Auteur Sujet: Transferts des clubs d'Eredivisie  (Lu 136905 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #120 le: 19 juin 2011, 11:24:25 »
Et alors? Tu es censé vouloir dire quoi au juste? C'est un raisonnement a deux balles que tu tiens. Je te donnes un exemple très précis: après la courte défaite de l'Ajax en 2006 contre l'Inter en huitième de finale, il nous a fallu 5 ans pour aller de nouveau en LDC. Le Feyenoord gagne l'UEFA en 2002 et n'arrive plus a dépasser les préliminaires (quand ils sont qualifiés pour jouer l'europe) depuis.

La situation du Psv est critique. Ils sont endettés comme jamais, ils ont tout au plus 3-4 bons joueurs, ne peuvent évidemment plus recruter et ont un centre de formation désastreux du fait qu'ils l'ont délaissé depuis au moins 5 longues années. En plus de ca, les investisseurs partent les uns apres les autres, la municipalité commence sérieusement a les abandonnés obligeant meme le club a vendre provisoirement leur stade dans les prochains mois. C'est presque la meme la chose qui est arrivé au Feyenoord il y a maintenant presque 7 ans.

Alors on verra si le Psv arrive a lutter pour le titre la saison prochaine, mais je les verrais bien finir loin derrière l'Ajax et loin derrière Twente. Maintenant chacun est libre de dire ce qu'il pense. Mais quand le "grand" psv n'arrive meme pas a prendre un boucher d'eredivisie....la situation de ce club veut tout dire.
 

Nan mais on a compris que le PSV est sur le pente depuis 3 ans, mais t'es bien culte à nous dire que ce club suit le Feyenoord sur la scène continentale, alors qu'il a de meilleurs résultats (ou egal au pire) que l'Ajax depuis 7 ans maintenant, c'était limite fait exprès. On commence par dire que l'Eredivisie est un championnat moyen au niveau européen, et après on dit la faute au Feyenoord et au PSV, et on parle evidemment pas de l'Ajax...

Schaars, un boucher pfff, lamentable, le mec est juste un super relayeur, très propre, faut regarder autre chose que l'Ajax.

Cedric :Moi je suis passionné par le football, l'equipe nationale des Pays-bas, je la supporte, c'est pas une passion. Si l'equipe est mauvaise, je vais être le premier à le dire, ça semble être le reflexe numéro un d'un supporter. Avez vous déjà vu Sulejmani venir critiquer l'equipe après un match  ? Il a bizarrement longtemps deserté le forum, et quand le club jouait le titre, il est revenu, super le passionné, moi j'y vois plutôt une pathologie.

Le PSV n'est pas un club historique aux Pays-bas, comme Lyon ne l'est pas en France. L'argument de kékés des supporters parisiens et marseillais (qui equivaut à celui des supp de l'Ajax et du Feyenoord) qui consiste à parler du public pour rabaisser le niveau est minable. Notre ami S10 nous parle du public pour nous dire que le Feyenoord en crise c'est quand même mieux que le PSV, c'est très drôle, qu'il y'ait des supp ou pas, on s'en fout, c'est le niveau qui nous intéresse, tu peux utiliser ça comme argument pour dire que ça prouve que le club va mal, que sa reputation baisse etc. mais pas pour nous dire qu'il est mauvais à cause de ça. N'inversons pas les causes et les conséquences.

Que tu veuilles défendre S10 à chaque fois (parce qu'il fait des compliments sur la déco du site et sûrement même des dons)c'est ton choix, mais n'essaye pas de faire passer ce que je dis pour de la non objectivité (alors que je ne supporte aucun club néerlandais en particulier), faut vraiment que je ressorte l'equipe nationale des pays-bas que nous propose S10 ?
« Modifié: 19 juin 2011, 11:35:05 par Van_Mystikano »

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #121 le: 19 juin 2011, 11:42:03 »
 :\'( Oh non je m'étais promis de ne pas pleurer aujourd'hui....t'es un sacré personnage quand meme!

Il a bizarrement longtemps deserté le forum, et quand le club jouait le titre, il est revenu, super le passionné, moi j'y vois plutôt une pathologie.

Tu peux me critiquer sur pas mal de chose, mais certainement pas sur la passion que j'ai pour l'Ajax. T'as choisi le mauvais forumer. Parce que non seulement je suis un fervent supporter de l'Ajax (notamment en étant aller plusieurs fois a l'Arena) mais en plus tu n'es meme pas supporter de ce club, comme tu l'as souvent dis ici. Donc si j'étais toi, je me garderais de faire ce genre de remarque.

Si je ne suis plus venu sur ce forum pendant quelques mois c'était pour des raisons professionnelles et il est vrai, pour des raisons personnelles, notamment parce que discuter avec toi s'est avéré être une perte de temps colossale. Mais maintenant que j'ai du temps de libre...  :-*

Que tu veuilles défendre S10 à chaque fois c'est ton choix
C'est quand meme pas de notre faute si d'une part tu t'en prends a certains forumers en crtiquant leur objectivité et d'autre part si tu sors des phrases du style "l'affluence des supporters ne fait pas partie des critères retenus pour juger un club", qui en fait rigoler doucement (ou pas) certains.

« Modifié: 19 juin 2011, 11:46:17 par Sulejmani10 »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #122 le: 19 juin 2011, 12:03:08 »
Que tu veuilles défendre S10 à chaque fois (parce qu'il fait des compliments sur la déco du site et sûrement même des dons)c'est ton choix, mais n'essaye pas de faire passer ce que je dis pour de la non objectivité

C'est quoi cette accusation de corruption ?  :rire: Personne ne m'a fait de dons (financiers donc je présume), les seuls qui ont fait des dons de quoi que ce soit, il s'agissait de "temps" pour rédiger des choses, je leur en suis reconnaissant mais pas au point de ne pas les contredire (ou de m'interdire de les bannir d'ailleurs  :seeyou:). Et S10 n'en fait d'ailleurs pas partie.

Le truc c'est que ça m'agace particulièrement de lire toutes tes prétentions "objectives" quand c'est pour dire n'importe quoi. L'objectivité ça commence déjà à ne pas travestir la réalité... S10 je commence à le connaître un peu, et il me semble qu'il a au  moins le mérite de ne pas se prendre pour le grand maître de l'objectivité. Y'a pas besoin de ça pour avoir le droit de s'exprimer ici.
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #123 le: 19 juin 2011, 12:07:10 »
"Mais depuis 2002 le Feyenoord est pathétique et le Psv suis le meme parcours, peut etre meme en pire, si tant es que ce soit possible.
Parce que autant le Feyenoord, en période de crise, peut compter sur ses supporters passionnés; autant le Psv ne peut s'accrocher sur rien ou presque rien. Dès la plus petite crise, le stade est a moitié vide. "

Est-ce que tu te rends compte, au moins ? Tu dis qu'une equipe qui va mal (toute proportion gardée) depuis trois ans, et qui a par conséquent des petits problèmes avec ses supporters, c'est pire que le Feyenoord, qui n'arrive même plus à se qualifier pour la coupe UEFA, mais qui a ses supporters.

Tu portes un jugement sur le niveau du club à partir d'un critère complètement stupide, t'aurais pu aller au bout du raisonnement et dire que Venlo c'est mieux que le PSV, je t'assure que le stade est toujours plein à craquer, ils étaient très content après le maintien, alors que les mechants supp du PSV étaient tristes et sont sortis du stade après que leur equipe ne se soit pas qualifiée pour la C1.




Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #124 le: 19 juin 2011, 12:45:38 »
On peut pas comparer Feyenoord et le PSV. D'une, les deux clubs ne se ressemblent pas au niveau du passé ni dans la popularité.
Mais le Feyenoord, comme vous l'avez dit, ça fait depuis 2002 qu'ils dégringolent...Il ont été ridicules dans les coupes européennes et en championnat ils sont devenus un club du milieu de tableau ou presque. L'Ajax leur passait une taulée chaque année tandis que cette année Feyenoord s'en ai pris 10 (!), du jamais vu contre ce même PSV justement. Donc je pense qu'il y a encore un sacré écart entre ces deux clubs. Le PSV est certes sur la pente descendante depuis 3 ans, mais il sont encore là : cette année ils ont mené le championnant longtemps, se sont écroulés seulement vers la fin, et ont fait une Europa League très honorable. N'oublions pas non plus que c'est le club néerlandais qui représente le mieux le pays depuis 10 ans et de loin. Il n'a jamais été ridicule. (il y a eu le 4-0 contre Lyon, mais c'était l'année après la demie et le PSV s'était fait prendre tous ces meilleurs joueurs...et ça reste un 8e en C1).
De plus, au même titre que l'Ajax, le PSV perd des joueurs importants à chaque inter-saison, et je trouve qu'il se débrouille plutôt bien pour les remplacer. Après, c'est vrai que les joueurs sont recrutés et ne viennent pas du centre de formation, ce qui peut se payer tôt ou tard, surtout s'il y a des problèmes financiers.
Je ne suis au courant de rien au niveau des problèmes financiers des clubs, donc là je ne peux rien dire.

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #125 le: 19 juin 2011, 13:03:34 »
De plus, au même titre que l'Ajax, le PSV perd des joueurs importants à chaque inter-saison, et je trouve qu'il se débrouille plutôt bien pour les remplacer.

Hutchinson et Engelaar sont catastrophiques, Marcelo ne s'est pas défendre, Pieters est un vrai poteau, Manolev ne s'est pas tacler correctement, Vukovic est une vraie brute sans cervelle, Berg s'est avéré au mieux fantomatique. Mouais...j'ai connu mieux comme achat fructueux.  Reste Lens, Isaksson et Toivonen...mais ils n'ont rien d'exceptionnel.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #126 le: 19 juin 2011, 13:17:57 »
Après, c'est vrai que les joueurs sont recrutés et ne viennent pas du centre de formation, ce qui peut se payer tôt ou tard, surtout s'il y a des problèmes financiers.

Ca ne posera jamais de problèmes, le centre de formation, c'est une chose, faire des paris sur des jeunes joueurs jouant dans les petits clubs d'Eredivisie ou dans des petits championnats, c'en est une autre, et ça la remplace assez bien ces derniers temps.

L'Eredivisie (petits clubs inclus) a beaucoup de flair pour recruter à l'etranger, surtout dans les championnats scandinaves, et tant que ça restera comme ça, y'aura de quoi se faire de l'argent . Pour les gros clubs, il faut juste garder le monopole sur les petits clubs, leur prendre leurs meilleurs joueurs pour pas très cher, et les revendre très cher en Europe après. Pour l'instant j'ai l'impression que les gros clubs etrangers ne s'interessent qu'à ce qui se passe à  l'Ajax, au PSV et à Twente, et heureusement, parce que s'ils s'interessaient aux petits clubs et qu'ils faisaient des paris sur certains joueurs (comme le CSKA l'a fait pour Honda), ça nuierait au buisness. Mais bon, ça commence à changer avec le Sporting qui a pris Van Wolfswinkel, Naples qui approche Matavz etc. passer d'Utrecht ou de Groningen à Naples, ça rapporte 4/8Mo, mais si ces joueurs venaient à l'Ajax et brillaient, ils pourraient partir pour le triple dans un grand club.

Tu regardes cette année les meilleurs ventes c'est des joueurs  pas formés en Eredivisie (Suarez, Dzudzsak, Ruiz qui va sûrement partir). Et à contrario, le Feyenoord qui a misé sur son centre de formation ne va pas gagner grand chose avec Wijnaldum et Fer.

Mais bon, là on parle du plan financier, sur le plan sportif, cette politique d'exportation est evidemment néfaste au football néerlandais.
« Modifié: 19 juin 2011, 13:26:19 par Van_Mystikano »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #127 le: 19 juin 2011, 13:19:28 »
Hutchinson  catastrophiques

Je me suis arrêté là  :-\\

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #128 le: 19 juin 2011, 14:41:59 »
Hutchinson et Engelaar sont catastrophiques, Marcelo ne s'est pas défendre, Pieters est un vrai poteau, Manolev ne s'est pas tacler correctement, Vukovic est une vraie brute sans cervelle, Berg s'est avéré au mieux fantomatique. Mouais...j'ai connu mieux comme achat fructueux.  Reste Lens, Isaksson et Toivonen...mais ils n'ont rien d'exceptionnel.

Encore une fois, je n'ai pas assez vu jouer le PSV pour me prononcer sur les joueurs. C'est vrai que sur ce que j'ai vu Pieters est lent et n'a rien d'exceptionnel (inquiétant pour les Orange), de même pour Engelaar, et Berg est inexistant.
Mais force est de constater qu'à la fin du championnat il n'y a que quelques points qui séparent les deux équipes chaque année (7 quand même il y a deux ans...et rappelons que l'Ajax n'avait pas été champion depuis 2004) et que lors des confrontations directs c'est plutôt à l'avantage du PSV. Tu me cites 7 joueurs qui pour toi  ne sont pas bons, ce qui est peut être le cas, mais d'un autre côté tu es plutôt élogieux envers les joueurs de l'Ajax hormis le fameux marocain. Si on suit cette logique, l'Ajax devrait finir avec au moins 10 pts d'avance sur le PSV à la fin de la saison s'il y a une telle différence de niveau entre les joueurs des 2 équipes. Sinon on peut s'interroger sur le niveau réel de l'Ajax et plus généralement de l'Eredivisie encore une fois, si le PSV est si mauvais dans son jeu, au niveau de son recrutement, financièrement...

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #129 le: 19 juin 2011, 14:55:12 »
Loin de moi l'idée de dire que l'Ajax a fait une brillante saison. Mais quand j'entends dire que le Psv a balayé l'Ajax depuis 7 ans, d'un c'est faux puisque ca fait 3 ans qu'on leur passe devant, et de deux l'Ajax a fini second a un but près et a une victoire près. Donc il y a peu, tres peu de différence. De plus, on peut dire ce qu'on veut du psv sur cette saison, mais finir avec 69 points c'est très faible, quand bien meme ils auraient dominé le championnat.
D'ailleurs, je crois que c'est Ajax Netwerk, mais j'en suis pas sur, qui montrait que les 3 dernières années du Psv ont été les moins prolifiques depuis 1957, avec seulement 212 points pris en 3 saisons.

Maintenant si le Psv a réussi pendant une période où l'Ajax était a terre c'est presque exclusivement dû a la stabilité, ou plutot a l'absence de stabilité qu'a connu l'Ajax avec un total de 7 entraineurs en 5 ans. Invraissemblable.

Et je n'ai pas comparé le Feyennord au psv mais la situation du Feyenoord en 2003 a celle du PSV aujourd'hui.
Pour le reste je suis d'accord avec toi.
« Modifié: 19 juin 2011, 15:01:44 par Sulejmani10 »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #130 le: 19 juin 2011, 15:01:47 »
On peut s'interroger longtemps sur le niveau de l'Eredivisie, c'est pas ça qui va ramener Rinus Michels... Cette année y'a eu un petit champion, et 17 équipes encore plus nazes.
Au final, y'a pas un gros écart entre l'Ajax et le PSV non, mais y'a un écart de tendance au fil du championnat. Mais on le voit quasiment chaque saison. Le PSV débute bien et sombre en deuxième partie de saison, l'Ajax fait un premier quart de championnat correct, sombre, et revient fort. La nouveauté c'est que le PSV n'arrive plus à prendre assez d'avance avant de sombrer.
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #131 le: 19 juin 2011, 17:01:02 »
Loin de moi l'idée de dire que l'Ajax a fait une brillante saison. Mais quand j'entends dire que le Psv a balayé l'Ajax depuis 7 ans, d'un c'est faux puisque ca fait 3 ans qu'on leur passe devant

C'est bien de commencer en parlant de résultats sur le plan continental, et de devier du sujet après. En coupe d'europe, le PSV fait mieux que l'Ajax depuis 7 ans (ils ont fait aussi bien en 2009 et 2010, sinon c'est toujours mieux).


Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #132 le: 19 juin 2011, 18:26:02 »
Si on regarde attentivement les résultats de l'Ajax et ceux du Psv depuis 7 ans, le Psv est devant l'Ajax.
Ceci étant dit, le Psv n'a brillé qu'une seule fois en championnat pendant l'une de ses meilleures périodes depuis sa création, sinon sa meilleure, et a été vraiment bon une seule fois sur la scène internationale.
Le Psv a surtout profiter d'un Ajax pillé comme jamais après sa saison excellente sur la scène internationale en 2003, ce qui a eu de terribles conséquences les 6 années suivantes (notamment au niveau de la gestion du club), et ils ont su rester jusqu'à maintenant très réalistes.
La roue tourne, c'est comme çà.  :yep: A l'Ajax d'en profiter.
« Modifié: 19 juin 2011, 18:31:27 par Sulejmani10 »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #133 le: 20 juin 2011, 08:03:36 »
L'excellent parcours de l'Ajax en europe en 2003, c'est du niveau du celui du PSV en 2007, que tu ne mentionnes pas, non ?  :)
Le PSV est allé en demis en 2005, et en quarts en 2007.

C'est incroyable quand même, je sais pas si tu fais exprès ou si c'est vraiment inconscient, mais ça deborde de superlatifs quand tu parles de l'Ajax, et quand c'est du PSV, le style d'ecriture est tout autre. On verra jamais un "excellente saison du PSV", mais plutôt un truc genre "Le PSV a été bon cette saison MAIS...".

En plus le PSV après sa campagne 2005 a connu les même problèmes de pillages que l'Ajax (Park, Lee, Van Bommel, Vogel...), qui n'ont pas cessé depuis. Et tu devrais pas te plaindre, parce que l'Ajax vend bien mieux ses joueurs que le PSV.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #134 le: 20 juin 2011, 08:10:00 »
L'Ajax vend bien mieux ses joueurs mais les achète aussi plus cher. Pour le reste, c'est évident. Je crois juste que vous ne serez jamais d'accord.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen