https://www.youtube.com/watch?v=sYVNZEcQUeY
Pour ceux qui veulent apprécier les premières touches de Mitroglou avec le PSV, faut mettre 04:30
Au moins il a réussi son arrivée avec des petits shows de une-deux et peu de perte de balle. Tant mieux pour lui si ça peut le mettre dans de meilleurs débuts que dans ses clubs précédents.
Mais en face ce n'était pas folichon non plus, rien que le gardien sur ses sorties, c'est à se demander si ce n'est pas un joueur de champ qui dépanne.
Maintenant le PSV dans le jeu c'est compliqué, quand ils doivent faire le jeu, conserver et progresser... Il y a du boulot. Par contre ça se projette bien en contre et ça va vite mais pour ce qui est du reste... Ça fait des passes latérales dans les petits périmètres, techniquement il y a beaucoup de déchets puis les prises de risques dans certains choix de jeu... Il a du travail Van Bommel.
https://www.youtube.com/watch?v=sYVNZEcQUeY
La réputation qu'il a en ligue 1 et à Marseille, faut vraiment être un kéké pour fier son opinion là dessus. Jouer à Marseille avec un tel public d'abrutis c'est pas évident. Il suffit d'un rien pour que l'équipe soit en crise et que tous les joueurs soient en dessous de leurs capacités. Rekik était une brêle à Marseille, aujourd'hui il fait l'unanimité au Herta Berlin et est régulièrement dans les équipes types de la semaine en Bundesliga.
Mitroglou on sait que c'est pas Messi, mais c'est pas Bakayoko non plus, faut pas abuser. C'est un attaquant de surface qui est plutôt bon dans son registre. Il a un bon jeu de corps, il utilise bien son dos pour protéger le ballon et il est pas maladroit dans la surface...Ce genre d'attaquants ont tendance à bien réussir en Eredivisie, comme au Portugal d'ailleurs, là où il plantait pas mal... Suffit qu'ils jouent dans une équipe qui a 65% de possession et des joueurs rapides sur les ailes comme c'est le cas au Benfica et au PSV et ça marche bien, il en aura des occasions.
Je ne suis pas un fan de Marseille, mais je pense que ce tu appelles "public d'abrutis" est en fait un public de passionnés. On ne peut pas leur enlever ça. Ils donnent tout pour le club : temps, argent, ... Donc ils en deviennent exigeant avec l'équipe.
Combien d'excellents joueurs se sont plantés à l'OM ? Énormément. Outre le fait d'avoir des qualités comme un Rekik par exemple, c'est vrai qu'il faut un mental pour supporter cette pression populaire qui parfois avec certains va très loin, mais les joueurs qui explosent à Marseille sont généralement des mecs de caractère ayant un gros mental. Mitroglou avait la malchance d'occuper un poste où t'as eu des très bons joueurs dans les 30 dernières années, avec des noms de renom, le 9 à Marseille il doit être très bon et rien d'autre. Ils peuvent avoir un 6 avec les pieds carrés ou un arrière droit sans grande qualité, le 9 non, il doit être excellent. T'as juste à regarder la pression qu'on eu les Gignac, Germain et bien d'autres lorsqu'ils faisaient un mauvais match. Les autres étaient aussi critiqués mais pas au même degré.
Alors tu as raison quand tu dis que Mitroglou était dans un contexte difficile pour s'imposer et derrière c'était la même chose à Galatasaray où la pression est également présente. Mais Benfica est également un public assez passionné donc ceci n'explique pas tout. Peut-être qu'à Eindhoven ce sera différent pour lui, du moins il était déjà plus en jambe contre Limassol, tant mieux pour lui.
Personnellement je ne lui trouve pas autant de qualité que toi, techniquement c'est correct, mais après je trouve qu'un attaquant lambda en a autant que lui dans les autres registre. Peut-être que sa dégaine "m’en-foutiste" me pousse à le voir plus moche qu'il ne l'est, en attendant je le trouve quelconque, l'avenir me donnera raison ou tort.