Auteur Sujet: Ligue des Champions 2011-2012  (Lu 34150 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bibi_le_canari

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 200
    • Voir le profil
Ligue des Champions 2011-2012
« le: 01 juin 2011, 17:31:59 »
 :ajax:

Je ne connais pas la fiabilité de cette info. A priori, il ne s'agit que des clubs qualifiés directement, c'est pour cela qu'il y a des possibilités entre plusieurs pots.

Pot 1 : FC Barcelone, Manchester United, Chelsea, Real Madrid, FC Porto, Inter Milan.
Pot 1 ou 2 : Milan AC, Shakhtar Donetsk.
Pot 2 : Valence, CSKA Moscou, Olympique de Marseille.
Pot 2 ou 3 : Zenit Saint-Petersbourg, Ajax Amsterdam, Bayer Leverkusen, Olympiakos, Fenerbahçe.
Pot 3 : Manchester City.
Pot 3 ou 4 : Lille OSC, FC Bâle, Borussia Dortmund, Naples.
Pot 4 : FC Oţelul Galaţi.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #1 le: 01 juin 2011, 23:26:34 »
Le tirage de la LdC pas quelque chose qui m'excite particulièrement, mais si on pouvait éviter l'Inter, le Milan AC et Arsenal, ce serait pas mal.

Et tomber avec Lille ce serait bien pour des raisons logistiques...
"Dites 33."

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #2 le: 01 juin 2011, 23:46:26 »
J'espere que l'Ajax va tomber avec Lille.

En plus, Lille va jouer à Nungesser II la ligue des champions ^^

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #3 le: 02 juin 2011, 13:49:54 »
C'est sûr ? Il sera terminé quand lui ?
Il me semblait que Lille évoquait encore récemment le Stade de France. Ce serait mieux, ce serait plus facile d'avoir des places je pense...
"Dites 33."

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #4 le: 02 juin 2011, 18:57:50 »
Le stade va être terminer d'ici Juillet normalement.

J'ai lu nul part que la ligue des champions se jouera à Nungesser II, mais des supporter de Lille et de VA mon dit que la ligue des champions avait lieu à Nungesser II.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #5 le: 02 juin 2011, 20:54:33 »
Citer
si on pouvait éviter l'Inter, le Milan AC et Arsenal, ce serait pas mal.

arsenal n'est pas encore qualifié  ;D

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #6 le: 05 août 2011, 00:14:14 »
J'ai regardé rapidement le coeff des équipes pour voir où pourrait tomber l'Ajax.
Demain il y a le tirage au sort du dernier tour préliminaire, les équipes de gauche joueront une équipe à droite non tête de série. Si le Bayern et Arsenal passent, les deux seront dans le pot 1.
Si une des deux tombent, ce sera le Milan AC la première à en profiter, ayant le 9e coeff uefa des équipes encore en lice.

Bayern Munich (118.887)     FC Twente (41.025)
Arsenal (108.157)     Roubine Kazan (31.941)
Olympique lyonnais (92.735)    Udinese  (27.110)
Benfica Lisbonne (81.319) FC Zurich  (18.980)
Villarreal (75.465)    OB Odense (18.610)


FC Copenhague (51.110)     Wisła Cracovie (10.183)
BATE Borissov (23.216)    Sturm Graz (8.640)
Maccabi Haïfa (21.400)    KRC Genk (8.400)
Dinamo Zagreb (20.224)    Viktoria Plzeň (5.170)
APOEL Nicosie (13.124)    Malmö (2.825)

Si il n'y a aucune surprise pour les barrages des non champions et des champions des petits championnats, ça donnerait ça :
Pot 1 : FC Barcelone, Manchester United, Chelsea, Real Madrid, Porto, Inter Milan, Bayern, Arsenal.
Pot 2 : Milan AC, Lyon, Chakhtar Donetsk, Valence, Benfica, Villarreal, CSKA Moscou, Marseille.
Pot 3 : Zenith St Petersbourg, Ajax, Leverkusen, Copenhague, Olympiakos, Fenerbahçe, Manchester City, Lille.
Pot 4 : FC Bâle, Bate Borissov, Dortmund, Maccabi Haïfa, Dinamo Zagreb, Naples, Apoel Nicosie, Oţelul Galaţi.

En gros, pour être dans le pot 2, l'Ajax devra compter sur une non qualification de deux des 5 équipes suivantes, le Bayern, Arsenal, Lyon, Benfica et Villarreal, autant dire que ce n'est pas gagné.
Mais pot 2 ou pot 3, il y a dans tous les cas moyen de prendre du lourd au tirage.

Hors ligne Perudinho²

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #7 le: 05 août 2011, 00:28:01 »
Citer
Pot 1 : FC Barcelone, Manchester United, Chelsea, Real Madrid, Porto, Inter Milan, Bayern, Arsenal.
Pot 2 : Milan AC, Lyon, Chakhtar Donetsk, Valence, Benfica, Villarreal, CSKA Moscou, Marseille.
Pot 3 : Zenith St Petersbourg, Ajax, Leverkusen, Copenhague, Olympiakos, Fenerbahçe, Manchester City, Lille.
Pot 4 : FC Bâle, Bate Borissov, Dortmund, Maccabi Haïfa, Dinamo Zagreb, Naples, Apoel Nicosie, Oţelul Galaţi.

Si ça se confirme, l'Ajax sera l'une des plus faibles équipes de la compétition avec Apoel Nicosie, Oţelul Galaţi, Haifa & Bate.

C'est très relevé cette année n'empêche, il peut y avoir un groupe avec quatre très grosses équipes !

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #8 le: 05 août 2011, 00:45:56 »
T'es sympa de citer 4 équipes plus faible que l'Ajax.

Si ça en reste là, il y a quand même des tirages possibles pour espérer une place dans les 2.
Le pot 1, c'est très fort, mais il y a moyen de rivaliser avec certaines du pot 2. Après il faut éviter, Dortmund et Naples dans le pot 4.

C'est sûr que si l'Ajax se tape, Manchester, Valence et Dortmund, ce sera même très dur pour la 3e place.

Hors ligne Perudinho²

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #9 le: 05 août 2011, 01:16:22 »
Comme je suis le méchant Perudinho qui descend en flamme le petit Ajax Amsterdam, je vais tenter d'argumenter un peu car le cas non échéant (= contraire), je sens que l'on va faire passer mon message comme de la provocation.

J'ai cité quatre équipes inférieures à l'Ajax. Le reste, c'est soit égal soit supérieur.

L'Ajax n'est pas supérieur à Basel, Copenhague, Fenerbahçe et l'Olympiakos, c'est à peu près équivalent.
L'Ajax est clairement inférieur aux trois clubs français.
L'Ajax est en dessous des équipes russes. Surtout cette période de l'année. Contre une équipe russe moyenne à court de compétition, ils prennent 4-0, je n'imagine même pas contre le CSKA en pleine bourre.
Quand aux autres, je pense que je n'ai même pas besoin de préciser.

Dernière chose, pour votre culture foot, le Dinamo est entrain de devenir la meilleure équipe que le football de l'Est (en football, c'est après l'Allemagne) n'a jamais connu. J'aimerais beaucoup les voir s'amuser face à Eriksen et Lodeiro.
J'en fais mon gros outsider pour la session en cours, dans un groupe ouvert, ils sortiront facilement.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #10 le: 05 août 2011, 02:00:38 »
Comme je suis le méchant Perudinho qui descend en flamme le petit Ajax Amsterdam, je vais tenter d'argumenter un peu car le cas non échéant (= contraire), je sens que l'on va faire passer mon message comme de la provocation.

T'as l'air d'aimer te donner cette réputation à force de le répéter, ça devient lourd mais moi j'en ai rien à cirer. Si tu te prends pour une vipère, je te rassure, tu m'as l'air aussi inoffensif qu'un cocker. Ce n'est d'ailleurs pas parce que quelqu'un la ramène sans cesse, qu'il est pertinent.

Pour le reste, je redis que selon le tirage l'Ajax peut très bien finir dans les 2 d'une poule, et c'est bien là l'essentiel. Le club peut aussi bien finir 4e en cas de mauvais tirage.
Enfin pour tes comparaisons, je maintiens que l'Ajax peut finir devant toutes les équipes que tu as cités, hormis Marseille sans doute. Lille c'était costaud, mais ils ont perdu des joueurs importants, à voir si ça va aussi bien tourner cette année, mais pour l'Ajax peu importe puisqu'ils seront sans doute dans le même pot. Même pour Lyon, ils sortent d'années difficiles, ont changé de coach, n'ont pas recruté. J'ai même peur pour eux qu'ils ne passent pas les barrages s'ils rencontrent du costaud.
Le reste cité, c'est jouable ou kif kif selon les équipes sur un mini championnat.
Je dis tout ça en étant objectif, je ne me suis jamais gêné pour critiquer le jeu de l'Ajax quand il s'avérait qu'il n'était pas bon.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #11 le: 05 août 2011, 03:56:02 »
Comme je suis le méchant Perudinho qui descend en flamme le petit Ajax Amsterdam, je vais tenter d'argumenter un peu car le cas non échéant (= contraire), je sens que l'on va faire passer mon message comme de la provocation.

J'ai cité quatre équipes inférieures à l'Ajax. Le reste, c'est soit égal soit supérieur.

L'Ajax n'est pas supérieur à Basel, Copenhague, Fenerbahçe et l'Olympiakos, c'est à peu près équivalent.
L'Ajax est clairement inférieur aux trois clubs français.
L'Ajax est en dessous des équipes russes. Surtout cette période de l'année. Contre une équipe russe moyenne à court de compétition, ils prennent 4-0, je n'imagine même pas contre le CSKA en pleine bourre.
Quand aux autres, je pense que je n'ai même pas besoin de préciser.

Dernière chose, pour votre culture foot, le Dinamo est entrain de devenir la meilleure équipe que le football de l'Est (en football, c'est après l'Allemagne) n'a jamais connu. J'aimerais beaucoup les voir s'amuser face à Eriksen et Lodeiro.
J'en fais mon gros outsider pour la session en cours, dans un groupe ouvert, ils sortiront facilement.

T'exageres bien quand même, l'Ajax actuel (avec la charnière belge qui reste et Janssen) est superieur à Bale et à l'Olympiakos. Les clubs français sont tous sur la pente, Lyon ne fait plus peur, Marseille c'est plus ou moins au niveau de l'Ajax (un peu mieux, mais pas de beaucoup, en temoigne la double confrontation d'il y'a deux ans), et Lille ne va rien faire, tout comme Dortmund, ce sont des champions par défaut.Lille s'est fait eliminer par la plus mauvaise equipe du PSV de la decennie, equipe B ou pas, on s'en fout, le nombre de fois où l'Ajax a joué avec plein d'absents, contre Marseille pour commencer...
Copenhague ils progressent, mais l'année dernière ils sont surtout passés grâce à un groupe avec deux adversaires abordables  (Pana et Kazan). L'Ajax aurait pu passer dans ce groupe, je dis pas qu'ils l'auraient fait, mais ils auraient en tout cas eu bien plus de chances qu'avec Milan.

L'Ajax est plus ou moins au niveau de Fenerbahce,Naples,Leverkusen...
« Modifié: 05 août 2011, 04:06:55 par Van_Mystikano »

Hors ligne Perudinho²

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #12 le: 05 août 2011, 05:02:17 »
C'est une blague ? A chaque poste, Dortmund à les joueurs x10 par rapport à l'Ajax (si tu y tiens, je peux te faire le truc).

Lyon a fait une mauvaise saison, et ils ne font plus peurs ? Le football va vite avec toi. Lyon va faire une bonne campagne comme tous les ans, ils vont se qualifier pour les 8eme facile.
Marseille et Lille également c'est supérieur à l'Ajax. Largement. Rien qu'en regardant les coachs.

N'oublie pas que l'animation offensive sera Sulejmani - Sigþórsson - Ebecilio (ou Boerrigter), ça va être ridicule, comment tu peux espérer marquer avec ces joueurs là ? Alors gagner un match...

Dans un gros groupe - la saison dernière, ce n'était pas un gros groupe hein - ; genre Real - Lyon - Dortmund, l'Ajax prendra pas plus de 3-4 points. Et encore.
Et même un groupe Chelsea -  CSKA - Napoli, tu morfles aussi.

Enfin, j'ai hâte de voir ça mais vu la veine de l'Ajax dans les tirages ça va être un groupe abordable comme Barcelone (joue jamais à fond) - Benfica (surcoté) - BATE (très faible).

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #13 le: 05 août 2011, 11:40:28 »
C'est une blague ? A chaque poste, Dortmund à les joueurs x10 par rapport à l'Ajax (si tu y tiens, je peux te faire le truc).
J'aurai peut-être dit x20 pour ma part.

Citer
Lyon a fait une mauvaise saison, et ils ne font plus peurs ? Le football va vite avec toi. Lyon va faire une bonne campagne comme tous les ans, ils vont se qualifier pour les 8eme facile.
C'est pas qu'une mauvaise saison qu'ils ont fait. Déjà, s'ils sont aujourd'hui en C1, c'est un miracle. Et cette équipe ne fait plus peur du tout. Tu regardes leur effectif et y a quoi à envier (si on s'amuse à comparer avec l'Ajax justement, c'est à la mode) : Lloris, Lisandro et Bastos.

Citer
Marseille et Lille également c'est supérieur à l'Ajax. Largement. Rien qu'en regardant les coachs.
J'avoue que la qualité d'un entraineur renseigne beaucoup sur le niveau de son équipe.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #14 le: 05 août 2011, 12:37:21 »
Twente - Benfica
Odense - Villarreal
Arsenal - Udinese
Bayern München - Zurich
Lyon - Rubin Kazan

Voilà pour le tirage des gros.