Auteur Sujet: Transferts des clubs d'Eredivisie  (Lu 138203 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #135 le: 20 juin 2011, 08:20:28 »
L'Ajax a acheté que quelques joueurs à plus de 5mo, et deux d'entre eux ont été très bien vendus, les deux autres sont des flop.

Le PSV recrute bien, mais vend mal, ces temps-ci du moins. Ils ont quand même vendu Robben pour 18Mo et Van Nistelrooy pour 30Mo. Et avant les deux clubs dépensaient un peu plus (Alex, Kezman et Venegoor pour le PSV, Zlatan, Machlas pour l'Ajax).
« Modifié: 20 juin 2011, 08:27:05 par Van_Mystikano »

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #136 le: 20 juin 2011, 08:26:33 »
L'Ajax a probablement dépensé plus du double de ce qu'a dépensé le PSV sur les cinq dernières années en matière de recrutement.
« Modifié: 20 juin 2011, 08:29:37 par DINAMO »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #137 le: 20 juin 2011, 08:35:53 »
C'est sûr, et ça a payé pour Huntelaar et Suarez, qui ont été bons avec le club et qui ont rapporté du bénéfice.

Mais je n'ai pas beaucoup d'exemples de joueurs qui ont été recruté à bas prix, qui ont été bons et qui ont rapporté au club, alors que j'en ai quelques uns pour le PSV, c'est pour ça que je dis que le PSV recrute mieux, mais ils pourraient encore mieux vendre.

Zlatan, Huntelaar et Suarez ont quand même tous coûté plus de 8 millions au club, sinon les autres grosses ventes (Sneijder, Babel), c'est des joueurs formés au club.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #138 le: 20 juin 2011, 08:45:58 »
Suarez a coûté 7 millions, mais bon. Ca ne change rien à ce que tu dis. Par contre, des joueurs recrutés à bas prix par l'Ajax et qui ont rapporté au club, y'en a quand même quelques uns.

Mais une bonne recrue n'est pas seulement un joueur sur lequel tu fais une bonne plus-value financière à la revente. L'aspect sportif entre en jeu. Suarez a plus apporté à l'Ajax, bien que revendu seulement 4 fois son prix d'achat que Gronkjaer revendu lui pour plus de 20 fois son prix d'acquisition.

Pour moi, le PSV ne recrute pas mieux. Ils prennent moins de risques. Ca peut payer effectivement mais maintenant je suis curieux de voir leur équipe type à la rentrée.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #139 le: 20 juin 2011, 09:01:40 »
Pour remplacer Dzsuzdsak, ils vont peut-être acheter Assaidi d'Heerenveen, il ne va pas coûter très cher, et il est bon.

Après y'a aussi la piste Wijnaldum, lui y'a un gros coup à jouer, le Feyenoord en demanderait entre 5 et 8 millions, et il a que 20 ans, et vu qu'il est néerlandais et talentueux, ils peuvent le revendre facilement pour le triple dans deux ou trois ans s'il est performant.

Au poste de milieu, ils ont laissé Schaars s'echapper mais ils pistent Toornstra de l'ADO, revelation en Eredivisie cette année, lui aussi tout jeune et pas cher.

Y'aura pas beaucoup de changements dans leur equipe, ils ont l'air de se satisfaire de Marcelo en défense centrale...Sur le plan financier, ils peuvent quand même faire quelques bons trucs avec des joueurs comme Pieters, Toivonen, Lens et Reis, tout depend de la saison à venir.


Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #140 le: 20 juin 2011, 09:08:46 »
Ouais, Wijnaldum, je ne le vois quitter Rotterdam que pour l'étranger.  Les deux autres sont plus dans leurs cordes. Mais on ne sait jamais.

Pour le moment, ils n'ont enregistré que l'arrivée de Sinouh, le gardien marocain d'Utrecht et il était libre. Et je pense qu'ils perdront Toivonen ou Lens.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #141 le: 20 juin 2011, 10:18:10 »
Pour remplacer Dzsuzdsak, ils vont peut-être acheter Assaidi d'Heerenveen, il ne va pas coûter très cher, et il est bon.

Heerenveen n'hésite pas a demander le triple de la valeur de ses joueurs dès qu'un gros club se pointe. C'est une réputation qui ne date pas d'hier. D'ailleurs ils ont établis la valeur d'Aissadi a 8 millions d'euros, ce qui serait évidemment beaucoup trop pour un Psv endetté comme jamais.


Après y'a aussi la piste Wijnaldum, lui y'a un gros coup à jouer, le Feyenoord en demanderait entre 5 et 8 millions.
Meme chose. Le Psv ne peut pas mettre cette somme tant qu'il n'auront pas vendu Toivonen ou Lens (les deux seuls joueurs qui rapporteraient suffisamment d'argent). Les 14 millions de Dzsudzsak vont quasiment tous servir a payer les dettes du club.

mais ils pistent Toornstra de l'ADO, revelation en Eredivisie cette année, lui aussi tout jeune et pas cher.

Ca fait quand meme petit bras, c'est le moins que l'on puisse dire. Mais comme ils n'ont pas de banc, il pourrait toujours servir. C'est tout de meme étrange qu'un mec qui méprise l'Eredivisie en soit a proposer un joueur, il est vrai talentueux, mais qui est loin de faire parti des meilleurs talents du championnat. Il y a des joueurs du centre de formation du Psv qui seraient bien meilleurs que lui...et qui seraient encore moins cher.

Sur le plan financier, ils peuvent quand même faire quelques bons trucs avec des joueurs comme [...] Reis.

Le problème du drogué, c'est qu'il veut une augmentation salariale ( :rire: ); et comme le Psv ne peut pas lui offrir ce que le joueur demande, le club serait enclin a ne pas renouveler son contrat qui s'achève dans....10 jours  ;D

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #142 le: 20 juin 2011, 11:23:18 »
Heerenveen aussi a besoin d'argent, et la saison prochaine risque d'être une période de transition pour eux (il faut dire que le club ne va pas très bien depuis trois ans lui aussi). Ils ont déjà perdu Grindheim, et Dost, Beerens et Assaidi pourraient partir eux aussi.

Le PSV a des milieux, pas de bon niveau certes, mais il y'a du monde sur le banc : Wuytens, Bakkal, Labyad qui peut y jouer, Ojo qui va revenir de prêt. Le club a clairement dit qu'il allait recruter au moins un milieu, il y'aura Engelaar sur le banc aussi sûrement, à moins que le club ne s'en débarasse (il lui reste un an de contrat et les supporters n'en veulent pas).

Pour Toornstra, ce n'est pas moi qui le propose, c'est une rumeur, moi j'ai pas d'avis là dessus, je l'ai vu jouer quelques fois c'est tout.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #143 le: 20 juin 2011, 11:27:57 »
Qu'est ce que fout encore Beerens à Heerenveen ? L'Ajax devrait tenter quelque chose pour lui comme pour Matavz ou Mertens.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #144 le: 20 juin 2011, 11:37:11 »
J'aime beaucoup ce joueur aussi, ca m'etonne que personne ne s'y intéresse, un vrai ailier. L'Ajax a pas mal d'ailiers (Sulejmani, Ozbiliz, Ebecilio, Boerrigter, Serero...), donc je pense pas qu'il y'en aura davantage, mais en cas de départ de Sulejmani, je serais à 100 % pour. Le seul club qui s'intéresse à Beerens, c'est l'AZ...

Sinon S10, je veux bien reconnaitre que mes connaissances en gestion de clubs et economie dans le football sont assez élémentaires, mais t'abuses largement. Des histoires de dettes, on en entend dans presque tous les clubs, et ça n'empêche pas certains de continuer à depenser des fortunes. Si le PSV ne pouvait vraiment rien recruter, y'aurait pas autant de rumeurs de transferts.
« Modifié: 20 juin 2011, 11:42:40 par Van_Mystikano »

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #145 le: 20 juin 2011, 11:44:11 »
Serero n'est pas un ailier. C'est un milieu offensif qui joue parfois en pointe. Mais pour Beerens, c'est assez étrange, effectivement.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #146 le: 20 juin 2011, 11:49:23 »
J'avais lu sur le forum qu'il pouvait jouer ailier, bref.

Y'a un autre bon joueur d'Eredivisie qui va quitter son club, c'est Schone, le milieu offensif danois qui joue à NEC. Il pourrait aller au Feyenoord, je prefererais vraiment qu'il aille à Twente,  il aurait de la place pour jouer là-bas.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #147 le: 20 juin 2011, 12:06:54 »
Y a plein de bons joueurs : Vicento (ADO) , Pluim (Roda), Overtoom (Heracles), etc... Mais les plus intéressants sont Matavz, Mertens et Beerens. Ou en tout cas ceux qui pourraient avoir leur place à l'Ajax.

Le plus choquant quand même concerne MPH qui quitte Twente après un an pour rejoindre un club saoudien. C'est vraiment petit. Je l'adorais comme gardien et c'est un bon entraîneur mais ça ? Quelle connerie !!! Si on met de côté le fait qu'il les plante tous comme un traître sur une défaite, quelle idée d'aller en Arabie Saoudite ? Si tu veux vraiment t'en mettre plein les fouilles, tu vas au Qatar ou dans n'importe quel autre émirat. Mais aller dans ce pays où t'as aucune liberté, mais alors vraiment aucune, je ne comprends pas.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #148 le: 20 juin 2011, 14:02:55 »
Pluim n'a quasiment pas joué de la saison, Vincento n'est pas titulaire à ADO, mais oui ce sont de bons jeunes joueurs. Après Overtoom, ça fait deux ans qu'il est bon, mais il a déjà 25 balais, et des joueurs comme lui qui brillent dans des clubs moyens d'Eredivisie à cet âge, y'en a pas mal. Mais il mérite quand même mieux qu'Heracles.

Comme joueurs vraiment jeunes et intéressants qui jouent dans des clubs moyens et petits, y'a : Clasie, Propper, Kieftenbield, Toornstra, Narsingh...

Bref sinon mauvaise nouvelle qui tombe à pic pour S10 : Le PSV va sûrement encore recevoir de l'aide financière de ASML et VDL Groep, deux entreprises régionales (10mo sous forme de prêt si j'ai bien compris)

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #149 le: 20 juin 2011, 14:22:25 »
Bref sinon mauvaise nouvelle qui tombe à pic pour S10 : Le PSV va sûrement encore recevoir de l'aide financière de ASML et VDL Groep, deux entreprises régionales (10mo sous forme de prêt si j'ai bien compris)

 :rire: C'est un prêt pas un don, et ce "don" ne servira évidemment pas a recruter des Aissadi et des Wijnaldum mais a combler les dettes.

Au final, je pense qu'ils auront tout de meme une enveloppe de 5-10 millions tout au plus pour le recrutement. Mais malheureusement pour eux, au vu de la faible qualité de leur effectif, c'est plutot le triple de cette somme dont ils auraient besoin.