Auteur Sujet: Transferts 2011-2012  (Lu 43473 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : Transferts 2011-2012
« Réponse #60 le: 08 juin 2011, 21:25:08 »
Pouvez vous m'aiguiller sur ce que dit l'article dans ajax.netwerk.to sur DE ZEEUW

merci les gars
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Transferts 2011-2012
« Réponse #61 le: 08 juin 2011, 22:04:47 »
Son agent veut que la situation soit clarifiée car d'un côté l'Ajax dit que De Zeeuw est important et ne doit partir, et de l'autre, ils ont discuté avec le Spartak.
"Dites 33."

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Transferts 2011-2012
« Réponse #62 le: 09 juin 2011, 13:02:46 »


C'est fait pour le jeune Nick de Bondt, pour un contrat jusqu'en 2014. Il était dans l'équipe des Pays-Bas U17 qui vient de remporter le championnat d'europe de la catégorie.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Thulani Serero
« Réponse #63 le: 20 juin 2011, 09:35:16 »
Serero aurait coûté, d'après les médias sud-africains, la somme astronomiquement élyséenne de 2,6 millions d'euros. Si on rajoute à ça :

-3 millions pour un alcoolique gaucher, amateur de tabac, bouffi et tatoué contre lequel je n'ai rien.
-Zéro euro pour un jeune prodige belge impubère et surtout indécis.
-Environ 600 000 pour un ailier de deuxième division formé au club qui a signé mais peut-être pas...

Ben dis donc, c'est un recrutement ambitieux jusqu'ici.

Faut déjà que le club vende El Hamdaoui, Stekelenburg et eventuellement Van der Wiel, après on verra.

Janssen c'est quand même une bonne recrue, à son âge, soit il reste à l'Ajax jusqu'à sa fin de carrière, soit il part tenter une petite aventure à l'etranger dans un ou deux, mais dans tout les cas, l'Ajax ne sera pas perdant, 3Mo c'est un cadeau.
« Modifié: 20 juin 2011, 19:07:03 par Cédric [AeF] »

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Thulani Serero
« Réponse #64 le: 20 juin 2011, 09:39:55 »
Oui, bien-sûr. Mais la morale de l'histoire c'est que les thunes de Suarez ne seront jamais réinvesties. Cet hiver, le club a déjà fait semblant de vouloir le remplacer. Et là, c'est la confirmation. Il se passe des trucs pas net quand même.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Thulani Serero
« Réponse #65 le: 20 juin 2011, 09:43:22 »
Faut déjà que le club vende Stekelenburg et eventuellement Van der Wiel, après on verra.

En quoi l'Ajax DOIT vendre Stekelenburg et Van der Wiel ?? L'Ajax, contrairement au Psv, n'a pas d'obligations financières, et de surcroit, l'Ajax est qualifié en LDC, ce qui devrait rapporter au club la modique somme de 15-20 millions d'euros avec les droits TV.
« Modifié: 20 juin 2011, 09:48:56 par Sulejmani10 »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Thulani Serero
« Réponse #66 le: 20 juin 2011, 09:57:11 »
Je pars du principe qu'ils partiront un jour ou l'autre, donc autant les vendre maintenant, surtout Van der Wiel, qui est largement remplacable et qui semble perdre de la valeur au fil du temps. Après Stekelenburg un an de plus, je ne dirais pas non.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Thulani Serero
« Réponse #67 le: 20 juin 2011, 10:15:47 »
Dans le foot ce qui compte c'est la stabilité. Pour avoir de la stabilité, faut savoir gérer les transitions. Donc, il vaut mieux perdre un seul joueur important, par ligne et par an, que deux. On ne gardera pas van der Wiel et Vertonghen encore deux ans.

Ce serait bien plus dur pour le club de perdre ces deux joueurs la même année que de se séparer de l'un en premier. Et ce bon vieux Greg est le moins important des deux. Même si on lui doit le titre lors de la dernière journée.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Thulani Serero
« Réponse #68 le: 20 juin 2011, 11:13:14 »
Bah Stekelenburg le club a dû faire une bonne partie de la saison sans, donc ça va pas faire un choc qu'il parte. Et Van der Wiel, c'est un latéral, c'est facilement remplacable et ça a peu d'influence sur le jeu (surtout lui).



Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Thulani Serero
« Réponse #69 le: 20 juin 2011, 19:11:43 »
Oui, bien-sûr. Mais la morale de l'histoire c'est que les thunes de Suarez ne seront jamais réinvesties. Cet hiver, le club a déjà fait semblant de vouloir le remplacer. Et là, c'est la confirmation. Il se passe des trucs pas net quand même.

En effet, un club de foot qui essaie (enfin) de ne pas dilapider n'importe comment son argent est un club pas net par les temps qui courent.  :angel:
"Dites 33."

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2011-2012
« Réponse #70 le: 20 juin 2011, 22:58:05 »
Tu peux ironiser, pourquoi pas ? Mais franchement, c'est bizarre. Et puis même sans ça, on a toujours l'impression que la politique des transferts est extrême à l'Ajax. Soit on fait chauffer le chéquier façon rois du pétrole, soit c'est l'austérité cléricale. Je pense qu'il y a un juste milieu.

Cette année, on va disputer la Champions League. On a vu ce que ça a donné en Europa League l'an dernier sans Suarez. Et, là on va en C1 avec pour seul renfort de poids Janssen alors qu'on risque d'aligner dans le 11 types Boilesen, par exemple. Il est pas encore taillé pour la C1.

Quand on vend un joueur 26,5 millions d'euros en hiver, dans n'importe quel club, je dis bien dans n'importe lequel, on en réinvesti au moins la moitié en été.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Transferts 2011-2012
« Réponse #71 le: 22 juin 2011, 00:11:55 »
L'Ajax n'est évidemment pas n'importe quel club, non mais !  ;D
Franchement, je me fous royalement de ce que peuvent faire les autres clubs de leur argent (qu'ils ne leur appartient même pas d'ailleurs, pour une bonne partie). Quand on sait comment ils sont gérés ou financés...

Et en attendant, l'Ajax a déjà recruté 3 joueurs alors que jusqu'à présent seuls deux départs en Ajax 1 ont été enregistrés, et il s'agit de deux remplaçants (Oleguer et Lindgren). Pour un club qui a longtemps vécu au-dessus de ces moyens, qui commence seulement à assainir ses finances et qui a perdu, dois-je le rappeler, plus de 20 millions d'euros la saison dernière, je vois pas en quoi ce serait bizarre qu'au 22 juin l'Ajax n'ait pas encore claqué 15 millions d'euros en transfert juste pour le fun.
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2011-2012
« Réponse #72 le: 22 juin 2011, 09:31:08 »
Cette année, on va disputer la Champions League. On a vu ce que ça a donné en Europa League l'an dernier sans Suarez. Et, là on va en C1 avec pour seul renfort de poids Janssen alors qu'on risque d'aligner dans le 11 types Boilesen, par exemple. Il est pas encore taillé pour la C1.

Le truc c'est que l'Ajax s'en fout de la C1, on sait très bien que même avec une equipe regroupant les meilleurs joueurs d'Eredivisie, le club irait en quarts max, et vu que les bons joueurs d'Eredivisie sont les seuls joueurs de niveau convenable que l'Ajax peut recruter...Autant se concentrer sur le championnat et esperer faire quelque chose en UEFA (c'est leur vision, pas la mienne).

A mon avis, le club va quand même recruter un attaquant, De Boer en a tellement parlé que ça m'etonnerait qu'il laisse De Jong en pointe, le club attend une bonne offre pour El Hamdaoui, et une fois vendu, ils réinvesiront-j'espère- l'argent dans un autre attaquant.
« Modifié: 22 juin 2011, 09:35:20 par Van_Mystikano »

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2011-2012
« Réponse #73 le: 22 juin 2011, 09:56:59 »
Le truc c'est que l'Ajax s'en fout de la C1.

C'est évident. J'ai meme entendu dire que De Boer se "foutait royalement du championnat et de la coupe nationale". De même je crois qu'il a affirmé, je ne sais plus dans quel média (peut-être le site officiel  ??? ) que finir a la 9ème place ce n'était pas si "dramatique" que cela, du moment que l'Ajax est mieux classé que le Feyenoord... Je suis du même avis...  ::)




Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2011-2012
« Réponse #74 le: 22 juin 2011, 19:41:46 »
Non mais à un moment faut être réaliste. C'est vrai que l'Ajax n'est pas un grand favori pour remporter le trophée de la C1.
« Modifié: 23 juin 2011, 00:12:47 par Raizen »