Auteur Sujet: Ajax - Nec, 11/12/2009 à 20h45, 17ème journée  (Lu 17331 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - Nec, 11/12/2009 à 20h45, 17ème journée
« Réponse #30 le: 12 décembre 2009, 17:34:30 »
pas beaucoup de monde ce soir , prefere le dimanche tt compte fait

Ah ben j'avais pas fait attention que ce match se jouait vendredi.  :D C'est vrai que c'est souvent dimanche les matchs et vendredi c'est quand même vraiment rare pour l'ajax.

Hors ligne Fadaflux

  • En formation
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • We love tou Ajax we do!
    • Voir le profil
Re : Ajax - Nec, 11/12/2009 à 20h45, 17ème journée
« Réponse #31 le: 12 décembre 2009, 20:48:51 »
Twente perd 1-0 à la mi-temps! Pourvu que ça dure...

Hors ligne Fadaflux

  • En formation
  • *
  • Messages: 46
  • Sexe: Homme
  • We love tou Ajax we do!
    • Voir le profil
Re : Ajax - Nec, 11/12/2009 à 20h45, 17ème journée
« Réponse #32 le: 12 décembre 2009, 21:50:16 »
Bon bah ça n'a pas durée twente gagne 3-1 ^^

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Ajax - Nec, 11/12/2009 à 20h45, 17ème journée
« Réponse #33 le: 15 décembre 2009, 14:11:07 »
Suarez n'a pas gagné un duel.

le deuxieme but est collectivement magnifique et suarez participe au jeu sans se dire "tin jme la mettrai bien moi même !! je peux ? je peux ?"
là il regarde ses potes sur le terrain.  :ajax:

Ouais enfin le 2eme but,contre une vraie équipe,tu ne le mets jamais.

J'ai raté quelque chose ? On a organisé un grand concours d'humour en coulisse ?  ;D
Mon vote va à la troisième citation en tout cas, mais y'a du gros niveau.
"Dites 33."

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 994
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Ajax - Nec, 11/12/2009 à 20h45, 17ème journée
« Réponse #34 le: 15 décembre 2009, 14:37:55 »
ah merde... j(ai pas gagné alors ??   :tusors:

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax - Nec, 11/12/2009 à 20h45, 17ème journée
« Réponse #35 le: 15 décembre 2009, 14:38:16 »
Y'a rien de drôle. Quand les joueurs adverses laissent 5 mètres d'espace entre eux,n'attaquent pas le porteur du ballon et regardent jouer,c'est pas difficile de faire des actions collectives impressionnantes.

L'Eredivisie,c'est un peu l'allégorie de la caverne de platon. Faut en sortir pour voir la réalité. Et la réalité c'est la ligue des champions,les championnats majeurs ou l'UEFA à partir des quarts de finale. L'Ajax n'arrive même pas à sortir de la caverne,l'AZ et le PSV y sont parvenus,et ont été aveuglés par la lumière du jour,un peu comme certains joueurs de l'Ajax.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Ajax - Nec, 11/12/2009 à 20h45, 17ème journée
« Réponse #36 le: 15 décembre 2009, 15:17:33 »
Et il fait tellement sombre dans ta caverne que pour toi tout est forcément noir. Logique...
Mais si t'es pas capable de vivre avec le fait que l'Ajax ne fasse plus partie de la "réalité", c'est un peu du masochisme que de vouloir vivre dans la caverne.
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax - Nec, 11/12/2009 à 20h45, 17ème journée
« Réponse #37 le: 15 décembre 2009, 15:50:48 »
Je regarde l'Eredivisie pour la culture du jeu et parcequ'il y'a des joueurs intéressants,mais je sais relativiser et je ne fais pas de l'Eredivisie un critère fiable contrairement à certains membres qui placent De Zeeuw,Emanuelson et autres consorts parmi les "grands joueurs" alors qu'ils n'ont jamais joué un match de champion's league. L'AZ a quand même réussi à finir derrière le champion grec et belge,c'est assez dégradant pour le football néerlandais.
Marseille a réussi à éliminer les trois meilleurs équipes néerlandaises en une saison...Et  pourtant,Marseille c'est loin des meilleurs.

L'Ajax n'est evidemment pas un grand club,et n'est même pas un très bon club...C'est un bon club depuis quelques années.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Ajax - Nec, 11/12/2009 à 20h45, 17ème journée
« Réponse #38 le: 15 décembre 2009, 18:01:57 »
Je regarde l'Eredivisie pour la culture du jeu et parcequ'il y'a des joueurs intéressants,mais je sais relativiser et je ne fais pas de l'Eredivisie un critère fiable contrairement à certains membres qui placent De Zeeuw,Emanuelson et autres consorts parmi les "grands joueurs" alors qu'ils n'ont jamais joué un match de champion's league.

Parlons du nombre de matchs de LdC de Vermaelen avant de devenir un défenseur central du "Top 3 Mondial". Ah mais oui, c'est l'exception qui confirme la règle. Enfin la règle qu'on a défini sur mesure selon ses propres convictions.
Enfin quand tu parles de relativiser, j'espère que tu ne fais pas référence à ta façon de parler de fausse équipe, fausse défense ou d'équipe amateur lorsque l'Ajax marque un but contre un adversaire domestique. Parce que c'est un peu comme dire que l'Eredivisie a un niveau fantastique, chose que tu sembles dénoncer mais qui est au mieux une extrapolation fantaisiste de ta part.
L'Eredevisie n'est pas un critère fiable ? Mais depuis quand un championnat est sensé être un critère fiable ?

L'AZ a quand même réussi à finir derrière le champion grec et belge,c'est assez dégradant pour le football néerlandais.
Marseille a réussi à éliminer les trois meilleurs équipes néerlandaises en une saison...Et  pourtant,Marseille c'est loin des meilleurs.

Et c'est quoi le but de cette autoflagellation permanente ? Prouver qu'il ne peut y avoir de "grands joueurs" en Eredivisie ? Raté. Prouver que les clubs néerlandais valent pas grand chose sur le plan européen ? Merci, tout le monde le sait. Mais c'est un peu léger pour ensuite tenter de tirer toute sorte de conclusions...

L'Ajax n'est evidemment pas un grand club,et n'est même pas un très bon club...C'est un bon club depuis quelques années.

L'Ajax est évidemment un très grand club, ce qui n'est bien sûr pas la même chose qu'être un gros club ou un bon club.
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax - Nec, 11/12/2009 à 20h45, 17ème journée
« Réponse #39 le: 15 décembre 2009, 22:49:37 »
Un championnat est un critère fiable pour juger un joueur dès lors qu'il est capable d'en faire autant en dehors. Si tu souhaites fondé ta conviction sur une minorité de joueurs qui ont réussi plutôt que sur une majorité qui ont echoué,c'est ton problème. En attendant,je continue de dire que certains joueurs en Eredivisie peuvent devenir de grands noms,c'est pas ce qui m'inquiète. Ce qui m'inquiète plus,c'est le niveau général des clubs qui fait malheureusement croire à certains naifs que des joueurs moyens voire faibles sont excellents.

Si on peut pas tirer de conclusions sur un championnat en se basant sur ses 5 dernières années médiocres,alors comment faire...Rester dans l'illusion en regardant des Ajax-NEC ?

Pour ce qui est du palmarès de l'Ajax,je m'en fiche un peu. Je parle du présent,et l'Ajax en plus d'être loin des gros que tout le monde connait,est également bien inférieur à un bon paquet d'équipes.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Ajax - Nec, 11/12/2009 à 20h45, 17ème journée
« Réponse #40 le: 16 décembre 2009, 09:02:32 »
Un championnat est un critère fiable pour juger un joueur dès lors qu'il est capable d'en faire autant en dehors.

Je n'ai peut-être pas encore vu la lumière, mais des joueurs qui brillent dans un championnat, se plantent dans un autre, rebondissent éventuellement ailleurs, y'en a plein, et ça ne concerne pas seulement la caverne, loin de là. Au mieux, il y a des championnats qui peuvent être considérés comme plus fiables que d'autres, mais c'est pas pour autant qu'on peut parler d'un véritable critère de fiabilité.

Si tu souhaites fondé ta conviction sur une minorité de joueurs qui ont réussi plutôt que sur une majorité qui ont echoué,c'est ton problème.

C'est surtout le tien visiblement, surtout si t'as compris ce que j'ai dit au-dessus. Mais si t'as des statistiques qui parlent vraiment pour étayer tes propos sur la minorité qui réussie et la majorité qui se plante, je veux bien. Ta conviction est basé sur quelque chose de fiable non ?  :angel:

Ce qui m'inquiète plus,c'est le niveau général des clubs qui fait malheureusement croire à certains naifs que des joueurs moyens voire faibles sont excellents.

Platon dit aussi quelque chose sur ceux qui pensent être les seuls à avoir vu la lumière (et encore, seulement une partie du spectre visible) ?

Si on peut pas tirer de conclusions sur un championnat en se basant sur ses 5 dernières années médiocres,alors comment faire...

Demande à Wenger. S'il avait tiré tes conclusions il n'aurait jamais recruté le moindre joueur en Eredivisie, puisque même les joueurs qui peuvent devenir des "grands noms" ne font jamais que de jouer contre des fausses équipes, des faux attaquants à la N'Kufo, et j'en passe...

Pour ce qui est du palmarès de l'Ajax,je m'en fiche un peu. Je parle du présent,et l'Ajax en plus d'être loin des gros que tout le monde connait,est également bien inférieur à un bon paquet d'équipes.

Et donc c'est pour ça que Suarez est une chèvre immature incapable de gagner le moindre duel ? Emanuelson est une sorte de buse ? De Zeeuw est médiocre ? Que Vertonghen ne sait pas défendre ? Aissati a une intelligence de jeu hors du commun pour son âge ? Ah non, ça c'était l'exception qui confirmait la règle de l'année dernière.
"Dites 33."