Auteur Sujet: Eredivisie  (Lu 72700 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #135 le: 21 janvier 2018, 13:09:54 »
Le champion ne sera pas sûr de participer aux poules de la C1, et devra passer les barrages, non ? Je sais que ça va être le cas, mais je crois bien que c'est pour l'été prochain que ça va être le cas. Le pire, c'est que les clubs néerlandais ont été horribles cette saison en coupe d'europe, donc cette mauvaise saison va peser pendant 5 ans dans l'indice uefa du championnat.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #136 le: 21 janvier 2018, 14:16:13 »
Oui je crois que tu as raison

Pour la 2e place par contre je ne sais pas mais forcément ca diminue encore les chances d'y participer ....

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #137 le: 21 janvier 2018, 15:28:50 »
Sauf erreur, ils vont aussi prendre la palmares individuel des clubs au niveau européen, donc c'est probable qu'on ait un indice très haut (je sais plus où j'ai lu ça).

Je vous rappelle qu'on a aussi fait finale d'Europa la saison passé, donc dire qu'une seule saison va nous handicaper pour 5 ans, je ne pense pas.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #138 le: 21 janvier 2018, 15:51:56 »
L'indice uefa comprend les 5 dernières saisons. Par exemple la saison prochaine remplacera la saison d'il y a 5 ans pour calculer l'indice de la saison suivante. Donc la saison 2017-18 va bien rester pendant 5 saisons.

 https://fr.wikipedia.org/wiki/Coefficient_UEFA_(masculin)

2013-14 : 5.916
2014-15 : 6.083
2015-16 : 5.750
2016-17 : 9.100
2017-18 : 2.900

Voilà les points remportés par les clubs néerlandais, donc oui la saison est horrible et les points vont rester pendant 5 saisons. Pour l'instant les Pays-Bas sont 12e, mais ça peut encore changer parce que la Rep Tchèque, la Suisse et la Grèce qui sont justes derrière ont encore un club qualifié cette saison, donc ils peuvent encore marquer des points.

10,000    14,000    6,000    22,000    1,500

Voilà les points marqués par l'Ajax en tenant compte de cette saison, donc le 1,500 va aussi rester pendant 5 saisons, et ça, ça peut compter pour dire si on est tête de série, ou dans tel chapeau.
« Modifié: 21 janvier 2018, 15:56:27 par Dead Man »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Eredivisie
« Réponse #139 le: 21 janvier 2018, 21:34:58 »
Ca en effet, et le fait qu'un club vende en milieu de saison, à Brighton qui plus est, un joueur qui n'est manifestement pas pour rien à la première place au vu de ses stats. Faut être très serein sportivement ou vraiment avoir besoin d'argent.

Encore une fois, ils ont du beau monde devant au PSV. Locadia a de bonnes stats mais il a joué au dessus de son niveau et ils le savent. Ils voulaient le refiler à Wolwerhampton en championship l'été dernier .

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #140 le: 22 janvier 2018, 07:42:35 »
Locadia la PL est faite pour lui je le vois performer à Brighton après le Psv a préparer son départ avec l’argentin et comme tu le dis ils ont du monde et du beau monde.

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #141 le: 22 janvier 2018, 15:48:13 »
Le psv sera champion en gagnant ds les arrets de jeu a chaque fois . C est infernal qu heracles n est pas su faire tourner 30 secondes de plus.je suis enragé. C est pas la premiere fois  cette saison .

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #142 le: 22 janvier 2018, 17:17:17 »
ouais ca m'a grave foutu les boules, j'ai vu le résultat final sur le i phone d'un pote, je lui dis "clique sur le score stp qu'on voit si ces enfoirés ont encore gagné à la 90e" et bam ....

5 pts à rattraper mais l'Ajax a 10 buts d'avance en cas d'égalité (+ 39 contre +29).

Le problème :

Un match retour à jouer à Eindhoven ..... bon l'Ajax réussit bien là-bas mais ca reste quand-même un handicap de jouer le retour à l'extérieur ..... et puis il y a ce foutu calendrier qui me gonfle ..... aller jouer à Utrecht, à Zwolle, à Vitesse, à Groningen, même à Excelsior ...... je le sens pas ..... je sens qu'il va y avoir de la casse ....

.... les déplacements du PSV sont moins costauds (même si le PSV peut laisser des plumes à Twente, Feyenoord et AZ) .... le problème c'est aussi et surtout qu'aujourd'hui le PSV a joué seulement 8 matches à domicile et 10 à l'extérieur (contre 9 matches à domicile et 9 à l'extérieur pour l'Ajax)

sur le papier, tout est du côté du PSV en fait ..... mais j'y crois un peu ... j'sais pas pourquoi .... faudrait juste un passage à vide du côté du PSV ....

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #143 le: 22 janvier 2018, 20:41:49 »
L'Ajax doit gagner tous les matches dont tu as parlé, c'est comme ça, mais on était au courant. Avec un match par semaine et des mecs concernés et à fond, c'est largement possible. L'Ajax doit être largement au dessus de ces équipes.  Là on est lundi, mais dans la tête ils se doivent déjà d'être à fond pour battre Utrecht dimanche. Pour moi c'est comme ça et le contraire serait une faute professionnelle, un match par semaine, c'est moins de fatigue, et un seul objectif à réaliser. Utrecht est un peu une bête noire pour l'Ajax, mais ten Hag est censé les connaitre parfaitement, après il y a le Vitesse, mais en jouant avec l'intensité d'un match de coupe d'europe et bien l'Ajax doit le faire. Et pour ce qui est du PSV, je pense que l'Ajax a un meilleur jeu, et si le match était cette semaine, je ne les verrais pas perdre. Tout sera une question d'intensité et d'envie mais l'Ajax doit pouvoir finir avec 13 à 15 victoires. En espérant que Huntelaar ne se blesse pas avant le retour de Dolberg, et que ce dernier fasse une grosse fin de saison.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #144 le: 26 janvier 2018, 18:49:15 »
Y a Georgen le jeune arrière droit du PSG qui va être prêter à l’AZ. Bonne recrue pour eux

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #145 le: 23 mars 2020, 11:49:08 »
3 scénarios sont envisagés par la fédération. Soit le championnat reprend normalement, soit le championnat reprend sans public, soit le championnat ne reprend pas, et si c'est ce dernier scénario qui l'emporte, il n'y aura pas de champion, pas de relégués, les deux premiers de la Jupiler League monteraient en Eredivisie, ce qui ferait passer la compétition à 20 clubs l'an prochain, avant de revenir à 18 clubs en faisant reléguer 4 clubs ensuite. Le classement actuel définirait les qualifications pour les coupes d'europe.

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #146 le: 23 mars 2020, 12:05:15 »
Salut, merci
Dans ce cas, qui va en Ligue des champions l'année prochaine ?
quant aux coefficient de l'UEFA - quand peut on envisager une qualification du 1er de l'eredisivie sans passer par des tours préliminaires ?

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #147 le: 23 mars 2020, 12:31:43 »
L'Ajax serait qualifié directement pour les poules de la C1, grâce à la première place actuelle en championnat, et du fait que les Pays-Bas soient remontés à l'indice UEFA. L'AZ disputerait les barrages de la C1. Il n'y aurait pas les traditionnels playoffs pour la dernière place en EL, pas plus que la finale de la coupe, donc comme j'ai dit le classement actuel définirait donc les qualifications pour la coupe d'europe l'an prochain. Pour l'Ajax, ça pourrait être mieux, en désignant l'actuel leader du championnat, comme champion de la saison, les équipes ont quand même joué 25 matches sur 34, mais ça pourrait être pire aussi, parce que les bénéfices de la première place n'était pas assurée pour l'Ajax, vu que l'AZ est toujours dans la roue, et là l'Ajax serait qualifié pour la C1 comme si le club était champion. J'espère quand même que le championnat pourra se terminer, même sans public, parce que c'est dommage de ne pas ajouter un possible titre de champion au palmarès, mais ce n'est sans doute pas le plus important compte tenu de la situation.

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #148 le: 23 mars 2020, 13:04:12 »
Le problème sera der jouer tous les matches.
Il faudra jouer 2 matches par semaine si on peut rejouer à partir du 10 mai

J'espère aussi qu'on pourra être champion sur le terrain même si au début il ne devrait pas y avoir de public dans le stade (triste mais peut etre nécessaire)

et tout cela à cause apparemment d'une petite bête (le pangolin)
https://en.wikipedia.org/wiki/Pangolin

comme quoi  les plus petits peuvent faire très mal aux plus grands



Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Eredivisie
« Réponse #149 le: 23 mars 2020, 15:03:34 »
Salut JC,
Attention a ne pas trop dériver vers le sujet Covid ;) - il y a un topic la dessus si tu veux donner ton point de vue sur l'implication du Pangolin dans tout ça.
Pour avoir parler avec des footballeurs pro (championnat ligue 1) la plupart souhaite que cela s'arrête et ne veulent pas nécessairement rejouer (j'aurai pensé le contraire au début mais pourtant...) - c'est une espèce de trêve sans réellement l'être, on s’entraîne mais sans savoir pourquoi, contre qui, quand ça va reprendre - on se maintient en forme mais c'est difficile pour les prépa physique de faire un planning etc.
Galère cette histoire.