enchaine les tres bons matchs. Mourinho le considère déjà indispensable. Au Réal jamais il a été loué par les responsables, en revanche il a souvent été critiqué par ces memes personnes... Ce qui était exactement inverse avec les supporters qui le soutenaient jusqu'au bout.

Huntelaar n'était meme pas critiqué par les supporters, il réussissait bien mieux que Benzema aujourd'hui...et pourtant le Réal l'a viré. Je te parie meme que ce "club" recherche déjà un successeur a Benzema...
« Modifié: 27 novembre 2009, 10:19:08 par Sulejmani10 »

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Re : Oguchi Onyewu, et histoires de recrutement...
« Réponse #34 le: 27 novembre 2009, 11:05:46 »
tu verras que les stats de Denilson,Vela,Ramsey sont égales à celles de De Zeeuw,Dzsudzsak ou encore Emanuelson.

Les stats de Denilson et Ramsey ne sont pas faciles à évaluer car Ramsey ne joue jamais (12 matchs en 2 ans en championnat) et Denilson est un milieu défensif (donc il faudrait des stats sur les tacles, ballons recuperes...)
Pour Vela qui est attaquant elles sont effectivement éloquentes :
Avec Celta Vigo (2005-2006)(prêt)
0 match (0 but)
Avec Salamanca (2006-2007)(prêt)
32 matchs (8 buts)
Avec Osasuna (2007-2008)(prêt)
33 matchs (3 buts)
Avec Arsenal: (2005-?)
8 matchs (4 but)

Avec des stats pareil il n'y a pas de doute, Vela est en train de faire une très grande carriere à Arsenal, 8 matchs depuis 2005, même Manucharyan a fait mieux  ;D

Comparons maintenant ces 3 joueurs avec le seul Dzsudzsak.
Dzsudzsak a signé au PSV en Janvier 2008, il a donc joué pratiquement 2 saisons au PSV
2008 : 17 matchs, 3 buts
2008/2009 : 32 matchs, 11 buts
2009 : 13 matchs, 7 buts
Soit un total de 62 matchs et 21 buts en 2 ans en championnat...

Vela + Ramsey + Denilson ca nous fait environ un total de 70 matchs et 9 buts sur la même période en championnat



Concernant Heitinga tu choisis malheureusement bien mal tes exemples, outre les superlatifs que tu utilises pour le decrire Heitinga est suffisament aimé à Everton pour etre en première page de leur site internet (generalement on ne choisit pas le plus mauvais) et concernant le fait que ce club se ferait corriger par les jeunes d'Arsenal, il faut savoir qu'en championnat depuis 2005 ca fait 4 victoires pour Arsenal, 2 nuls, 2 victoires pour Everton
Pas si mal...  et les derniers classements d'Everton :
2005 : 4eme
2006 : 11eme
2007 : 6eme
2008 : 5eme
2009 : 5eme
Arsenal ne fait pas beaucoup mieux avec un budget plus de deux fois supérieur et des pratiques plus que douteuses (recrutement, préparation physique....)
« Modifié: 27 novembre 2009, 11:37:05 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Oguchi Onyewu, et histoires de recrutement...
« Réponse #35 le: 27 novembre 2009, 11:35:51 »
Huntelaar avec le Real il a marqué contre les clubs les plus faibles de liga...Et aussi contre l'Atletico,en position de hors jeu. Benzema fait quand même bien mieux niveau jeu.Huntelaar au haut niveau,on voit que son superbe jeu aérien en Eredivisie se réduit à de grossières fautes à l'aide des bras,coudes. Que son positionnement et sens du but se réduit à une dizaine de positions de hors jeu par match et que ses enchainements que techniquement,il est pas capable de garder le ballon 2 sec dans les pieds.

Les Babel,Van der Vaart et compagnie sont pour moi de très bons joueurs qui doivent changer de club effectivement,mais ils ont déjà fait leurs preuves(à court terme malheureusement) en brillant face à de grandes équipes.

Cedric : Heitinga était quand même une valeur sûr de la défense de l'Ajax,et même des Pays-bas,avant son départ pour l'Atletico. Elia sa réussite ne m'étonne pas,il était déjà étincellant face aux bonnes équipes qu'il avait pu rencontrer avec Twente l'année derniere en europe. Mais bon il est à Hambourg,donc c'est à relativiser,mais si je suis optimiste.

Rinus : Tu prends les stats de Vela depuis 2005,il avait 16 ans...Fallait quand même pas penser qu'il allait s'imposer à cet âge à Arsenal. Tu regardes depuis l'année dernière,c'est un très bon joker,et dans les matchs de coupe,il est vraiment impressionnant.Puis je prends juste cet exemple pour te dire que n'importe qui peut venir faire la star en Hollande...En temoigne Stoch,le jeune de 20 ans qui jouait avec la réserve de Chelsea et qui est venu chez l'actuel leader du championnat pour avoir un peu de temps de jeu...Il ne se doutait pas qu'il allait devenir titulaire indiscutable et marquer tous les week end.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Re : Oguchi Onyewu, et histoires de recrutement...
« Réponse #36 le: 27 novembre 2009, 11:40:12 »
Tu regardes depuis l'année dernière,c'est un très bon joker

Excuse moi mais dans ce cas il faut pas le comparer avec Dzsudzsak, car lui ce n'est pas un joker.
Regarde ce que je t'ai mis dans le post précédent les stats de Dzsudzsak sont plus impressionnantes que la somme des 3 joueurs que tu as cité (Vela+Denilson+Ramsey)

En temoigne Stoch,le jeune de 20 ans qui jouait avec la réserve de Chelsea et qui est venu chez l'actuel leader du championnat pour avoir un peu de temps de jeu...Il ne se doutait pas qu'il allait devenir titulaire indiscutable et marquer tous les week end.

Et Vermaelen joueur très moyen de l'Ajax, qui est plébiscité partout... et puis ce sont des discussions qui n'en finissent pas car on pourrait dire qu'on s'est debarrassé au HSV de Van Der Vaart et De Jong qui ne valait plus grand chose et qui ont été recruté ensuite à prix d'or par le Real et City. En fait ca ne m'interesse pas vraiment je réagis principalement sur Arsenal, on se fait une montagne de leurs jeunes alors que les 3/4 finissent au chomage ou en CFA, et sur ceux qu'il reste 90% ne s'imposeront pas à Arsenal. Donc après avoir dépouillé toute la scandinavie, la France, et quelques autres de leurs plus grands espoirs, ils ont une équipe moyenne incapable de gagner le moindre titre. C'est vraiment le club le plus honteux
« Modifié: 27 novembre 2009, 11:47:57 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Oguchi Onyewu, et histoires de recrutement...
« Réponse #37 le: 27 novembre 2009, 11:50:55 »
Huntelaar avec le Real il a marqué contre les clubs les plus faibles de liga...Et aussi contre l'Atletico,en position de hors jeu. Benzema fait quand même bien mieux niveau jeu.

La saison dernière je ne crois pas que l'Atlético Madrid était une si petite équipe que ca. Preuve en est il sont en LDC. Et c'est Huntelaar qui "offre" le match nul a Bernabéu. Et puis je ne voudrais pas te décevoir, mais "Benzegol" n'a marqué que 3 fois et c'était contre....2 promus  :rire:
Et puis quant au niveau de jeu, Huntelaar a été élu homme du match a 3 reprises, ce n'est pas rien. Benzema? aucune fois. Et sur la fin il a vraiment été l'un des meilleurs. N'oublies pas qu'il était parti blessé et que c'était ca première demi saison.

Huntelaar au haut niveau,on voit que son superbe jeu aérien en Eredivisie se réduit à de grossières fautes à l'aide des bras,coudes. Que son positionnement et sens du but se réduit à une dizaine de positions de hors jeu par match et que ses enchainements que techniquement.

N'importe quoi. Si c'était si facile que ca, pourquoi alors Huntelaar a fini meilleur buteur avec plus de 10 buts d'écart sur le second en 2008, hein?tu m'expliques? Tu crois sincèrement qu'il est aisé de marquer 100 buts en 3 saisons? Et ses buts contre l'Ecosse, le Japon, etc. c'est quoi?
Et ses reprises de volée et ses frappes a ras de terre indétournables, c'était aussi de la faute de la défense? 

il est pas capable de garder le ballon 2 sec dans les pieds.
Ah ouais! quand meme!  :-X J'avoue que je ne sais pas quoi répondre a ce....comment dire....je suis scotché!  :OOO:

Je pense que tu devrais voir ses matchs avant de débiter ce type de betises...
« Modifié: 27 novembre 2009, 11:55:34 par Sulejmani10 »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Oguchi Onyewu, et histoires de recrutement...
« Réponse #38 le: 27 novembre 2009, 12:14:00 »
En temoigne Stoch,le jeune de 20 ans qui jouait avec la réserve de Chelsea et qui est venu chez l'actuel leader du championnat pour avoir un peu de temps de jeu...Il ne se doutait pas qu'il allait devenir titulaire indiscutable et marquer tous les week end.

Manifestement il n'y quand même pas beaucoup de week-ends aux Pays-Bas... Enfin tu t'emportes un peu j'ai l'impression. Je n'ai personnellement jamais considéré Heitinga comme une valeur sûre de la défense. Correct on va dire, mais ce n'était pas tellement son point fort la défense. Ce qu'il y a, c'est qu'il avait une certaine capacité à compenser ses erreurs en marquant aussi, mais ce n'est pas toutes les équipes qui donnent autant de libertés à leurs défenseurs.
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Oguchi Onyewu, et histoires de recrutement...
« Réponse #39 le: 27 novembre 2009, 13:21:37 »
La saison dernière je ne crois pas que l'Atlético Madrid était une si petite équipe que ca. Preuve en est il sont en LDC. Et c'est Huntelaar qui "offre" le match nul a Bernabéu. Et puis je ne voudrais pas te décevoir, mais "Benzegol" n'a marqué que 3 fois et c'était contre....2 promus  :rire:
Et puis quant au niveau de jeu, Huntelaar a été élu homme du match a 3 reprises, ce n'est pas rien. Benzema? aucune fois. Et sur la fin il a vraiment été l'un des meilleurs. N'oublies pas qu'il était parti blessé et que c'était ca première demi saison.

N'importe quoi. Si c'était si facile que ca, pourquoi alors Huntelaar a fini meilleur buteur avec plus de 10 buts d'écart sur le second en 2008, hein?tu m'expliques? Tu crois sincèrement qu'il est aisé de marquer 100 buts en 3 saisons? Et ses buts contre l'Ecosse, le Japon, etc. c'est quoi?
Et ses reprises de volée et ses frappes a ras de terre indétournables, c'était aussi de la faute de la défense? 
Ah ouais! quand meme!  :-X J'avoue que je ne sais pas quoi répondre a ce....comment dire....je suis scotché!  :OOO:

Je pense que tu devrais voir ses matchs avant de débiter ce type de betises...

 :rire:

Ca releve du miracle de marquer contre le grand atletico en position de hors jeu...Sinon ses buts si je me souviens bien,son équipe menait toujours avant qu'il les mette,sauf une fois il me semble...Je suis pas sur. Son but contre le Japon...Tu parles de la "reprise " à 1m du but à la 89eme min alors que les Pays-bas menaient déjà 2-0 c'est bien ça ? Enfin Bref avec les Pays-bas,je l'ai toujours trouvé pas mal,sauf ses trois derniers matchs,des horreurs...

Désolé de te scotcher en t'apprenant qu'Huntelaar ne sait pas garder le ballon 2sec dans les pieds...J'oubliais que c'était bien le genre à faire face à une défense,à éliminer des joueurs,à penetrer,quelle conduite de balle Huntelaar quand même ! Et sa vitesse...je ne suis même pas sur qu'il aille plus vite que le gardien de but de l'équipe adverse franchement.

Moi Huntelaar je lui trouvais un bon sens du but et des qualités dans le jeu aérien,mais ce n'est même plus le cas depuis que le je vois au haut niveau...Enfin bon faut bien dire que hormis son but face à l'Inter,il n'avait jamais marqué contre une grosse équipe,donc y'avait pas trop de raisons de s'enflammer comme tout le monde le faisait.