Auteur Sujet: Articles de presse et internet  (Lu 62316 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Re : Articles de presse et internet
« Réponse #60 le: 16 juillet 2007, 21:59:38 »
Pour ceux que ça interesse, j'ai retrouvé une dizaine de scan d'article de l'Equipe sur l'ajax entre 99 et 01 en gros. Envoyez moi un mp avec votre adresse mail si vous voulez que je vous l'envoi.

Si ça te dis on pourra échanger nos scans.  :calme:

Je te contacte.

Sinon Cédric, j'espère que tu vas pas regretter de pas les avoir lu plus tôt ;)

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Articles de presse et internet
« Réponse #61 le: 02 novembre 2007, 11:44:51 »
Article mis en lien sur AeF : Ajax, pays des Dieux de la formation -> http://fr.fifa.com/worldfootball/clubfootball/news/newsid=627011.html

Ce sera une des bonnes sources d'inspiration si je fais un jour un dossier sur la formation...
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Articles de presse et internet
« Réponse #62 le: 26 mars 2008, 20:09:45 »
Les collègues anglophones ont mentionné la présence d'un article sur l'Ajax dans le magazine de l'UEFA de Champions. L'article fait six pages, parle apparemment du bordel qui règne actuellement, et inclut une colonne du rédacteur d'Ajax USA. La version française doit être similaire, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jeter un oeil.

Le programme : http://fr.uefa.com/uefa/keytopics/kind=131072/newsid=673877.html
"Dites 33."

Hors ligne cruijff56

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 144
  • Sexe: Homme
  • le GRAND AJAX aux souliers de vent
    • Voir le profil
Re : Articles de presse et internet
« Réponse #63 le: 31 mars 2008, 10:07:34 »
Même en dans la presse régionale française ( ici c'était dans l'OUEST FRANCE )  , il y a , parfois , des articles très intéressants concernant l'AJAX .  :yep: :ajax:





Ajaxment votre  :)

CRUYFF56  :ajax: :ajax:
« Modifié: 31 mars 2008, 11:21:57 par cruyff56 »
GRAND AJAX pour toujours dans mon coeur fidèle

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Articles de presse et internet
« Réponse #64 le: 31 mars 2008, 10:29:40 »
Effectivement très intéressant !  :yep:
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Articles de presse et internet
« Réponse #65 le: 17 juin 2008, 15:57:06 »
Juste pour signaler que s'il ne se passe pas grand chose sur le site (ça tombe très bien), la rubrique "vue d'ailleurs" est pas mal alimentée avec des articles sur l'Ajax 95, Davids, Sneijder et même Domenech et l'Equipe de France....
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Articles de presse et internet
« Réponse #66 le: 10 juin 2009, 00:08:48 »
Pas vraiment lié à l'Ajax, mais c'est une interview de Cantona qui ne cesse en ce moment de répéter qu'il était fan de l'Ajax des années 70 :

http://www.20min.ch/ro/entertainment/interviews/story/-J-ai-toujours-cherche-a-m-amuser--comme-un-enfant--31181826
"Dites 33."

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Articles de presse et internet
« Réponse #67 le: 10 juin 2009, 09:03:55 »
J’ai grandi avec l’Ajax d’Amsterdam et c’était une révolution dans le monde du foot dans les années 1970. Si je devais revenir un jour au football, je le ferais uniquement si j’ai cette impression de créer quelque chose de nouveau. Je ne suis pas intéressé à faire ce que les autres ont pu faire avant moi.

Voila qu'il se compare a l'Ajax maintenant...Comme si il pouvait créer ce que l'Ajax a créer, c'est a dire tout lefootball moderne.  :rire:

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Articles de presse et internet
« Réponse #68 le: 13 juin 2009, 03:55:18 »
Ils sont Marocains, Turcs, Pakistanais, Surinamiens, Catholiques ou Musulmans pratiquants, mais tous, membres du « F-Side » de l’Ajax d’Amsterdam sont des « Joden », des Juifs !

« Juifs » de conviction, « Juifs » pour l’Ajax, dans une ville, Amsterdam, où environ 40% des habitants sont d'origine étrangère, où la plupart des jeunes sont issus de l'immigration et où aujourd'hui, sur dix habitants, l'un vient de Turquie, deux du Maroc, un autre du Surinam, l'autre encore du Pakistan ou d'Europe de l'Est.

Il faut dire qu’à l’Ajax, on supporte l’équipe en se faisant tatouer des étoiles de David sur le bras. On brandit des drapeaux Israéliens. On chante sa fierté d’être le « Joodenclub », le club Juif !

C’est une forme étrange du philosémitisme (attitude favorable aux juifs à l’opposé de l’antisémitisme) que celle de ces supporters qui, en majorité, ignorent tout du judaïsme. Tellement étrange qu’elle crée des problèmes là où on ne s’y attend pas. En 2005, le Président du club John Jaake expliquait qu’il voulait se « débarrasser de son image de club juif » car « le paradoxe que nous sommes soi-disant un club Juif est que dans la plupart des cas, nos supporters juifs hésitent à assister à nos matchs à domicile, sans parler de ceux à l’extérieur, à cause des réactions blessantes des supporters de nos adversaires ».

Est-ce à dire que cette « pseudo identité juive » ne repose sur rien ? Elle ne repose (en effet) sur aucune évidence historique, même si on peut émettre l’hypothèse que cette image remonterait peut-être aux années 60, lorsque plusieurs joueurs de l’équipe étaient d’origine juive.

Personne ne sait trop. On entend les explications les plus contradictoires. Certains croient que l’image de club Juif remonte à sa création au début du siècle. Un des fondateur était Juif. D’autres y voient plutôt un lien avec l’importante communauté Juive du quartier d’Amstelveel, où se trouvait l’ancien stade De Meer. Difficile de savoir. Mais l’affirmation d’une identité de supporters non juifs du club est une réaction à l’antisémitisme exacerbé de ses adversaires.

Des sources laissent à penser que les drapeaux israéliens sont apparus au début des années 1980, après la visite du club anglais de Tottenham, qui affichait son amitié pour la communauté juive de Londres, l’explication inverse semble plus plausible. Les supporters du Feyernoord Rotterdam, de l’ADO La Haye ou encore d’Utrecht avaient pris l’habitude au début des années 1980 d’écrire le nom de l’Ajax en remplaçant les « a » par des étoiles de David et le « x » par une croix gammée sur leurs banderoles à cause de la supposée origine juive de certains joueurs. Ces derniers étaient accueillis par les slogans les plus virulemment antisémites. Exemples : les fans du Feyernoord sortaient leur briquet et pressaient sur le gaz sans en allumer la flamme. Sur leur T-shirt l’inscription : « Feyenoord – King of gasstation ». Leur slogan : un simple sifflement censé rappeler le gaz…Ces slogans ont évolué. Tout évolue avec son temps, la connerie aussi ! En plus du gaz, les supporters du Feyernoord crient « Hamas, Hamas, les Juifs au gaz ! », brandissant des drapeaux palestiniens. En réaction à ces cris de haine, un peu aussi par provocation, les hooligans du F-Side de l’ArenA, affirment avec fierté leur identité juive en scandant « Jooden Jooden Jooden » (Juifs, Juifs, Juifs) ou en répondant « ja ja ja » lorsqu’ils se font traiter de « sales juifs ».

D’ailleurs les dirigeants des deux clubs et les municipalités d’Amsterdam et de Rotterdam viennent récemment de décider que les supporters de l'Ajax et de Feyenoord ne se déplaceront plus lors des oppositions entre les deux clubs au cours des cinq prochaines saisons à cause des incidents violents qui ont lieu de manière récurrente lors de leur chaque confrontation. …

Les choses vont parfois trop loin, surtout quand la maison des supporters de l’Ajax est entièrement dévastée par un incendie criminel fin janvier 2005 détruisant les nombreux drapeaux israéliens rangés à l’intérieur. Un acte antisémite ? Sûrement pas, mais plutôt une rivalité exacerbée entre supporters dans une Hollande terrassée par le racisme et l’antisémitisme. Le pays a perdu depuis longtemps l’image de tolérance qu’il avait….

Source: OM1899
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne bibi_le_canari

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 200
    • Voir le profil
Re : Articles de presse et internet
« Réponse #69 le: 14 juin 2009, 11:52:56 »
article intéressant

Hors ligne patrux

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 249
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • official
Re : Articles de presse et internet
« Réponse #70 le: 21 juin 2009, 11:36:08 »
incroyable les proffesionnels sur téléfoot!!!!!

dans les immanquables 4eme: Ibrahim Affelay  attaquant de l'Ajax et qui a permit a l'Om de se qualifier pour les quart de finale de l'UEFA.....


 :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Hors ligne Perudinho

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Articles de presse et internet
« Réponse #71 le: 21 juin 2009, 12:11:42 »
Ils ont confondu le match du PSV avec celui de l'Ajax ??
C'est guignols quand même...
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Articles de presse et internet
« Réponse #72 le: 21 juin 2009, 20:18:14 »
Enfin c'est quand même l'Ajax qui a offert les quarts de finale de l'UEFA à Marseille non ?
C'était qui l'équipe en fait ? Et quelle action ?
"Dites 33."

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Articles de presse et internet
« Réponse #73 le: 21 juin 2009, 20:45:53 »
L'action c'est le ratée de Affelay contre l'OM au phase de poule de la Ligue des Champion .

Hors ligne franck-rcl

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Articles de presse et internet
« Réponse #74 le: 22 juin 2009, 18:32:49 »
l'ajax avait raté une action immanquable au vélodrome dans le 8éme aller de l'UEFA. De mémoire un débordement coté droit un centre a ras-de-terre , madanda qui est battu est un attaquant de l'ajax tout seul devant le but qui rate la balle.