Hambourg est redevenu un grand club allemand et Vdv y est pour pas mal il me semble. Avant son arrivée, le club était pas au mieux et "il" a ramené le HSV en C1, certes pour ne pas gagner un match je crois, mais il a fait des prestations remarquables (avec des beaux buts et des passes décisives à la pelle).
Après au Real, ce club n'est pas la référence pour se fier au statut des joueurs. Vdv devrait être titulaire, il le mérite au vu de ses performances. Par contre il a été transparent à la CDM, mais bon il n'evoluait pas à son poste, alors que lui n'est vraiment bon qu'en n°10.
Je pense aussi que c'est un joueur qui a besoin de se sentir en confiance, d'être le maitre à jouer. Au Real, et avec les Pays-Bas il est entouré de stars et à mon avis il préfère être le joueur par qui tous les ballons passent absolument comme à Hambourg voire à l'Ajax. Cela montre que ce n'est pas un grand joueur, mais c'est reste un tres bon joueur, avec une superbe technique et une bonne vision du jeu et de la classe.