Auteur Sujet: Bilan du championnat  (Lu 5820 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Bilan du championnat
« le: 03 mai 2010, 10:48:18 »
Pour certains il faudrait peut etre attendre le résultat du match retour de la coupe mais je me lance, et on pourra toujours faire un nouveau bilan si on se prend 3-0 au retour contre le Feyenoord.
Voila jaimerai savoir, ce qui vous a plu cette année, ce qui vous a déplu, pourquoi on n'est pas champion, pourquoi on s'est planté en coupe d'europe, votre analyse de la saison et vos pronostics pour la saison prochaine.

Pour ma part part au niveau des satisfactions je dirai super saison avec une équipe de jeunes formés au club et un excellent entraineur. Niveau deceptions, la coupe d'europe, car je pense qu'on pouvait passer la Juve et aller assez loin, et le probable départ de nos meilleurs joueurs parce qu'on a une dette abyssale. Pour moi cette saison ne peut etre positive que si elle sert de base pour construire une grande équipe l'an prochain, s'il faut repartir de zéro ce sera une saison comme les autres, une saison ratée
« Modifié: 03 mai 2010, 14:33:52 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Bilan du championnat
« Réponse #1 le: 03 mai 2010, 11:47:28 »
" Nous pouvons être fiers de notre prestation. Pour l'avenir de l'Ajax, il est maintenant important que ce groupe reste. Je veux que Rommedahl, Emanuelson et Pantelic prolongent leur contrat. "

A.S

Voilà ce qu'à dit Suarez et rien que ces deux lignes suffisent. Ils peuvent être fiers de leur saison, même si il n'y a pas le titre de champion, c'est bien parti pour la Coupe, ce qui n'est pas rien. Ensuite après une saison où un groupe s'est dégagé avec des jeunes qui ont pris confiance, il est important de garder tout les joueurs utiles, sinon ce serait dommage de devoir reconstruire. Et si c'est Suarez qui dit ça, on peut être confiant sur le fait qu'il va rester encore une saison.

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Bilan du championnat
« Réponse #2 le: 03 mai 2010, 11:49:26 »
Comme toi, ce qui m'a, avant tout plu cette saison c'est cette confiance continue que l'entraineur a placée dans les jeunes joueurs: C'est un plaisir de voir une défense émanant à 100% du centre de formation. Et cette même défense a été tout simplement brillante sur la deuxième partie de saison avec seulement 7 buts encaissés en 20 matchs en championnat et en coupe.

Le deuxième point positif qu'il faut mettre en évidence c'est que l'on est passé d'une primauté des individualités sur le collectif sous Van Basten, a une primauté du collectif sur les individualités avec Martin Jol. Et ca a notamment été réalisé grâce a ce milieu de terrain qui nous manquait cruellement la saison passée avec un trio De Zeeuw-Enoh-De Jong.

Au niveau des satisfactions également, j'ai trouvé une très bonne ambiance en dehors des terrains entre les joueurs, ce qui a rejaillit indéniablement sur le terrain.
Le fait que l'on soit passé de la troisième place a la seconde, et que pendant 25 minutes, l'Ajax était virtuellement champion, il faut dire qu'a part certains supporters et l'ensemble des joueurs, personne n’y croyait sérieusement quand on était au mois de janvier. En somme, je suis tres content de la remontée de l'équipe et de ses 14 victoires d'affilée en championnat.

Enfin, le fait de gagner un trophée (vraisemblablement...) et de retrouver ce bon vieux tour préliminaire de Ligue des Champions, ca fait tout de même bien plaisir.  ;D

Au niveau des déceptions, je dois dire que j'en ai peu, voir pas du tout. C'est vrai qu'au vu des statistiques et du jeu  produit,  l'Ajax méritait plus le titre de champion que Twente, mais c'est comme ca; et franchement je n'en veux pas  du tout a l'Ajax d'avoir perdu des points en début de saison car c'était difficile de gagner tous nos matchs en sortant, comme je l'avais dit, d'une crise, avec un changement d'entraineur.

Après, si je devais dire pourquoi on a perdu le championnat, ca me fait mal de le dire mais si celui-ci avait été un tout petit peu plus relevé, l'Ajax serait passé. Rajoutons à cela des équipes qui n'ont pas joué à 100% contre Twente mais à 200% contre l'Ajax juste pour nous enquiquiner...

En ce qui concerne la coupe d'Europe, je me suis longtemps attardé sur ce sujet, et ma conclusion reste la même: l'Ajax s'est crée les meilleures occasions, et a considérablement dominé les deux matchs, mais il aura fallu 2 choses: un excellent Del Piero qui a sauvé a lui tout seul la Juventus et surtout une tactique de Jol qui n'aura pas été efficace; en effet, si des le premier but, l'Ajax avait verrouillé son jeu comme l'avait fait l'Inter contre le Barca, l'Ajax serait passé. Quant a l'arbitrage et nos 2 pénaltys oubliés...sans commentaire.
Maintenant je m’en fous parce que d'un, la coupe UEFA est une coupe en carton où les équipes qui arrivent en finale se font a chaque fois piller par les gros clubs. Et en plus l'Ajax n'aurait selon toute vraisemblance pas pu passer le PSV en championnat si on était aller plus loin.

Quant à mes espérances, je dois dire que je n'en ai pas beaucoup: j’attends juste que Jol garde son groupe et qu'il n'y ait aucun départ important, et tout ira de mieux en mieux.
« Modifié: 03 mai 2010, 11:54:26 par Sulejmani10 »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Bilan du championnat
« Réponse #3 le: 03 mai 2010, 13:35:23 »
Les satisfactions :

- Le jeu
- Les joueurs (6/7 joueurs minimum formés au club à chaque match, sans que ce soit des buses)
- Meilleure attaque
- Tout en étant la meilleure défense (c'est aussi possible à l'Ajax tiens)
- 85 points
- Les matchs à domicile
- La deuxième moitié de saison

Les déceptions :
- Le classement
- Le recrutement de la saison passée
- Le jeu de tête "défensif" de Van der Wiel
- Le jeu de tête "défensif" de Vertonghen
- Atouba

Pourquoi l'Ajax n'est pas champion ?
- Parce que l'Ajax a mal négocié un certain nombre de matchs à l'extérieur
- Parce que Jol a mis du temps à trouver la formule magique (mais vaut mieux ça que de la détruire petit à petit comme Rutten...)
- Parce que le FC Twente s'est rabattu sur Ruiz à partir du moment où Sekou Cissé a voulu jouer le malin en se mettant à demander 750 000 € de salaire quand Feyenoord a voulu le recruter (nouvelle illustration que le recrutement et le déroulement d'une saison ne tient pas à grand chose...).

Pourquoi l'Ajax s'est planté en Coupe d'Europe ?
- Pas le niveau.

Pronostic pour la saison prochaine :
- aucun.
"Dites 33."

Hors ligne llednar

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Bilan du championnat
« Réponse #4 le: 03 mai 2010, 14:08:51 »
Tout a été dit pour cette saison je crois. Mais pour l'avenir, l'objectif principal est la stabilité; il faut tout faire pour garder le même entraineur et le plus de joueurs possible. C'est ça la construction d'une équipe, faut pas tout chambouler tous les ans comme le font certains clubs comme Paris ou Marseille il y a quelques années. Après, ça serait bien aussi de se débarrasser de quelques mecs qui coutent cher et qui jouent pas. L'idéal serait de se renforcer un petit peu car une saison est longue, surtout si on joue la ligue des champions (6 match de poule) ou l'europa league.

T'as parlé de dettes, mais t'es sur que c'est pas un déficit plutôt? bizarre pour un club comme l'ajax d'avoir des dettes.
"Moi, j'écris pour agir" Voltaire

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Bilan du championnat
« Réponse #5 le: 03 mai 2010, 14:13:56 »
Voila jaimerai savoir vos pronostiques pour la saison prochaine.

Je pense que le titre de champion d'Eredivisie de la saison 2010-2011 se jouera entre l'Ajax et le PSV. Pourquoi?

Parce que l'AZ a perdu Advocaat et je doute que Verbeek fasse mieux que lui. En plus de cela ils vont se séparer de Lens, de Dembélé et d'El Hamdaoui pour éponger leur dette. D'apres les dirigeants ce serait "vital" de se séparer entre autre de ces trois joueurs. Donc au mieux AZ va finir 4ème, selon moi.

En ce qui concerne Feyenoord, idem, ils n'ont pas les moyens de recruter des joueurs, meme libre, car il faut qu'ils réduisent leur dette colossale ainsi que leur masse salariale. En gros il n'auront que leur centre de formation pour se renforcer...

Pour Twente, tout dépendra de savoir comment ils négocieront leur marché estival. On annonce tres sérieusement Mac Laren en Allemagne, Ruiz voudrait partir, tout comme Douglas et stam,sachant qu'en plus N'Kufo et Perez vont partir...Le point positif pour eux c'est qu'ils auront 12 millions émanant de la CL pour recruter. Mais quel qu'il en soit, je ne vois de toute facon pas Twente gagner 2 fois de suite le championnat.

Ce qui m'ammene a une confrontation entre l'Ajax, qui sera pour moi favori, et le Psv.
« Modifié: 03 mai 2010, 14:17:26 par Sulejmani10 »

En ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Re : Bilan du championnat
« Réponse #6 le: 03 mai 2010, 14:22:33 »
T'as parlé de dettes, mais t'es sur que c'est pas un déficit plutôt? bizarre pour un club comme l'ajax d'avoir des dettes.
Que ce soit des dettes ou un déficit, il semble qu'il manque 30M cette saison. Donc il semble bien que le déficit de cette saison va devenir une dette. La dette va bien etre résorbé par les actifs mais plutot par la vente d'un Suarez par exemple que par les économies réalisées pendant les dernieres saisons.

Pourquoi l'Ajax s'est planté en Coupe d'Europe ?
- Pas le niveau.
T'es sévère avec l'Erevisidie, 85 points et pas le niveau pour faire un résultat positif en coupe d'europe ?
« Modifié: 03 mai 2010, 14:31:33 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne llednar

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Bilan du championnat
« Réponse #7 le: 03 mai 2010, 14:28:18 »
T'es sévère avec l'Erevisidie, 85 points et pas le niveau pour faire un résultat positif en coupe d'europe ?

ça veut pas dire grand chose, regarde l'OM qui va etre champion par rapport à ce qu'ils ont fait en C1 puis en europa league. On a bien vu aussi ce qu'a fait Alkmaar cette année en ligue des champions, pourtant champion des Pays Bas et plus globalement les résultats de clubs néerlandais depuis quelques années en coupe d'Europe (depuis la demi finale du Psv je dirais).
"Moi, j'écris pour agir" Voltaire

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Bilan du championnat
« Réponse #8 le: 03 mai 2010, 18:00:10 »
Au niveau des décéptions , je me sens obligé de parler de Sulejmani et d'Aissati . 21 millions pour ces deux joueurs et pour quoi ? Pas grand-chose , presque rien . Avec cet argent , l'Ajax aurait pu faire venir d'excellents joueurs et cette somme correspond à peu près au montant du déficit économique du club .

Les points positifs , sont nombreux . Pantelic fut excellent alors qu'il avait le profil de la recrue à risque . Il s'est battu lors de tous les matches et a pris l'Eredivisie au sérieux malgré son statut de joueur coté en Europe. De Zeeuw s'est également montré précieux et vaillant . Enoh bien qu'ayant un rôle ingrat , a prouvé qu'il avait tout pour briller en Europe . Lorsqu'il ne joue pas l'équipe galère . Mention spéciale à la défense , Stekelenburg en tête qui n'a jamais eu beaucoup d'occasion de se mettre en valeur mais qui a toujours été très concentré et efficace . Pour moi , sur cette saison il fait parti des dix meilleurs gardiens européens. En clair , il revient de loin . Anita , malgré plusieurs erreurs de placement , compense par sa combativité et son envie . Alderweireld et Verthongen ont encore beaucoup à apprendre dans le jeu aérien et dans la couverture . Combien de fois , on les a vu courir après le ballon lors d'une transversale adverse astucieuse ? Mais ils se sont quand même montrés solides . Quant à van der Wiel , il deviendra l'un des meilleurs du monde à ce poste s'il continue comme ça . Si Suarez a marqué autant , il le doit à van der Wiel avec qui il combine merveilleusement. De Jong , joueur en qui je ne croyais plus depuis longtemps a su me faire taire. Trop tôt pour en tirer des conclusions mais c'est un joueur à suivre avec attention et surtout , il a de l'allure sur le terrain. Il me fait penser à Bergkamp. Eriksen a joué trop de matches pour moi mais il en impose le ptit dansk à seulement 18 ans. Et Rommedahl , le super-sub apprécié de tous au club a démontré qu'il méritait encore une pige ou deux du côté de l'amstel. Chapeau bas , à son âge il prend Sulejmani et Aissati de vitesse jour et nuit.

La défaite en EL face à la Juve est d'après moi à mettre sur le compte de la jeunesse de l'effectif , plus que sur une question de niveau . Mais voilà ce qui se passe quand on fait jouer des gamins face à de vieux briscards rodés aux joutes européenes . Et si l'effectif reste inchangé , je crains le pire l'an prochain en CL . Mais si l'Ajax dispute la C1 , le club assainira ses finances et l'on pourra juger le niveau réel de l'équipe .

En ce qui concerne le championnat , il me semble que tout a été dit .
« Modifié: 03 mai 2010, 18:04:32 par DINAMO »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Bilan du championnat
« Réponse #9 le: 03 mai 2010, 18:09:51 »
T'es sévère avec l'Erevisidie, 85 points et pas le niveau pour faire un résultat positif en coupe d'europe ?

Je ne parle pas de l'Eredivisie, je parle de l'Ajax en Coupe d'Europe cette saison. Et je constate qu'ils n'ont pas eu le niveau pour battre la Juventus. Après il y a la part de facteurs non maîtrisables qui peut défavoriser un club plutôt qu'un autre, surtout en Coupe, mais compte-tenu de ces circonstances, l'Ajax ne s'est pas imposé. Faudra mieux faire la prochaine fois, à commencer par être plus vigilent sur les centres aériens par exemple.
"Dites 33."