Auteur Sujet: Eredivisie  (Lu 72768 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #165 le: 26 mars 2020, 16:49:43 »
merci

je pense que nous n'en sommes qu'au début de la pandémie, et dans quelques semaines nous aurons tous un certain nombre de personnes autour de nous touchées. Donc là au début ça surprend, ça fait bizarre de se dire "merde je l'ai" mais dans quelques temps on ne se posera plus la question on sera des millions dans ce cas, et on fera avec. Je vois le côté positif, je me dis "je le chope tôt, je créé les anti-corps et après je suis tranquille"

par contre je me pose 2 questions : mais là je vais peut-être repartir dans le bon sujet sur le covid.


Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Eredivisie
« Réponse #166 le: 26 mars 2020, 17:28:18 »
Mais j'en reviens à Macron .....  rendez vous compte de l'incompétence du bonhomme ! Et je ne parle même pas du fait qu'il a détruit les hôpitaux publics, plus que tout autre président y compris Sarkoy, depuis le début de son quinquennat :

Aujourd'hui, une personne qui travaille, comme ma femme et moi, dans un établissement d'état, qui présente des symptômes, qui ne sait pas vraiment quoi faire, fait remonter à sa hiérarchie qui est en lien avec les différents ministères. Réponse donnée : continuité de service, vous venez bosser, fermez vos gueules.

Alors Macron il peut parler de guerre hein. Dans les faits ses mesures sont des "mesurettes" et le virus continue de se propager. J'ai des amis en Italie qui, depuis chez eux, trouvent que nous sommes totalement inconscients en France et gouvernés par une belle brochette de guignols. Les Italiens ont été pris de court, nous-autres français qui savons toujours tout mieux que les autres, n'avons pas cette excuse. On a même maintenu le 1er tour des élections, vous vous rendez compte ?

En ce qui concerne l'hôpital public, Hollande et son équipe ont supprimé 24000 lits contre environ 4000 pour Macron jusqu'ici.

Remettez vous bien en tout cas.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #167 le: 26 mars 2020, 23:42:36 »
Joh, j'ai un ami qui est presque dans le même cas que toi. Il a consulté un médecin via appel vidéo suite à un état grippal (sans fièvre forte) depuis quelques jours et le type lui a diagnostiqué "Covid19 sans gravité". Aucun diagnostic donc bien entendu, le type écrit ça bien assis au fond de sa chaise longue donc ça en dit long sur les statistiques concernant ce virus... Ca en dit long sur la fiabilité des stats vis à vis de ce virus. On nous prend un peu pour des cons quelque part, non ?

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #168 le: 02 avril 2020, 18:58:02 »
Donc l'UEFA a dit hier que tous les championnats devraient se terminer au maximum le 3 août. Donc théoriquement ça pourrait laisser l'opportunité de jouer les derniers matches à partir de mi-juin, si bien sûr le gouvernement permet tout rassemblement à ce moment là. Mais l'Ajax a fait savoir qu'il voulait que le championnat s'arrête, disant qu'il y a plus de 100 morts par jour aux Pays-Bas en ce moment, et que la santé est plus importante que tout le reste, et on apprend aujourd'hui que les autres clubs qui se sont exprimés veulent la même chose, notamment l'AZ, le PSV et le Feyenoord. Je ne vois pas le championnat reprendre si les clubs sont solidaires entre eux, la fédération néerlandaise ne pourra rien faire.

Au passage la ligue belge a recommandé l'arrêt du championnat belge, et le titre irait malgré tout à l'actuel leader Bruges. Ca doit être accepté, mais ils ne veulent pas reprendre non plus là bas. J'ai de toute façon du mal à croire que dans tous les pays concernés, chaque gouvernement permettra les rassemblements à partir de juin. C'est bien beau de dire que chaque championnat peut se terminer le 3 août, encore faut-il que chaque pays le permette.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #169 le: 03 avril 2020, 00:44:45 »
Et j'ajouterais: qui va prendre la décision de refaire jouer?  L'UEFA?  La FIFA? Le WHO?  Qui?  Bien sur que la décision reviendra à chaque gouvernement donc bien d'accord avec Dead Man.  L'UEFA peut bien essayer de créer un calendrier unifié sur l'Europe mais il est impossible de prevoir au moins pour le moment quand il sera possible de se re-assembler et de re-jouer.  Ca risque aussi de dépendre des pays donc même si en Suisse admettons qu'ils puissent reprendre en Juin, ca ne veut pas dire pour autant qu'en Italie ca soit le cas.  En Italie et en Espagne ou il y a tellement de morts, est ce que les clubs et surtout les joueurs vont vouloir rejouer?  Donc qui décide dans un cas de conflit?  Non comme je l'ai dit plusieurs fois -et je suis completement d'accord avec Overmars- il est temps de conclure et d'arrêter la saison comme les Belges l'ont fait. 

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #170 le: 03 avril 2020, 10:45:35 »
C'est toujours le même problème, je vais prendre l'exemple de la France :

si les championnats s'arrêtent, 20% des droits télé de la saison ne seront pas versés (en France par Bein et Canal qui refusent catégoriquement de payer ) et 7 à 8 clubs de ligue 1 disent qu'ils mettront la clé sous la porte s'ils ne touchent pas ces 20%.

https://sport.francetvinfo.fr/football/apres-canal-bein-suspend-le-paiement-des-droits-tv

Les conséquences financières sont donc terribles avec des licenciements en pagaille à venir de personnels administratifs, etc etc etc dans les clubs, des gens comme vous et moi qui n'ont rien demandé.

Et, deuxième point, il y a des règles de droit assez flottantes en pareil cas et tout le monde se demande alors "si l'on arrête la saison, qui est champion ? Qui est qualifié pour la coupe d'Europe ? Qui descend en ligue 2 ? ". Et là je vous renvoie au décès d'Emiliano Sala dans les conditions que vous savez après son transfert de Nantes à Cardiff. A l'époque tout le monde pleurait, se serrait les coudes, s'aimait. Depuis que son avion s'est écrasé, les clubs sont en procès, les dirigeants des clubs s'insultent, se renvoient la faute, se donnent rendez-vous devant les tribunaux parce que Nantes réclame l'argent du transfert que Cardiff ne veut pas payer.

Là ça sera pareil : une fois le drame du covid un peu retombé, si la saison ne se termine pas, alors Aulas et compagnie vont attaquer de tous les côtés. Lui réclamera une saison blanche pendant que les marseillais diront "on est 2eme, on va en ligue des champions". Ce sera aux tribunaux de trancher ? Ca promet !

Je m'attends à une reprise des championnats et de la ligue des champions, quitte à jouer les matches à huis-clos, ou les délocaliser dans des parties du monde épargnées par le virus, assez ironiquement d'ailleurs certains clubs anglais veulent finir la saison .... en Chine ! https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-un-club-de-premier-league-a-propose-de-finir-la-saison-en-chine-1887635.html

En Allemagne ils semblent persuadés qu'ils vont finir le championnat :
http://www.maxifoot.fr/football/article-43285.htm

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #171 le: 03 avril 2020, 12:14:50 »
Les finances vont être un problème pour toutes les entreprises, dans tous les domaines de la vie. On peut très bien imaginer un été avec des stations balnéaires désertées par exemple. Pourquoi ce serait différent pour le sport ? Il y a sans doute des décisions à prendre, comme donner des aides, faire des prêts, donner du temps pour rembourser, je n'en sais rien, mais compte tenu de la situation il faudra évidemment trouver quelque chose vu que tout le monde est dans le même bateau. La santé est la chose la plus importante, dans l'état actuel des choses on ne peut pas jouer, et on peut très bien imaginer que ce soit encore le cas dans 2 mois.

Après pour le reste, qui est champion, qui descend, qui va en coupe d'europe ? Je suis désolé mais c'est à l'instance suprême de prendre la décision, et tout le monde devra s'y plier. Ceux qui y voient un problème sont ceux qui n'envisagent pas que ça ne reprenne pas, ceux qui ont tellement besoin d'argent qu'ils ne veulent pas accepter que peut-être il sera toujours impossible de se réunir cet été, et qu'il n'y aura rien à faire. Les gens ont tellement tendance à croire qu'ils maitrisent tout dans leur vie, qu'ils ont du mal à réaliser qu'en fin de compte ce n'est qu'une illusion.

Donc tu envisages des matches à huis clos pour terminer championnats et C1, donc les joueurs de foot sont des gens différents de la population ? On empêcherait les gens de se regrouper pour lutter contre la propagation du virus, mais par soucis financier, on obligerait des footballeurs à se réunir pour faire du sport. Je te dis ça si rien ne change à ce moment là par rapport au virus bien sûr.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Eredivisie
« Réponse #172 le: 03 avril 2020, 16:29:46 »
Les finances vont être un problème pour toutes les entreprises, dans tous les domaines de la vie. On peut très bien imaginer un été avec des stations balnéaires désertées par exemple. Pourquoi ce serait différent pour le sport ? Il y a sans doute des décisions à prendre, comme donner des aides, faire des prêts, donner du temps pour rembourser, je n'en sais rien, mais compte tenu de la situation il faudra évidemment trouver quelque chose vu que tout le monde est dans le même bateau. La santé est la chose la plus importante, dans l'état actuel des choses on ne peut pas jouer, et on peut très bien imaginer que ce soit encore le cas dans 2 mois.

Je ne dis pas "je pense qu'il faut terminer les championnats", mon avis on s'en fout, je dis "compte tenu des enjeux économiques, politiques, juridiques, il est très peu probable que les championnats n'aillent pas à leur terme".

L'UEFA n'envisage pas autre chose que le fait de jouer la fin de saison et l'a bruyamment fait savoir :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Coronavirus-l-uefa-brandit-la-menace-d-une-exclusion-des-prochaines-competitions-aux-ligues-europeennes/1124620

Après pour le reste, qui est champion, qui descend, qui va en coupe d'europe ? Je suis désolé mais c'est à l'instance suprême de prendre la décision, et tout le monde devra s'y plier. Ceux qui y voient un problème sont ceux qui n'envisagent pas que ça ne reprenne pas, ceux qui ont tellement besoin d'argent qu'ils ne veulent pas accepter que peut-être il sera toujours impossible de se réunir cet été, et qu'il n'y aura rien à faire. Les gens ont tellement tendance à croire qu'ils maitrisent tout dans leur vie, qu'ils ont du mal à réaliser qu'en fin de compte ce n'est qu'une illusion.

tu sais comme moi que si la FIFA, l'UEFA ou les ligues nationales se retrouvent devant un tribunal civil, elles peuvent être retoquées des décisions qu'elles auraient prises préalablement. L'arrêt Bosman est né comme ça. Donc si dans 2 mois on n'a pas pu reprendre les championnats nationaux et si une instance dit "on garde les classements actuels, l'Ajax est champion des Pays-Bas, Liverpool est champion d'Angleterre, Barcelone est champion d'Espagne, tel club qui est 17eme du championnat descend, tel club qui est 4eme de ligue 1 va en ligue europa, Lyon ne jouera pas la ligue des champions, l'OM la jouera" alors tu auras une multitude de recours devant les tribunaux civils. C'est un des éléments qui, clairement, poussent les instances à tout faire pour mener les championnats jusqu'à leur terme.

Donc tu envisages des matches à huis clos pour terminer championnats et C1, donc les joueurs de foot sont des gens différents de la population ? On empêcherait les gens de se regrouper pour lutter contre la propagation du virus, mais par soucis financier, on obligerait des footballeurs à se réunir pour faire du sport. Je te dis ça si rien ne change à ce moment là par rapport au virus bien sûr.

On est d'accord que, moi, je ne veux rien, je ne réclame, rien, je n'affirme rien hein.

Mais je vois tous les jours des gens qui prennent le métro, le RER, le train pour aller bosser, je vois des entreprises locales qui continuent de tourner, des administrations pareil, et les enjeux financiers y sont bien moins importants. Le confinement on peut abondamment en parler mais il est partiel. La poste continue de travailler, Pôle emploi continue de travailler, ERDF GRDF continuent de travailler, les boulangeries sont ouvertes, les bureaux de tabac sont ouverts, etc etc etc et on est loin de secteurs "vitaux" pour l'économie, à côté de chez moi y'a une boite qui construit des piscines qui continue de bosser comme si de rien n'était.

Je ne sais pas du tout où en sera le confinement dans 1 mois ou deux, je ne sais pas si ce foutu virus continuera de se propager mais si les choses s'améliorent, ça ne me choquerait pas que ce qui devait se jouer en mars, avril, mai se joue en juin, juillet, août, si ? On parle un peu dans le vide en fait vu qu'on ne sait pas du tout où le Monde en sera en juin face au covid. Mais la seule chose dont je suis certain c'est que l'UEFA et la ligue française vont TOUT faire pour finir la saison. De ce point-de-vue les belges sont vraiment des originaux de décréter début avril qu'ils stoppent la saison. Si tout le monde rejoue dans 1 mois, ils feront quoi les belges ?

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #173 le: 03 avril 2020, 17:50:35 »
Si les choses s'améliorent dans le monde et que jouer au foot n'est pas une option qui va à contre sens de la lutte face au virus, oui je serais d'accord que tout reprenne. Je comprends bien ce que tu dis, je comprends bien que tu n'es pas forcément favorable à une reprise, et que l'argument financier sera plus fort que tout selon toi. En réalité c'est ça qui me dérange, ce n'est pas contre toi tu l'as compris, j'ai envie que ça s'arrête pour que tout ceux qui n'ont que le pognon dans leur viseur l'aient dans l'os, et que naturellement, par la force des choses, à cause de la situation dans chaque pays, ils se voient obligés de ne pas jouer, parce que simplement il y a plus important dans la vie. En blaguant j'avais parlé de la série The Walking Dead il y a quelques jours, on serait dans un monde avec des zombies, t'aurais toujours des mecs prêts à tout pour recevoir leur argent et faire comme si tout était normal. Il n'y a pas de zombies, mais tout n'est pas normal, et il faut en tenir compte. On verra bien, qui sait il y aura peut-être un vaccin dans pas longtemps, mais le coup de pression de l'UEFA disant que si des clubs refusent de jouer, ils ne seront pas qualifiés pour les coupes d'europe la saison prochaine, compte tenu de la situation je trouve ça à vomir. L'argent, toujours l'argent. L'UEFA n'est de toute façon rien face aux décisions de chaque gouvernement, ils ne maitrisent rien à ce niveau, et même si c'est sans doute utopique de penser que tous les clubs européens pourraient s'entendre sur une même ligne directrice parce que chacun ont des intérêts différents et de plus grands droits tv selon les championnats, si c'était le cas, que ferait l'UEFA ? Elle suspendrait tous les clubs européens ? Evidemment que non. Mais bon, on verra bien oui, les choses seront peut-être différentes dans deux mois.

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #174 le: 04 avril 2020, 10:36:29 »
La crise économique (pognon) est aussi a évalué dans la situation actuelle comme la crise sanitaire. Je suis d'accord avec JOh
Qu'on décide de tout fermer, ce qui n'est pas le cas actuellement, donnerait lieu à une perte d'argent pour de nombreuses personnes , notamment les personnes  les plus fragiles. Crest valable pour les personnes (chomage) les entreprises (risque de faillite) et les clubs
IL faut évaluer la situation au fur et à mesure de son évolution. Peut être jouer des matchs à huis clos.
Le déconfinement sera quelque chose de très compliqué à gérer car il n' y a pas vraiment de modèle. Il ne faut pas aller trop lentement pour des raisons économiques sans aller trop vite pour des raisons sanitaires. IL y a aussi le risque de recontamination si la population n'est pas immunisée
Donc rejouer à huis clos peut être. Cela permettrait de garder les droits TV pour les clubs . Mais que fait on des supporters qui ont payés leur abonnement ?
Les joueurs sont sous contrat jusqu'au 30 juin , et devraient prestés jusque fin juillet. Zyech devrait il finir la saison (en juillet) avec Chelsea ou avec l'Ajax ?
Si on finit la saison actuelle fin juillet , quand commence t-on la préparation de la saison prochaine et quand commence t-on le prochain championnat sachant que l'année prochaine il y a le championnat d'Europe et les JO ? 
Quelque que soit la décision qui sera prise il y aura des aspects négatifs sur le court ou le moyen terme et ceci n'est pas seulement valable pour le football

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Eredivisie
« Réponse #176 le: 02 août 2022, 21:56:26 »
je vais le mettre là

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-ajax-amsterdam-interdit-les-pancartes-demandant-aux-joueurs-leurs-maillots/1346321

J'allais en parler tout à l'heure sur le topic maillot mais je me suis rendu compte qu'on a toujours pas le maillot extérieur qui est sorti.
C'est quand même triste  ce  genre de mesure disproportionnée qui plus est dans un pays plutôt libertaire... Par contre il y a plus personne quand y'a 10 fumigènes de craqués lors d'un gros match et qu'on voit rien pendant 10'.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #177 le: 24 août 2022, 23:24:07 »
Le Feyenoord vient de vendre Aursnes pour 13 millions au Benfica, impressionnant profit pour un joueur de 27 ans qu'ils ont acheté 700k en Norvège l'été dernier.

25 millions pour Sinisterra, 15 millions pour Malacia, 15 millions pour Senesi et 13 millions pour Aursnes, c'est leur mercato le plus lucratif de tous les temps.

Et ils ont pas mal dépensé aussi, ils ont comblé tous les départs, ils risquent de poser plus de problèmes à l'Ajax que le PSV cette saison

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #178 le: 25 août 2022, 00:41:35 »
100% d'accord et un super entraineur.  Adversaire numero 1 cette année, sans discussion.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #179 le: 25 août 2022, 08:04:21 »
Je pense qu’il faudrait pas s’emballer trop vite. L’année passée, ça disait que l’Ajax finirait avec 15 pts d’avance et on a bien vu le résultat.

Schreuder a quand même les cas Blind et Tadic à gérer et peut-être le départ d’Antony qui pourrait chambouler l’équilibre de l’équipe, on voit bien comment on joue sans lui.

Faut déjà qu’on règle nos problèmes internes. D’ailleurs, les autres équipes n’ont pas besoin de jouer un beau football pour nous poser des problèmes alors attention…