Auteur Sujet: AJ AUXERRE - AJAX (03/11/10 - 20h45 )  (Lu 41375 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : AJ AUXERRE - AJAX (03/11/10 - 20h45 )
« Réponse #120 le: 04 novembre 2010, 21:50:27 »
Je te rappelle (euh, non je t'informe plutôt vu que tu n'as pas l'air de connaître l'histoire du club) que l'AJA a éliminé l'Ajax en matchs aller retour en 1993 (4-3 en Ligue des champions) et en 2005 (3-2 en Coupe UEFA). On vous avait également battus 2-1 à l'ArenA en 1997 (Ligue des champions) pendant les phases de poule. Donc, c'est loin d'être historique, au contraire on peut même dire que depuis 20 ans, l'AJA est la bête de noire de l'Ajax. Je comprends que la défaite d'hier soit assez frustrante (bouh vous avez perdu contre des "paysans"), ce n'est pas une raison pour dire n'importe quoi.

C'est bien dommage de commencer un tel message par une telle imbécilité en ayant la prétention de vouloir m'apprendre l'histoire du club. Ajax en France existait déjà en 2005 il me semble par exemple...
Et je maintiens donc en toute connaissance de cause le qualificatif "historique", dont je ne te cache pas qu'il m'a été pas mal inspiré par tes collègues aussi. Et si une victoire d'Auxerre face à l'Ajax est effectivement loin d'être une première - pour ne pas dire un classique, il n'en reste pas moins que chaque victoire sur l'Ajax est manifestement considérée comme un haut fait historique au niveau Européen dans le livre d'histoire de l'AJA. Enfin, il me semble, là, c'est toi le connaisseur et je t'invite à me corriger si ce n'est pas le cas.

Au niveau du match, mis à part le but, les 10 premières minutes ont été dures pour Auxerre avec deux grosses occas de De Zeeuw et de Emmanuelson.
On voit par ailleurs l'inexpérience de Dudka (qui, à l'origine est milieu défensif...) à ce niveau-là car c'est lui qui couvre De Zeeuw alors que le reste de la défense Auxerroise est avancée... Bref, des grosses difficultés à rentrer dans le match pour l'AJA, il faut dire que pour beaucoup des joueurs (Sorin, Hengbart, Dudka, Ndinga, Birsa, Contout, Quercia, Sammaritano, Langil, Chafni...), il s'agit de leur première où presque première campagne Européenne, et le manque d'expérience s'est parfois fait sentir.
Heureusement, on est mis sur les bons rails par un but un peu chanceux de Sammaritano (bien que la déviation de Quercia et le centre de Dudka ne sont quand même pas moches, vous en conviendrez).

J'en conviens, et il me semble que la perte de balle de Suarez est bien moche quant à elle.

Je pense que le 1-0 à la pause est pas volé, même si vous avez dominé les 10 premières minutes. D'ailleurs, si Quercia faisait 5 centimètres de plus, il marquait de la tête sur le centre de Contout, et ça faisait 2-0. Sans oublier les occasions de Birsa...

Et si De Zeeuw ajuste un peu mieux sa reprise ça fait... Bon, la vérité c'est que l'Ajax aurait mérité de se prendre 3 buts nets et sans bavures. Je me demande d'ailleurs comment l'Ajax a fait pour avoir déjà largement la maitrise du ballon à ce stade là en jouant aussi mal.

Pour la deuxième mi-temps, l'AJA était cramée physiquement, c'est pourquoi j'aurais aimé 2 buts d'avance à la pause. Votre égalisation est logique, entre la barre de Suarez (bien que Sorin était sur le ballon il me semble), et le double sauvetage de Grichting (impérial hier soir au passage).
Par contre, après l'égalisation, alors que j'avais peur de voir l'Ajax marquer un deuxième but, vous vous arrêtez de jouer, comme si vous vous contentiez du nul. On en demandait pas tant !

Je n'ai pas eu cette impression là. Au contraire, j'ai justement trouvé qu'ils prenaient un peu trop de risques en défenses...

Et entre le face à face loupé de Langil et la frappe de Birsa de très peu au-dessus, je ne crois pas que le deuxième but soit du vol total.

Pour parler du deuxième but, je pense que la controverse n'a pas lieu d'être. Langil est à quelques millimètres près (et encore) sur la même ligne que Van der Wiel. Pas de quoi crier au scandale. La passe de Chafni, ne me dites pas que Suarez n'aurait pas fait la même chose pour permettre à l'Ajax de gagner le match, ce serait de la mauvaise foi. Et puis l'arbitre avait sifflé avant qu'il ne prenne le ballon de la main, et le faute, bien que mineure, me paraît claire, Chafni se fait déséquilibrer par un joueur de l'Ajax, qui gueule après l'arbitre plutôt que de se replacer.

Suarez aurait subit la même "faute" il se serait fait lyncher - comme le reste du temps du reste. Mais à juste titre au moins. Il aurait fait la même passe je n'en parle même pas, mais cela n'aurait en fait que renforcé les qualificatifs déjà largement utilisés : tricheur, vicieux, petite p***** et j'en passe. Et on en aurait parlé de ce scandale aux JT.. Et du reste, même s'il en a l'occasion de le faire très très régulièrement en sa qualité de tireur de coup-franc et de principale victime de fautes (ou non...) autour de la surface, je ne me rappelle pas l'avoir déjà vu faire ça, comme quoi il n'a pas encore tous les attributs du joueur horrible. Mais ça peut lui donner des idées...

Bref, pour résumer : je pense que c'était un match assez équilibré au niveau des occasions. Un nul aurait été équitable, mais c'est l'équipe qui voulait le plus la victoire qui l'a obtenue. Dommage pour vous.

On peut tout à fait résumer ça comme ça, mais je pense que c'est ce que j'ai déjà dit plusieurs fois plus haut...

Rien n'est fini dans cette poule, et maintenant qu'on est sûrs de ne pas sortir de la Ligue des champions avec 1 où 0 point, on a rien à perdre contre Milan et on va tout faire pour avoir les 3 points. Sans une erreur d'arbitrage et avec de la chance, on battait le Real, donc pourquoi pas ?
Pour vous, il faudra essayer de faire un exploit contre le Real de Mourinho qui voudra assurer sa première place, et d'au moins arracher le nul à Milan. Tout est possible, sauf pour le Real d'ores et déjà qualifié.

En attendant, bonne chance pour la suite de la compétition.

De même.
"Dites 33."

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : AJ AUXERRE - AJAX (03/11/10 - 20h45 )
« Réponse #121 le: 04 novembre 2010, 22:01:43 »
moi, le deuxieme but ne pase pas. ce but a gaché la fete je trouve. un nul aurait été bien plus equitable...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : AJ AUXERRE - AJAX (03/11/10 - 20h45 )
« Réponse #122 le: 04 novembre 2010, 22:09:47 »
Peut-être mais l'équité ça donne pas de points...
"Dites 33."

Hors ligne GuineapigG

  • En formation
  • *
  • Messages: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : AJ AUXERRE - AJAX (03/11/10 - 20h45 )
« Réponse #123 le: 04 novembre 2010, 22:18:22 »
C'est bien dommage de commencer un tel message par une telle imbécilité en ayant la prétention de vouloir m'apprendre l'histoire du club. Ajax en France existait déjà en 2005 il me semble par exemple...
Et je maintiens donc en toute connaissance de cause le qualificatif "historique", dont je ne te cache pas qu'il m'a été pas mal inspiré par tes collègues aussi. Et si une victoire d'Auxerre face à l'Ajax est effectivement loin d'être une première - pour ne pas dire un classique, il n'en reste pas moins que chaque victoire sur l'Ajax est manifestement considérée comme un haut fait historique au niveau Européen dans le livre d'histoire de l'AJA. Enfin, il me semble, là, c'est toi le connaisseur et je t'invite à me corriger si ce n'est pas le cas.

Je parlais de l'histoire de l'AJA pour préciser, et non de celle de l'Ajax (je sais pas si tu l'as compris où non, mais je préfère préciser).
Citer
Pour eux ce n'est pas seulement héroïque mais historique.
Disons que ta phrase laissait à penser que c'était la première fois que l'AJA parvenait à battre l'Ajax depuis 1905... mais tant mieux si ce n'est pas ce que tu voulais dire ! Mémorable aurait été un terme plus approprié je pense, car en effet, battre l'Ajax avec Contout Quercia Sammaritano Birsa en attaque relève de l'exploit (sans vouloir être méchant, on a là une ligne d'attaque de milieu de tableau Ligue 1, même si Sammaritano montre des belles choses depuis son arrivée et que Birsa n'a jamais été aussi bon que durant ces 3 dernières semaines).

En effet, Auxerre est un club situé dans une ville de 38 000 habitants (plus petite ville de la Ligue des champions au passage), au budget ridicule. Alors, battre l'Ajax, club ayant une histoire très imposante et des joueurs très réputés (Stekelenburg, Suarez, El-Hamdaoui...), ça marque les esprits, et c'est normal d'autant plus que l'AJA n'avait plus joué de coupe d'Europe depuis 4 ans.

Hors ligne GuineapigG

  • En formation
  • *
  • Messages: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : AJ AUXERRE - AJAX (03/11/10 - 20h45 )
« Réponse #124 le: 04 novembre 2010, 22:35:17 »
Et si De Zeeuw ajuste un peu mieux sa reprise ça fait... Bon, la vérité c'est que l'Ajax aurait mérité de se prendre 3 buts nets et sans bavures. Je me demande d'ailleurs comment l'Ajax a fait pour avoir déjà largement la maitrise du ballon à ce stade là en jouant aussi mal.


Les seuls matchs où Auxerre a la possession de balle, c'est lors des matchs contre des équipes du genre Arles-Avignon, Boulogne sur mer et Bastia... et encore.

Je n'ai pas eu cette impression là. Au contraire, j'ai justement trouvé qu'ils prenaient un peu trop de risques en défenses...

Auxerre l'an dernier a terminé meilleure défense de Ligue 1 (29 buts encaissés en 38 matchs je crois). Du coup, la méthode était claire : bétonner derrière, jouer sur cette défense solide (Coulibaly et Grichting ont été énormes hier soir) et tenir coûte que coûte et essayer de faire des contres... (qui n'ont pas eu lieu tellement Quercia, Contout et Sammaritano étaient cuits) Bon, on a fini par craquer car je pense que le milieu et l'attaque ne répondaient plus, on ne touchait pas une bille et on était incapables de calmer le jeu.

Suarez aurait subit la même "faute" il se serait fait lyncher - comme le reste du temps du reste. Mais à juste titre au moins. Il aurait fait la même passe je n'en parle même pas, mais cela n'aurait en fait que renforcé les qualificatifs déjà largement utilisés : tricheur, vicieux, petite p***** et j'en passe. Et on en aurait parlé de ce scandale aux JT.. Et du reste, même s'il en a l'occasion de le faire très très régulièrement en sa qualité de tireur de coup-franc et de principale victime de fautes (ou non...) autour de la surface, je ne me rappelle pas l'avoir déjà vu faire ça, comme quoi il n'a pas encore tous les attributs du joueur horrible. Mais ça peut lui donner des idées...

Possible. Mais tu avoueras que Suarez, niveau comportement est quand même assez limite, et qu'il s'est mis pas mal de monde à dos en particulier à cause de sa main contre le Ghana. Mettre la main sur cette action est un réflexe, très défendable en soi pour empêcher le but mais sa façon d'exulter lorsque Gyan a tiré sur la barre était à vomir. Quelqu'un un minimum honnête aurait fait profil bas. Chafni a joué à la façon d'un vieux roublard hier soir, ça m'a surpris de sa part, mais l'AJA ne s'en plaindra pas !

Bon, j'ai dit Suarez, mais beaucoup d'autres joueurs de l'Ajax auraient également pu jouer le coup-franc de la même manière que Chafni pour marquer un but, non ? Idem pour les joueurs Auxerrois remarque, même si honnêtement dans l'ensemble on est pas très tricheurs (Hengbart légèrement parfois, mais rien de bien méchant).
C'est la Ligue des champions, le haut niveau est souvent pas très moral, mais faut jouer avec si on veut pas se faire enrhumer. C'est triste mais c'est comme ça. Le Real nous a marqué un but à 10 minutes de la fin après une main sous les yeux de l'arbitre, donc je pense que question se faire voler, on sait de quoi on parle.

On peut tout à fait résumer ça comme ça, mais je pense que c'est ce que j'ai déjà dit plusieurs fois plus haut...

Zen. Je disais juste mon opinion.
« Modifié: 04 novembre 2010, 22:39:31 par GuineapigG »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Re : Re : AJ AUXERRE - AJAX (03/11/10 - 20h45 )
« Réponse #125 le: 04 novembre 2010, 22:56:36 »
Je parlais de l'histoire de l'AJA pour préciser, et non de celle de l'Ajax (je sais pas si tu l'as compris où non, mais je préfère préciser).

Je n'avais effectivement pas compris ça comme ça mais indirectement ça voulait aussi dire ce que j'ai compris...  :angel:

Disons que ta phrase laissait à penser que c'était la première fois que l'AJA parvenait à battre l'Ajax depuis 1905... mais tant mieux si ce n'est pas ce que tu voulais dire ! Mémorable aurait été un terme plus approprié je pense, car en effet, battre l'Ajax avec Contout Quercia Sammaritano Birsa en attaque relève de l'exploit (sans vouloir être méchant, on a là une ligne d'attaque de milieu de tableau Ligue 1, même si Sammaritano montre des belles choses depuis son arrivée et que Birsa n'a jamais été aussi bon que durant ces 3 dernières semaines).

En effet, Auxerre est un club situé dans une ville de 38 000 habitants (plus petite ville de la Ligue des champions au passage), au budget ridicule. Alors, battre l'Ajax, club ayant une histoire très imposante et des joueurs très réputés (Stekelenburg, Suarez, El-Hamdaoui...), ça marque les esprits, et c'est normal d'autant plus que l'AJA n'avait plus joué de coupe d'Europe depuis 4 ans.

C'est ce que j'appelle justement le "contexte Auxerrois" donc. Et ce pourquoi je suis d'autant plus déçu du match de l'Ajax...


Possible. Mais tu avoueras que Suarez, niveau comportement est quand même assez limite, et qu'il s'est mis pas mal de monde à dos en particulier à cause de sa main contre le Ghana.

J'ai aucun de mal à l'avouer puisque j'ai déjà envie de lui mettre des baffes régulièrement, mais bon, il compense pas d'autres qualités. Maintenant les bien pensants qui le jugent (et l'ont découvert...) contre le Ghana me font bien rigoler, de même que les guignols qui passent 90 minutes à le siffler.

Mettre la main sur cette action est un réflexe, très défendable en soi pour empêcher le but mais sa façon d'exulter lorsque Gyan a tiré sur la barre était à vomir. Quelqu'un un minimum honnête aurait fait profil bas.

Il aurait sans doute dû se sentir coupable d'avoir aidé son équipe à conserver ses chances pour les demi-finales d'une Coupe du Monde, excusez du peu. Je voudrais bien voir quelqu'un d'honnête dans la même situation tiens... Mais je ne suis pas sûr de revoir ça. 

C'est la Ligue des champions, le haut niveau est souvent pas très moral, mais faut jouer avec si on veut pas se faire enrhumer. C'est triste mais c'est comme ça. Le Real nous a marqué un but à 10 minutes de la fin après une main sous les yeux de l'arbitre, donc je pense que question se faire voler, on sait de quoi on parle.

On va donc faire payer le Real à notre tour...  ;D
"Dites 33."

Hors ligne ilyes91

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AJ AUXERRE - AJAX (03/11/10 - 20h45 )
« Réponse #126 le: 04 novembre 2010, 23:00:54 »
NO COMMENT! je prefere me taire! c'est désolant, surtout le 2eme but!!

Hors ligne GuineapigG

  • En formation
  • *
  • Messages: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : AJ AUXERRE - AJAX (03/11/10 - 20h45 )
« Réponse #127 le: 04 novembre 2010, 23:21:25 »
Il aurait sans doute dû se sentir coupable d'avoir aidé son équipe à conserver ses chances pour les demi-finales d'une Coupe du Monde, excusez du peu. Je voudrais bien voir quelqu'un d'honnête dans la même situation tiens... Mais je ne suis pas sûr de revoir ça.  

Se sentir coupable, non (honnêtement, j'aurais sûrement mis la main moi aussi à sa place, comme beaucoup de monde...). Mais faire preuve d'un minimum d'empathie et de respect envers les Ghanéens, oui. Enfin bref, on va pas s'éterniser là-dessus, on en a déjà assez parlé, il s'est peut-être enflammé sur le coup. Sinon, il reste effectivement un très bon joueur, mais sans doute trop personnel (recherche trop souvent l'exploit individuel), il sera peut-être plus raisonnable avec le temps. En tout cas, je suis curieux de savoir ce que ce joueur va donner dans quelques années.

On va donc faire payer le Real à notre tour...  ;D

Malgré tout le respect que j'ai pour l'Ajax, je n'espère pas, dans l'intérêt de l'AJA bien sûr. ;) Mais je vous souhaite bon courage quand même. En faisant un gros match, c'est jouable, mais j'ai un peu peur pour vous que votre défense soit un peu lourde pour contrer l'armada offensive du Real : durant le match contre l'AJA, Birsa et Contout sont parfois passés avec pas mal de facilités, alors j'ai un peu peur pour vous quand ce sera avec Ronaldo où Ozil...
Mais si vous ouvrez le score tout en restant concentrés et en jouant les contres à fond, je pense que tout est permis !
« Modifié: 04 novembre 2010, 23:24:40 par GuineapigG »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : AJ AUXERRE - AJAX (03/11/10 - 20h45 )
« Réponse #128 le: 04 novembre 2010, 23:37:51 »
Se sentir coupable, non (honnêtement, j'aurais sûrement mis la main moi aussi à sa place, comme beaucoup de monde...). Mais faire preuve d'un minimum d'empathie et de respect envers les Ghanéens, oui.

Je pense pas que ça lui venu à l'esprit à ce moment là, et je le comprends. Dans pareil contexte on doit sûrement penser à autre chose qu'au sort des Ghanéens...

Sinon, il reste effectivement un très bon joueur, mais sans doute trop personnel (recherche trop souvent l'exploit individuel), il sera peut-être plus raisonnable avec le temps.

Ca ne l'a pas empêché d'être le meilleur passeur du championnat ces 3 dernières saisons pourtant. Comme quoi c'est un personnage plus contrasté qu'il en a l'air...


Malgré tout le respect que j'ai pour l'Ajax, je n'espère pas, dans l'intérêt de l'AJA bien sûr. ;) Mais je vous souhaite bon courage quand même. En faisant un gros match, c'est jouable, mais j'ai un peu peur pour vous que votre défense soit un peu lourde pour contrer l'armada offensive du Real : durant le match contre l'AJA, Birsa et Contout sont parfois passés avec pas mal de facilités, alors j'ai un peu peur pour vous quand ce sera avec Ronaldo où Ozil...
Mais si vous ouvrez le score tout en restant concentrés et en jouant les contres à fond, je pense que tout est permis !

En jouant comme hier c'est surtout le rêve qui est permis.
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : AJ AUXERRE - AJAX (03/11/10 - 20h45 )
« Réponse #129 le: 05 novembre 2010, 01:46:11 »
Suarez est beaucoup moins individualiste qu'il y'a quelques années, mais dans ce genre de matchs, lorsque l'equipe adverse mène, il pete un peu les plombs et ça peut se comprendre...

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : AJ AUXERRE - AJAX (03/11/10 - 20h45 )
« Réponse #130 le: 05 novembre 2010, 11:15:04 »
moi je trouve qu'au contraire, suarez ces derniers temps fait preuve d'un chouya de plus de matuité...
espoir ? ou illusion ?

en tout cas on ne lui enleverera pas sa combativité, il  se donne corps et ames chaque minute de chaque match, et ça j'aime, son extreme arrogance n'est qu'une question de temperament. (un peu à la djibril)