Football > Football Mondial

Seria A italienne

(1/13) > >>

KEVIN:
Quel est le ( réel ) niveau des clubs italiens?

KEVIN:
Pour continuer le débat que j'avais avec perudinho , je tiens à signaler que c'est 10 dernières années, il y  3 victoire italiennes ligue des champions ( 2 fois milan + l'inter) à titre de comparaison 2 anglaises et 4 espagnoles..
Si pour toi, on doit regarder les chiffres, ben on peut dire vraiment beaucoup de choses..
Et dire que Milan n'a eu que 2 occasions face a tottenham, ce n'est pas etre objectif

kujiroth:
Le foot italien à régrésser quand meme. Mais bon, ta quand meme une victoire milanaise l'année derniere... Equipe qui a vaincue le Barça de façon honteuse pour certain...

Pas mal pour un "mauvais championnat"

Apres le championnat italien, attirera toujours des grands joueurs, car dans ce championnat il y a beaucoup d'equipes de grande renomée... Milan AC , Juventus, Inter, Naples, AS Roma, Lazio, Fiorentina...

De plus, il arrive à attiré des grands joueurs, Klose , Cissé meme si ils sont vieux sa fait des joueurs de renommé pour le championnat. Sans compter Bojan, Ganso et Neymar qui apparement preferai aller au Milan plutot que au Real.

Apres concernant le Milan, ta quand meme du lourd, Zlatan, Pato qui quand n'est pas blesser et vraiment fort, Robinho qui a etait le meilleur brésilien dans cette copa America, Van Bommel et Boateng qui ont fait une bonne saison, Thiago Silva qui en defense est vraiment bon...

Puis bon, Milan a des thunes, c'est pas comme ci il aller rester toujours comme ça, il passe une mauvaise periode, mais ils vont bientot revenir. Ceux pour qui je me fais plus de soucis c'est la Juventus... Pour moi ils sont fichus...

Perudinho²:
L’historique est trompeur, les deux des quatre championnats qui en ont gagné le moins sont la Bundesliga et la Premier League alors qu'actuellement, ce sont les deux championnats dominateurs.

La Serie A est minable :
- Les infrastructures sont pourries.
- Les finances sont exécrables.
- Les mentalités sont baignées dans le racisme, la xénophobie, la violence etc.

Il n'y a qu'un club qui travaille bien : l'Inter. Ironiquement, c'est le moins italien du championnat.
La Juve va s'en sortir, ils ont fait un gros recrutement et avec le niveau médiocre italien, ça va passer sans problème, ils vont terminer dans les trois premiers.
Naples, Udinese, Lazio ont "brillé" à cause de la défaillance des clubs prétendus plus forts, mais la saison prochaine, ils peuvent très bien finir quinzième, voire même plus bas (Sampdoria, quatrième la saison passée).

Un fait très révélateur, la Roma, la Lazio et le Milan, qui sont parmi les "meilleurs" clubs italiens, les plus aimés, enregistrent des taux de remplissage du stade d'environ 50% ; c'est honteux (surtout pour une . Pour comparaison, de tête, l'Ajax, ça doit-être pas loin des 90%.


Fin bref, je ne suis pas sûr que mon opinion importe donc je ne vais pas m'attarder mais la Serie A est devenu un championnat minable, indigne d'être regardé pour ma part. La L1 lui est largement supérieur.

En passant, l'Espagne prend le même chemin...

Gaë42:
Pour moi aussi la Série ne vaut plus grand chose. D'une je n'ai jamais aimé ce championnat (pour le style de jeu) et cette année je l'ai snobé totalement. Et pas besoin de regarder de près je pense pour voir le niveau actuel. Le Milan qui a survolé le championnat s'est fait dominé par l'Ajax sur les deux matches. Sur le premier match l'Ajax devait gagner à l'Arena, en plus le but d'Ibra était entaché d'un hors jeu je crois. Ils ont de la chance de passer et en 8e ils se font totalement maitriser par un novice Tottenham alors que ça aurait du etre l'inverse au niveau de la gestion étant donné le passé des deux clubs...

Le champion d'Italie qui a survolé le championnat qui se fait largement dominer par le champion des Pays-Bas (on a tous conscience du niveau de l'Ajax) et se fait maitriser par le 5e de Première League...ça démontre un certain niveau quand même. Les 2 autres tres grands clubs, à savoir l'Inter et la Juve, le premier a été HS toute la saison, le 2e est un fantome maintenant qui apparamment va revenir à un niveau correcte. Et après on a tous les clubs comme AS Rome, Lazio, Fiorentina, Sampdoria, Naples qui font une saison sur deux. Donc bon.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique