Auteur Sujet: Fifa Ballon D'or 2010 ( reaction )  (Lu 8200 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne KEVIN

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Fifa Ballon D'or 2010 ( reaction )
« le: 10 janvier 2011, 22:06:06 »
Les gars, je suis dégouté du resultat, j'avoue que messi est très fort ( dire le contraire se serait être fou) mais il ne le mérite vraiment pas!
Deja qu'il devait pas être dans les finalistes si on suit la logique du ballon d'or, sa devait etre Xavi iniesta et Sneijder..
Mais bon Je suis juste dégouté de ce trophée :down: :down:

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Fifa Ballon D'or 2010 ( reaction )
« Réponse #1 le: 10 janvier 2011, 22:44:45 »
je l'aurais donné à Xavi pour son importance dans le jeu du Barça et de la roja mais aussi parce qu'il personnifie le jeu que j'aime et son intelligence (surement le joueur le plus intelligent de tous les temps, il sent le jeu, il voit le jeu et comme l'a dit Mourinho Xavi c'est le foot)
en deuxième j'aurais mis Sneijder pour les même raisons mais à un degré moindre (le jeu pourri de la finale de la coupe du monde, et sa jeunesse comparée à Xavi qui a enchaîné 2 saisons de folie
et en dernier Forlan (europa cup et 3e place de la coupe du monde) ou Messi (pour ses buts avec le Barça) mais avec une préférence pour Forlan (il a brillé en liga, en europa cup et lors de la coupe du monde)

pour moi Iniesta ne mérite qu'une place dans les 5 ou 6 premiers car il a été pas mal blessé

Hors ligne patrux

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 249
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • official
Re : Fifa Ballon D'or 2010 ( reaction )
« Réponse #2 le: 12 janvier 2011, 08:37:07 »
pour moi Sneijder le méritait avec l'année de folie qu'il a réussi et Messi ,malgré qu'il est incroyable,a quand meme été un peu en dessous de la saison passée...

encore trop de mafia dans ces grandes spheres(UEFA-FIFA)

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Fifa Ballon D'or 2010 ( reaction )
« Réponse #3 le: 12 janvier 2011, 10:27:28 »
pour nuancer mes propos : à qui doit-on donner le ballon d'or?  Au meilleur joueur du monde ou au meilleur joueur de l'année ou au joueur le plus emblématique de l'année?
si on choisit la première définition c'est Messi qui le mérite
si on choisit la deuxième c'est Sneijder
si on choisit la dernière c'est Xavi

je préfère la dernière définition à celle retenue par les sélectionneurs et capitaines des sélections affiliées à la FIFA

ce n'est pas la FIFA qui choisit le ballon d'or, ni les journalistes (ils ne comptent que pour 1/3 dans le résultat final) mais les sélectionneurs et les capitaines

il faudrait donner une définition + stricte du ballon d'or pour éviter ce genre de polémiques à l'avenir

Hors ligne barjax

  • En formation
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Défenseur de légende....
    • Voir le profil
Re : Fifa Ballon D'or 2010 ( reaction )
« Réponse #4 le: 12 janvier 2011, 13:42:06 »
Bonjour à vous,je trouve cela déplacer pour ce ballon d'or d'avoir mis Lionel Messi au vus de sa saison et de sa piètre coupe du monde...La logique aurai été l'attribution pour Wesley Sneijder ou Xavi (pour moi Iniesta le mérite pas au vue de sa courte saison)

 :ajax:

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Fifa Ballon D'or 2010 ( reaction )
« Réponse #5 le: 12 janvier 2011, 16:09:26 »
Lefoudupuit a intelligemment répondu au problème.

Ils n'arrivent eux même pas à fixer des critères stables pour le ballon d'or. Un coup ils le donnent à une défenseur pour son année et sa coupe du monde (Cannavaro), un coup pour un joueur qui a presque rien gagné mais qui a l'étiquette "star" (Messi).  Pour moi, on doit le donner au meilleur joueur, dans l'absolu, sans tenir compte du palmarès.

Je trouve ça injuste qu'ils ne le donnent pas à Xavi qui est pour moi le meilleur joueur, au sens où il est le plus indispensable et le plus régulier au haut niveau, plus que Messi encore. En plus Messi l'a déjà eu et aura sûrement encore l'occasion de l'avoir, alors que Xavi a déjà 30 ans, et ne risque pas de garder ce niveau encore longtemps.

Messi représente un symbole, celui du Barca 2008/2010 qui est l'une des meilleures équipes de tous les temps, mais Xavi en représente deux, celui du Barca et celui de l'Espagne...

C'est incroyable qu'aucun joueur espagnol n'ait le ballon d'or ni en 2008 ni en 2010...Quant à Sneijder, il a fait une bonne saison, mais niveau talent, il est bien en dessous d'eux, faut pas se mentir, sa coupe du monde c'est que des statistiques, 5 buts d'accord, mais il est en grande partie responsable du jeu minable néerlandais. Après avec l'Inter il fait une très bonne saison, il gagne la C1, mais pour moi le vrai artistan c'est Milito (même pas nominé), Sneijder n'était pas éblouissant.

J'aurais préféré qu'il soit sur le podium en 2008, où il fait une très bonne saison avec le Real, et un excellent euro avec les Pays-bas, plutôt que cette année où il a surtout eu de la réussite.

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Fifa Ballon D'or 2010 ( reaction )
« Réponse #6 le: 13 janvier 2011, 18:41:33 »
Lefoudupuit a intelligemment répondu au problème.
:inlove:

en revenant au sujet : Messi a marqué un triplé hier soir, il avait envie de montrer qu'il mérite le ballon d'or, pas le bon moment pour rencontrer le Barça... et 27 matchs d'affilés invaincu, record de 72/73 égalé, le barça (et messi avec) est tout simplement extraordinaire cette année

Hors ligne barjax

  • En formation
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Défenseur de légende....
    • Voir le profil
Re : Fifa Ballon D'or 2010 ( reaction )
« Réponse #7 le: 15 janvier 2011, 01:13:05 »
Lui reste plus qu'à confirmer en sélection...Car pour le moment son bilan est plutot mi figue mi raisin avec l'argentine...