Auteur Sujet: Ajax - FC Twente, 15/05/11 - 14h30 | Eredivisie J34  (Lu 65314 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Ajax - FC Twente, 15/05/11 - 14h30 | Eredivisie J34
« Réponse #150 le: 15 mai 2011, 18:27:26 »





Il va être temps de changer mon avatar...
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Twente, 15/05/11 - 14h30 | Eredivisie J34
« Réponse #151 le: 15 mai 2011, 21:05:34 »
comme ça fait plaisir :)

à propos d'avatar le mien s'affiche plus cédric

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Twente, 15/05/11 - 14h30 | Eredivisie J34
« Réponse #152 le: 15 mai 2011, 21:29:53 »
http://www.youtube.com/watch?v=R0p61vQhHKA 
Un long résumé du match
 :ajax: :ajax:
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Ajax - FC Twente, 15/05/11 - 14h30 | Eredivisie J34
« Réponse #153 le: 15 mai 2011, 21:38:59 »
Merci pour ce résumé.

à propos d'avatar le mien s'affiche plus cédric

J'ai dû te remettre le bon, je ne sais pas ce qu'il s'est passé...
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Ajax - FC Twente, 15/05/11 - 14h30 | Eredivisie J34
« Réponse #154 le: 15 mai 2011, 22:04:00 »
C'est la mode en ce moment, mais c'est un peu plus gênant quand c'est le gardien qui le relâche...   :P


"Dites 33."

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Twente, 15/05/11 - 14h30 | Eredivisie J34
« Réponse #155 le: 15 mai 2011, 22:13:55 »
bon j'espere qu'on va garder le noyau des jeunes, dejong-ozbiliz-ecebelio-ericksen
et notre defense de plomb, meme si van der wiel est encore "jeune":D

on peut penser a recruter un vrai bu

sinon, pour moi de jong est le joueur ajacied de la saison, pas seulement pour ses deux buts mais surtout son efficacité incroyable, et sa régularité. un joueur discret sans artifice mais tellement dangeureux

j'adore ! :ajax: :ajax: :ajax:

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Ajax - FC Twente, 15/05/11 - 14h30 | Eredivisie J34
« Réponse #156 le: 15 mai 2011, 22:19:17 »
http://www.youtube.com/watch?v=sqrrzWN8WKQ

Le joueur de la saison est Maarten Stekelenburg (élu par vote des supporters), et le Talent de la Saison est Eriksen (vote du staff).
"Dites 33."

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Twente, 15/05/11 - 14h30 | Eredivisie J34
« Réponse #157 le: 15 mai 2011, 22:30:29 »
Un titre assez inespéré, une saison entaché de crise existentielle au sein du club, de résultats médiocres, des joueurs au niveau très sporadique (je peux également reconnaître que certains soient à juste titre criblé de critiques, mais les accabler, les enterrer et les désigner comme coupable de tous les maux, c'est manquer d'un minimum de nuance, plus de clairvoyance) ! Certains étaient et moi le premier résigné à devoir attendre une année supplémentaire pour espérer un titre en milieu de saison (avec 6 pts de retard il me semble sur le premier);
mais plus qu'un titre, c'est la manne financière apportée, une légitimité regagné (au moins sur le plan national), l'accès directe en C1 sans passer par cet usant et étouffant tour préliminaire, l'opportunité de créer une équipe à travers ce groupe jeune et talentueux (quoi qu'en dise certains) avec un entraineur qui, semble t'il, a réussi à obtenir l'adhésion de ses joueurs (Sno, Atouba par exemple :D) et cette troisième étoile sur le maillot (pour ma part anecdotique...)  :P !!

 :ajax: Troisième titre de l'Ajax depuis la création d'Ajaxenfrance (tu me reprends si je me trompe Cédric) à l'époque il me semble que c'était un forum en arborescence très désign et pratique ;) et le bonheur n'a pas sens s'il n'est pas partagé (parce que fêter le titre seul avec vivement dimanche en fond c'est pas top) alors merci (vous en faites ce vous voulez!! :ajax:)





 

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - FC Twente, 15/05/11 - 14h30 | Eredivisie J34
« Réponse #158 le: 16 mai 2011, 09:52:35 »

sinon, pour moi de jong est le joueur ajacied de la saison, pas seulement pour ses deux buts mais surtout son efficacité incroyable, et sa régularité. un joueur discret sans artifice mais tellement dangeureux

Tu regardais les matchs de Aout à Mai ? (surtout de aout à janvier)

C'est selon moi le joueur le plus contesté de l'équipe, hier il a fait un gros match, mais sur la saison il a été plus que moyen, aussi bien en "meneur" qu'en pointe. Pour moi, le joueur de l'année ça se joue entre Vertonghen et Stekelenburg.

En talent de l'année j'aurais mis Alderweireld, qui a pris une autre dimension cette saison, Eriksen a été très irrégulier, mais il a vite progressé, il pourrait exploser la saison prochaine.

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Twente, 15/05/11 - 14h30 | Eredivisie J34
« Réponse #159 le: 16 mai 2011, 10:47:58 »
C'est selon moi le joueur [Siem De Jong] le plus contesté de l'équipe.

Mauvais perdant ou plus que jamais footix ??? J'hésite encore...
Nan mais franchement, oser balancer ce genre de chose alors que De Jong est (avec Vermeer) le joueur a qui on doit le plus le titre, c'est juste inimaginable.  :rire:

Parce que c'est vrai que ton ami le marocain et son pénalty raté a la 93' face a Roda et ses multiples passes et tirs ratés a été LA Révélation de la saison....ba bien sûr, tiens! Si il est vrai que le marocain a été plutot brillant pendant les 3 premiers mois (profitant des passes de Suarez...), il est devenu progressivement mauvais puis carrément une plaie pour l'équipe a tel point que si il partait gratuitement cet été tout le monde serait très content.
« Modifié: 16 mai 2011, 10:51:05 par Sulejmani10 »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Twente, 15/05/11 - 14h30 | Eredivisie J34
« Réponse #160 le: 16 mai 2011, 11:12:58 »
Non mais y'a un truc que t'as pas compris, c'est que El Hamdaoui je m'en fous. Je l'ai défendu par rapport au fait qu'il soit sifflé alors qu'il était l'un des meilleurs joueurs du club toute la première partie de saison, mais sinon j'en ai rien à foutre, j'ai toujours dit que c'était un joueur globalement moyen, j'ai jamais parlé de "perle" moi.

Et oui, que tu le veuilles ou non, De Jong a été (et est peut-être encore je sais pas) le joueur le plus contesté de l'equipe. En meneur de jeu il était pourri tout le début de saison, et en attaquant il est pas à sa place. C'est De Boer qui cherche un milieu offensif et un attaquant, pas moi. Je sais pas si le match d'hier lui a fait changer d'avis, mais j'en suis pas convaincu, il a plus de fois été mauvais que bon,et quand on est rationnel (pas comme toi), on ne se base pas sur un match (aussi bon et important soit il).

En 2007, Reyes marque un doublé lors de la dernière journée qui donne le titre au Real, mais on lui demande quand même de faire ses valises juste après, à cause de sa saison médiocre  ;)

« Modifié: 16 mai 2011, 11:20:38 par Van_Mystikano »

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Twente, 15/05/11 - 14h30 | Eredivisie J34
« Réponse #161 le: 16 mai 2011, 12:21:06 »
de retour du match ! pure folie !

tres fatigué  :drunk:

Hors ligne 9 Légendaire

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
  • Dimanche 15 mai 2011
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Twente, 15/05/11 - 14h30 | Eredivisie J34
« Réponse #162 le: 16 mai 2011, 12:41:59 »
Gueule de bois tu veux dire??  ;)
"Quand vous êtes dans la surface et que vous ne savez pas quoi faire, mettez la balle au fond des filets. On discutera des autres possiblités plus tard"    Bill Shankly

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Twente, 15/05/11 - 14h30 | Eredivisie J34
« Réponse #163 le: 16 mai 2011, 13:03:47 »
Non mais y'a un truc que t'as pas compris, c'est que El Hamdaoui je m'en fous.

Ba tiens, maintenant qu'il a atteint le sommet de l'indécence (sur et en dehors des terrains) c'est beaucoup plus facile.

j'ai jamais parlé de "perle" moi.

Et bien c'est un tord, car le marocain a été brillant....mais seulement pendant 3 mois. Car depuis octobre/novembre il n'a cessé d'être lamentable. Et ça tu ne veux ne pas le reconnaître. A part être un fervent supporter de ce joueur, je ne vois pas pour quelles raisons tu ne l'a jamais critiqué....et ce ne sont pas les occasions qui ont manquées.
De surcroît, tu as préféré t'en prendre à De Boer, ce qui représente le summum du ridicule  :rire:

Et oui, que tu le veuilles ou non, De Jong a été (et est peut-être encore je sais pas) le joueur le plus contesté de l'equipe.

Et bien moi je te dis que c'est tout simplement faux. Et je ne vois pas ne serait-ce qu'une raison qui te permette de balançer cela.


En meneur de jeu il était pourri tout le début de saison. Mais on ne se base pas sur un match.

En début de saison, l'Ajax jouait en 4-4-2, système dans lequel De Jong n'avait jamais joué auparavant. Et c'est précisemment ce système qui a fait échouer Martin Jol.
Mais franchement quand on voit ce qu'a fait Siem en fin de saison dernière et en cette fin de saison, on ne peut évidemment pas affirmer que c'est un mauvais joueur, et encore moins le qualifier de joueur le plus mauvais de l'équipe. Ce n'est pas digne d'un vrai connaisseur de football et d'un bon état d'esprit.
« Modifié: 16 mai 2011, 13:11:57 par Sulejmani10 »

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Twente, 15/05/11 - 14h30 | Eredivisie J34
« Réponse #164 le: 16 mai 2011, 13:31:58 »
Attendez là...

Hier, De Jong nous donne le titre par ses deux buts (c'était son boulot d'attaquant tout comme Vermeer doit arrêter les tirs, la base du foot quoi). Il a gérer parfaitement ces deux occasions de but, en faisant preuve d'adresse et de technique de tir. Mais il en a loupé une assez grosse aussi. D'accord il est un peu surpris que le défenseur ne la prenne pas de la tête, mais bon il reprend le ballon du genou et ça passe au dessus. C'est une grosse erreur de jugement. Bref, ça arrive et il peut pas être parfait, comme tout le monde.
Dans le jeu, je ne peux pas vraiment dire s'il a été bon, étant donné que toutes les actions étaient coupée avec mon lien streaming, j'avais du mal à suivre le match.

Mais sur la saison, c'est clairement le joueur qui a été le plus mauvais, avec Van der Wiel sans doute, et puis bon El Hamdaoui, mais lui c'est plus son comportement qui a déteint sur son jeu. La première partie de saison, il était perdu au milieu de terrain. Ensuite, lorsqu'il a été placé avant centre à la place du marocain, ça a été pareil. Je ne peux pas citer de match en particulier, mais je me souviens très bien qu'il n'influait pas sur le jeu, qu'il était mou dans ses prises de balles et dans ses décisions, qu'il loupait des contrôles, qu'il manquait des occasions nettes...
C'était sans doute une mauvaise passe (qui a duré). C'est un bon joueur, s'il est en confiance (un peu comme tous les joueurs finalement) et s'il est dans un système de jeu qu'il affectionne, sinon il est invisible.

Concernant Eriksen, j'étais agréablement surpris de sa 2e moitié de saison. Avant, je ne lui voyais pas trop de qualité, il était brouillon, n'était pas présent physiquement...Et là il prend d'avantages d'initiatives. De plus, je le trouve très rapide avec le ballon et il est adroit . Il a tendance à dribbler en faisant des grands ponts j'ai remarqué. C'est compréhensible qu'il a eu du mal au début, étant très jeune. J'espère qu'il va continuer à progresser.

Pour les autres jeunes :
Sulejmani a enfin montré ses qualités.
Ebecelio a du potentiel, c'est un ailier typique.
Déçu de Blind...Il ne prend jamais d'initiatives, c'est toujours des passes en retrait, c'est énervant.
Boilesen, je l'ai pas assez vu, mais il a l'air pas mal.
Alderwereild, super saison, il confirme.
Anita, depuis l'arrivée de de Boer, j'ai vachement aimé, allez savoir pourquoi. En milieu défensif, je le trouvais bon.

Et Vertonghen, je suis vraiment fan de joueur. Il est vraiment complet, et il nous a sauvait plusieurs fois de situations mal embarquées. Il va partir, à priori et j'espère qu'il va avoir une belle carrière. Dommage qu'il est pas néerlandais.