J'ai regardé sur dans les listes de présélection, et je suis assez content en voyant pas mal de joueurs de l'Ajax, autrement dit :
Groupe A :Afrique du Sud :
Lance Davids de l'Ajax Cape Town, à noter que Pienaar fait parti de la sélection de Parreira.
Uruguay : Sans surprise,
Luis Suarez, ainsi que
Nicolas Lodeiro. J'ai hâte de les voir jouer contre la France. J'espère qu'il joueront bien mais qu'ils ne passeront pas les poules, pour ne pas que beaucoup de club dépose des offres que l'Ajax ne saurait refuser.
Groupe D :Serbie :
Marko Pantelic, presque sans surprise. Mais la sélection de
Miralem Sulejmani m'intrigue, j'esprère qu'il restera dans les 23.
Groupe E :Cameroun :
Eyong Enoh, rien d'étonnant après la saison qu'il a faite.
Danemark : Le jeune
Christian Ericksen, qui fait du bon travail à l'Ajax. J'espère qu'il ne prendra pas la grosse tête, mais j'ai confiance, et
Denis Rommedhal sont tout deux de la sélection Danoise. (A noter que Krohn-Dehli en fait aussi parti)
Pays-Bas : Inutile je pense de commenter la sélection, tout le monde la connait déjà. Les joueurs de l'Ajax sont :
Marteen Stekelenburg, Gregory Van der Wiel, Vurnon Anita et Demy de Zeeuw. (Et beaucoup d'ex joueurs d'Amsterdam, Heitinga, Sneijder, Huntelaar, Van der Vaart, Nigel de Jong, Babel)
Soit 12 joueurs de l'Ajax, pas trop mal sachant qu'il n'y a pas la Belgique de Vertonghen et Alderwiereld, la Suède de Lindgren ou la Roumanie d'Ogararu (
)
3 joueurs qui joueront obligatoirement contre la France si on compte Davids, et 7 joueurs dans le groupe E, pas mal pas mal