Auteur Sujet: Seria A italienne  (Lu 32163 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne KEVIN

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Seria A italienne
« le: 27 juillet 2011, 22:10:04 »
Quel est le ( réel ) niveau des clubs italiens?

Hors ligne KEVIN

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Seria A italienne
« Réponse #1 le: 27 juillet 2011, 22:27:55 »
Pour continuer le débat que j'avais avec perudinho , je tiens à signaler que c'est 10 dernières années, il y  3 victoire italiennes ligue des champions ( 2 fois milan + l'inter) à titre de comparaison 2 anglaises et 4 espagnoles..
Si pour toi, on doit regarder les chiffres, ben on peut dire vraiment beaucoup de choses..
Et dire que Milan n'a eu que 2 occasions face a tottenham, ce n'est pas etre objectif

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Seria A italienne
« Réponse #2 le: 27 juillet 2011, 23:30:15 »
Le foot italien à régrésser quand meme. Mais bon, ta quand meme une victoire milanaise l'année derniere... Equipe qui a vaincue le Barça de façon honteuse pour certain...

Pas mal pour un "mauvais championnat"

Apres le championnat italien, attirera toujours des grands joueurs, car dans ce championnat il y a beaucoup d'equipes de grande renomée... Milan AC , Juventus, Inter, Naples, AS Roma, Lazio, Fiorentina...

De plus, il arrive à attiré des grands joueurs, Klose , Cissé meme si ils sont vieux sa fait des joueurs de renommé pour le championnat. Sans compter Bojan, Ganso et Neymar qui apparement preferai aller au Milan plutot que au Real.

Apres concernant le Milan, ta quand meme du lourd, Zlatan, Pato qui quand n'est pas blesser et vraiment fort, Robinho qui a etait le meilleur brésilien dans cette copa America, Van Bommel et Boateng qui ont fait une bonne saison, Thiago Silva qui en defense est vraiment bon...

Puis bon, Milan a des thunes, c'est pas comme ci il aller rester toujours comme ça, il passe une mauvaise periode, mais ils vont bientot revenir. Ceux pour qui je me fais plus de soucis c'est la Juventus... Pour moi ils sont fichus...

Hors ligne Perudinho²

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Re : Seria A italienne
« Réponse #3 le: 28 juillet 2011, 00:38:58 »
L’historique est trompeur, les deux des quatre championnats qui en ont gagné le moins sont la Bundesliga et la Premier League alors qu'actuellement, ce sont les deux championnats dominateurs.

La Serie A est minable :
- Les infrastructures sont pourries.
- Les finances sont exécrables.
- Les mentalités sont baignées dans le racisme, la xénophobie, la violence etc.

Il n'y a qu'un club qui travaille bien : l'Inter. Ironiquement, c'est le moins italien du championnat.
La Juve va s'en sortir, ils ont fait un gros recrutement et avec le niveau médiocre italien, ça va passer sans problème, ils vont terminer dans les trois premiers.
Naples, Udinese, Lazio ont "brillé" à cause de la défaillance des clubs prétendus plus forts, mais la saison prochaine, ils peuvent très bien finir quinzième, voire même plus bas (Sampdoria, quatrième la saison passée).

Un fait très révélateur, la Roma, la Lazio et le Milan, qui sont parmi les "meilleurs" clubs italiens, les plus aimés, enregistrent des taux de remplissage du stade d'environ 50% ; c'est honteux (surtout pour une . Pour comparaison, de tête, l'Ajax, ça doit-être pas loin des 90%.


Fin bref, je ne suis pas sûr que mon opinion importe donc je ne vais pas m'attarder mais la Serie A est devenu un championnat minable, indigne d'être regardé pour ma part. La L1 lui est largement supérieur.

En passant, l'Espagne prend le même chemin...

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Seria A italienne
« Réponse #4 le: 28 juillet 2011, 01:15:22 »
Pour moi aussi la Série ne vaut plus grand chose. D'une je n'ai jamais aimé ce championnat (pour le style de jeu) et cette année je l'ai snobé totalement. Et pas besoin de regarder de près je pense pour voir le niveau actuel. Le Milan qui a survolé le championnat s'est fait dominé par l'Ajax sur les deux matches. Sur le premier match l'Ajax devait gagner à l'Arena, en plus le but d'Ibra était entaché d'un hors jeu je crois. Ils ont de la chance de passer et en 8e ils se font totalement maitriser par un novice Tottenham alors que ça aurait du etre l'inverse au niveau de la gestion étant donné le passé des deux clubs...

Le champion d'Italie qui a survolé le championnat qui se fait largement dominer par le champion des Pays-Bas (on a tous conscience du niveau de l'Ajax) et se fait maitriser par le 5e de Première League...ça démontre un certain niveau quand même. Les 2 autres tres grands clubs, à savoir l'Inter et la Juve, le premier a été HS toute la saison, le 2e est un fantome maintenant qui apparamment va revenir à un niveau correcte. Et après on a tous les clubs comme AS Rome, Lazio, Fiorentina, Sampdoria, Naples qui font une saison sur deux. Donc bon.

Hors ligne KEVIN

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Seria A italienne
« Réponse #5 le: 28 juillet 2011, 01:36:00 »
Franchement je suis en gros d'accord avec vos commentaires, moi non plus je n'aime pas trop le championnat italien ( donc ne pensez pas que je le protège), je pense juste qu'il est trop rabaisser par certains. OK il a régressé mais cette Serie A reste la Serie A, elle sera toujours mieux vu mondialement que la L1 et elle reste plus attractive malgré tout. Sinon pour ce qui est de l'infrastructure, je suis d'accord avec vous, elle est minable mais il y a un certain espoir de la part de certain club tels que l'as rome et la juve qui vont construire un stade dont ils seront propriétaires.
Sinon la mentalité, j'avoue être totalement d'accord avec toi perudinho concernant, moi qui suit black ( bon mon pseudo le dit quoi  :rire:), regarder des match ou j'entends des Negra Di Merda, sa ne les aident pas..
Sinon j'ai un dernière contre-exemple à donner concernant Milan face a tottenham, Milan a toujours eu des difficultés en 8e de finale, lors de l'année de leur victoire, ils sont du aller jusqu'au prolongation contre le celtic donc voilà..
A propos du taux de remplissage, je pourrais juste savoir où tu as vu cette info stp? ( crois pas que c'est dit méchamment =) ) car ça m’étonne fortement pour milan et j'aimerais vraiment savoir quelle est le taux de remplissage de Naples..
Gaë42: Tu seras étonnée par Naples, cette saison je pense ..
Perudinho: Est ce que tu pourrais expliquer ici ou dans un autre sujet le cas de l'espagne stp?
 

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Seria A italienne
« Réponse #6 le: 28 juillet 2011, 14:18:38 »
Citer
La Serie A est minable :
- Les infrastructures sont pourries.
- Les finances sont exécrables.
- Les mentalités sont baignées dans le racisme, la xénophobie, la violence etc.

Tu regardes trop TV Foot toi ?

Certes les infrastructure sont pourries, mais il va quand meme y avait 2 beau stade qui vont ce construire.

L'inter et le Milan sont blindé de thune, et les autres je pense pas que se soit si mal que ça.


Moué du racisme en Italie, c'est bizarre, mais Seedorf lui meme à fait une declaration en disant : “Balotelli n’est pas insulté à cause de la couleur de sa peau, mais pour son comportement. Ce n’est pas du racisme, l’Italie n’est pas un pays raciste. Si moi je n’ai eu aucun problème et Balotelli oui, le problème ce n’est pas le racisme, il doit apprendre à se comporter”.

Et meme Cissé lors de sont arriver à Roma a était accueilli comme une vrais star, si la plus part serait des raciste, il se serait fait insulter...

J'ai meme vus une fois un reportage sur les noirs en Italie, qui disait qu'ils etaient trés bien intégré ! Je pense tout simplement que en Italie il y a plus de vrais raciste qui ne cache pas leur idée... Ils le font voir, pas comme en France ou la plus part des gens vont sympathiser avec des noirs, mais n'hesite pas à voter le FN... (oui j'en connait...)

Citer
Il n'y a qu'un club qui travaille bien : l'Inter. Ironiquement, c'est le moins italien du championnat.

Comment tu peux dire ça alors qu'ils viennent de perdre leur titre de champion alors que sa faisait 5 ans qu'ils etaient champion..?? Et de plus qui se sont fait exploser 3-0 par le Milan, qui a perdu contre "le 4eme de la Premier League"...

Je suis désolé, mais l'Inter régresse...

Citer
Un fait très révélateur, la Roma, la Lazio et le Milan, qui sont parmi les "meilleurs" clubs italiens, les plus aimés, enregistrent des taux de remplissage du stade d'environ 50% ; c'est honteux (surtout pour une . Pour comparaison, de tête, l'Ajax, ça doit-être pas loin des 90%.

Certes c'est vrais, mais deja leur stade sont plus grand. San siro 80 000 places, l'Arena 55 000... Sa fait une grosse difference. Mais je crois que y a un délire avec l'Etat italien par rapport au place. Faudrait que je me renseigne sur ça.

Citer
Fin bref, je ne suis pas sûr que mon opinion importe donc je ne vais pas m'attarder mais la Serie A est devenu un championnat minable, indigne d'être regardé pour ma part. La L1 lui est largement supérieur.

La L1 largement meilleur que la Serie A  :rire:

Tu crois vraiment que Lyon ou Marseille aurait reussi à battre Tottenham ? Pour que 1 clubs français arrive en demi-finale, ils sont obliger de s'affronter entre eux en quart. La L1 n'as pas le niveau de la Serie A, puis comme dit au dessus la Serie A seras toujours plus attractif...

Citer
Le Milan qui a survolé le championnat s'est fait dominé par l'Ajax sur les deux matches

Certes, l'Ajax devait gagner contre le Milan, mais on la pas fait... Comme beaucoup de nos matchs à domicile... Si on arrive pas à gagner sa sert à rien... Y a 2 ans, contre la Juve aussi on devait gagner... On la pas fait... Mettez l'Ajax en Serie A, vous verrez si on vas terminer dans les 3 premiers. J'en doute.

De plus, on a gagner le retour face au Milan, mais y'avai plus d'enjeu pour le Milan, ils étaient assuré de terminer 2eme, le match aurait etait different si sa aurait etait un match pour la 2nd place.


Hors ligne Perudinho²

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Re : Seria A italienne
« Réponse #7 le: 28 juillet 2011, 15:08:48 »
Je ne vais pas m'éterniser :

- Je ne connais pas TV Foot.
- "Le Milan est blindé de thunes" ; mais bien sûr, va dire ça à Berlusconi, tu seras bien reçu (j'aurais bien rajouté un smiley, mais je trouve que ça discrédite un message en faisant transparaitre un manque d'argument et/ou de vocabulaire).
- Les italiens sont racistes. C'est indéniable. Encore heureux qu'il y ait quelques exceptions.
- Pour ton information, le racisme est beaucoup plus violent et apparent sur les personnes d'origine africaine que sur celles d'origine américaine.
- L'Inter ne régresse pas.
- Le Nou Camp possède 100 000 places.
- Lyon serait passé face à Tottenham.
- Bordeaux 2009/2010 est supérieur à Tottenham de cette année. Le quart de finale franco-français était d'un très haut niveau, les deux équipes méritaient d'être à ce stade de la compétition.

Si je devais retenir qu'une phrase, ce serait celle-là : "en France ou la plus part des gens vont sympathiser avec des noirs, mais n'hesite pas à voter le FN... (oui j'en connait...)".  :rire: (je m'autorise)

Dernière chose :
La L1 largement meilleur que la Serie A  :rire:
T'as oublié de rajouter :
- "lyon meilleur que le milan  :rire:"
- "lyon au niveau des meilleur clubs européen  :rire:"


Black_Romeo7, voici le lien pour les affluences des deux milans, de Naples et des deux clubs romains : http://www.calciomio.fr/linter-enregistre-la-meilleure-affluence-de-la-serie-a-sur-la-saison_40309.

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Re : Seria A italienne
« Réponse #8 le: 28 juillet 2011, 15:39:14 »
Je ne vais pas m'éterniser :

- Je ne connais pas TV Foot.
- "Le Milan est blindé de thunes" ; mais bien sûr, va dire ça à Berlusconi, tu seras bien reçu (j'aurais bien rajouté un smiley, mais je trouve que ça discrédite un message en faisant transparaitre un manque d'argument et/ou de vocabulaire).
- Les italiens sont racistes. C'est indéniable. Encore heureux qu'il y ait quelques exceptions.
- Pour ton information, le racisme est beaucoup plus violent et apparent sur les personnes d'origine africaine que sur celles d'origine américaine.
- L'Inter ne régresse pas.
- Le Nou Camp possède 100 000 places.
- Lyon serait passé face à Tottenham.
- Bordeaux 2009/2010 est supérieur à Tottenham de cette année. Le quart de finale franco-français était d'un très haut niveau, les deux équipes méritaient d'être à ce stade de la compétition.

Si je devais retenir qu'une phrase, ce serait celle-là : "en France ou la plus part des gens vont sympathiser avec des noirs, mais n'hesite pas à voter le FN... (oui j'en connait...)".  :rire: (je m'autorise)

Dernière chose :T'as oublié de rajouter :
- "lyon meilleur que le milan  :rire:"
- "lyon au niveau des meilleur clubs européen  :rire:"


Black_Romeo7, voici le lien pour les affluences des deux milans, de Naples et des deux clubs romains : http://www.calciomio.fr/linter-enregistre-la-meilleure-affluence-de-la-serie-a-sur-la-saison_40309.

-On dirait que si.
-Ils ont de l'argent, certes pas autant que le Real, mais ils en ont, tkt pas que Zlatan touche pas un petit salaire.
-Ta etait vivre en Italie pour savoir ? Biazrre Boateng ne sait pas encore fait siffler... Meghni ne sait jamais fait insulter... Fin bref, je pense qu'on en fait beaucoup avec le racisme en Italie, va voir à Paris si y a pas des cris de singes...
-argumente
-ok
-ok Madame Irma, comme l'Ajax devait passer face à la Juventus ?
-Enorme ! Si bordeaux ne serait pas tomber contre l'Olympiakos, ils se serait surement fait sortir. Bordeaux meilleur que Totenham  :rire: ok mec je te laisse vivre dans ton reve...

-Normal tu peux pas connaitre, ta aucune vie social. Je te comprend sa doit etre dur de vivre enfermé dans sa chambre... Et de s'inventer une vie sur internet...


Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Seria A italienne
« Réponse #9 le: 28 juillet 2011, 16:00:06 »
Tottenham est une équipe que j'apprécie beaucoup (il est vrai que c'est dû à ses joueurs et en particulier vdv), j'ai par conséquent regardé un très grand nombre de leur match l'année dernière, c'est sans doute l'équipe que j'ai vu le plus joué, même devant l'Ajax. Au début d'année, le jeu de Tottenham est plûtot bien passé que ce soit en PL ou en C1. Bale a bénéficié d'un effet de surprise en C1 en quelque sorte...

A partir de Janvier, ça a été du nimporte quoi. Tu peux bien avoir deux génies comme Modric et Vdv, 2 des meilleurs ailiers que sont Bale et Lennon, tu peux ne pas faire du beau jeu. Pour cela, il suffit d'envoyer des longs ballons sur un géant de deux mètres pendant tout le match...

Le jeu de Tottenham est d'un stéréotype affolant...C'est pour cela qu'ils n'ont pas existé contre le Real, et qu'ils ont fait je ne sais combien de matches nul contre des équipes de bas de tableau en PL, et ainsi ne pas se qualifier pour la C1 alors que y avait vraiment la place. Pour remédier ça, il fallait surtout qu'il change de  gardien et d'attaquant, et peut-être de système de jeu finalement, au moins contre certaines équipes.
Tout ça pour dire que le Milan a vraiment été faible durant cette année. Et le Bordeaux de 09/10 était une très bonne équipe, qui vaut certainement le Tottenham de 10/11.

Hors ligne Perudinho²

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Re : Seria A italienne
« Réponse #10 le: 28 juillet 2011, 16:35:00 »
Mais bien sûr (ce n'est pas ironique, je précise - et je sais que je fais bien...).

Tottenham est juste un club surcoté qui a flambé pendant une demi-saison comme Naples, la Lazio ou l'Atletico y'a quelques temps ; ces équipes ne durent pas.

Tottenham a cependant de meilleurs garanties car l'équipe évolue dans le meilleur championnat du monde, les finances sont saines, le stade est magnifique, les fans sont géniaux... Mais je ne pense pas que cela suffise pour rester dans le big four à long terme.

Bordeaux était au-dessus, les cinq de derrière étaient meilleurs (Carrasso - Chalmé - Planus - Ciani - Trémoulinas), Diarra était largement supérieur à Sandro, Fernando était au niveau de Modric, Chamackh était plus fort que Crouch...
Van der Vaart a beau être bon, il n’atteindra jamais le niveau que Gourcuff avait à cette époque où il faisait parti des 5 meilleurs joueurs du monde.
Y'a juste Bale et Lennon qui sont meilleurs que Wendel et Gouffran de l'époque. Mais sans sous estimer ces derniers qui étaient très bons, surtout Wendel.

Qu'on ne vienne pas me raconter que le Milan a été bon cette saison. Ils ont été nuls. Se faire éliminer par un Tottenham déclinant et par un Palerme risible en Coppa (en passant, Pastore, quelle arnaque ce mec, et dire que Zamparini en veut 50M€, il est vraiment génial ce type, et pendant ce temps, il laisse partir Sirigu pour 3M€), ce n'est pas glorieux du tout.
Ils ont gagné la Serie A simplement parce que cette dernière était d'un niveau affligeant.


Sinon, la puissance financière d'un club ne se résume pas au salaire du joueur le mieux payé hein...
Les clubs allemands sont bien plus sains que les clubs italiens alors qu'ils payent 2,3 à 4 fois moins leurs joueurs ; une partie du raisonnement est là d'ailleurs.

Quant aux attaques personnelles, je n'y répondrai pas (ce n'est pas l'envie qui me manque, mais le "nouveau Peru" se doit de réfréner ses pulsions).

Hors ligne samir

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 581
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Seria A italienne
« Réponse #11 le: 28 juillet 2011, 19:37:53 »
Gourcuff qui a été dans les cinq meilleurs? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Seria A italienne
« Réponse #12 le: 28 juillet 2011, 20:40:38 »
- La défense type de Tottenham, c'est Corluka-Gallas-Dawson-Assou Ekoto. Ce qui est pas mal du tout. La charnière est excellente, car quoi qu'on en dise Gallas est un bon défenseur (il a d'ailleurs fait une super saison) et Dawson est très bon, j'aime beaucoup ce joueur (dommage pour lui qu'il y a de grands joueurs à son poste en sélection). Cette charnière est bien meilleur que celle de Bordeaux car Ciani est une blague.
Assou Ekoto est un bon Arg. Tremoulinas également, ça se vaut.
Corluka est pas exceptionnel mais bon, je n'ai jamais trouvé Chalmé bon.
- An niveau du gardien, là oui, Carrasso est meilleur car il fait tout simplement moins de bourdes bien qu'il a eu sa période également. Il est impensable qu'un club comme Tottenham ait gardé Gomez aussi longtemps. Heureusement c'est de l'histoire ancienne.

- Après, Diarra est un monstre, mais Sandro s'est révélé très prometteur et les supporters en sont bien content.
- Fernando au même niveau que Modric, tu pousses pas un peu ? Modric est énormissime, il est un des tout meilleur à son poste. Fernando s'il était si bon, il serait ailleurs aujourd'hui.
- Gourcuff était génial à cette époque mais Vdv a de telles qualités également que bon, l'écart n'était pas énorme.
- La paire Bale/Lennon n'est pas comparable à Wendel/Gouffran...D'ailleurs Wendel était/est vachement limité à ses CPA. A part ça...
- Il n'y a qu'au niveau de l'attaquant où Bordeaux était supérieur car Chamack, c'était du haut niveau.

Bref, de toute façon ça ne sert pas à grand chose de comparer joueur par joueur, c'est un tout une équipe. Et au niveau de l'ensemble, c'est deux équipes était sensiblement du même niveau. Par contre, Tottenham a un bien meilleur avenir.

Hors ligne KEVIN

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Seria A italienne
« Réponse #13 le: 28 juillet 2011, 20:48:12 »
Mais bien sûr (ce n'est pas ironique, je précise - et je sais que je fais bien...).

Tottenham est juste un club surcoté qui a flambé pendant une demi-saison comme Naples, la Lazio ou l'Atletico y'a quelques temps ; ces équipes ne durent pas.

Tottenham a cependant de meilleurs garanties car l'équipe évolue dans le meilleur championnat du monde, les finances sont saines, le stade est magnifique, les fans sont géniaux... Mais je ne pense pas que cela suffise pour rester dans le big four à long terme.

Bordeaux était au-dessus, les cinq de derrière étaient meilleurs (Carrasso - Chalmé - Planus - Ciani - Trémoulinas), Diarra était largement supérieur à Sandro, Fernando était au niveau de Modric, Chamackh était plus fort que Crouch...
Van der Vaart a beau être bon, il n’atteindra jamais le niveau que Gourcuff avait à cette époque où il faisait parti des 5 meilleurs joueurs du monde.
Y'a juste Bale et Lennon qui sont meilleurs que Wendel et Gouffran de l'époque. Mais sans sous estimer ces derniers qui étaient très bons, surtout Wendel.

Qu'on ne vienne pas me raconter que le Milan a été bon cette saison. Ils ont été nuls. Se faire éliminer par un Tottenham déclinant et par un Palerme risible en Coppa (en passant, Pastore, quelle arnaque ce mec, et dire que Zamparini en veut 50M€, il est vraiment génial ce type, et pendant ce temps, il laisse partir Sirigu pour 3M€), ce n'est pas glorieux du tout.
Ils ont gagné la Serie A simplement parce que cette dernière était d'un niveau affligeant.


Sinon, la puissance financière d'un club ne se résume pas au salaire du joueur le mieux payé hein...
Les clubs allemands sont bien plus sains que les clubs italiens alors qu'ils payent 2,3 à 4 fois moins leurs joueurs ; une partie du raisonnement est là d'ailleurs.

Quant aux attaques personnelles, je n'y répondrai pas (ce n'est pas l'envie qui me manque, mais le "nouveau Peru" se doit de réfréner ses pulsions).
:OOO: :OOO:
Dire que Gourcuff etait dans les 5 meilleurs, c'est quand meme oser =/.. Sans etre méchant, je crois que tu n'es pas très objectif car tu viens de gironde et que tu es pour bordeaux.. SI je te demande si Hazard est dans les 5 meilleurs du monde tu me repondrais quoi?
Certes, il a bien joué meme très bien mais pour moi marquer contre la roumanie ( tres beau but je te l'accorde) ce n'est pas marquer contre l’Allemagne.  Il etait dans un club où il n'avait aucune pression ( quand on compare marseille, lyon et Paris)...
- La défense type de Tottenham, c'est Corluka-Gallas-Dawson-Assou Ekoto. Ce qui est pas mal du tout. La charnière est excellente, car quoi qu'on en dise Gallas est un bon défenseur (il a d'ailleurs fait une super saison) et Dawson est très bon, j'aime beaucoup ce joueur (dommage pour lui qu'il y a de grands joueurs à son poste en sélection). Cette charnière est bien meilleur que celle de Bordeaux car Ciani est une blague.
Assou Ekoto est un bon Arg. Tremoulinas également, ça se vaut.
Corluka est pas exceptionnel mais bon, je n'ai jamais trouvé Chalmé bon.
- An niveau du gardien, là oui, Carrasso est meilleur car il fait tout simplement moins de bourdes bien qu'il a eu sa période également. Il est impensable qu'un club comme Tottenham ait gardé Gomez aussi longtemps. Heureusement c'est de l'histoire ancienne.

- Après, Diarra est un monstre, mais Sandro s'est révélé très prometteur et les supporters en sont bien content.
- Fernando au même niveau que Modric, tu pousses pas un peu ? Modric est énormissime, il est un des tout meilleur à son poste. Fernando s'il était si bon, il serait ailleurs aujourd'hui.
- Gourcuff était génial à cette époque mais Vdv a de telles qualités également que bon, l'écart n'était pas énorme.
- La paire Bale/Lennon n'est pas comparable à Wendel/Gouffran...D'ailleurs Wendel était/est vachement limité à ses CPA. A part ça...
- Il n'y a qu'au niveau de l'attaquant où Bordeaux était supérieur car Chamack, c'était du haut niveau.

Bref, de toute façon ça ne sert pas à grand chose de comparer joueur par joueur, c'est un tout une équipe. Et au niveau de l'ensemble, c'est deux équipes était sensiblement du même niveau. Par contre, Tottenham a un bien meilleur avenir.


Je pense que tout a été dit !

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Seria A italienne
« Réponse #14 le: 28 juillet 2011, 21:01:52 »
Il est pas de Bordeaux... Il est de Lens... -___-