Auteur Sujet: Sondage pour mon boulot  (Lu 10079 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Sondage pour mon boulot
« le: 06 mai 2010, 15:54:17 »
A l'instar de Filoulou , je m'en remets à vous chers forumeurs afin de m'aider . Je souhaiterais connaitre les films ou les scènes de films qui vous ont touché et/ou ému afin d'établir un classement. Nul besoin d'être un cinéphile averti , il n'y a pas de mauvaises réponses. A chacun sa sensibilité. Essayez si possible de me donner au minimum trois scénes ou films qui vous ont remué les tripes. A tous, merci d'avance .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Sondage pour mon boulot
« Réponse #1 le: 06 mai 2010, 16:13:43 »
J'adore le ciné, je referai un post mais comme ca vite fait, le monologue de Marlon Brando dans le parrain quand il explique "tu ne me respectes pas, tu viens seulement quand tu as besoin de moi, tu m'appelle Padré en plus, pourquoi tu ne dis pas Parrain..." avec la voix, l'accent... excellent
Il y a le tres célèbre "C'est à moi que tu parles là?!" de De Niro dans Taxi Driver
Le duel à trois du bon la brute et le truand avec la musique et le gros plan sur les yeux des trois cow boys... mythique
Il y a la scène de fin de 2001 de Kubrick, à la fois artistique, énigmatique, une forme de message au spectateur...
Pour tous les garcons de ma generation il y la scene d'interrogatoire de Basic Instinct avec Sharon Stone qui ecarte (legerement) les jambes :)
Il y a la scene ou Joaquin Phoenix voit un alien pour la premiere fois à la tele dans Signe et son cri d'horreur qui fait sursauter
Et puis comme ca je dirai la derniere scene de Braveheart et le cri de Mel Gibson "Liberté" qui a donné des frissons à tous les spectateurs
« Modifié: 06 mai 2010, 22:41:11 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sondage pour mon boulot
« Réponse #2 le: 06 mai 2010, 16:15:28 »
Merci beaucoup Rinus .  :yep: C'est vrai que la scène finale de Braveheart marche à chaque fois . English Bastards !!!  ;D
« Modifié: 06 mai 2010, 16:25:12 par DINAMO »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Wes

  • En formation
  • *
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sondage pour mon boulot
« Réponse #3 le: 06 mai 2010, 16:38:40 »
Pour ma part, beaucoup de scènes m'ont touché dans pas mal de films. Les 3 principaux :

*Lorsque j'étais plus jeune : Edward Scissorhands, la scène de -presque-fin où il sculpte la glace sur une très belle partition de Danny Elfman et le regard émerveillé de Wynona Rider (qu'est ce qu'elle était belle et qu'est ce qu'elle m'a fait fantasmer!  :drunk:). Visuellement, esthétiquement et musicalement magnifique.

Puis la scène de Titanic où elle fait l'ange à l'avant du bat...non j'deconne!  :nargue:

*Fight Club: Juste avant qu'il explose la tronche du "beau blond". Une noirceur, une puissance qui se dégage d'Edward Norton. Ce moment m'a tellement marqué! Quel acteur et quel film!

*La scène de fin de Big Fish, de l'hôpital à la mort du paternel.  :\'(  :\'(  :\'(  :\'( Dur!

Il y a aussi un film horrible, un téléfilm tiré du bouquin de Stephen King : "CA" le clown. Quelle horreur ce film!!!! Je l'ai vu à 10ans, je ne voulais d'une part plus aller au Mac DO (ce qui n'est pas une mauvaise chose...), ni prendre mon bain!

Voilà!  ;D





Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sondage pour mon boulot
« Réponse #4 le: 06 mai 2010, 16:46:51 »
Ah Winona , sacrée elle !!! Elle en a fait fantasmer plus d'un (dont je fais également partie) La musique Ice Dance est vraiment magnifique c'est vrai , quel film !!! Merci à toi .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Rhinit Michuls

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 333
    • Voir le profil
Re : Sondage pour mon boulot
« Réponse #5 le: 06 mai 2010, 17:31:45 »
La scène finale de M le Maudit, ce chef d'oeuvre, lorsqu'au milieu du tribunal populaire le meurtrier pédophile explique le mal qui le ronge.

La scène dans la Vie est belle, quand Begnini passe devant son fils en faisant le con avant son exécution.

Et enfin, la scène de Croc-blanc ou Jack Conroy retrouve son toutou à la fin, je devais avoir 7/8 ans et ça m'avait fait pleurer à chaudes larmes ;D
Et comme j'ai une hypersensibilité avec les chiens, dans l'Ours, quand l'ourse éclate les chiens, ça m'a ému aussi.
Ainsi qu'un épisode de Futurama récemment, où la scène finale est très belle, le chien crado de Fry attend jusqu'à sa mort le retour de son maître devant la pizzeria pendant une dizaine d'années, avec "i will wait for you" de Connie Francis en fond, ça m'a mis un de ces bourdons cette connerie ;D

C'est tout ce qui me vient en tête. Je n'ai pas été insensible comme beaucoup à la scène de la mort de Mufasa dans le Roi Lion aussi. Et l'assassinat de Fredo dans le Parrain 2 sur le bateau, et pendant qu'on y est la scène finale du Parrain 3 avec Al Pacino.


Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sondage pour mon boulot
« Réponse #6 le: 06 mai 2010, 17:41:52 »
De bien bonnes réfèrences. Vu ton "hypersensibilité avec les chiens" , je suis étonné que tu ne mentionnes pas la scène de Danse avec les loups quand les cow-boys crasseux tirent sur Two socks, le loup. Merci beaucoup en tt cas .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Rhinit Michuls

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 333
    • Voir le profil
Re : Sondage pour mon boulot
« Réponse #7 le: 06 mai 2010, 18:01:40 »
Danse avec les loups, j'ai eu 2,3 fois l'occasion de le voir mais au final je n'ai vu que la moitié du film. Mais vu ce que tu viens d'écrire, je crois que je vais m'épargner la fin ;D

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sondage pour mon boulot
« Réponse #8 le: 06 mai 2010, 18:50:36 »
Tu fais bien . ;D
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Sondage pour mon boulot
« Réponse #9 le: 07 mai 2010, 21:06:33 »
De bien bonnes réfèrences. Vu ton "hypersensibilité avec les chiens" , je suis étonné que tu ne mentionnes pas la scène de Danse avec les loups quand les cow-boys crasseux tirent sur Two socks, le loup. Merci beaucoup en tt cas .

Ah bah voilà, si tu réponds à notre place, ça va être dur....  :P

Je suis pas du tout cinéphile, donc je n'ai pas de grosses références et finalement les seuls trucs qui m'ont marqués sont des trucs que j'ai vu quand j'étais "jeune", et effectivement, cette scène là :  :\'(

Il y a aussi la scène du début d'il était une fois dans l'ouest, enfin je ne sais plus si c'est le début d'ailleurs, quand les "méchants" tuent les "gentils" (c'est beau comme description hein ?) qui préparaient la table, et que t'as le gamin qui se pointe à l'entrée de la maison, le tout avec la musique qui va bien...

Une autre scène qui m'a traumatisée, j'avais moins de 10 ans la première fois que je l'ai vu et j'ai du la revoir, mais je me rappelle pas du titre : c'est en noir et blanc, ça se passe pendant la seconde guerre mondiale, en 40, et t'as plein de gens qui fuient l'invasion allemande (c'est pas la 7e compagnie...) et t'as un avion qui mitraille tout le monde sur la route. Et là t'as une petite fille avec son chien (encore...) qui se relève, et qui garde son chien mort dans les bras je crois (et sa mère aussi meurt il me semble). J'ai jamais vu la fin du film... Mais je crois que c'est très connu comme film. [Je ne garantie pas l'exactitude des faits]
"Dites 33."

Hors ligne Rhinit Michuls

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 333
    • Voir le profil
Re : Sondage pour mon boulot
« Réponse #10 le: 07 mai 2010, 21:26:05 »
Pour ton dernier film, c'est "Jeux interdits"! je l'ai vu gamin et ça m'avait marqué aussi, Brigitte Fossey qui vient de perdre ses parents (ça je m'en foutais) et elle marche en tenant son petit chien mort dans les bras (elle m'avait déchiré le coeur cette scène, et rien que d'y repenser ça me fout les boules, tu fais chier Cédric ;D).
Sans parler de la musique qui te tire bien les larmes.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Sondage pour mon boulot
« Réponse #11 le: 07 mai 2010, 22:21:30 »
C'est bien Jeux Interdits oui.... Faudrait qu'un jour j'affronte ce film.  ;D
"Dites 33."

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Sondage pour mon boulot
« Réponse #12 le: 07 mai 2010, 22:25:52 »
Moi les scenes qui m'on toucher sont :

-La ligne verte : Quand John Coffey se fait électrocuter à la fin, puis quand la petite souris se fait écraser par le "batard" de surveillant
-L'ours: Le filme qui ma fait chialler quand j'été gamin... :'( j'ai été traumatisé par la scene ou la mere de l'ours se fait tuer :'(
-En pleine tempête : La scène ou Billy Thine (Georges Clooney) qui laisse filer Bobby Shatford puis ensuite repart dans sont navire pour mourir avec

Hors ligne van-hanegem92

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 155
  • Sexe: Homme
  • une demonstration de football total
    • Voir le profil
Re : Sondage pour mon boulot
« Réponse #13 le: 07 mai 2010, 23:32:39 »
moi j'ai etais marquer
dans star wars la revanche des sith je suis impressioner comment Anakin Skywalker passe du coté obscure de la force triste comme film
et aussi dans les film de jacques mesrine quand il se fait tuer a porte de clignancourt à Paris
j'etais aussi marquer bon c'est pas un film mais bon c'est un reportage
sur la vie de Staline ça ma bouleversé c'etait sur M6 le reportage quelle brutalité incroyable il a laissé mourir de faim les ukrainiens
 :\'( :-\\

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Sondage pour mon boulot
« Réponse #14 le: 09 mai 2010, 18:21:27 »
Merci énormément à ceux qui ont répondu . Je dois avoir environ 200 ou 230 réponses maintenant . Je posterai le classement en fin de semaine . Jeux Interdits est assez bien placé , ce film a réelement marqué toute une génération de spéctateurs .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen