Auteur Sujet: Transferts des clubs d'Eredivisie  (Lu 137026 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #150 le: 20 juin 2011, 15:28:54 »
Ca depend, ils ont recruté des joueurs comme Dzsudzsak et Toivonen pour trois fois rien...

D'ailleurs ils sont sur un jeune attaquant nigérian qui joue en Suède, qui coûte environ 2,5 Mo et qui serait très prometteur. On peut leur faire confiance pour ce genre de coup.

Hors ligne DannyDyer

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #151 le: 20 juin 2011, 17:04:05 »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #152 le: 20 juin 2011, 19:03:33 »
Et Mertens.  ::)

Le problème du drogué, c'est qu'il veut une augmentation salariale ( :rire: ); et comme le Psv ne peut pas lui offrir ce que le joueur demande, le club serait enclin a ne pas renouveler son contrat qui s'achève dans....10 jours  ;D

Présenté comme ça ça m'a l'air au mieux tendancieux... Le PSV dispose d'une option pour prolonger le contrat de Reis de deux ans, mais a refusé de le faire car dans ce cas le salaire serait au final trop élevé à leur goût, et espère du coup faire des économies en lui proposant carrément un nouveau contrat. Reis n'a rien demandé jusqu'à présent.

Des histoires de dettes, on en entend dans presque tous les clubs, et ça n'empêche pas certains de continuer à depenser des fortunes. Si le PSV ne pouvait vraiment rien recruter, y'aurait pas autant de rumeurs de transferts.

Et à un moment, la fuite en avant prend fin brutalement, comme le démontre le RBC. La plupart des belles promesses d'argent et de rumeurs de transfert partent du principe qu'Eindhoven va aider le PSV, mais ce n'est pas encore acquis car il y a quand même une partie de la population qui n'est pas très encline à ce que de l'argent public serve à éponger la mauvaise gestion d'un club de foot. A juste titre. (Au final, je pense quand même que ça va se faire... ::) )
"Dites 33."

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #153 le: 22 juin 2011, 10:43:48 »
Après Schaars, c'est le talentueux sud coréen Dong-Won Ji qui préfère rejoindre un autre club que le Psv; en locurence Sunderland...
Ca fait 2 pistes très sérieuses, et deux ratés, donc.

De plus, comme prévu, Utrecht a refusé une première offre du Psv de 10 millions d'euros pour Strrotman et Mertens.
Le Psv cherchercherait un autre millieu défensif et un autre ailier gauche...

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #154 le: 22 juin 2011, 12:21:38 »
Tu pourrais nous parler des raisons evoquées par ce Dong ? Il a dit que c'était le niveau du championnat qui le dérangeait, pas le club, il aurait probablement fait le même choix si c'était l'Ajax. Il intéressait pas mal de monde hein, il avait l'embarras du choix, c'est pas comme Suk qui a debarqué au club sans prevenir et qui quelques mois plus tard jouait en equipe une.

Et le PSV semble être numéro un sur le dossier "Ujah" un jeune attaquant nigérian qui intéresse plusieurs clubs.

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #155 le: 22 juin 2011, 12:32:48 »
Il a dit que c'était le niveau du championnat qui le dérangeait, pas le club.

Non, l'agent du joueur a clairement affirmé que le problème était d'abord la difficulté dans laquelle se trouvait le club. De plus, il n'aurait eu aucun engagement de Rutten quant au nombre de match que le joueur effectuera.
Après, c'est sûr que la PL l'interressait plus que l'Eredivisie, mais il n'était pas du tout contre le fait de rejoindre un club comme le Psv.

il aurait probablement fait le même choix si c'était l'Ajax.

 :rire: "probablement", hein? La situation de l'Ajax et celle du Psv sont sensiblement identiques, hein? L'Ajax a un aura bcq plus important que celui du Psv, a un centre de formation bcq plus développé que celui du Psv, est financièrement sain contrairement au Psv, et cerise sur le gâteau, l'Ajax est en LDC alors que le Psv va jouer le tour préliminaire d'Europa League.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #156 le: 22 juin 2011, 12:58:17 »
L'Ajax est un peu plus attirant que le PSV grâce à ce que le club incarne (passé glorieux,un des meilleurs clubs tremplin de cette décennie) et grâce à son titre de champion, mais l'ecart est bien moins grand que tu veux le faire croire, il s'agit avant tout de deux equipes de troisième rang européen.

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #157 le: 22 juin 2011, 13:25:24 »
Il ne s'agit pas de "faire croire" quelque chose, mais d'être réaliste: Aujourd'hui, l'Ajax peut attirer pratiquement n'importe quel talent de moins de 20 ans contrairement au Psv qui n'a jamais été un centre de formation reconnu.

il s'agit avant tout de deux equipes de troisième rang européen.

Tout dépend du nombre de clubs que tu places dans ces "rangs" européens. Ce que je sais c'est que l'Ajax fait parti des 20-25 meilleurs clubs européens.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #158 le: 22 juin 2011, 14:13:43 »
 :rire:

Bon on va juger objectivement en prenant en compte les résultats européens d'une part et la notiorieté du club (la situation financière, le niveau d'attractivité du club etc.) sur ces cinq dernières années :

Angleterre: Manchester, Chelsea, Arsenal, Liverpool, Tottenham, City
Espagne : Real, Barca, Villareal, Valence, Atletico, Seville
France : Lyon, Marseille
Italie : Inter Milan, Milan AC, AS Rome, Juventus
Allemagne : Bayern, Schalke, Hambourg
Russie : CSKA, Zenith
Ukraine : Shaktior

Oups, on a depassé 25 clubs. Que tu le veuilles ou non (à mon avis tu ne le voudras pas), ces clubs sont qualitativement meilleurs que l'Ajax, ont des meilleurs resultats sur le plan européen (bien que certains comme la Juve,Hambourg l'Atletico ou encore l'As Roma soient irréguliers, parfois absents, faut dire qu'ils ont pas tous la chance de jouer dans un championnat où tu peux être sûr d'être dans le top 5 chaqué année même en etant mauvais) et une capacité à attirer des joueurs supérieure.

Et j'ai pas parlé de clubs comme la Fiorentina, Fenerbahce, Leverkusen, Dynamo Kiev, Stuttgart,Werder Brême qui ont des resultats à peu près egaux à ceux de l'Ajax sur le plan européen (meilleurs pour certains),et une capacité à attirer de bons joueurs à peu près egale, j'ai pas parlé du Spartak Moscou non plus bien que...bref, j'ai pas parlé de clubs comme Dortmund ou Lille qui emergent, d'equipes comme Everton et Aston Villa qui sont qualitativement au moins au même niveau que l'Ajax.

Arrête de rêver.
« Modifié: 22 juin 2011, 19:26:45 par Van_Mystikano »

Hors ligne BABEL31

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #159 le: 22 juin 2011, 17:32:53 »
Si tu savais compté tu verrais que t'es pas arrivé a 25 avec tes clubs...!!
Nils

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #160 le: 22 juin 2011, 19:04:08 »
L'Ajax est peut-être le 25ème meilleur club d'Europe mais son budget doit faire de lui le 40ème voire le 42ème club le plus riche d'Europe. Et c'est l'un des clubs les plus sains financièrement parlant.

C'est déjà propre.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #161 le: 22 juin 2011, 19:12:46 »
Si tu savais compté tu verrais que t'es pas arrivé a 25 avec tes clubs...!!

J'avais mis le Werder au début, mais vu leur saison, j'ai préféré les enlever. Donc oui, 24.

Mais y'a au moins 10/15 autres clubs qui sont dans la tranche de l'Ajax en plus, donc dire qu'ils sont 25 eme c'est être vraiment gentil. L'Ajax a été meilleur que le Werder cette année, mais les quatre autres les allemands ont fait mieux. Pareil pour Fenerbahce, Stuttgart.

Edit : En plus y'a personne pour me dire que j'ai oublié les clubs portugais...Porto et Benfica sont evidemment devant l'Ajax. Braga fait de meilleurs résultats en Europe depuis deux ans, mais l'Ajax a plus de notiorieté. Le Sporting Lisbonne est à peu près au même niveau que l'Ajax sur les deux plans.
« Modifié: 22 juin 2011, 19:25:27 par Van_Mystikano »

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #162 le: 22 juin 2011, 21:05:08 »
En parlant du Portugal, c'est impressionnant ce que les clubs portugais ont réussi à faire cette année.
Le Portugal et les Pays-Bas se ressemblent beaucoup niveau football. Et concernant les clubs, le Portugal a su gérer le départ de ses meilleurs joueurs ces dernières années et se renouvelle sans cesse, avec des joueurs de qualité, surtout des sud-américains. Leur clubs se trompent rarement pour les recrues. Porto, cette année a empilé les buts en Europa League. (je tiens à préciser que j'ai suivi ça de loin) Je suppose que le jeu proposé devait être pas mal.

Alors qu'il y a quelques années, les clubs portugais et neerlandais avaient le même niveau et la même philosophie, maintenant il y a un gouffre énorme. Même si l'Ajax, le PSV et Twente ont fait un parcours honorable en Europa League, il y a un fossé.

Hors ligne Trevor Johns

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #163 le: 23 juin 2011, 15:11:21 »
Un gouffre énorme, faut voir..

L'Eredevisie c'est quoi. Un petit championnat, qui malgré nombre de jeunes talents ne peut rivalisé financiérement avec les gros championnats. Ou les grosses écuries sont de moins en moins dominatrices, et ne peuvent visé avec un peu de chance, qu'une demie-finale d'Europa League. (bon, j'exagére peut-être. Quoi que) Le championnat est assez homogéne, et derriére les sois disants gros, on peut quand même voir des équipes correctes, comme Utrecht, Groninguen, Heereveen..

Concernant la Liga Sagres, je trouve les choses encore moins réjouissantes. Okay, Porto est un bon club. Trés régulier, de super joueurs, ils ont tout pour créer la surprise à la prochaine LDC. Club tellement cité en exemple. Quelle est leur recette, la formation ? Il me semble pas, même si je suis loin de connaitre ce club par coeur.

Deja leur culture, trés proche de celle des sud-américains. Beaucoup d'entre eux voient le Portugal comme un tremplin parfait pour l'adaptation en Europe. En plus de sa, les clubs peuvent alignés autant de brésiliens qu'ils veulent, ce qui est quand même loin d'être négligeable. J'entends souvent que Porto a les meilleurs recruteurs, sa, sa a tendance a me faire sourire. Oui, ils sont surement bons. Hulk au Japon, fallait le trouver. Mais aprés ? Falcao et James Rodriguez par exemple. Tout ceux qui s'intéresse un minimum aux championnats sud'am les connaissent depuis longtemps, et savait que c'était de futurs brutes. Je me souviens d'eux deja lorsque que je jouais a FM 07/08  ;D (oui bon, la ma crédibilité en prends surement un coup, tant pis lol)

Il y a aussi un autre point qui fait que Porto est si fort. La pauvreté des équipes de son championnat. Il faut quand même savoir que la quasi-totalité des clubs sont en situation de banqueroutes. le restant a un budget ridicule, avec nombres de salaires impayés. Alors forcément, quand le "géant" se pointe, toute rentrée d'argent est bonne a prendre. Cyssoko, acheté 300 000 € a Sétubal, revendu 15 M d'€ 6 mois plus tard. Ce transfert me fait quand même penser a un viol. Pepe, acheté 4 millions (même si ce montant est deja extraordinaire pour un petit club) a Maritimo, revendu je ne sais plus combien. Il doit y'en avoir 2-3 autres comme sa..

Tout cela réunis, c'est tout de suite plus facile pour brillé sur la scéne européenne.

Hormis Benfica, éternel outsider, et le Sporting qui traine plus sa peine qu'autre choses depuis maintenant quelques années,  il reste quoi ? Ha oui Braga. Superbe saison de leur part. Et maintenant ? Et bien la quasi-totalité de l'équipe s'est deja faite la malle, vendu ou en fin de contrats (surtout des fins de contras d'ailleurs). Le coach aussi est partit. Honnétement je les plains, les prochains jours risquent d'être compliqués pour eux.

Pour moi le Portugal et les Pays-Bas se ressemblent dans le sens ou ce sont 2 petits championnats dans lesquels l'on retrouve tout le temps les mêmes clubs (obligés de vendre leurs meilleurs joueurs chaque été) devant. C'est tout. Même si AZ et Twente me font mentir, car pas forcément habitués a les voir la.

Tout sa pour dire que si fossé il y a, je suis pas certain que ce soit les portuguais en pôle.

ps : je crois que mon message n'a pas vraiment de rapport avec le titre du topic, désolé donc

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #164 le: 23 juin 2011, 15:41:43 »
Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, les deux championnats se ressemblent, les choses fonctionnent à peu près de la même manière, maintenant, y'a quand même Porto qui vient de gagner la coupe UEFA, qui a gagné la C1 y'a pas si longtemps que ça, qui est arrivé en quarts et huitièmes plusieurs fois ces dernières années. Benfica a eu un passage à vide (2007-2009), mais là ils ont quand même fait quarts et demis de C3 en deux ans. C'est pas super, mais c'est toujours mieux que tous les clubs d'Eredivisie.

Ils ont Porto qui est bien devant tous les clubs néerlandais, et le Benfica dont le niveau se rapproche, mais qui est quand même devant. Et si on est objectif, même Braga est devant depuis quelques années, ils font mieux un point c'est tout.

Je sais pas si tu te rends compte que l'Ajax perd 4-0 sur le total des deux matchs contre un Spartak qui s'est qualifié dans la douleur face à Bale, et qui s'est fait etriller par Porto au tour suivant (8-1 il me semble sur le total...). Puis contre Auxerre, y'a egalité parfaite sur la double confrontation, c'est inquiétant quand même, et je parle même pas du PAOK Salonique. L'année dernière pareil, l'Ajax perd contre la Juve qui se fait sortir par Fulham après...L'année d'avant c'est Marseille, l'année d'avant le Slavia Prague et le Dinamo Zagreb, l'année d'avant Copenhague.

En europe, l'Ajax est très inquiétant, bien plus que le PSV et Twente, eux perdent toujours face à de bonnes equipes.