La Serie A est minable :
- Les infrastructures sont pourries.
- Les finances sont exécrables.
- Les mentalités sont baignées dans le racisme, la xénophobie, la violence etc.
Tu regardes trop TV Foot toi ?
Certes les infrastructure sont pourries, mais il va quand meme y avait 2 beau stade qui vont ce construire.
L'inter et le Milan sont blindé de thune, et les autres je pense pas que se soit si mal que ça.
Moué du racisme en Italie, c'est bizarre, mais Seedorf lui meme à fait une declaration en disant : “Balotelli n’est pas insulté à cause de la couleur de sa peau, mais pour son comportement. Ce n’est pas du racisme, l’Italie n’est pas un pays raciste. Si moi je n’ai eu aucun problème et Balotelli oui, le problème ce n’est pas le racisme, il doit apprendre à se comporter”.
Et meme Cissé lors de sont arriver à Roma a était accueilli comme une vrais star, si la plus part serait des raciste, il se serait fait insulter...
J'ai meme vus une fois un reportage sur les noirs en Italie, qui disait qu'ils etaient trés bien intégré ! Je pense tout simplement que en Italie il y a plus de vrais raciste qui ne cache pas leur idée... Ils le font voir, pas comme en France ou la plus part des gens vont sympathiser avec des noirs, mais n'hesite pas à voter le FN... (oui j'en connait...)
Il n'y a qu'un club qui travaille bien : l'Inter. Ironiquement, c'est le moins italien du championnat.
Comment tu peux dire ça alors qu'ils viennent de perdre leur titre de champion alors que sa faisait 5 ans qu'ils etaient champion..?? Et de plus qui se sont fait exploser 3-0 par le Milan, qui a perdu contre "le 4eme de la Premier League"...
Je suis désolé, mais l'Inter régresse...
Un fait très révélateur, la Roma, la Lazio et le Milan, qui sont parmi les "meilleurs" clubs italiens, les plus aimés, enregistrent des taux de remplissage du stade d'environ 50% ; c'est honteux (surtout pour une . Pour comparaison, de tête, l'Ajax, ça doit-être pas loin des 90%.
Certes c'est vrais, mais deja leur stade sont plus grand. San siro 80 000 places, l'Arena 55 000... Sa fait une grosse difference. Mais je crois que y a un délire avec l'Etat italien par rapport au place. Faudrait que je me renseigne sur ça.
Fin bref, je ne suis pas sûr que mon opinion importe donc je ne vais pas m'attarder mais la Serie A est devenu un championnat minable, indigne d'être regardé pour ma part. La L1 lui est largement supérieur.
La L1 largement meilleur que la Serie A

Tu crois vraiment que Lyon ou Marseille aurait reussi à battre Tottenham ? Pour que 1 clubs français arrive en demi-finale, ils sont obliger de s'affronter entre eux en quart. La L1 n'as pas le niveau de la Serie A, puis comme dit au dessus la Serie A seras toujours plus attractif...
Le Milan qui a survolé le championnat s'est fait dominé par l'Ajax sur les deux matches
Certes, l'Ajax devait gagner contre le Milan, mais on la pas fait... Comme beaucoup de nos matchs à domicile... Si on arrive pas à gagner sa sert à rien... Y a 2 ans, contre la Juve aussi on devait gagner... On la pas fait... Mettez l'Ajax en Serie A, vous verrez si on vas terminer dans les 3 premiers. J'en doute.
De plus, on a gagner le retour face au Milan, mais y'avai plus d'enjeu pour le Milan, ils étaient assuré de terminer 2eme, le match aurait etait different si sa aurait etait un match pour la 2nd place.