Auteur Sujet: Court-métrage  (Lu 9167 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Perudinho²

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Re : Court-métrage
« Réponse #15 le: 18 juillet 2011, 19:45:30 »
Personnellement, je trouve ça... Heu... En fait, j'ai pas vraiment d'opinion.

Tout de même, l'approche est trop osée à mon sens. N'oublie pas qu'un réalisateur dépend des personnes qui regardent ses films.
Là, tu tentes quelque chose d'un petit peu condescendant.

Le "que fait-on dans la vie à part naitre-boire-bouffer-baiser-mourir ?" est assez violent (et pas toujours exact).

D'une part, tu vas te confronter à des personnes n'entrant dans ce rythme qui risquent de te ramener à la réalité très vite.
D'autre part, avec ce message radical, tu vas "effrayer" certaines personnes, le cinéma a toujours été utilisé comme moyen d'évasion, et non pas pour ramener les gens à la triste vérité.

Tu feras effet sur un public, mais un public peut-être pas très distingué.

Une idée comme celle-ci, tout le monde trouve ça super comme mise en scène, mais elle a été tentée (et ratée) tellement de fois au préalable que je ne vois pas pourquoi là, elle marcherait.

Mais bon, ce n'est que mon avis. Je ne te souhaite que de la réussite.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Court-métrage
« Réponse #16 le: 19 juillet 2011, 02:51:27 »
Avant d'entamer toute forme de discussion avec toi, je tiens à dire que je trouve scandaleux qu'on te laisse revenir sur ce forum. T'es qu'un gros con raciste, provocateur, amoindri intellectuellement et comme tous les gros cons racistes qui pullulent sur le net, t'as rien dans le ventre ni ailleurs. Ta prochaine exclusion me donnera surement raison.

J'accepte la critique, de n'importe qui mais venant de toi, ça me fait pisser de rire. Un mec qui prétend avoir une maladie mentale pour justifier tous ses débordements, son immaturité et ses excès, c'est une honte. T'as pas de face, aucun honneur, aucune dignité, rien de rien. T'es pire qu'un chien.

Une fois ce point éclairci, passons au poste :

Personnellement, je trouve ça... Heu... En fait, j'ai pas vraiment d'opinion.

Nous sommes sur un forum de foot, non pas de cinéma ou de quoi que ce soit d'autre. Et, je ne force personne à s'intéresser à ce topic. Si tu n'as pas vraiment d'opinion, et ben tu fermes ta gueule.

N'oublie pas qu'un réalisateur dépend des personnes qui regardent ses films.
Là, tu tentes quelque chose d'un petit peu condescendant.

Avec un film, un livre, une chanson, une peinture, il est impossible de plaire à tout le monde. Alors, je ne fais pas de films pour plaire à tout le monde. J'essaie de faire des films qui me plairaient en tant que spectateur. Un réalisateur ne dépend pas des personnes qui regardent ses films. Ca, c'est la définition d'un producteur et encore. Un réalisateur dépend uniquement de la qualité de ses films, qualité narrative et technique. Si tous les réalisateurs devaient s'arrêter de tourner à chaque échec commercial ou critique. Il y aurait moins de cinq réalisateurs dans le monde. Abruti.

Le "que fait-on dans la vie à part naitre-boire-bouffer-baiser-mourir ?" est assez violent (et pas toujours exact).

La vie est violente. Et c'est vrai que ce n'est pas toujours exact. Certains ne baisent pas et passent leur temps à mentir, à usurper d'autres identités, à se faire éjecter de forums de foot, etc, etc... Mais ça, ça n'intéresse personne.

D'une part, tu vas te confronter à des personnes n'entrant dans ce rythme qui risquent de te ramener à la réalité très vite.D'autre part, avec ce message radical, tu vas "effrayer" certaines personnes, le cinéma a toujours été utilisé comme moyen d'évasion, et non pas pour ramener les gens à la triste vérité.

"Me ramener à la réalité". Franchement, t'as peur de rien, t'as pas de limites. "Le cinéma a toujours été utilisé comme moyen d'évasion, et non pas pour ramener les gens à la triste vérité". T'es sérieux là ? Non, parce que faut savoir. Ce que j'écris n'est pas forcément vrai mais mon texte ramène malgré tout les gens vers la triste vérité ? Mets toi d'accord dans ta tête avant d'écrire une chose et son contraire en moins de 5 phrases. Quant à ta définition du cinéma, quelle connerie. L'unique but du cinéma est de faire partager des émotions. Peu importe que ce soit tragique, comique ou violent.

Tu feras effet sur un public, mais un public peut-être pas très distingué.

Et après ça, c'est moi qui fait preuve de condescendance. Dis-moi Perudinho au carré, ta mère buvait pendant sa grossesse ou elle t'a fait tomber plusieurs fois étant bébé ?

Une idée comme celle-ci, tout le monde trouve ça super comme mise en scène, mais elle a été tentée (et ratée) tellement de fois au préalable que je ne vois pas pourquoi là, elle marcherait.

Voilà, c'est le passage qui m'a "énervé". Tout d'abord, ta phrase ne veut rien dire. Tu parles d'idée, de mise en scène mais tu ne sais pas de quoi tu parles. Et puis, dis moi, de quoi parle mon film ? Tu n'en connais même pas le thème et tu oses m'expliquer pourquoi c'est raté d'avance. Tu restes le même. Tu provoques, tu provoques, c'est tout ce que tu sais faire. T'as même pas l'intelligence de le faire correctement. T'es qu'un minable et tu mourras minable.

Mais bon, ce n'est que mon avis. Je ne te souhaite que de la réussite.

 :hihi:  Mon passage préféré.



"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Court-métrage
« Réponse #17 le: 19 juillet 2011, 11:31:01 »
Alors, des 3 teasers mon préféré est le 2nd , une histoire de tueur sa m’intéresse, en tout cas c'est bien filmer.
Tu pourras faire pété le film un de ces 4 ?

Et au faite, c'est quel langue ?

Hors ligne 9 Légendaire

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
  • Dimanche 15 mai 2011
    • Voir le profil
Re : Court-métrage
« Réponse #18 le: 19 juillet 2011, 14:39:58 »
Comme Kuji, les histoires de tueurs ça m'interessent alors j'ai pris la peine de ne regarder que le 2e^^. J'aime bien l'ambiance sombre & j'ai envie d'en savoir plus, surtout pour le petit gros qui va poignarder la prostituée. 

C'est une langue de l'est mais ça fait bizarre de voir le decor français derriere, je sais pas si c'est comme ça pendant tout le film ou si c'est juste quelques scenes mais "ça se sent" que c'est pas tourné là bas, je sais pas si tu vois ce que je veux dire
"Quand vous êtes dans la surface et que vous ne savez pas quoi faire, mettez la balle au fond des filets. On discutera des autres possiblités plus tard"    Bill Shankly

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Court-métrage
« Réponse #19 le: 19 juillet 2011, 14:48:41 »
Pour préciser, c'est du russe. L'intégralité de l'histoire se situe à Paris et il n'y a que quelques passages en russe, tout le reste est en français.

Je mettrai un lien vers le film dès que possible. Merci d'avoir jeté un oeil et ravi que ça éveille de la curiosité  ;).
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne BABEL31

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Court-métrage
« Réponse #20 le: 19 juillet 2011, 18:05:16 »
Franchement j'ai regardé tes truc je trouve ca vraiment bien...Bon courage pour la suite...
Perudinho toujours aussi con lui...
Nils

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Court-métrage
« Réponse #21 le: 21 juillet 2011, 02:22:34 »
Merci BABEL31  :)
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen