Auteur Sujet: Mounir El Hamdaoui  (Lu 44382 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : Ajax - RKC ( Jeudi 03/03/11 - 20h45 - Coupe KNVB - Demi )
« Réponse #60 le: 04 mars 2011, 19:57:55 »
 moi personnellement je préférer " super Dario " en pointe , il faut que F.de Boer le titularise et qu' il fasse ses preuves .  :yep:

Hors ligne 9 Légendaire

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
  • Dimanche 15 mai 2011
    • Voir le profil
Re : Ajax - RKC ( Jeudi 03/03/11 - 20h45 - Coupe KNVB - Demi )
« Réponse #61 le: 04 mars 2011, 20:41:47 »
Je pense aussi qu'on reverra De Jong devant. Depuis qu'il est coach on a jamais vu Cvitanich en match officiel et il a toujours fait les memes changements, pourquoi le titulariser dimanche dans un match important? Le faire entrer en jeu pourquoi pas mais il a pas la confiance de de boer alors
"Quand vous êtes dans la surface et que vous ne savez pas quoi faire, mettez la balle au fond des filets. On discutera des autres possiblités plus tard"    Bill Shankly

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Mounir El Hamdaoui
« Réponse #62 le: 21 mars 2011, 15:50:24 »
El Hamdaoui et de Boer ont eu une discussion aujourd'hui, et le joueur va de nouveau s'entrainer avec l'équipe professionnelle, il devrait donc être opérationnel pour le prochain match après la trêve internationale.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Miralem Sulejmani
« Réponse #63 le: 01 juin 2011, 15:36:26 »
Avec ce marocain, il faut au moins 10 centreurs pour qu'il daigne pousser le ballon au fond.  :rire:

Ce marocain a quand même marqué bien plus de buts que Siem De Jong en tant qu'attaquant avec l'Ajax. Et il en a marqué trois fois plus lorsqu'il était à l'AZ. C'est juste que le placement et le jeu aérien ne sont pas ses points forts, mais en technique de tir, il est bien plus adroit que De Jong.

C'est facile de lui cracher dessus parce qu'il a fait une mauvaise fin de saison, mais rappelle toi que quand il mettait deux buts exceptionnels contre Heerenveen, deux jolis buts contre Groningen etc. De Jong était le meneur de jeu le plus pourri qu'il m'ait été donné de voir à l'Ajax.
« Modifié: 01 juin 2011, 15:39:40 par Van_Mystikano »

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Miralem Sulejmani
« Réponse #64 le: 01 juin 2011, 16:50:26 »
Ce marocain a quand même marqué bien plus de buts que Siem De Jong en tant qu'attaquant avec l'Ajax.

Depuis le 30 octobre 2010, El Hamdaoui n'a marqué que 2 buts en championnat! Tout simplement risible. Meme l'avant centre de Wiemme a marqué 2 buts de plus.
En revanche, depuis que Siem De Jong est titulaire a la pointe de l'attaque, c'est a dire depuis décembre/janvier (avec au moins 1,5 mois d'interruption avec le retour d'El Hamdaoui), Siem a marqué 9 buts.

Le constat est simple: Siem De Jong, qui n'est pas un vrai avant-centre, fait largement mieux que le marocain. En meme temps, il n'a pas trop de mérite....meme De Zeeuw en pointe marquerait plus  :rire:

C'est facile de lui cracher dessus parce qu'il a fait une mauvaise fin de saison, mais rappelle toi que quand il mettait deux buts exceptionnels contre Heerenveen, deux jolis buts contre Groningen etc. De Jong était le meneur de jeu le plus pourri qu'il m'ait été donné de voir à l'Ajax.

Tu veux plutot dire qu'il a été minable pendant les 3/4 de la saison, non? De Jong était mauvais parce qu'il vait besoin d'un véritable 9. Et je rappelle a ta mauvaise foi, que De Jong avait été au moins aussi bon que Suarez sur les 10 derniers matchs de la saison passée, avec Jol.

En somme, De Jong est là lorsque l'on a besoin de lui. CE qui n'a pas du tout été le cas avec ce marocain, un temps "blessé" physiquement, un temps "blessé" moralement. Mais pendant que El Hamdaoui réfléchissait a son avenir, De Jong plantait des buts, lui!

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Miralem Sulejmani
« Réponse #65 le: 01 juin 2011, 17:29:53 »
Comparer De Jong avec "ce marocain" comme tu dis si bien depuis plusieurs postes n'a aucun sens .

Je n'aime pas El Hamdaoui . Il a un comportement de merde , un melon gigantesque et il n' a pas du tout le profil pour jouer à l'Ajax . Mais d'une part , ils ne jouent pas le même poste même quand De Jong est en pointe . El Hamdaoui est un vrai neuf et le néerlandais un neuf et demi à la Djorkaeff . Et d'autre part , un attaquant a besoin de confiance pour réussir plus que n'importe quel autre joueur (à part peut-être le gardien) . On verra comment réagira De Jong si un entraîneur ne lui accorde plus ouvertement sa confiance .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Miralem Sulejmani
« Réponse #66 le: 01 juin 2011, 17:54:28 »
Depuis le 30 octobre 2010, El Hamdaoui n'a marqué que 2 buts en championnat! Tout simplement risible. Meme l'avant centre de Wiemme a marqué 2 buts de plus.
En revanche, depuis que Siem De Jong est titulaire a la pointe de l'attaque, c'est a dire depuis décembre/janvier (avec au moins 1,5 mois d'interruption avec le retour d'El Hamdaoui), Siem a marqué 9 buts.

Le constat est simple: Siem De Jong, qui n'est pas un vrai avant-centre, fait largement mieux que le marocain. En meme temps, il n'a pas trop de mérite....meme De Zeeuw en pointe marquerait plus  :rire:

Tu veux plutot dire qu'il a été minable pendant les 3/4 de la saison, non? De Jong était mauvais parce qu'il vait besoin d'un véritable 9. Et je rappelle a ta mauvaise foi, que De Jong avait été au moins aussi bon que Suarez sur les 10 derniers matchs de la saison passée, avec Jol.

En somme, De Jong est là lorsque l'on a besoin de lui. CE qui n'a pas du tout été le cas avec ce marocain, un temps "blessé" physiquement, un temps "blessé" moralement. Mais pendant que El Hamdaoui réfléchissait a son avenir, De Jong plantait des buts, lui!


Et il a été titulaire combien de fois entre le 30 octobre et la fin de saison ? Parce que en attendant y'en a un qui met 13 buts dans la "mauvaise" partie de saison, et l'autre qui en met 9 dans la "bonne". Il n'y avait pas de problèmes particuliers avec El Hamdaoui, il traversait une mauvaise periode en novembre, mais Jol ne prévoyait pas de le remplacer. C'est De Boer qui n'en voulait pas, et c'est aussi De Boer qui semblait (et semble) vouloir remplacer De Jong, qui n'est ni à sa place en pointe ni en meneur.

Faudrait aussi m'expliquer pourquoi le si talentueux Siem n'est jamais appellé avec l'equipe nationale des Pays-bas, alors qu'El Hamdaoui interessait fortement la selection avant que la FIFA ne s'y oppose...El Hamdaoui est un attaquant, il a fait ses preuves à ce poste deux saisons à l'AZ, et une demi saison à l'Ajax, De Jong n'a rien prouvé que ce soit en meneur ou en attaquant, il a été bon que par intermittence.

Sneijder blessé, Van Marwijk prefere appeller Wijnaldum plutôt que De Jong qui est pourtant, parait-il, un meneur de jeu.
« Modifié: 01 juin 2011, 20:52:04 par Van_Mystikano »

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Miralem Sulejmani
« Réponse #67 le: 01 juin 2011, 22:10:29 »
c'est De Boer qui semblait (et semble) vouloir remplacer De Jong, qui n'est ni à sa place en pointe ni en meneur.

De Jong a évidemment sa place en meneur, mais De Boer prefère mettre De Jong en pointe. Au début il hésitait entre prendre Janssen, prendre Sigthorsson ou prendre les deux en excluant pas de mettre Eriksen ailier gauche. Mais finalement il opterait plus pour maintenir De Jong en AC.

El Hamdaoui interessait fortement la selection avant que la FIFA ne s'y oppose...

Oui enfin ça ça ne veut strictement rien dire. Je pourrais aussi dire que Braafheid a été préféré a Anita et a Emanuelson au poste de latéral gauche, et franchement c'est de loin le plus pourri des trois.

El Hamdaoui est un attaquant, il a fait ses preuves à ce poste deux saisons à l'AZ, et une demi saison à l'Ajax, De Jong n'a rien prouvé que ce soit en meneur ou en attaquant, il a été bon que par intermittence.

Tes propos sont juste scandaleux. Tu te rends compte de ce que tu écrits tout de même ? De Jong s'est toujours donné a 100% contrairement a ton marocain. Rien que pour ca, il mérite bien plus de respect que lui. Et de surcroit, SDJ a marqué plus de buts que lui en moins de temps de jeu (a ce poste) et alors meme que ce n'est pas son poste.

El Hamdaoui n'a, lui, strictement rien montré sur le plan collectif. Alors oui, il peut se targuer d'avoir planté 3 buts somptueux, mais quand l'Ajax avait besoin de lui, il n'a pas répondu présent.
« Modifié: 01 juin 2011, 22:14:45 par Sulejmani10 »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Miralem Sulejmani
« Réponse #68 le: 01 juin 2011, 23:42:10 »
El Hamdaoui est un vrai neuf

J'ai pas envie de relancer un débat sur les "vrai" machins, mais ça me choque. C'est tout sauf un vrai n°9 de l'Ajax, ce qui explique une partie de ses problèmes, la mentalité faisant le reste.

Il n'y avait pas de problèmes particuliers avec El Hamdaoui, il traversait une mauvaise periode en novembre, mais Jol ne prévoyait pas de le remplacer.

Je trouve ça très rigolo quand on sait que c'est Jol qui a préféré se faire remplacer....


El Hamdaoui est un attaquant, il a fait ses preuves à ce poste deux saisons à l'AZ, et une demi saison à l'Ajax, De Jong n'a rien prouvé que ce soit en meneur ou en attaquant, il a été bon que par intermittence.

Je vois pas trop l'intérêt de la comparaison, mais oser dire dans la même phrase qu'El Hamdaoui a fait ses preuves une demi-saison à l'Ajax et que De Jong n'a rien prouvé, je trouve ça suspect. Légèrement...
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Mounir El Hamdaoui
« Réponse #69 le: 01 juin 2011, 23:46:30 »
Anita et Emanuelson de loin meilleur que Braafheid ?

Faudra m'expliquer pourquoi l'un a joué au Bayern (bien qu'il y ait été mauvais), alors que les deux autres, heuu rien du tout. Le Milan AC a préféré convoquer un jeune de 18 ans pour jouer arrière gauche lorsque Antonini et Zambrotta étaient blessé plutôt que faire jouer Emanuelson à ce poste, ça en dit long...D'ailleurs, Emanuelson va au max rester un an de plus au Milan, il n'a sa place nul part dans l'equipe.

Et Braaheid a fait de très bons matchs avec l'equipe nationale des Pays-bas (Tunisie, Angleterre) alors qu'Anita, les deux seules fois où on l'a vu (Mexique, Finlande), il a été (très) mauvais.

Puis bon, je me fatigue à ecrire tout ça alors que l'Ajax voulait Braafheid (juste avant qu'il signe au Bayern) alors qu'il y'avait déjà Anita et Emanuelson, bizarre bizarre...

Cedric : Avant que De Boer ne vienne, il en était à 13 buts en 16 matchs, un truc comme ça non ? C'est suffisant pour dire qu'il a fait ses preuves. De Jong a été moins bon en attaquant qu'El Hamdaoui l'était, c'est inconstable, il y'a que son match contre Twente pour le sauver. En meneur, il a fait une bonne partie de saison l'année dernière, mais il ne l'a franchement pas validé l'année suivante. Ce qui fait la différence entre les deux, c'est que l'un a prouvé sur le long terme (avec l'AZ), pas l'autre.
« Modifié: 01 juin 2011, 23:52:06 par Van_Mystikano »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Mounir El Hamdaoui
« Réponse #70 le: 02 juin 2011, 14:05:30 »
C'est quoi ces 16 matchs ? Sûrement pas en championnat... (même si ça devait pas mal quand même) Et les stats, c'est mignon, mais quand c'est au détriment du jeu du reste de l'équipe, c'est dommage (c'est quoi les stats de l'Ajax avec El Hamdaoui sur le terrain ? A mon avis ça doit être intéressant, même si c'est bien sûr réducteur). Y'a une paire d'attaquants qui ont marqué moins de 13 buts en 16 matchs (hum hum) qui ont pourtant été bien meilleur que lui. Mais bon, encore une fois, ils avaient aussi un autre caractère....
"Dites 33."

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : Mounir El Hamdaoui
« Réponse #71 le: 02 juin 2011, 14:42:48 »
El hamdaoui est un bon attaquant, simplement le mental reste le critere n°1 et à l'ajax il n'avait pas les joueurs pour qu'il performe, à l'AZ l'équipe jouait pour lui.
Il touchait beaucoup le b
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : Mounir El Hamdaoui
« Réponse #72 le: 02 juin 2011, 15:53:16 »
il n'est pas le joueur avec un profil pour l'ajax
il a mis de beaux buts qui justifie une qualité mais il n'a pas réussit à se mettre au service du collectif, je suis convaincu que ca vient aussi des ailiers qui n'allaient pas avec lui (la facon de jouer).
 
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Mounir El Hamdaoui
« Réponse #73 le: 02 juin 2011, 16:16:53 »
Alors De Boer aurait probablement mis Huntelaar sur le banc, parce que dans le jeu Huntelaar, il était parfois vraiment problèmatique  ::)

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : Mounir El Hamdaoui
« Réponse #74 le: 02 juin 2011, 16:20:25 »
huntelaar a un jeu en pivot que el hamdaoui n'a pas et ca c'est capital pour l'ajax, j'espere que le prochain attaquant sera ce profils
rapide et jeu en pivot
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux