Auteur Sujet: Eredivisie  (Lu 72757 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Eredivisie
« Réponse #45 le: 18 mai 2013, 00:23:41 »
L'Ajax est au final champion en étant l'équipe la plus "fair-play" des Pays-Bas (Eredivisie et Eerste Divisie confondues), en faisant le moins de faute et en s'étant pris le moins de cartons (336 fautes, 34 jaunes et 4 rouges).
Preuve que le fair play n'a pas grand chose à voir avec le classement, le PSV arrive à la 17e place. ADO arrive dernier (34e), ce qui ne me surprend qu'à moitié je ne sais pas pourquoi.

Par ailleurs, d'après une étude du journal NRC Handelsblad, l'Ajax est le club d'Eredivisie qui aurait été le plus pénalisé par l'arbitrage. D'après eux, sans erreur arbitrale, l'Ajax aurait eu 7 points de plus, tandis que le PSV et Feyenoord 2 points de moins, donc pas de conséquence sur le podium. Par contre, le Vitesse avec 8 points de moins aurait perdu des places... La réécriture de l'histoire reste un concept assez audacieux cela dit.
"Dites 33."

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #46 le: 18 mai 2013, 00:28:00 »
D'après de Boer, c'est 12 points de plus que l'Ajax aurait dû récolter sans les erreurs d'arbitrage. Mais ça me plaît pas trop comme information. Les erreurs d'arbitrage font partie du jeu. Faut pas chercher plus loin.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Eredivisie
« Réponse #47 le: 18 mai 2013, 00:36:08 »
Je suis bien d'accord (j'ai pas entendu De Boer parler de ces 12 points du reste, la seule fois où il s'est vraiment plaint c'est contre Heerenveen quand y'en a un qui s'est carrément permis de repousser le ballon à 2 mains...). Mais c'est assez rigolo qu'on puisse être champion tout en étant l'équipe "potentiellement" la plus pénalisée, et ce, en étant malgré tout la plus fair play.
"Dites 33."

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #48 le: 18 mai 2013, 00:43:01 »
Je ne pourrais pas te donner la source concernant de Boer, mais je l'ai lu y'a une dizaine de jours sur AS.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Re : Eredivisie
« Réponse #49 le: 18 mai 2013, 12:22:47 »

Hors ligne lerby

  • En formation
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #50 le: 18 mai 2013, 18:53:22 »
j'aimerais que le sparta rotterdam 6 eredivisie et plu vieux que le feyenoord monte

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #51 le: 26 mai 2013, 17:41:29 »
On le sentait venir, mais ça sent plus que jamais la fin de cycle pour Twente qui ne jouera même pas l'Europa League l'an prochain, le dernier ticket allant à Utrecht. Espérons quand même qu'ils sauront rebondir, même si comme chaque été, ils risquent de perdre de bons joueurs.

Hors ligne lerby

  • En formation
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #52 le: 01 juin 2013, 06:15:32 »
a cause des changement de matricule des fusions des clubs comme twente utrecht on un titre pas comptabilisé je serais le président de la fédération néerlandaise je changerais cela car le titre de twente de 1926 et utrecht 58 il compte pas

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #53 le: 01 juin 2013, 19:21:38 »
Est-ce que quelqu'un sait quand sera connu (environ) le calendrier d'eredivise 2013-2014?

Hors ligne lerby

  • En formation
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #54 le: 02 juin 2013, 15:38:32 »
la cote et a 100 000 je dit ajax feyenoord 24émé journée je mise 1

Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Re : Eredivisie
« Réponse #55 le: 13 décembre 2013, 12:51:21 »
Bonjour tout le monde, la trêve approche à grand pas et je me suis dit qu'il serait intéressant de faire notre 11 type de l'Eredivisie sur cette phase aller 2013/2014.
J'ai donc commencé à y réfléchir, et j'ai classé un certain nombre de joueurs en fonction de leur poste. Il y a des joueurs où j'ai hésité et finalement j'ai choisi de ne pas les mettre comme Bjelland, Havenaar, Locadia, Falkenburg ou Sigthorsson. Pareil pour De Jong ou Boilesen qui n'ont, je pense, pas assez joué pour pouvoir prétendre être dans l'équipe (J’ai fait une exception pour Klaassen car ses apparitions sont assez impressionnantes). J'ai aussi essayé de récompenser les bonnes surprises afin qu'un maximum de clubs soient représentés (12 clubs différents je crois).
Voilà, qu'est-ce que vous en dites? En ai-je oublié? Ou certains n'ont pas leur place dans la liste? N’hésitez pas à laisser votre avis :)


Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #56 le: 13 décembre 2013, 17:55:38 »
pas mal Milsapp24 , moi je rajouterais en défenseur droit notre VAN RIHJN , en gardien ZOET , attaquant BAKKALI , mon onze type eredivisie 2013/2014 :

                                                                 ALVARADO
       VAN RIJHN                   DE VRIJ                MOISANDER                            VAN AANHOLT
                                                           
                                                             BLIND
                                 PROPPER                              KLAASSEN

         Lucas Piazón                        FINNBOGASON                               TADIC
               
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne Milsapp24

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 370
    • Voir le profil
    • Vox Stadium
Re : Eredivisie
« Réponse #57 le: 13 décembre 2013, 18:23:52 »
Ouai pour Bakkali j'ai hésité aussi mais c'est son manque de régularité qui a fait que je l'ai pas mis !
Ça à l'air plutôt pas mal le 11 type je mettrai surement le même à une ou deux exceptions près :)
Alvarado meilleur gardien tu penses?
Et oui on peut clairement rajouter Van Rhijn dans les nominés (complètement zappé), par contre pour la place de titulaire je mettrai plutôt Rosales

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #58 le: 13 décembre 2013, 18:59:23 »
Oui alvarado est un très bon gardien j aime bien ce gardien il est plutôt régulier en plus , sinon c est pas facile il y a pas mal de bon gardien comme zoet , Tyton , cilessen , mulder mais ma préférence est a alvarado pour ses années régulières en eredivisie et physiquement il est impressionnant.
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #59 le: 13 décembre 2013, 19:02:42 »
C est vrai rosales est bon et régulier mais pour moi ç est van rijhn mon défenseur droit peut être par chauvinisme car ce sont de bons défenseurs , j ai parlé de hallali car le peu de temps qu il a joué il a été très bon et il a un énorme potentiel , dommage que ce début de saison notre fischer est moins en vue car je l aurais mis dans mon 11.
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!