Auteur Sujet: Eredivisie  (Lu 72746 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Feyenoord Een

  • "Kakkerlak guest star"
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re : Re : FC Twente - Ajax (Dimanche 29/04/12 -14H30 - J32)
« Réponse #30 le: 29 avril 2012, 19:21:45 »
Il y a un sujet dont je voulais aborder, c'était quelle équipe souhaiteriez vous voir finir seconde (important je trouve, pour l'avenir du football néerlandais) ?
Feyenoord. ::)
Niets is sterker dan dat ene woord : Feyenoord, Mijn Feyenoord !

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Re : FC Twente - Ajax (Dimanche 29/04/12 -14H30 - J32)
« Réponse #31 le: 29 avril 2012, 19:31:30 »
Pour l'avenir, comme VM, je pense qu'il vaut mieux que ce soit le PSV qui finisse second. Surtout comme je l'avais dit, c'est le seul club néerlandais qui pourrait éviter un gros club sur le dernier tour des barrages. Il faudra que je fasse un point à ce sujet quand tous les championnats seront presque finis.

Pour l'Ajax, je dirais qu'il vaut peut être mieux que ce soit le Feyenoord ou l'AZ qui finisse second. Le PSV ne pouvant que trop difficilement supporter une saison sans C1, compte tenu de l'argent dépensé l'été dernier, argent que le club n'avait pas. Ils seraient obligé de vendre leurs meilleurs joueurs sous peu.

Mais dans le même temps, il faut voir sur le long terme, et une qualif du PSV pourrait être sur la durée bon pour le championnat et donc pour l'Ajax. Une qualif du PSV qui est peut être le mieux armé des rivaux, + au pire une 3e place en poule et quelques tours d'Europa League. Tout ça apporterait beaucoup pour l'indice UEFA du pays, pour rapidement avoir une place de plus qualificative en C1.

D'un autre côté, si le second du championnat ne passe pas les barrages de la C1, il peut très bien aller loin en Europa League, et donc rapporter un max de points. Et je crois qu'au niveau de l'Ajax, ce n'est pas plus mal, puisque je crois que cette année, vu que l'Ajax était le seul club néerlandais en C1, ils ont eu tout les droits TV réservés aux clubs néerlandais qualifiés en C1. Ce n'était pas une somme négligeable il me semble.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : FC Twente - Ajax (Dimanche 29/04/12 -14H30 - J32)
« Réponse #32 le: 29 avril 2012, 19:39:35 »
Après le Feyenoord ça peut être intéressant, ils ont un vrai collectif cette année (avec peu d'individualités, et peu de risques de départs), tu rajoutes à ça le fait que y'aura une ambiance bouillante lors des matchs à domicile, le fait qu'ils risquent de considérer qu'ils n'aient pas grand chose à perdre, ils pourraient créer la surprise. Ca changera de l'AZ et de Twente qui sont peut-être meilleurs sur le papier mais qui sont des clubs un peu trop légers pour les gros matchs européens niveau ambiance, pression etc.
« Modifié: 29 avril 2012, 19:45:08 par Van_Mystikano »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : FC Twente - Ajax (Dimanche 29/04/12 -14H30 - J32)
« Réponse #33 le: 30 avril 2012, 20:51:18 »
Il y a un sujet dont je voulais aborder, c'était quelle équipe souhaiteriez vous voir finir seconde (important je trouve, pour l'avenir du football néerlandais) ?
Compte tenu de la situation actuelle, je préférerai que le PSV finisse 2e car c'est le club qui a le meilleur rang UEFA et qui donc aura le plus de chance de passer les poules la saison prochaine théoriquement (et surtout d'éviter un gros club en barrage). Bon par contre, faut qu'il recrute au niveau défensif pour être plus compétitif en Europe...Et puis ça serait sympa de revoir le PSV et l'Ajax en même temps en C1.
Après pour la Ligue Europa, l'idéal serait sans doute Feyenoord (qui retrouverai l'europe), AZ et Twente.

Par contre, si le PSV finit deuxième, c'est Heracles (finaliste de la Coupe) qui va en C3 ? ça serait pas fameux. De toute façon, un des "gros" clubs devra passer par les barrages pour les 5e-8e.

Heerenveen va à Enschede puis reçoit Feyenoord dans les matches concernant les prétendants aux places européennes.

2eme tout sauf le PSV

et si possible pas Feyenoord

parce que je déteste le PSV je veux voir ce club couler

et Feyenoord bah ils progressent, ca m'inquiete un peu donc va pour AZ ou Twente

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : FC Twente - Ajax (Dimanche 29/04/12 -14H30 - J32)
« Réponse #34 le: 30 avril 2012, 21:37:05 »
tu veux voir l'equipe coulé , quand tu vois les points uefa qu'a ramener le psv  pour les pays bas y'a plutot pas interet .

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Re : FC Twente - Ajax (Dimanche 29/04/12 -14H30 - J32)
« Réponse #35 le: 30 avril 2012, 22:52:46 »
Les points uefa rapportés par le PSV compteront encore pour le pays, même si le PSV ne se qualifiait pas en coupe d'europe une des prochaines années. Quand bien même, ce serait très étonnant que le club rate l'europe une saison.
Par contre mika, tu veux peut être dire que le PSV apporte chaque année pas mal de points uefa, et que ce n'est pas dit que le club qui jouerait l'europe à la place, si le PSV venait à " couler ", pourrait en faire autant.

Pour joh, je n'aime pas le PSV non plus, mais de là à le voir couler, non. D'ailleurs j'espère même que le Feyenoord va rester en tête des classements les prochaines saisons. C'est marrant au début, mais c'est quand même mieux quand le rival historique de l'Ajax assure un minimum. J'espère même voir pourquoi pas l'année prochaine une bonne lutte pour le titre juste entre l'Ajax et le Feyenoord.

Pour le 2e place cette saison, ça ne devrait être qu'entre le Feyenoord et le PSV maintenant, je préfère le Feyenoord, mais vu qu'ils vont à Heerenveen à la 34e, ça devrait être le PSV.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : FC Twente - Ajax (Dimanche 29/04/12 -14H30 - J32)
« Réponse #36 le: 01 mai 2012, 10:07:10 »
Pour le 2e place cette saison, ça ne devrait être qu'entre le Feyenoord et le PSV maintenant, je préfère le Feyenoord, mais vu qu'ils vont à Heerenveen à la 34e, ça devrait être le PSV.

Y'a une polémique aux Pays-Bas en ce moment, sur le fait qu'Heerenveen pourrait avoir intérêt à perdre pour s'assurer une place directe en Ligue Europe : si Feyenoord est qualifié pour la LdC, le PSV,  étant vainqueur de la Coupe, laisse une place pour la Ligue Europe. Faudra suivre ça après la prochaine journée...

Pour le reste, j'ai bien envie de voir la panique du côté d'Eindhoven si leur merveilleux "plan" les mène tout droit en Ligue Europe... En même temps, si la panique arrive fin août après une élimination en tours préliminaires, c'est sans doute encore mieux (et paye ta préparation désastreuse après l'Euro).

Quant à Feyenoord, ils devraient faire gaffe... Faudrait pas que l'ami Ronald ait une meilleure opportunité, parce que quand il part, les clubs ont du mal à s'en remettre après ses exploits.  ;D
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #37 le: 13 mai 2012, 18:31:15 »
Pas d'Europa Ligue pour Twente l'année prochaine, défaite 1-0 face au RKC...Ils vont perdre la moitié de leur équipe cet été. La finale des play-off se jouera entre le Vitesse et le RKC.

Côté promotions/relégations :

Excelsior -----> Jupiler league
De Graafschap -----> Jupiler league
Fc Zwolle -----> Eredivisie

Helmond Sport- VVV Venlo
Den Bosch- Willem II

Les deux vainqueurs joueront en Eredivisie l'année prochaine, ça serait sympa si Den Bosch et Helmond Sport y parvenaient.

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #38 le: 13 mai 2012, 19:01:55 »
Twente va jouer l'europa League grace au prix du fair play , ils vont commencer au 1er tour
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #39 le: 13 mai 2012, 20:02:31 »
Effectivement, je comprends rien cette année avec la coupe, ces prix fair-play etc.

Hors ligne ajacied_33

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 138
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #40 le: 14 mai 2012, 21:07:37 »
Il me semble que le prix du fair-play est décerné au championnat qui a cumulé le moins de cartons jaunes et rouges. Cela offre au pays bénéficiaire une place en plus pour l'Europa League.
Le club qui en bénéficie est le club qui se trouve en tête de ce classement, c'est à dire le club qui a le moins de cartons jaunes et rouges : un carton jaune = 1 point, un carton rouge = 2 points.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #41 le: 10 août 2012, 14:17:03 »
Heerenveen - Molde
PSV - FK Zeta
Twente - Bursaspor
Feyenoord - Sparta Prague
AZ - Anzhi

Voilà le tirage des clubs néerlandais pour le barrage avant les phases de poule. Ca devrait aller pour Heerenveen, le PSV et Twente. Ce n'est pas simple pour le Feyenoord, mais le tirage aurait pu être pire, enfin l'AZ a pris hélas le pire tirage possible.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #42 le: 10 août 2012, 14:40:16 »
Heerenveen est loin d'être favori face à Molde, les norvégiens ont posé pas mal de problèmes à Bale.

Le PSV ne devrait pas avoir de problèmes, Twente devra faire attention et s'imposer au moins par deux buts à la maison, c'est pas facile en Turquie. Le Feyenoord devrait passer s'ils jouent comme contre Kiev et l'AZ devra venger le Vitesse, ce qui ne sera pas facile du tout.

Y'aura 3/4 clubs au moins donc.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #43 le: 31 août 2012, 14:15:41 »
Bram Nuytinck va quitter le NEC pour rejoindre Anderlecht. Dommage qu'il quitte l'Eredivisie mais au moins il va goûter à la C1 et à la lutte pour un titre de champion national.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #44 le: 31 août 2012, 16:02:12 »
No comment. Pourquoi l'AZ ne l'achète pas ? Ils font jouer une tanche nommée Reijnen derrière...