Auteur Sujet: Transferts des clubs d'Eredivisie  (Lu 136904 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #375 le: 23 août 2019, 01:43:16 »
https://www.youtube.com/watch?v=sYVNZEcQUeY

Pour ceux qui veulent apprécier les premières touches de Mitroglou avec le PSV, faut mettre 04:30  :angel:

Bref encore une fois moi ce qui me gêne dans son arrivée c'est qu'il va probablement bloquer Lammers. Mais je comprends et même cautionne le transfert en soi, ils voulaient un attaquant expérimenté devant et c'était une piste à exploiter. Puis quand on voit ce que Malen, l'attaquant de pointe intérimaire du PSV, rate à 05:05, on comprend encore mieux l'arrivée du grec.

La réputation qu'il a en ligue 1 et à Marseille, faut vraiment être un kéké pour fier son opinion là dessus. Jouer à Marseille avec un tel public d'abrutis c'est pas évident. Il suffit d'un rien pour que l'équipe soit en crise et que tous les joueurs soient en dessous de leurs capacités. Rekik était une brêle à Marseille, aujourd'hui il fait l'unanimité au Herta Berlin et est régulièrement dans les équipes types de la semaine en Bundesliga.
Mitroglou on sait que c'est pas Messi, mais c'est pas Bakayoko non plus, faut pas abuser.  C'est un attaquant de surface qui est plutôt bon dans son registre. Il a un bon jeu de corps, il utilise bien son dos pour protéger le ballon et il est pas maladroit dans la surface...Ce genre d'attaquants ont tendance à bien réussir en Eredivisie, comme au Portugal d'ailleurs, là où il plantait pas mal... Suffit qu'ils jouent dans une équipe qui a 65% de possession et des joueurs rapides sur les ailes comme c'est le cas au Benfica et au PSV et ça marche bien, il en aura des occasions.

Huntelaar ou Luuk de Jong ne feraient pas l'unanimité à Marseille non plus je pense, ils veulent des joueurs morts de faim qui s'arrachent sur chaque ballon là-bas, sinon ils les attendent dehors et ça part en altercation, échange de noms d'oiseaux... Dolberg j'en parle même pas  :hihi:
« Modifié: 23 août 2019, 01:46:55 par Van_Mystikano »

Hors ligne tydjy

  • En formation
  • *
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #376 le: 23 août 2019, 02:55:40 »
T'es en droit de penser ce que tu veux des supporters marseillais, moi j'ai été voir plusieurs matchs ou mitroglou était sur la pelouse(j'ai pas dit jouait), et franchement vaut mieux jouer avec un piquet c'est moins pénalisant pour l'équipe. maintenant que tu n'aimes pas Marseille c'est ton choix, mais faut connaître les gens avant de les insulter

Hors ligne Gatchan77

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 313
  • Three little birds
    • Voir le profil
Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #377 le: 23 août 2019, 02:59:44 »
Ils ont pas trainé pour le faire jouer en tout cas !

Hors ligne tydjy

  • En formation
  • *
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #378 le: 23 août 2019, 03:32:24 »
C'est un fait, mais si il joue comme au vélodrome ça durera pas, il y avait aucun appel, aucun mouvement et balle aux pieds c'était pire que tout, je lui souhaite de réussir (pas contre l'ajax) mais y a aucune chance

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #379 le: 23 août 2019, 10:07:08 »
https://www.youtube.com/watch?v=sYVNZEcQUeY
Pour ceux qui veulent apprécier les premières touches de Mitroglou avec le PSV, faut mettre 04:30  :angel:

Au moins il a réussi son arrivée avec des petits shows de une-deux et peu de perte de balle. Tant mieux pour lui si ça peut le mettre dans de meilleurs débuts que dans ses clubs précédents.
Mais en face ce n'était pas folichon non plus, rien que le gardien sur ses sorties, c'est à se demander si ce n'est pas un joueur de champ qui dépanne.
Maintenant le PSV dans le jeu c'est compliqué, quand ils doivent faire le jeu, conserver et progresser... Il y a du boulot. Par contre ça se projette bien en contre et ça va vite mais pour ce qui est du reste... Ça fait des passes latérales dans les petits périmètres, techniquement il y a beaucoup de déchets puis les prises de risques dans certains choix de jeu... Il a du travail Van Bommel.

https://www.youtube.com/watch?v=sYVNZEcQUeY
La réputation qu'il a en ligue 1 et à Marseille, faut vraiment être un kéké pour fier son opinion là dessus. Jouer à Marseille avec un tel public d'abrutis c'est pas évident. Il suffit d'un rien pour que l'équipe soit en crise et que tous les joueurs soient en dessous de leurs capacités. Rekik était une brêle à Marseille, aujourd'hui il fait l'unanimité au Herta Berlin et est régulièrement dans les équipes types de la semaine en Bundesliga.
Mitroglou on sait que c'est pas Messi, mais c'est pas Bakayoko non plus, faut pas abuser.  C'est un attaquant de surface qui est plutôt bon dans son registre. Il a un bon jeu de corps, il utilise bien son dos pour protéger le ballon et il est pas maladroit dans la surface...Ce genre d'attaquants ont tendance à bien réussir en Eredivisie, comme au Portugal d'ailleurs, là où il plantait pas mal... Suffit qu'ils jouent dans une équipe qui a 65% de possession et des joueurs rapides sur les ailes comme c'est le cas au Benfica et au PSV et ça marche bien, il en aura des occasions.

Je ne suis pas un fan de Marseille, mais je pense que ce tu appelles "public d'abrutis" est en fait un public de passionnés. On ne peut pas leur enlever ça. Ils donnent tout pour le club : temps, argent, ... Donc ils en deviennent exigeant avec l'équipe.
Combien d'excellents joueurs se sont plantés à l'OM ? Énormément. Outre le fait d'avoir des qualités comme un Rekik par exemple, c'est vrai qu'il faut un mental pour supporter cette pression populaire qui parfois avec certains va très loin, mais les joueurs qui explosent à Marseille sont généralement des mecs de caractère ayant un gros mental. Mitroglou avait la malchance d'occuper un poste où t'as eu des très bons joueurs dans les 30 dernières années, avec des noms de renom, le 9 à Marseille il doit être très bon et rien d'autre. Ils peuvent avoir un 6 avec les pieds carrés ou un arrière droit sans grande qualité, le 9 non, il doit être excellent. T'as juste à regarder la pression qu'on eu les Gignac, Germain et bien d'autres lorsqu'ils faisaient un mauvais match. Les autres étaient aussi critiqués mais pas au même degré.
Alors tu as raison quand tu dis que Mitroglou était dans un contexte difficile pour s'imposer et derrière c'était la même chose à Galatasaray où la pression est également présente. Mais Benfica est également un public assez passionné donc ceci n'explique pas tout. Peut-être qu'à Eindhoven ce sera différent pour lui, du moins il était déjà plus en jambe contre Limassol, tant mieux pour lui.
Personnellement je ne lui trouve pas autant de qualité que toi, techniquement c'est correct, mais après je trouve qu'un attaquant lambda en a autant que lui dans les autres registre. Peut-être que sa dégaine "m’en-foutiste" me pousse à le voir plus moche qu'il ne l'est, en attendant je le trouve quelconque, l'avenir me donnera raison ou tort.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #380 le: 23 août 2019, 13:13:09 »
Mitroglou me rappelle un joueur que j'ai  bien connu : Drobjnak.
Il est arrivé à Sochaux la même année que Ferri, l'ancien capitaine du FC Nantes champion de France 95.
On se disait "waouh 2 cracks". Les mecs du centre de formation me disaient : "non seulement ils sont nuls tous les deux mais on se demande même comment ils ont fait pour être pro".
Et effectivement ça a été un fiasco complet et ils ont été en dessous de tout alors qu'ils avaient jusque là une sacrée carrière.

Mitroglou c'est le Drobjnak de Sochaux ou le Anastasiou de l'Ajax :

grosse carrière, stats incontestablement bonnes (19 buts en 34 matches à l'Olympiakos en 2015, 25 buts en 45 matches avec Benfica, 17 buts en 65 sélections avec la Grèce)  et à un moment 3 choses se superposent :

- le mec passe la trentaine
- a des blessures
- perd confiance

Pour moi tout repose sur les points 2 et 3. Si Mitroglou est épargné par les blessures, joue une trentaine de matches de championnat et retrouve la confiance alors il va claquer ses 15 buts facile. Ce qui, au demeurant, dans l'Eredivisie n'est pas terrible, la preuve même Dolberg a failli le faire l'an dernier.

Hors ligne Davids-Orus

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Supporter de l'Ajax et de la Juventus
    • Voir le profil
Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #381 le: 23 août 2019, 13:41:17 »
Ramselaar devrais signer à Utrecht.

Hors ligne TeamPaysBas

  • En formation
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #382 le: 23 août 2019, 20:29:02 »
Oui Ramselaar retourne à UTRECHT. Avec Maher la bas ils peuvent avoir une bonne équipe qui terminera comme d'habitude à peu près 5-6ème. Avec cette équipe peut-être qu'ils pourront faire enfin quelque chose en Europa League la saison prochaine si Utrecht les garde. Ils ont pris aussi un espoir des sélections batave et du PSV en la présence du milieu de terrain Justin Lonwijck (un 1999). Il était aussi cibléé par la Roma.

Le psv a aussi prêté Piroe, le jeune attaquant pour qu'il s’aguerrisse au Sparta Rotterdam.
Mauro Junior le jeune brésilien est prêté a Heracles. Il a déjà joué quelques matchs avec les pros. Je sais pas si Van Bommel comptera un jour sur lui, mais il a quelque chose.

Les jeunes prometteurs sont pour le moment plus du coté du PSV que de l'Ajax. Avec le perte de Frenkie de Jong + De Ligt contre les joueurs en A aux PSV tels que Gapko (1999), Malen (1999), Ilhataren (2002), Lammers, Rosario, Bergwijn (1997 les 3). En comptant les 2 autres en prêts plus des joueurs qui pourrait peut-être prétendre à jouer quelques matchs cette saison voir plus tard avec Jordan Teze (1999) et Aboukhlal (2000).

Pour Mitroglou, c'est un profil similaire a Luuk de Jong, une tour devant qui leur manquait. Comme dit Van Mystikano, il peux pourquoi pas performer devant, l'Eredivie c'est un championnat qui peux lui convenir et si on lui donne des bons ballons et il va en mettre aux fond. Après faut pas lui demander de trop participer aux jeu.

Sinon Lozano officiel a Naples. 42 millions il semblerait. Record de vente pour le club. Il commençait sérieusement à stagner au PSV et sa saison dernière est très moyenne. Bonne vente pour le PSV qui garde pour le moment Bergwyn et avec les jeunes cités plus haut prêt a prendre le pouvoir, donc c'est une vente dans le bon tempo.

Feyenoord a fait pareil avec Dylan Vente en prêt au RKC Waalwick.


Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #383 le: 23 août 2019, 21:19:23 »
Au moins il a réussi son arrivée avec des petits shows de une-deux et peu de perte de balle. Tant mieux pour lui si ça peut le mettre dans de meilleurs débuts que dans ses clubs précédents.
Mais en face ce n'était pas folichon non plus, rien que le gardien sur ses sorties, c'est à se demander si ce n'est pas un joueur de champ qui dépanne.
Maintenant le PSV dans le jeu c'est compliqué, quand ils doivent faire le jeu, conserver et progresser... Il y a du boulot. Par contre ça se projette bien en contre et ça va vite mais pour ce qui est du reste... Ça fait des passes latérales dans les petits périmètres, techniquement il y a beaucoup de déchets puis les prises de risques dans certains choix de jeu... Il a du travail Van Bommel.

Je ne suis pas un fan de Marseille, mais je pense que ce tu appelles "public d'abrutis" est en fait un public de passionnés. On ne peut pas leur enlever ça. Ils donnent tout pour le club : temps, argent, ... Donc ils en deviennent exigeant avec l'équipe.
Combien d'excellents joueurs se sont plantés à l'OM ? Énormément. Outre le fait d'avoir des qualités comme un Rekik par exemple, c'est vrai qu'il faut un mental pour supporter cette pression populaire qui parfois avec certains va très loin, mais les joueurs qui explosent à Marseille sont généralement des mecs de caractère ayant un gros mental. Mitroglou avait la malchance d'occuper un poste où t'as eu des très bons joueurs dans les 30 dernières années, avec des noms de renom, le 9 à Marseille il doit être très bon et rien d'autre. Ils peuvent avoir un 6 avec les pieds carrés ou un arrière droit sans grande qualité, le 9 non, il doit être excellent. T'as juste à regarder la pression qu'on eu les Gignac, Germain et bien d'autres lorsqu'ils faisaient un mauvais match. Les autres étaient aussi critiqués mais pas au même degré.
Alors tu as raison quand tu dis que Mitroglou était dans un contexte difficile pour s'imposer et derrière c'était la même chose à Galatasaray où la pression est également présente. Mais Benfica est également un public assez passionné donc ceci n'explique pas tout. Peut-être qu'à Eindhoven ce sera différent pour lui, du moins il était déjà plus en jambe contre Limassol, tant mieux pour lui.
Personnellement je ne lui trouve pas autant de qualité que toi, techniquement c'est correct, mais après je trouve qu'un attaquant lambda en a autant que lui dans les autres registre. Peut-être que sa dégaine "m’en-foutiste" me pousse à le voir plus moche qu'il ne l'est, en attendant je le trouve quelconque, l'avenir me donnera raison ou tort.

Pour l'instant y'a aucun fond de jeu au PSV, mais quand Afellay sera prêt, ça risque d'être une autre histoire. On passait du temps à chercher un joueur un peu similaire à Frenkie sur le terrain, Afellay quand il joue en sentinelle ça en est un. Il perd quasiment jamais le ballon, il est très à l'aise avec ses deux pieds, il distribue le jeu très bien que ce soit passes courtes ou longues, il se projette vers l'avant...Le seul truc qu'il a en moins que Frenkie c'est qu'il défend pas aussi bien. Mais il est plus rapide et a une meilleure frappe de balle. Il y'a 2 ou 3 ans je me souviens qu'il avait fini dans les 5 meilleurs milieux de PL en terme de pourcentage de passes réussis, avec 91%. Quand tu sais le nombre de risques qu'il prend balle au pied, c'est remarquable Et en face y'avait des Pogba, des N'Golo Kante, des Yaya Touré etc. tous les week end.

S'il joue à son meilleur niveau au PSV, il peut changer le visage de l'équipe.

Concernant Marseille, ouais c'est des passionnés mais c'est justement pour ça que je les appelle abrutis. Ils ont aucun recul. Le nombre de joueurs qui se sont embrouillés avec des supporters, allant parfois jusqu'aux poings etc. c'est juste de la débilité. Ils font des compils sur les ratés de Mitroglou et lui donnent l'étiquette d'attaquant le plus pourri alors que le type a été respecté au Benfica, un club bien au dessus de Marseille en terme de niveau de jeu et de palmarès. Même Strootman se fait descendre quand il fait deux ou trois mauvais match de suite, je suis pas un grand fan du joueur, mais il avait un certain respect en Italie, dans un meilleur club encore une fois. Si j'étais un joueur de foot j"irais jamais signer là-bas, tant de pression, de critiques, de menaces...alors que tu joues dans un club de quatrième zone en europe, ça vaut pas le coup.


Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #384 le: 23 août 2019, 22:32:03 »
Pour l'instant y'a aucun fond de jeu au PSV, mais quand Afellay sera prêt, ça risque d'être une autre histoire. On passait du temps à chercher un joueur un peu similaire à Frenkie sur le terrain, Afellay quand il joue en sentinelle ça en est un. Il perd quasiment jamais le ballon, il est très à l'aise avec ses deux pieds, il distribue le jeu très bien que ce soit passes courtes ou longues, il se projette vers l'avant...Le seul truc qu'il a en moins que Frenkie c'est qu'il défend pas aussi bien. Mais il est plus rapide et a une meilleure frappe de balle. Il y'a 2 ou 3 ans je me souviens qu'il avait fini dans les 5 meilleurs milieux de PL en terme de pourcentage de passes réussis, avec 91%. Quand tu sais le nombre de risques qu'il prend balle au pied, c'est remarquable Et en face y'avait des Pogba, des N'Golo Kante, des Yaya Touré etc. tous les week end.

S'il joue à son meilleur niveau au PSV, il peut changer le visage de l'équipe.
VM, prendre Affellay à son age et avec tous ses antécedants de blessures est un énorme risque.  Je ne sais franchement pas s'il sera capable de jouer.  On verra mais pour le moment, le PSV est en chantier. 
Le PSV (Affelay, Mitroglou) et surtout Feyenoord (Fer, Karsdorp, Narsingh) cette année ont misés sur des retours de forme.  Ca peut marcher mais aussi être un fiasco total!

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #385 le: 23 août 2019, 22:36:11 »
Oui, c'est sûr. Et d'ailleurs pour l'instant il a du mal à revenir le Afellay...Van Bommel lui a promis le brassard mais rien de concret jusqu'ici.

Sinon puisqu'on semble tous vouloir un milieu supplémentaire à l'Ajax, quid de Van Ginkel ? Il est toujours à Chelsea et toujours indésirable, ça c'est sûr. Mais il fout quoi actuellement ? Toujours blessé ? Y'a moyen de l'acheter directement je pense, pour pas cher à mon avis (moins de 10 millions ?), c'est une valeur sûre en Eredivisie et il peut très bien alterner avec Van de Beek, ils ont des profils assez similaires je trouve.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #386 le: 23 août 2019, 22:39:28 »
VM, Van Ginkel serait super.  D'accord avec toi 100%. 

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #387 le: 23 août 2019, 22:45:12 »
Il est encore blessé, enfin toujours blessé. C'est plus un joueur de foot. Même dix millions, ça reste cher pour un pirate avec une jambe de bois.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #388 le: 23 août 2019, 23:00:40 »
Peut-être un prêt avec option d'achat l'hiver prochain alors, le temps qu'il se remette. Ca serait un très bon remplaçant à Van de Beek en terme de profil, et ça s'inscrirait dans la lignée des transferts de Blind, Tadic, Promes...

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts des clubs d'Eredivisie
« Réponse #389 le: 23 août 2019, 23:01:53 »
Il est bon, y'a pas de doutes. Mais ça sent la Sinkgraven. Un mec doué qui a été dispo à peine deux ans sur quatre.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen