Auteur Sujet: A un moment, ça serait sympa de fumer le calumet de la paix.  (Lu 7923 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Parce que ça fait déjà plus de 2 ans que ça dure, ces petites querelles entre certains membres du forum. Je parle de mon point de vue mais je sais pertinemment que je ne suis pas le seul à penser de la sorte, ça commence sérieusement à casser les bonbons. Je suis d'accord que chacun à une opinion, je suis conscient qu'un forum c'est fait pour "jaser".

Je soutiens l'Ajax depuis assez longtemps maintenant, et ce site est le seul qui donne des infos sur mon club en français. Même si un autre site francophone sur le club d'Amsterdam était crée, je ne changerais pas mes habitudes, autrement dit ouvrir Google Chrome, ma page des favoris, sélectionner "Forum Ajaxenfrance" et voir les nouvelles du club. Seulement, jusqu'aussi loin que je me souviens, lorsque je n'étais même pas inscrit sur le forum, il y a toujours eu bonne ambiance (c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à m'inscrire), sauf maintenant. Désormais, à chaque fois que je veux lire un topic particulier, je tombe sur des messages arrogants, du genre je connais mieux le football que toi. C'est complètement paradoxal par rapport au caractère de la grande majorité des forumeurs Ajaxenfranciens ( ;D ) . Ca pourri complètement l'ambiance et résultat, pratiquement plus personne (moi le premier) n'a envie de faire partager son point de vue.

Quand on voit que le site permet d'organiser des rencontres entre les gens du forum (Kop Cup, match à Amsterdam, etc.), ça me saoul vraiment énormément que l'ambiance se dégrade autant, et je sais que je ne suis pas le seul. Chacun peu avoir son opinion, mais il y a la manière d'en faire part aux autres. Personnellement, l'arrogance ça me surgave. On avait Peru qui foutait la merde à un moment, ça à pas duré longtemps parce que c'était presque clair que c'était son but. Mais là, personne ne dit rien parce que c'est juste de l'arrogance, et que le but n'est pas directement de pourrir le forum, mais les conséquences sont là : c'est encore pire que Perudinho.
On est tous membres du même forum, on est tous des passionnés d'un même club ou au moins du même sport. On est une communauté bordel, essayé de voir les qualités des autres avant de voir leurs défauts. Calmez vous dans vos propos, on peut tout à fait parler de sport et faire des débats sans être haineux envers le gars qui ne pense pas pareil. Au moins pour Cédric qui a donné beaucoup de son temps pour créer un site et un forum qui tiennent la route depuis des années.

Enfin bref, désolé pour ce coup de gueule. J'ai passé la dernière épreuve de mon bac cet aprem, je suis encore un peu sur les nerfs  :P
Sur ce, bonne soirée à tous !
« Modifié: 23 juin 2011, 00:14:36 par Raizen »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : A un moment, ça serait sympa de fumer le calumet de la paix.
« Réponse #1 le: 23 juin 2011, 05:10:24 »
Y'a pas de rivalité particulière , y' a juste un membre, un bon connaisseur de l'Eredivisie (qui lit beaucoup de médias en tout cas, est ce qu'il regarde des matchs, j'en suis moins convaincu) qui donne des informations en les interprêtant avec beaucoup de malhonnêteté. S'il etait uniquement subjectif avec l'Ajax, ça serait embêtant mais tolérable, mais non, il ressent aussi le besoin constant de descendre d'autres clubs à chaque message, ça peut faire partie du jeu , mais qu'il le fasse au moins sans exagerer.

Peut-être que vous, qui êtes à priori des fans du club, ça ne vous dérange pas, dans ce cas là j'arrêterais de lui répondre et de "pourrir l'ambiance", mais j'espère que les moins bons connaisseurs du championnat ne se forgent pas une opinion en lisant ce membre, ce serait dommage. Un mec qui ne connait pas très bien l'Eredivisie ,qui vient lire "Schaars le boucher", et qui y croit, ça me dérange moi.

Après c'est que du foot hein, je pourrais voir le membre en vrai et débattre avec, ne t'inquiète pas, y'a pas de haine.
« Modifié: 23 juin 2011, 05:24:12 par Van_Mystikano »

Hors ligne DannyDyer

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : A un moment, ça serait sympa de fumer le calumet de la paix.
« Réponse #2 le: 23 juin 2011, 11:14:19 »
J'ecris pas trop ici, je lis surtout et c'est vrai que beaucoup de débat sont assez tendus, mais bon, c'est  peu le but ici, partager son avis. Après pour l'exemple de Schaars, si on ne connait pas trés bien le joueur on peut s'abstenir de faire un jugement :-\\

J'avais donné une fois mon avis sur El Hamdaoui et ca avait été un peu tendu a l'époque, mais il faut dire que mes propos ce sont révélés assez juste :)

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 994
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : A un moment, ça serait sympa de fumer le calumet de la paix.
« Réponse #3 le: 23 juin 2011, 12:36:48 »
moi j'avoue que jue donne mon avis que rarement, car je prefere m'assurer que je ne serais pas "cassé"

je suis pas un tres tres grand connaisseur du football aussi
quand je vous vois sortir des noms et etre d'accord ou pas sur tel ou tel joueur de 18 ans dans un club perdu je me dis : mais comment ils connaissent ce gars la ??

pareil pour un joueur comme jansen ! vous regardez tous les matchs de twente pour le connaitre aussi bien ?

Hors ligne 9 Légendaire

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
  • Dimanche 15 mai 2011
    • Voir le profil
Re : A un moment, ça serait sympa de fumer le calumet de la paix.
« Réponse #4 le: 23 juin 2011, 13:42:42 »
Faut pas avoir peur de se faire casser, c'est un peu normal quand 2 personnes pensent differemment & un forum serait inutile si on partageait tous le meme avis.

Ils connaissent ces joueurs parce qu'ils s'interessent plus que nous au foot, ils maitrisent le néerlandais (VM lui c'est sûr) donc ils peuvent lire sur les sites de supporters c'est tout. C'est comme nous on connait verthongen parce qu'on suit l'ajax alors que les autres se demandent c'est qui ce gars quand ils lisent que le barça est dessus.

Ce qui m'énerve un peu chez S10 c'est sa manie d'appeler el hamdaoui le marocain depuis quelques mois.

Vu que Raizen parle des rencontres, à part la Kop Cup, y a deja eu des membresz qui se sont vus juste pour un match? parce qu'en voyant les reponses des membres les uns envers les autres parfois, je me demande si c'est possible.


Sinon bonne chance pour ton bac, j'espere que t'es pas en S
"Quand vous êtes dans la surface et que vous ne savez pas quoi faire, mettez la balle au fond des filets. On discutera des autres possiblités plus tard"    Bill Shankly

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : A un moment, ça serait sympa de fumer le calumet de la paix.
« Réponse #5 le: 23 juin 2011, 14:22:00 »
Je suis d'accord avec toi 9 légendaire, particulièrement pour S10 et El Hamdaoui. Et sur le topic du dernier match contre de Twente, j'ai vu que Black Romeo demande s'il y a des membres qui serait chaud à aller voir le match de la supercoupe, d'où le "match à Amterdam, etc." :P

Après, c'est sur que S10 et VM sont, certainement avec Cédric, ceux qui connaissent le plus l'Eredivisie. Autant je ne supportais pas VM avant, autant maintenant j'ai compris qu'il avait son opinion, et qu'elle était souvent juste. S10 c'est un peu le contraire, mais il est libre d'avoir son avis aussi. Après, c'est simplement la façon d'en faire par aux autres. Y a certainement des centaines et des centaines de forums qui parlent de foot, c'est sur qu'il y a des points de vue qui diffèrent dans chacun d'eux, mais débattre peut se faire dans la bonne ambiance je pense.

Sinon, je passe le bac ES ;D , mais apparemment il y aurait aussi eu des fuites chez nous, en Anglais d'après ce que j'ai compris, donc on verra !

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Si chacun y met un peu du sien ça pourrait aller mieux.

Vu que Raizen parle des rencontres, à part la Kop Cup, y a deja eu des membresz qui se sont vus juste pour un match? parce qu'en voyant les reponses des membres les uns envers les autres parfois, je me demande si c'est possible.

Pour ma part je suis allé voir Ajax-Marseille avec un autre forumer. Plus avant j'ai aussi fais la connaissance de Kurju et je le vois toujours de temps en temps.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Après, c'est sur que S10 et VM sont, certainement avec Cédric, ceux qui connaissent le plus l'Eredivisie.

Tu sous-estimes Dead Man qui parle moins que nous, mais qui a l'air d'être assez calé aussi.

Sinon tranquille hein, c'est que du foot, je suis habitué à débattre sur plusieurs forums, parfois malheureusement ça dérape un peu (ça depend du style de la personne en face ,je peux m'emporter et provoquer aussi), mais y'a rien de méchant au fond, on fait ça parce que c'est facile derrière un ecran, si on parlait en vrai, on débattrait dans une meilleure ambiance à mon avis  :)

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : A un moment, ça serait sympa de fumer le calumet de la paix.
« Réponse #8 le: 23 juin 2011, 21:00:44 »
Seulement, jusqu'aussi loin que je me souviens, lorsque je n'étais même pas inscrit sur le forum, il y a toujours eu bonne ambiance (c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à m'inscrire), sauf maintenant.

Tu as dû rater l'âge d'or du forum alors car à une époque c'était bien pire et y'avait bien besoin d'être plusieurs modérateurs... Mais évidemment c'est pas forcément une référence.

Désormais, à chaque fois que je veux lire un topic particulier, je tombe sur des messages arrogants, du genre je connais mieux le football que toi. C'est complètement paradoxal par rapport au caractère de la grande majorité des forumeurs Ajaxenfranciens ( ;D ) . Ca pourri complètement l'ambiance et résultat, pratiquement plus personne (moi le premier) n'a envie de faire partager son point de vue.
Au moins pour Cédric qui a donné beaucoup de son temps pour créer un site et un forum qui tiennent la route depuis des années.

Faut surtout pas faire ça pour moi, qui ne suis d'ailleurs pas le dernier à être assez "incisif"...  :angel: Maintenant, c'est pas parce que certains sont plus virulents que d'autres qu'il faut leur laisser exclusivement la parole. On ne vient pas sur un forum pour se faire rembarrer, mais si on estime qu'il vaut le coup faut pas non hésiter à se faire une place, même si on croit qu'on s'y connait moins bien que les autres... Au pire, on se fait "casser" sur un vulgaire forum de football, ça tourne quand même pas en insultes, coup bas et autres mesquineries. Mais c'est vrai que ça ferait effectivement pas de mal d'être un peu plus courtois.  :inlove: C'est un bon rappel.
"Dites 33."

Hors ligne KEVIN

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : A un moment, ça serait sympa de fumer le calumet de la paix.
« Réponse #9 le: 24 juin 2011, 22:04:46 »
Merci beaucoup Raizen d'avoir évoquer ma proposition, mais est ce que quelqu'un pourrait me répondre ( Soit pour me dire qu'il y aura moyen ou soit qu'il y aura pas moyen ) =P, comme ça je peux prendre mes dispositions pour passer une soirée là bas?! :yep: :yep: :ajax:
Wij Zijn Ajacied  :ajax: :ajax:

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : A un moment, ça serait sympa de fumer le calumet de la paix.
« Réponse #10 le: 25 juin 2011, 02:29:37 »
Personnellement je ne pourrais pas, désolé :(

Hors ligne 9 Légendaire

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
  • Dimanche 15 mai 2011
    • Voir le profil
Re : A un moment, ça serait sympa de fumer le calumet de la paix.
« Réponse #11 le: 25 juin 2011, 12:22:24 »
Merci beaucoup Raizen d'avoir évoquer ma proposition, mais est ce que quelqu'un pourrait me répondre ( Soit pour me dire qu'il y aura moyen ou soit qu'il y aura pas moyen ) =P, comme ça je peux prendre mes dispositions pour passer une soirée là bas?! :yep: :yep: :ajax:
Wij Zijn Ajacied  :ajax: :ajax:
euh répondre à quoi?
"Quand vous êtes dans la surface et que vous ne savez pas quoi faire, mettez la balle au fond des filets. On discutera des autres possiblités plus tard"    Bill Shankly

Hors ligne KEVIN

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : A un moment, ça serait sympa de fumer le calumet de la paix.
« Réponse #12 le: 25 juin 2011, 13:32:42 »
euh répondre à quoi?
Non j'avais demandé dans le sujet " match à l'arena", si il n'y avait pas des personnes intéressées pour aller voir le match de supercoupe,  comme ça on pourrait se rencontrer et prendre des photos que l'on afficherait sur le site =)