Auteur Sujet: Seria A italienne  (Lu 32165 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne KEVIN

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Seria A italienne
« Réponse #15 le: 28 juillet 2011, 21:09:58 »
Il est pas de Bordeaux... Il est de Lens... -___-
J'avais compris qu'il etait de gironde dans le topic présentation, je  me suis trompé je vais arrangé sa =/
Desolé Perudinho ( sa partait pas d'une mauvaise intention )  :yep:

Hors ligne Perudinho²

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Re : Re : Seria A italienne
« Réponse #16 le: 28 juillet 2011, 21:28:41 »
Il est pas de Bordeaux... Il est de Lens... -___-
Mais qu'est-ce que tu dis ?!  :rire: :rire: :rire:
Franchement, rien à voir, j'comprends pas pourquoi t'as sorti ça, surtout que tu sais que c'est pas vrai.


Pour Gourcuff et Bordeaux, je crois que vous ne vous souvenez pas en fait, ou que vous n'avez pas vu les matchs.
Chalmé et Trémoule étaient énormissimes, rien à voir avec Assou-Ekotto qui réussit un centre sur deux ou Corluka qui ne monte pas (enfin, c'est normal, c'est un défenseur central de formation). Ciani et Planus maitrisaient tous les attaquants, Fernando était fantastique (ça a toujours été un joueur sous coté n'empêche, bizarre).

Faut pas oublier qu'à cette époque, l'équipe de Bordeaux faisait peur à tout le monde et était considérée comme la meilleure (je ne dis pas club) d’Europe. Ils avaient marqué 16 points en phase de groupe, soit le meilleur total de la session disputée. Ils battent deux fois le Bayern (futur finaliste), ils dominent facilement la Juve à Lescure... Personne ne voulait tomber contre eux.

Gourcuff était le meilleur milieu. C'est la seule fois, avec Cristiano Ronaldo, que j'ai changé aussi radicalement de point de vue sur un joueur, je suis devenu un vrai admirateur. Il avait TOUT. Le physique, la technique, l'agressivité, la justesse, le précision, le rythme, la finition, le dribble... TOUT. En comparaison, un peu comme Iniesta de maintenant, en plus complet.

Yoann, c'est la personne qui a motivé mon (peut-être brillant) avenir dans le foot.

Hors ligne 9 Légendaire

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
  • Dimanche 15 mai 2011
    • Voir le profil
Re : Re : Seria A italienne
« Réponse #17 le: 28 juillet 2011, 21:41:34 »
L’historique est trompeur, les deux des quatre championnats qui en ont gagné le moins sont la Bundesliga et la Premier League alors qu'actuellement, ce sont les deux championnats dominateurs.
:rire: Excuse moi mais je n'ai jamais vu (je crois) un joueur du top mondial s'engager en faveur d'un club allemand excepté Robben récemment (bien qu'il ait surtout été dégagé par le Real) voire Ribery (si l'on considere qu'il faisait partie des tous meilleurs au moment de sa signature). En fait finalement il n'y a que le Bayern qui ait la capacité d'attirer un tres grand joueur donc je ne dirai pas que le bundesliga est un championnat dominateur, il n'y a que le bayern qui existe en C1, c'est pas dominer je trouve.

Apres les points sur lesquels nous somme tous d'accord c'est surement les infrastructures et le remplissage des stades ainsi que l'attractivité des clubs italiens qui est superieure a celle des allemands. J'etais toujours "choqué" étant petit de voir la Juve (alors dominatrice sur la calcio) jouer dans un stade vide mais ça ne reflète pas le niveau d'un equipe. Le LOSC ne joue pas dans un stade (à mon sens) et ça les a pas empeché d'etre champion.

Les clubs italiens ont dans leur passé beaucoup de grands joueurs qui y sont passés et ont ecrit l'histoire du club (que serait Naples sans le passage de Maradonna? ) et nous sommes tous capables d'en citer pas mal sans s'interesser a ce championnat alors que si on essaie de faire la meme chose en Allemagne . . .

Bordeaux faisait peur a Chelsea Milan Barcelone et cie ? ? ? ? Mais dans quel monde tu vis?
"Quand vous êtes dans la surface et que vous ne savez pas quoi faire, mettez la balle au fond des filets. On discutera des autres possiblités plus tard"    Bill Shankly

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Seria A italienne
« Réponse #18 le: 28 juillet 2011, 22:55:52 »
Mais qu'est-ce que tu dis ?!  :rire: :rire: :rire:
Franchement, rien à voir, j'comprends pas pourquoi t'as sorti ça, surtout que tu sais que c'est pas vrai.

Yoann, c'est la personne qui a motivé mon (peut-être brillant) avenir dans le foot.

Arrete de me la faire a l'envers, tu m'avait dit que tu vivait prés de Lens, fin pour un mytomane, on ne sait pas ou tu habites...

Brillant ? Dans t'est reves surement... Comme ta carriere d'acteur  :rire:

Hors ligne Perudinho²

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Re : Seria A italienne
« Réponse #19 le: 28 juillet 2011, 23:31:52 »
L'un n'empêche pas l'autre, pourquoi trouves-tu cela risible ?

Sinon :
:rire:
Nous aussi à Mont-de-Marsan on en fait notre priorité !  ;D

PS : LA Real Sociedad
Je n'ai jamais écrit que j'habitais ailleurs que dans les Landes.

Bref, c'est quand même incroyable de devoir se justifier.

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Seria A italienne
« Réponse #20 le: 29 juillet 2011, 01:31:20 »
Mais qu'est-ce que tu dis ?!  :rire: :rire: :rire:
Pour Gourcuff et Bordeaux, je crois que vous ne vous souvenez pas en fait, ou que vous n'avez pas vu les matchs.
Chalmé et Trémoule étaient énormissimes, rien à voir avec Assou-Ekotto qui réussit un centre sur deux ou Corluka qui ne monte pas (enfin, c'est normal, c'est un défenseur central de formation). Ciani et Planus maitrisaient tous les attaquants, Fernando était fantastique (ça a toujours été un joueur sous coté n'empêche, bizarre).

Faut pas oublier qu'à cette époque, l'équipe de Bordeaux faisait peur à tout le monde et était considérée comme la meilleure (je ne dis pas club) d’Europe. Ils avaient marqué 16 points en phase de groupe, soit le meilleur total de la session disputée. Ils battent deux fois le Bayern (futur finaliste), ils dominent facilement la Juve à Lescure... Personne ne voulait tomber contre eux.

Faire peur à tout le monde, c'est une bien grande expression...Il faut relativiser ces résultats dans la poule. La Juve était déja à l'époque fantomatique. Quand au Bayern, sur les deux rencontres, il manquait Robben et Ribéry, ça veut tout dire. Sans le neerlandais, le Bayern est une équipe moyenne, inoffensive et le pire c'est que je n'exagère même pas. Entre un Bayern avec ou sans Robben, il y a un monde. Si le Bayern est arrivé en finale, c'est qu'il y a eu le miracle Robben en 8e, en quart et en demie.

Même si j'étais un grand fan de ce Bordeaux, les Girondins n'avaient battus que deux grands clubs très très pâles. Après il y a eu ce quart contre Lyon où les Bordelais peuvent remercier Ciani, Chalmé, et un peu l'arbitre du match aller quand même.

Citer
Gourcuff était le meilleur milieu. Il avait TOUT. Le physique, la technique, l'agressivité, la justesse, le précision, le rythme, la finition, le dribble... TOUT.
...sauf un mental. Dommage.

Hors ligne Perudinho²

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Re : Seria A italienne
« Réponse #21 le: 29 juillet 2011, 11:41:36 »
Bien sûr (là c'est ironique).

T'as vu tout ce qui lui est tombé dessus ?

Je suis certain que tu ne regardes pas les matchs de Lyon, et que tu te laisses influencer par ce que les journalistes relatent.

Les gens qui ne regardent pas ses matchs croient qu'il a fait une mauvaise saison, c'est faux, il a été très correct, les critiquent viennent plus du fait qu'il est moins transcendant offensivement.

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Seria A italienne
« Réponse #22 le: 29 juillet 2011, 12:38:16 »
Honnêtement, il lui est tombé quoi dessus ? La pression dû au montant de son transfert et arriver dans un club comme L'OL ?
Après, il y a peut-être des séquelles de la CDM...

Je n'ai pas vu des tonnes de matches entiers de L'OL..Mais comme tu dis "très correct" signifie qu'il n'est pas très bon, donc qu'il devenu un joueur bon de L1 quoi.

Hors ligne ajacied_33

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 138
    • Voir le profil
Re : Seria A italienne
« Réponse #23 le: 29 juillet 2011, 13:57:18 »
Pour ma part, Gourcuff a été surcôté ( et je suis sup de Bordeaux ). Il a fait une belle saison et demi l'année du titre et les 6 mois derrières, comme tous les joueurs bordelais à ce moment là. Puis comme beaucoup il a retrouvé son niveau "normal" ( Chalmé, Wendel, Cavénaghi ) et là les critiques sont arrivées et depuis, il ne s'en sort plus, surement dû à un petit mental, mais je pense aussi et surtout que le naturel l'a rattrapé.
Sa saison à l'OL le montre : incapable d'être décisif, et un nombre incalculable de passes ratées.

Pour revenir au SUJET, la série A est et restera un grand championnat, même si ils sont plus dans la difficulté en ce moment, c'est un championnat populaire et attirant. Je ne considère pas les équipes comme Naples ou la Lazio comme étant des " feux de pailles " comme Perudinho, mais plus comme des équipes se développant en profitant de la baisse de régime de la Roma ou de la Juve. A la place de l'OM ou de l'OL ( l'Ajax ne peut pas tomber dessus car même chapeau ) je n'aimerais pas me déplacer au Napoli en Champ's par exemple.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Seria A italienne
« Réponse #24 le: 29 juillet 2011, 16:53:07 »
Jen profite pour poser ma ptite question...
Que pensez vous de Pastore?
Jai regardé ses vidéos sur you tube je nai vraiment pas été impressionné pour un joueur à ce tarif!
Contrairement à lui Lucas est exceptionnel sur you tube
Même si ce nest pas une référence
Rinus... "La légende"

Hors ligne Perudinho²

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Re : Seria A italienne
« Réponse #25 le: 29 juillet 2011, 18:30:56 »
Lucas ? Leiva ? Ou peut-être celui de Sao Paulo ? J'vois pas trop le rapport avec Pastore. Aucun des deux joue au même poste.

Pastore, c'est un bon joueur, c'est indéniable. Cependant, il lui manque le tranchant offensif pour devenir un vrai playmaker. Il a pris du physique ces dernières années, maintenant, il faut qu'il soit plus décisif. Qu'il ose plus, pas qu'il se contente du minimum.

Il m'est assez sympathique parce qu'il ne prend pas la grosse tête, et vu toutes les sollicitations dont il fait part, c'est très honorable comme attitude.

J'attends de voir à Paris, il n'y a pas eu de joueurs semblables au Parc des Princes depuis Arteta ; je ne sais pas trop dans quel registre il va jouer. Mais sa venue va poser pas mal de problèmes à mon sens : ça va faire bouchon au milieu, il va freiner l’éclosion de Chantome, il va connaitre le milieu de la nuit qu'il n'y avait pas Palerme... De plus, les supporters parisiens s'attendent à voir un joyau, donc s'il n'élève pas vite son niveau de jeu, les sifflets vont assez vite descendre des tribunes.
Bref, je ne suis pas trop convaincu.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Seria A italienne
« Réponse #26 le: 29 juillet 2011, 19:11:17 »
Lucas de sao paulo et le rapport cest que le psg à voulu les 2
Je pense que Pastore est plus.proche de bodmer que de arteta
Sur les videos on ne voit rien d'autre comme geste technique que des talonnades...
Merci pour réponse
« Modifié: 29 juillet 2011, 20:19:02 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne Perudinho²

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Re : Seria A italienne
« Réponse #27 le: 29 juillet 2011, 21:01:16 »
Le PSG s'est juste renseigné sur Lucas (à l'instar d'une cinquantaine de joueurs), rien de plus.

Bodmer est beaucoup plus tourné vers l'avant, il n'hésite pas à apporter le soutien, il monte avec le ballon, frappe (quelle qualité d'ailleurs), dribble etc.
Arteta et Pastore sont plus au milieu et ont dans leur équipe respective un joueur plus tourné vers l'avant qui va faire le lien avec le ou les attaquants. Cahill et Nocerino pour ne pas les nommer.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Seria A italienne
« Réponse #28 le: 04 septembre 2011, 01:51:12 »
Fernando était au niveau de Modric...
Van der Vaart a beau être bon, il n’atteindra jamais le niveau que Gourcuff avait à cette époque où il faisait parti des 5 meilleurs joueurs du monde.
Faut pas oublier qu'à cette époque, l'équipe de Bordeaux faisait peur à tout le monde et était considérée comme la meilleure (je ne dis pas club) d’Europe. Ils avaient marqué 16 points en phase de groupe, soit le meilleur total de la session disputée. Ils battent deux fois le Bayern (futur finaliste), ils dominent facilement la Juve à Lescure... Personne ne voulait tomber contre eux.

J'avais jamais réellement consulté ce topic, y'a des sacrés trucs dedans  :rire:

Bon Fernando au niveau de Modric, je pense que n'importe quel connaisseur de foot ne commenterait pas, Fernando peut avoir le niveau de Modric sur un match, c'est tout, y'a deux classes d'ecart entre les deux joueurs.
Van der Vaart est, a été, et sera meilleur que Gourcuff, ne compare pas un gros talent néerlandais (même si j'estime qu'il n'a pas justifié les attentes placées en lui, Van der Vaart c'est un très bon joueur, mais pas un grand joueur, et ca ne le sera probablement jamais) à un joueur qui a profité d'un bon passage à Rennes pour aller au Milan, où il s'est fait recaler à la Drenthe, et qui est revenu flamber en France, surtout avec la selection au départ, dans une equipe de niveau très faible. Il a fait une bonne saison en France, c'est tout, les medias ont exageré à son sujet, des joueurs qui font une bonne saison comme ça y'en a plein, encore une fois c'est surtout parce qu'il incarnait le nouveau meneur de jeu tricolore playboy etc. ca a justé été un phonomene de mode ce Gourcuff.

Venons en à Bordeaux...Ils ont battu le Bayern ,effectivement, mais tu omets de préciser qu'il s'agissait du Bayern sans Robben, et que Robben, bah c'est tout simplement le joueur qui a qualifié le Bayern à chaque fois  ::) Le Bayern de cette année etait faible, les supporters contestaient déjà les choix de Van Gaal, y'avait des blagues sur le terrain, c'est Robben (et dans une moindre mesure Schweni) qui ont sauvé la tête du coach néerlandais et qui ont amené l'equipe en finale. Quant à la Juve, bah, c'etait l'equipe qui perdait contre tout le monde (sauf contre l'Ajax ) et qui etait vraiment faible, aucun mérite à les battre.
« Modifié: 04 septembre 2011, 01:56:11 par Van_Mystikano »

Hors ligne Perudinho²

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Re : Seria A italienne
« Réponse #29 le: 04 septembre 2011, 02:05:10 »
Et Tottenham, ils ont battu qui ? Un Werder en crise, un Inter qui souhaitait jarter son entraineur et Twente ? Ouch !

Mais si tu veux.
Je ne connais pas le football. T'es meilleur que moi. Tu vas avoir une chronique dans l'équipe du dimanche pour parler de l'Eredivisie etc.

Par contre, si tu veux y rester longtemps, ça serait con que tu dises que Chamakh est meilleur que Suarez ou Matavz moins intéressant que Dost et Van Wolfswinkel. Simple conseil.