Auteur Sujet: Ligue des Champions 2011-2012  (Lu 34155 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #30 le: 25 août 2011, 03:00:26 »
C'est sur que ca sera trés dur, mais voila on est l'Ajax on va pas se mettre a avoir peur de toutes les equipes des chapeaux 2 et 4, puis bon si on joue la c1 c'est également pour avoir des affiches prestigieuses..
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #31 le: 25 août 2011, 04:14:27 »
Chapeau 1 : Barcelone , Manchester United  Chelsea, Bayern Munich , Arsenal, Real Madrid, FC Porto , Inter Milan

Chapeau 2 : AC Milan , Lyon, Shakhtar Donetsk , Valence , Benfica Lisbonne, Villarreal, CSKA Moscou , Marseille

Chapeau 3 : Zenit St Petersbourg, Ajax Amsterdam , Bayer Leverkusen, Olympiakos, Manchester City, Lille , Bâle , BATE Borisov

Chapeau 4 : Borussia Dortmund , Naples , Dinamo Zagreb , Apoël Nicosie , Trabzonspor , Genk , Viktoria Plzen , FC Otelul Galati .

Voici les chapeaux, et ce que j'en pense : Dans le chapeau 1, il faut absolument eviter le Real et Porto, le Real pas besoin de donner la raison et Porto gros potentiel offensif, ils pourraient humilier l'Ajax si l'equipe va là-bas. Ensuite le Barca, ca serait du très lourd mais ils sont moyens lors des phases de poules, ils mettent rarement des gros scores, j'aurais moins peur. Pour ce qui est des equipes anglaises, je dirais que ca serait un tirage intermediaire, Chelsea et Manchester je pense que y'aurait moyen de faire quelque chose à domicile, Arsenal c'est très fort en poules mais là l'equipe est carrément plus faible.
Inter et Bayern seraient les meilleurs tirages, le Bayern a une grosse equipe mais ils ont souvent du mal en poules, l'Inter sans Eto'o ne fait pas vraiment peur, déjà que c'était moyen l'année dernière.
Du pire au meilleur tirage : Real, Porto, Barcelone, Manchester, Chelsea, Arsenal, Bayern, Inter.

Chapeau 2, le Milan s'est amélioré par rapport à l'année dernière, ca serait vraiment dur, les deux equipes d'Europe de l'Est sont aussi vraiment à eviter, tout comme le Benfica et son jeu offensif. Valence et Villareal, c'est fort mais les deux equipes ont perdu des joueurs, pas sûr qu'elle soient au niveau de l'année dernière. Enfin, les clubs français ca serait plus que jouable.
Du pire au meilleur tirage : Milan AC, Shaktior Donestk, CSKA Moscou, Benfica, Villareal, Valence, Lyon, Marseille.

Chapeau 4, Dortmund absolument à eviter, Naples aussi. Ensuite Zagreb et Plzen, si on se fie aux preliminaires de la C1, c'est costaud. Nicosie le deplacement à Chypre ne serait pas facile, Genk et Trabzsonspor y'a un petit potentiel. Les roumains sont inconnus parcontre mais vu le niveau des equipes roumaines en Europe ces dernières années, ça doit pas être très fort.
Du pire au meilleur tirage : Dortmund, Naples, Zagreb, Plzen, Genk, Trabzonspor, Nicosie, Otelul.

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #32 le: 25 août 2011, 11:39:46 »
D'accord avec ton classement même si je ne connais pas grand chose de certaines equipes du chapeau 4.
Dans le 1 : Arsenal/Bayern/Inter. Arsenal, comme tout le monde le sait, s'est largement affaibli. J'ai vu des parties de leur match et c'est clair que c'est bien moins dangereux. Je pense qu'ils vont monter en puissance mais ça reste plus prenable que ces dernières années. Le Bayern, pour les avoir vus, bah c'est toujours pareil, ça repose sur le génie de Robben. Ribéry retrouve sensiblement son niveau par contre. Si ces deux sont blessés, l'Ajax peut rivaliser. L'Inter sans Eto'o, c'est un gros atout en moins, et depuis l'année dernière c'est plus faible.

Dans le 2 : oui faudrait prendre Villareal/Valence/Lyon/Marseille. J'ai un peu peur de Lyon finalement, ils ont retrouvé un jeu intéressant. Marseille est quand même plus abordable pour l'Ajax. Après Villareal...J'avais vu leur 5-1 contre Twente l'année dernière (bon c'est Twente à l'extérieur !) et ça jouait bien, à l'espagnol quoi. Valence, ça fait pas mal d'année que je les ai pas vu.

Dans le 4 : bah là c'est une certitude qu'il faut éviter Dortmund et Naples.

Tirage à 17h45 sur Eurosport.

Hors ligne Perudinho²

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #33 le: 25 août 2011, 12:32:05 »
"Arsenal/Bayern/Inter".

Mais bien sûr.

Si eux sont un peu en chute libre, qu'était le Milan la saison dernière ? A l'agonie ?

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #34 le: 25 août 2011, 13:09:50 »
J'aimerai bien que l'Ajax retrouve le Bayern, ça rappellera de bons souvenirs, sinon le Barça ce serait chouette aussi, pour le coup Cruyff fera assurément quelques sorties médiatique.

Pour le reste, je m'en fiche un peu, juste éviter le Milan histoire de changer par rapport à l'an dernier.

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #35 le: 25 août 2011, 13:12:55 »
Il y a une différence entre "chute libre" et "être plus faible". Et c'est clairement le cas pour Arsenal et l'Inter. Pas pour le Bayern.

Et Milan, oui c'était pire.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #36 le: 25 août 2011, 13:27:35 »
"Arsenal/Bayern/Inter".

Mais bien sûr.

Si eux sont un peu en chute libre, qu'était le Milan la saison dernière ? A l'agonie ?

Un club qui dès le départ, a recruté gros, et qui est monté en puissance pour finir champion d'Italie. 25 victoires en championnat. Le Milan à l'agonie, c'était celui d'il y'a deux ans avec Boriello en pointe.
« Modifié: 25 août 2011, 13:30:50 par Van_Mystikano »

Hors ligne KEVIN

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #37 le: 25 août 2011, 16:18:27 »
Chapeau 1 : Barcelone , Manchester United  Chelsea, Bayern Munich , Arsenal, Real Madrid, FC Porto , Inter Milan

Chapeau 2 : AC Milan , Lyon, Shakhtar Donetsk , Valence , Benfica Lisbonne, Villarreal, CSKA Moscou , Marseille

Chapeau 3 : Zenit St Petersbourg, Ajax Amsterdam , Bayer Leverkusen, Olympiakos, Manchester City, Lille , Bâle , BATE Borisov

Chapeau 4 : Borussia Dortmund , Naples , Dinamo Zagreb , Apoël Nicosie , Trabzonspor , Genk , Viktoria Plzen , FC Otelul Galati .

Voici les chapeaux, et ce que j'en pense : Dans le chapeau 1, il faut absolument eviter le Real et Porto, le Real pas besoin de donner la raison et Porto gros potentiel offensif, ils pourraient humilier l'Ajax si l'equipe va là-bas. Ensuite le Barca, ca serait du très lourd mais ils sont moyens lors des phases de poules, ils mettent rarement des gros scores, j'aurais moins peur. Pour ce qui est des equipes anglaises, je dirais que ca serait un tirage intermediaire, Chelsea et Manchester je pense que y'aurait moyen de faire quelque chose à domicile, Arsenal c'est très fort en poules mais là l'equipe est carrément plus faible.
Inter et Bayern seraient les meilleurs tirages, le Bayern a une grosse equipe mais ils ont souvent du mal en poules, l'Inter sans Eto'o ne fait pas vraiment peur, déjà que c'était moyen l'année dernière.
Du pire au meilleur tirage : Real, Porto, Barcelone, Manchester, Chelsea, Arsenal, Bayern, Inter.

Chapeau 2, le Milan s'est amélioré par rapport à l'année dernière, ca serait vraiment dur, les deux equipes d'Europe de l'Est sont aussi vraiment à eviter, tout comme le Benfica et son jeu offensif. Valence et Villareal, c'est fort mais les deux equipes ont perdu des joueurs, pas sûr qu'elle soient au niveau de l'année dernière. Enfin, les clubs français ca serait plus que jouable.
Du pire au meilleur tirage : Milan AC, Shaktior Donestk, CSKA Moscou, Benfica, Villareal, Valence, Lyon, Marseille.

Chapeau 4, Dortmund absolument à eviter, Naples aussi. Ensuite Zagreb et Plzen, si on se fie aux preliminaires de la C1, c'est costaud. Nicosie le deplacement à Chypre ne serait pas facile, Genk et Trabzsonspor y'a un petit potentiel. Les roumains sont inconnus parcontre mais vu le niveau des equipes roumaines en Europe ces dernières années, ça doit pas être très fort.
Du pire au meilleur tirage : Dortmund, Naples, Zagreb, Plzen, Genk, Trabzonspor, Nicosie, Otelul.


je suis totalement d'accord avec toi, et perudinho tu verras que naples va créer la surprise ;)

Hors ligne Perudinho²

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #38 le: 25 août 2011, 16:26:45 »
Comme contre le Barça ?  ::)

Non, ils ne passeront contre aucun club des deux premiers chapeaux.

Les seuls clubs qui peuvent contrecarrer la hiérarchie des 16 premières équipes sont City et Dortmund. Le reste n'a aucune chance de rivaliser.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #39 le: 25 août 2011, 16:34:38 »
Le Zenith peut largement sortir Marseille, Lyon, Valence, Villareal, Benfica etc.

Leverkusen peut sortir Marseille ou Lyon.

Hors ligne Perudinho²

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #40 le: 25 août 2011, 16:40:50 »
Tu parles du Zenit mené par le terrible Lazovic ?
L'équipe est bien moins forte que y'a un ou deux ans, Twente ne les aurait jamais sortis sinon.

Tu parles de quel Leverkusen ? Celui sans gardien avec Derdiyok qui va jouer la moitié des matchs en pointe ? Lyon et ses douze années de phase de poules tremblent.

Hors ligne KEVIN

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #41 le: 25 août 2011, 17:24:51 »
Perudinho, franchement perdre 5-0 contre Barcelone sachant que s’était qu'un match amicale et que la préparation des clubs espagnols est plus avancée ( car NORMALEMENT le championnat espagnol reprend une ou deux semaine avant l'italien), c'est un peu compréhensible meme si s'etait l'équipe "B" sachant qu'il y avait  fabregas keita etc..
Franchement, je ne vais pas essayer de te convaincre tu le verras de tes propres yeux et si j'ai tort, je le reconnaitrai direct ;)  :nargue:
Sinon quand tu dis que Le Zenit a baissé de niveau, c'est également le cas de Benfica ( surtout quand tu compares à l'année ou ils ont été champions du portugal)  et je pense que tout les clubs sont prenables pour le zenit lorsqu’ils joueront à domicile chez eux ( En hiver) mise à part certains grands !!

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #42 le: 25 août 2011, 18:27:36 »
L'Ajax avec le Real encore, et Lyon dans le groupe D. On les verra peut être sur TF1 du coup.

...et le Dinamo Zagreb pour finir, au moins l'Ajax a évité Dortmund.
« Modifié: 25 août 2011, 18:38:55 par Dead Man »

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #43 le: 25 août 2011, 18:33:58 »
Apres les tirages des 2 premiers chapeau, je voulais qu'on évite les groupes C, D et H. pas de bol. En plus on peut encore se prendre Naples et Dortmund.

Hors ligne KEVIN

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #44 le: 25 août 2011, 18:43:02 »
Bon je sens qu'on doit se battre pour la 3e place , quoique on ne sait jamais contre Lyon même si je suis assez pessimiste...
Pour moi? les groupes les plus relevés sont les A E ET f