Macron dit qu'on est en guerre mais c'est juste de la communication. Car dans le même temps il donne des consignes à tous ses ministères de continuité de service et envoie au casse-pipe des millions de français tous les jours. Ma femme bosse dans une administration d'état, la moitié de son service est contaminé mais, et c'est là qu'on marche sur la tête, au départ il y avait juste 1 personne infectée mais ses responsables ont refusé de fermer le service, puis 2 puis 3 puis 4 etc jusqu'à ce que 6 personnes soient diagnostiquées "covid-19" dont ma femme. Ils sont 15 dans le service, bientôt les 15 seront contaminés.
je peux comprendre qu'une entreprise essaie coûte que coûte de continuer à bosser de peur de mettre la clé sous la porte. Les conséquences économiques du covid sont terribles. Mais une administration, sans déconner !?! Ces gens se transmettent le virus au boulot, le transmettent aux gens dans les trains, les bus, puis ils rentrent chez eux, ils le transmettent à leurs proches, dont certains vont bosser, et contaminent à leur tour leur collègues.
Sans surprise j'ai été diagnostiqué covid-19 par un médecin mardi dernier et placé en quatorzaine. Mais pas testé ! Bien-sûr puisqu'ils ne sont pas équipés .... Les symptômes sont étranges, au départ j'avais juste mal à la tête, à la gorge, aux bronches. Certains jours, il y a eu des crises de toux, et là depuis hier j'ai entre 38.2 et 38.6 de fièvre mais sans perte de goût et d'odorat pour l'instant. Je pense qu'actuellement je suis au pic et ça va retomber dans les jours à venir. Des millions de français vont connaître ça. Je ne suis pas spécialement inquiet pour ma santé mais je surveille quand-même. Pour certains contaminés tout allait bien jusqu'à ce que, presque du jour au lendemain, leur état s'aggrave de manière foudroyante.
Mais j'en reviens à Macron ..... rendez vous compte de l'incompétence du bonhomme ! Et je ne parle même pas du fait qu'il a détruit les hôpitaux publics, plus que tout autre président y compris Sarkoy, depuis le début de son quinquennat :
Aujourd'hui, une personne qui travaille, comme ma femme et moi, dans un établissement d'état, qui présente des symptômes, qui ne sait pas vraiment quoi faire, fait remonter à sa hiérarchie qui est en lien avec les différents ministères. Réponse donnée : continuité de service, vous venez bosser, fermez vos gueules.
Alors Macron il peut parler de guerre hein. Dans les faits ses mesures sont des "mesurettes" et le virus continue de se propager. J'ai des amis en Italie qui, depuis chez eux, trouvent que nous sommes totalement inconscients en France et gouvernés par une belle brochette de guignols. Les Italiens ont été pris de court, nous-autres français qui savons toujours tout mieux que les autres, n'avons pas cette excuse. On a même maintenu le 1er tour des élections, vous vous rendez compte ?