Auteur Sujet: Eredivisie  (Lu 72763 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #15 le: 06 mars 2012, 10:08:13 »
tadic va signer au fc twente , comment l'ajax peut laisser filer un joueur pareil !

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #16 le: 06 mars 2012, 11:42:49 »
7,7 Mo.

L'Ajax n'a pas besoin de Tadic, y'a Ebecilio pour mettre des triplés  :)

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #17 le: 06 mars 2012, 12:27:21 »
i ly a également des joueurs comme MAHER , ola john , luuk de jong etcc ... il va falloir y penser car VERGHTONGEN , ERIKSEN , VAN DER WIEL s'en vont surement cet été donc c'est maintenant que l'AJAX doit réagir !! je suis tout à fait d'accord de prévilégier les jeunes de l'A1 mais si l'on veut etre compétitif dès la saison 2012/2013 c'est maintenant que l'on doit s'y intéresser! :ajax: :ajax:
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne KEVIN

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #18 le: 06 mars 2012, 13:55:26 »
D'après Ajaxshowtime,  les 7 millions pour Groningen, 700000 pour l'agent et il touchera un salaire moindre que celui de Blind càd 560.000 € par année !

Source: http://www.ajaxshowtime.com/voetbalnieuws/59994/update-twente-rekent-op-tadic-.html

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #19 le: 06 mars 2012, 20:34:46 »
il est au niveau de Narsingh?
Rinus... "La légende"

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #20 le: 06 mars 2012, 21:58:05 »
meilleur oui !

Hors ligne ilyes91

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #21 le: 07 mars 2012, 00:06:31 »
Et merde! Apres Janmaat c'est Tadic que l'Ajax laisse filer... Mais quand est ce qu'ils vont se remuer et acheter de bon éléments au lieu de laisser Twente et le PSV tous les acheter et monter en puissance!!!??

Hors ligne KEVIN

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #22 le: 24 mars 2012, 20:29:55 »
Heerenveen mène 2-0 à la mi-temps face à Venlo!
Quelqu'un sait me dire si Heerenveen a un calendrier plus ou moins favorables au notre?

Hors ligne KEVIN

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #23 le: 24 mars 2012, 22:20:52 »
Score Final 4-1

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #24 le: 16 avril 2012, 13:34:28 »
Par rapport à la saison dernière, les Pays-Bas vont gagner une place au classement du coefficient UEFA en passant de la 9e à la 8e place. Le pays en avait déjà gagné une la saison passée, donc ça reste en progression.

Cette saison, les clubs néerlandais ont fait gagner 13,200 points grâce à leur performance européenne, soit la meilleur perf des 5 dernières saisons. En 2010-11, c'était 11,166 points, en 2009-10, c'était 9,416, en 2008-09, c'était 6,333 points et en 2007-08, c'était 5,000, pour un total de 45,115 points.

La prochaine saison, c'est donc le total de 2007-2008 qui sautera, donc si les clubs néerlandais font une saison aussi correct que cette année, il y a moyen de récupérer au moins 8,000 points de plus. Ensuite en faisant une saison suivante correct encore, sans être gourmand, en finissant à 11,000 points, ils récupéreraient encore 5,000 points de plus par rapport à la saison 2008-09.

Rien qu'en faisant les deux prochaines saisons à 13,000 et 11,000 points, les Pays-Bas monteraient à plus de 58,000 points. Pour info, le total de la France actuellement 6e, est de 54,178 et celui du Portugal, 5e, est de 54,679.

Je pense donc que les Pays-Bas, dans deux saisons peuvent être dans les 6 premiers, et donc prétendre à plus de places en C1. Parce que, actuellement, vu les nouveaux tirages au sort des tours préliminaires, on peut dire qu'il n'y a que la place de champion qui amène en C1, le second du championnat ayant une grande chance de tirer un gros club sur le dernier tour préliminaire.

Les points positifs pour y arriver, c'est que les clubs néerlandais se battent tous sur la scène européenne, ils ne mettent jamais d'équipe B comme peuvent le faire les clubs français, pour privilégier le match de championnat qui suit. Ensuite, avoir les mêmes clubs chaque année qualifiés en coupe d'europe, et cette année je peux dire que je suis content du classement, tous les gros sont devants, Ajax, AZ, Feyenoord, Twente, PSV, Heerenveen, et même le Vitesse qui va faire les playoffs et un club qui devrait remonter après des années difficiles.
« Modifié: 16 avril 2012, 16:10:46 par Dead Man »

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #25 le: 16 avril 2012, 14:42:22 »
Belle analyse, qui tombe à pic puisque j'étais justement entrain de débattre avec un ami sur l'éternel problématique championnat français/Néerlandais !

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #26 le: 16 avril 2012, 17:49:46 »
Merci des informations. En effet, c'est de très bonne augure.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #27 le: 16 avril 2012, 18:31:55 »
En attendant, l'Ajax se doit d'être encore champion les deux prochaines saisons pour être sûr de faire la C1. Twente en a fait les frais cette année en se faisant sortir par le Benfica Lisbonne, mais le club aurait pu aussi affronter Villarreal, le Bayern, Arsenal ou Lyon. Donc à moins d'être dans les 5 meilleurs clubs non champion à l'indice uefa, c'est ce qui attendra encore le second du championnat néerlandais la saison prochaine.

A vrai dire, le PSV est actuellement le seul club néerlandais qui pourrait être tête de série sur le dernier tour préliminaire, dans les 5 premiers non champion donc. Villarreal cette saison a pu se taper Odense, et le Bayern lui a joué Zurich, c'est quand même plus abordable. Si un autre club finit second du championnat, il y aura du lourd sur le dernier tour préliminaire.

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : FC Twente - Ajax (Dimanche 29/04/12 -14H30 - J32)
« Réponse #28 le: 29 avril 2012, 18:04:29 »
Il y a un sujet dont je voulais aborder, c'était quelle équipe souhaiteriez vous voir finir seconde (important je trouve, pour l'avenir du football néerlandais) ?
Compte tenu de la situation actuelle, je préférerai que le PSV finisse 2e car c'est le club qui a le meilleur rang UEFA et qui donc aura le plus de chance de passer les poules la saison prochaine théoriquement (et surtout d'éviter un gros club en barrage). Bon par contre, faut qu'il recrute au niveau défensif pour être plus compétitif en Europe...Et puis ça serait sympa de revoir le PSV et l'Ajax en même temps en C1.
Après pour la Ligue Europa, l'idéal serait sans doute Feyenoord (qui retrouverai l'europe), AZ et Twente.

Par contre, si le PSV finit deuxième, c'est Heracles (finaliste de la Coupe) qui va en C3 ? ça serait pas fameux. De toute façon, un des "gros" clubs devra passer par les barrages pour les 5e-8e.

Heerenveen va à Enschede puis reçoit Feyenoord dans les matches concernant les prétendants aux places européennes.


Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : FC Twente - Ajax (Dimanche 29/04/12 -14H30 - J32)
« Réponse #29 le: 29 avril 2012, 19:02:21 »
J'ai pas pu voir le match, si quelqu'un pouvait me dire un peu qui a bien et mal joué dans les deux équipes, ça serait sympa.

Concernant la deuxième place, je suis pour le PSV, ils ne devraient pas perdre beaucoup de joueurs cet été, et en étoffant le secteur défensif, ils auraient une équipe compétitive. De plus, ils ont l'expérience de la C1.

Pour l'europa league pareil, Feyenoord, AZ et Twente c'est très bien. Heerenveen va se faire littéralement pillé cet été, au moins autant qu'Utrecht l'été dernier...

Si le PSV finit deuxième, il me semble que rien ne change, le 3 et 4eme vont en europa league, et les 5,6,7 et 8eme se disputent une place aux Play-off. Parcontre s'ils finissent 3eme, il est possible que ça libère une place de plus pour l'europa league mais je suis pas sûr du tout.
« Modifié: 29 avril 2012, 19:11:27 par Van_Mystikano »