Auteur Sujet: AJAX - VENLO (dim 11 avril 2010 14H30)  (Lu 28672 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : AJAX - VENLO (dim 11 avril 2010 14H30)
« Réponse #45 le: 12 avril 2010, 08:48:54 »
Si tu ne t'en rends même pas compte, c'est peut-être que t'es heureux comme ça. C'est le principal.

Sinon, Emanuelson est bien blessé : à la cheville.
"Dites 33."

Hors ligne Blondin

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : AJAX - VENLO (dim 11 avril 2010 14H30)
« Réponse #46 le: 12 avril 2010, 09:18:53 »
Que c'est beau...

La première équipe dépassant 100 buts et n'étant pas championne.
C est clair que c est vraiment rageant, planter 100 buts et avoir la meilleure attaque d Europe (niveau comptable je parle ...), etre la meilleure defense de l Eredivisie également et nous sommes toujours 2eme ...  :police2:

Une question, pourquoi joue t on a chaque fois quasiment apres Twente ?

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : AJAX - VENLO (dim 11 avril 2010 14H30)
« Réponse #47 le: 12 avril 2010, 09:26:25 »
C'est des habitudes je crois. L'Ajax et Feyenoord jouent souvent le dimanche, et des clubs comme le Twente, et le PSV aussi jouent plus souvent le samedi (du moins plus souvent que les deux premiers clubs cités). Pourquoi je n'en sais rien. Ca a peut-être des origines profondes (au niveau amateur, il y a les championnats du samedi et du dimanche pour des raisons d'origine religieuses à la base), mais ça arrange surtout les télés maintenant en tout cas.
"Dites 33."

Hors ligne Wes

  • En formation
  • *
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AJAX - VENLO (dim 11 avril 2010 14H30)
« Réponse #48 le: 12 avril 2010, 10:14:06 »
C'est dommage qu'ils jouent toujours avant. Un gros coup de pression par un bon résultat de l'ajax la veille de leur match, aurait son bon petit effet je pense.

Hors ligne llednar

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AJAX - VENLO (dim 11 avril 2010 14H30)
« Réponse #49 le: 12 avril 2010, 10:37:46 »
Mais d'ailleurs, les matchs des deux dernières journées de championnat ne se jouent-ils pas en même temps?
"Moi, j'écris pour agir" Voltaire

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : AJAX - VENLO (dim 11 avril 2010 14H30)
« Réponse #50 le: 12 avril 2010, 11:11:59 »
C'est exact.
"Dites 33."

Hors ligne 9 Légendaire

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
  • Dimanche 15 mai 2011
    • Voir le profil
Re : AJAX - VENLO (dim 11 avril 2010 14H30)
« Réponse #51 le: 12 avril 2010, 11:37:18 »
Ce serait surtout rageant de se faire passer devant 2années de suite par des clubs qui n'ont, je crois, jamais remporté le championnat auparavant.
"Quand vous êtes dans la surface et que vous ne savez pas quoi faire, mettez la balle au fond des filets. On discutera des autres possiblités plus tard"    Bill Shankly

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : AJAX - VENLO (dim 11 avril 2010 14H30)
« Réponse #52 le: 12 avril 2010, 11:47:53 »
AZ l'avait déjà remporté en 1981 (à plus ou moins une année près).
Et tant qu'à ne pas gagner le championnat, autant que ça change un peu de vainqueur.
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : AJAX - VENLO (dim 11 avril 2010 14H30)
« Réponse #53 le: 12 avril 2010, 12:25:02 »
C'est des habitudes je crois. L'Ajax et Feyenoord jouent souvent le dimanche, et des clubs comme le Twente, et le PSV aussi jouent plus souvent le samedi (du moins plus souvent que les deux premiers clubs cités). Pourquoi je n'en sais rien. Ca a peut-être des origines profondes (au niveau amateur, il y a les championnats du samedi et du dimanche pour des raisons d'origine religieuses à la base), mais ça arrange surtout les télés maintenant en tout cas.

Ou c'est peut-être pour permettre aux recruteurs de venir faire un petit tour entre un Barcelone-Real du samedi soir et un Inter-Juventus du dimanche soir...

Ca peut aussi être pour que les supporters de l'Ajax, à défaut de pouvoir voir la vraie lumière, voient au moins celle du soleil.

Au choix  ;)

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : AJAX - VENLO (dim 11 avril 2010 14H30)
« Réponse #54 le: 12 avril 2010, 12:55:58 »
L'auto-parodie maintenant. De mieux en mieux.
"Dites 33."

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : AJAX - VENLO (dim 11 avril 2010 14H30)
« Réponse #55 le: 12 avril 2010, 13:11:54 »
Je vais aller plus souvent à l'Arena moi ^^, 1er match que je vais voir et je vois un 7-0 mdr !
 
Tout d'abord quel stade !!! Il est vraiment magnifique et très grand !! (Avant l'Arena j' n'avais vue que Nungesser et Bollart)
Par contre l'ambiance dans le stade est vraiment bizarre, quand l'Ajax faisait de belle phase de jeu, tout le stade été en feu ! C'est vraiment impressionant. Par contre quand il se passer rien dans le match gros silence. Limite ont pourrait entendre les entraineurs...
A nungesser par exemple, il y a toujours au minimum un groupe qui chante, mais quand le match s'emballe il n'y as pas tout le stade qui s'enflamme.
Un gros match de championnat ça doit être impressionnant.

Pour en venir au match, le 7-0 je le trouve abuser quand même, car l'Ajax n'as pas jouer bien tout le long du match. On a démarrer fort avec 15 minutes de feu, puis après pendant 20 minutes il se passer plus rien, puis les 10 dernière minutes de la 1ere période l'ajax a remis le feu.

La défense a bien gérer sur ce match Toby , Vertonghen et Anita ont été vraiment impressionnant, personne n'as réussi a les passer.
Van der wiel a vraiment 5 poumons !! Tout le long du match il n'as pas arretes de courir et techniquement il est vraiment pas mal, la complecité suarez, van der wiel ets vraiment impressionante, les 2 joueurs arrivent toujours a ce trouver !!

Pour le milieu de terrain, De Zeeuw été sur tout les ballons. Tout les ballons recupéré été par lui.
De Jong peu en vue
Gabri c'est l'homme invisible, abuser comme on le voyais pas !

Suarez peu en vue, mais bon il met un triplé lol
Pantelic ma vraiment impressionner, superbe intelligence de jeu, toujours bien placer et une trés bonne protection de balle.
Emanuelson très bon actif sur sont coté, mais je l'ai connue meilleur.

Superbe entrer de Lodeiro, très très bon techniquement et il fait une magnifique passe pour le 6eme but (ou 7eme) ! Franchement l'année prochaine je pense qu'il sera une pièce maitresse de notre système de jeu.

Pour ce qui est du VVV, c'est quand même abuser qu'ils se prennent 7-0 ! Franchement les joueurs ont rien a envier au mec de Valenciennes par exemple, mais le soucis c'est qu'il y a aucune tactique !!!! C'est trop abuser, les joueurs du VVV se déplacer en troupeau, a chaque fois il y avait Emanuelson ou Suarez seul sur un coté. Puis la défense c'est des comique, aucun marquage !! Des espaces de folie !! Franchement je suis convaincue que tu met des entraineurs de ligue 1 au Pays-Bas, il y aurait moins de branlée en Eredivisie.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : AJAX - VENLO (dim 11 avril 2010 14H30)
« Réponse #56 le: 12 avril 2010, 13:46:47 »
Curieusement, les entraîneurs néerlandais sont bien plus cotés que les français d'après moi. Y'a combien d'entraîneurs français à l'étranger ? C'est pas un sujet qui m'intéresse mais y'en a pas beaucoup il me semble. Alors que des néerlandais en club ou en sélection, on en trouve facilement dans pas mal de pays. Et pas que dans des clubs de bas de tableau.
Ce qui est sûr en tout cas, c'est que la philosophie des entraîneurs néerlandais est - souvent - bien différente de celle des entraîneurs de Ligue 1. Et n'en déplaise à certains, c'est très bien comme ça.
"Dites 33."

Hors ligne football_total

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Re : AJAX - VENLO (dim 11 avril 2010 14H30)
« Réponse #57 le: 12 avril 2010, 14:13:14 »
exact, van gaal - rijkaard - hiddink - advocaat - steevens - van waarwijk - leo benhakker - co adriannse - cruyff autant d'entraineur de talent pour un si petit pays c très fort la preuve que leur philosophie de jeu est la meilleure.

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 994
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : AJAX - VENLO (dim 11 avril 2010 14H30)
« Réponse #58 le: 12 avril 2010, 14:21:20 »
kujiroth, ce qui est sur, c'est que c'est trop abuser  :rire:

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : AJAX - VENLO (dim 11 avril 2010 14H30)
« Réponse #59 le: 12 avril 2010, 14:35:00 »
Oui c'est abusé la motivation que tu as Kujiroth de mettre ton compte rendu aussi détaillé  :yep: