Auteur Sujet: Les rumeurs à la #@%! [2010-2011]  (Lu 142748 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Les rumeurs à la #@%! [2010-2011]
« Réponse #15 le: 27 mai 2010, 13:05:09 »
C'est d'un pathétique... Si t'es vraiment convaincu de ce que t'écris, qu'est-ce que tu fous là franchement ?
Faut vraiment s'ennuyer pour passer son temps à critiquer un championnat où les dirigeants n'ont rien à foutre de leur club, où les supporters sont des cons et les joueurs des mecs qui foutent rien parce qu'ils sont persuadés de gagner la C1 ailleurs... (sauf Afellay bien sûr  ::) )
"Dites 33."

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2010-2011]
« Réponse #16 le: 27 mai 2010, 13:18:26 »
Je suis pas d'accord sur tout mais je trouve que VM a quand meme fait une remarque qui me plait (pour une fois)
Je trouve que ca manque d'un ou 2 joueurs qui font toute leur carriere au club. On a quand meme Stekelenburg, titulaire de l'equipe des Pays Bas et qui est toujours la. Si on pouvait garder un ou deux autres joueurs de ce calibre on pourrait construire beaucoup plus facilement.
C'est pour ca que c'est un peu dommage qu'un joueur comme Emanuelson souhaite absolument partir alors que je ne pense pas qu'il ira dans un grand club. Si on pouvait s'appuyer sur quelques joueurs ayant un vécu international je pense qu'on aurait de meilleurs resultats et surtout ca apporterait un sentiment de fierté chez les supporters
« Modifié: 27 mai 2010, 13:29:26 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2010-2011]
« Réponse #17 le: 27 mai 2010, 13:23:18 »
Je suis là parceque j'aime le football néerlandais (surtout l'équipe nationale) et les joueurs néerlandais en general,ce qui ne veut pas dire que je supporte la mentalité des clubs.

Afellay pense sûrement comme eux, mais il aime quand même un peu plus le PSV que Huntelaar et Suarez n'aiment l'Ajax à mon avis. Ca fait quand même 8 ans qu'il est au club, bien qu'il ait eu des occasions de partir.

Rinus : Faut pas se voiler la face non plus, si Stekelenburg ne part pas, c'est surtout parceque à part Anderlecht, il n'y a personne dessus. Pourtant, aujourd'hui, c'est un très bon gardien. Il a , comme ces joueurs grecs dont j'ai parlé precedemment, acquis un bon niveau grâce à la régularité et au temps.



Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2010-2011]
« Réponse #18 le: 27 mai 2010, 13:27:38 »
J'ai tendance à croire que tes joueurs grecs de l'Olympiakos n'ont pas tous les jours des offres de Chelsea, ManU, le Real et Barcelone, et que ca les aide probablement pas mal a choisir de rester en grece....  ;D
Stek est un tres bon gardien, il est international et il joue toujours a l'ajax je n'essaie pas de voir plus loin. Ca en fait a mes yeux un exemple et il nous manque 1 ou 2 joueurs comme lui
Rinus... "La légende"

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Les rumeurs à la #@%! [2010-2011]
« Réponse #19 le: 27 mai 2010, 13:34:48 »
Je trouve que ca manque d'un ou 2 joueurs qui font toute leur carriere au club. On a quand Stekelenburg, titulaire de l'equipe des Pays Bas et qui est toujours la. Si on pouvait garder un ou deux autres joueurs de ce calibre on pourrait construire beaucoup plus facilement.
C'est pour ca que c'est un peu dommage qu'un joueur comme Emanuelson souhaite absolument partir alors que je ne pense pas qu'il ira dans un grand club. Si on pouvait s'appuyer sur quelques joueurs ayant un vécu international je pense qu'on aurait de meilleurs resultats et surtout ca apporterait un sentiment de fierté chez les supporters

Ca fait combien de temps qu'un joueur n'a pas fait toute sa carrière au club ?

Et Emanuelson ne souhaite pas absolument partir, il ne veut pas rester aux tarifs de l'Eredivisie. Et dans ce cas il y a justement lieu de se demander pourquoi il est encore là. Si les seuls joueurs susceptibles de durer à l'Ajax sont des mecs aussi irréguliers qu'Emanuelson, faut pas non plus se plaindre que l'Ajax ne gagne rien.

Je suis là parceque j'aime le football néerlandais (surtout l'équipe nationale) et les joueurs néerlandais en general,ce qui ne veut pas dire que je supporte la mentalité des clubs.

Pour info, le football néerlandais n'a jamais été structurellement un football taillé pour la Ligue des Champions ni même pour la gagne. Quant à la mentalité des clubs que tu leur donnes...

Afellay pense sûrement comme eux, mais il aime quand même un peu plus le PSV que Huntelaar et Suarez n'aiment l'Ajax à mon avis. Ca fait quand même 8 ans qu'il est au club, bien qu'il ait eu des occasions de partir.

C'est l'avis du fan qui croit ce qu'il veut bien croire. Huntelaar et Suarez ont eu des occasions de partir plus tôt par exemple (du moins l'Ajax a au moins eu les occasions pour leur demander leur avis pour être plus précis), mais je trouve ça de toute façon assez déplacé de comparer un joueur formé au club à des joueurs recrutés (tu veux pas comparer Afellay à Heitinga pour voir ?). Et le truc c'est que ça m'étonnerait que le PSV ait reçu une offre intéressante pour laisser partir Afellay.
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2010-2011]
« Réponse #20 le: 27 mai 2010, 13:36:58 »
Bah on peut pas en vouloir à un joueur comme Stekelenburg s'il part, il le mérite.

Aucun joueur "bon" ne peut rester toute sa carrière en Eredivisie, mais y'a une différence entre des joueurs qui y restent 6/7 ans et des joueurs qui viennent pour partir le plus vite possible.

Et à l'Ajax,quand un jeune joueur part, on n'achete pas un joueur un peu plus vieux qui va rester au club, on met un nouveau jeune qui va partir dans 2/3 ans. Ca permet non seulement d'economiser de l'argent, mais surtout d'en gagner à l'avenir.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2010-2011]
« Réponse #21 le: 27 mai 2010, 13:44:52 »
Et à l'Ajax,quand un jeune joueur part, on n'achete pas un joueur un peu plus vieux qui va rester au club, on met un nouveau jeune qui va partir dans 2/3 ans.

C'est à se demander comment sont arrivés Oleguer, Wielaert, Rommedahl, Gabri, Kuffour, Luque, Pantelic, Perez, Stam, Davids, etc...

Ca permet non seulement d'economiser de l'argent, mais surtout d'en gagner à l'avenir.

Ou d'en perdre moins. Ou de ne pas en gaspiller.
"Dites 33."

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2010-2011]
« Réponse #22 le: 27 mai 2010, 13:48:30 »
En meme temps quand on achète des "vieux", les mecs sa devient des bide.

Et pourtant on as pas acheter que de la merde, Wielaert avant qu'il vienne a l'ajax il été considéré comme l'un des meilleur defenseur de l'eredivisie. Il vient à l'ajax, le mec sa devient une blague

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2010-2011]
« Réponse #23 le: 27 mai 2010, 15:04:16 »
Si les seuls joueurs susceptibles de durer à l'Ajax sont des mecs aussi irréguliers qu'Emanuelson, faut pas non plus se plaindre que l'Ajax ne gagne rien.

Je trouve le raccourcis un peu simpliste, Emanuelson a fait une bonne saison et il est plutot regulier quand il ne joue pas arriere gauche
Et Emanuelson a d'autres qualités, il accepte de jouer a tous les postes et il est toujours combatif. Comme tu connais l'Ajax bcp mieux que moi tu vas tres probablement me trouver des exemples qui contredisent ce que je viens de dire ( j'anticipe ;D) mais ca n'enleve en rien le fait qu'Emanuelson soit l'un des meilleurs joueurs de l'effectif de ces dernieres années et que l'Ajax aurait tout interet a le conserver a un salaire raisonnable
Rinus... "La légende"

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2010-2011]
« Réponse #24 le: 27 mai 2010, 16:44:04 »
En meme temps quand on achète des "vieux", les mecs sa devient des bide.

Et pourtant on as pas acheter que de la merde, Wielaert avant qu'il vienne a l'ajax il été considéré comme l'un des meilleur defenseur de l'eredivisie. Il vient à l'ajax, le mec sa devient une blague

Bah je pense que c'est plus l'Ajax qui est à remettre en question plutôt que le niveau du joueur. Après les Oleguer,Gabri etc. étaient déjà bien nuls avant de venir à l'Ajax, c'était les têtes de turcs des supporters barcelonais.

Imaginons qu'on vende Suarez 25 M + Van der Wiel 13 M + Vertonghen 12 M dans les années à venir. Avec 50 Mo y'a largement de quoi acheter de bons joueurs européens. Je ne dis pas qu'il faut prendre des vieux ni des stars, juste des joueurs entre 25 et 30 ans, qui pourraient finir leur carrière au club et qui ont un bon niveau.

Au lieu de ça , on va acheter des jeunes cracks 16 Mo à Heerenveen dans le but de les revendre 25Mo deux ans plus tard et on va améliorer le developpement des jeunes joueurs en Afrique du sud...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2010-2011]
« Réponse #25 le: 27 mai 2010, 19:13:15 »
Je trouve le raccourcis un peu simpliste, Emanuelson a fait une bonne saison et il est plutot regulier quand il ne joue pas arriere gauche
Et Emanuelson a d'autres qualités, il accepte de jouer a tous les postes et il est toujours combatif. Comme tu connais l'Ajax bcp mieux que moi tu vas tres probablement me trouver des exemples qui contredisent ce que je viens de dire ( j'anticipe ;D) mais ca n'enleve en rien le fait qu'Emanuelson soit l'un des meilleurs joueurs de l'effectif de ces dernieres années et que l'Ajax aurait tout interet a le conserver a un salaire raisonnable

S'il avait accepté d'être arrière gauche il aurait certainement pris la place d'Anita, voire de Braafheid en sélection.
Et Emanuelson est plutôt le "meilleur du reste" que l'un des meilleurs joueurs.  ;D
Après je ne suis pas contre le fait qu'il reste, mais je ne suis déjà pas certain qu'il touche actuellement un salaire "raisonnable".

Bah je pense que c'est plus l'Ajax qui est à remettre en question plutôt que le niveau du joueur.

Vas-y, raconte.

Après les Oleguer,Gabri etc. étaient déjà bien nuls avant de venir à l'Ajax

Faut-il déduire de cette formulation que Gabri était aussi "bien nul" à l'Ajax ? Même pour Oleguer ça se discute.

c'était les têtes de turcs des supporters barcelonais.

L'argument massue !  :rire:

Imaginons qu'on vende Suarez 25 M + Van der Wiel 13 M + Vertonghen 12 M dans les années à venir. Avec 50 Mo y'a largement de quoi acheter de bons joueurs européens. Je ne dis pas qu'il faut prendre des vieux ni des stars, juste des joueurs entre 25 et 30 ans, qui pourraient finir leur carrière au club et qui ont un bon niveau.

Type Kennedy/Wielaert/Ogararu/Silva quoi.
"Dites 33."

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2010-2011]
« Réponse #26 le: 27 mai 2010, 20:33:41 »
Emanuelson est plutôt le "meilleur du reste" que l'un des meilleurs joueurs.  ;D

Bon après on peut débattre indéfiniment du niveau des joueurs mais pour moi les 3 meilleurs joueurs de l'Ajax sont Suarez, Verthongen et Emanuelson
J'accepte qu'on puisse penser différement, Enoh, De Zeeuw et Van Der Wiel sont d'excellents joueurs, du coup chacun de nous peut faire sa propre analyse de l'intéret de garder Emanuelson.
Sinon je suis d'accord avec toi, Emanuelson touche actuellement le maximum de ce qu'est un salaire raisonnable pour un joueur tel que lui à l'Ajax. Maintenant s'il fallait faire une folie je prefererai que ce soit pour lui que pour Pantelic. Mais c'est mon avis perso et il est contestable
Rinus... "La légende"

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2010-2011]
« Réponse #27 le: 27 mai 2010, 20:40:17 »
Emanuelson devrait être conservé et ce pour plusieurs raisons :

-Sa polyvalence est rare
-Sa combativité est exemplaire
-Cette année , il a marqué des buts fantastiques contre Feyenoord , AZ et le PSV .
-Il a été formé au club et il souhaiterait rester en cas de réévaluation salariale , ce qui est également rare et qui mérite d'être appuyé .

Cela dit , je ne suis pas contre une prolongation de Pantelic non plus...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Les rumeurs à la #@%! [2010-2011]
« Réponse #28 le: 27 mai 2010, 21:06:05 »
Je le trouve justement pas très combatif. C'est peut-être une fausse impression mais pour moi il incarnerait plutôt la lose de ces dernières saisons, le gars qui baisse la tête quand l'équipe est menée dans un vieux match contre une vieille équipe à l'extérieur. Par contre le PSV il est souvent très remonté, faut bien le dire. Et cette saison fut sûr sa meilleure (la preuve, contre Dordrecht, vieux match contre une vieille équipe à l'extérieur).
"Dites 33."

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2010-2011]
« Réponse #29 le: 27 mai 2010, 21:21:41 »
Je ne dis pas qu'il faut prendre des vieux ni des stars, juste des joueurs entre 25 et 30 ans, qui pourraient finir leur carrière au club et qui ont un bon niveau.

Oui mais le problème, c'est que ces joueurs n'existent pas.