Auteur Sujet: Seria A italienne  (Lu 32364 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Perudinho²

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Re : Seria A italienne
« Réponse #45 le: 05 septembre 2011, 04:26:43 »
T'es incohérent.

Tu fais genre de connaitre la Ligue 1 (ce qui, certes, est possible) mais quand on te parle des clubs français supérieurs à l'Ajax, tu t'offusques.
Un connaisseur de la L1 (moi, par exemple) ne te contredira point quand tu lui diras que Lyon va facilement dégager (ou éliminer, je sens déjà Cédric rapporter le verbe dégager à ma contribution au forum) l'Ajax.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Seria A italienne
« Réponse #46 le: 05 septembre 2011, 08:41:15 »
Elimination c'est pas mal non plus.
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Seria A italienne
« Réponse #47 le: 05 septembre 2011, 16:14:07 »
T'es incohérent.

Tu fais genre de connaitre la Ligue 1 (ce qui, certes, est possible) mais quand on te parle des clubs français supérieurs à l'Ajax, tu t'offusques.
Un connaisseur de la L1 (moi, par exemple) ne te contredira point quand tu lui diras que Lyon va facilement dégager (ou éliminer, je sens déjà Cédric rapporter le verbe dégager à ma contribution au forum) l'Ajax.

C'est toi le plus gros incohérent, moi je reconnais que Lyon et Marseille ont plus prouvé que tous les clubs néerlandais sur ces 5 dernières années, toi tu vas nous dire que Lyon est meilleur que Milan, c'est d'un ridicule, même les fans lyonnais n'oseraient pas.

Hors ligne KEVIN

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Seria A italienne
« Réponse #48 le: 05 septembre 2011, 23:29:30 »
Ah parce que Thiago Silva a le droit de rater sa Copa America parce qu'il a été bon en championnat précédemment ? C'est tellement logique.

C'est ça le foot ? C'est ça le sport ? C'est d'avoir raison ou d'avoir le droit de pas être un bon à un moment parce que tu as été bon avant ?
Non. Quand tu n'es pas bon, tu ne joues pas, c'est la compétition ça s'appelle.

Fernando était énorme en 2008. Tout comme Gourcuff était un extra terrestre - largement meilleur que Van der Vaart au passage.
Tu me conseilles de me renseigner sur Thiago Silva alors que, visiblement, tu n'as jamais vu un match de Fernando pendant l'époque faste de Bordeaux.
Quant à l'objectivité, tu peux d’ores et déjà trouver autre chose car je n'apprécie pas plus que ça Fernando et Modrić est l'un de mes créateurs favoris.

En passant, si jamais Modrić vous impressionne, qu'est-ce que ce sera pour Badelj (mon avatar) qui a deux Modrić dans chaque pied.

Franchement, je pense réellement que tu ne sais pas ce que tu dis à propos de Thiago Silva donc je ne vais pas insister ..

Ensuite concernant Fernando, gourcuff ..
Je vais te donner mon point de vue concernant l'époque faste des joueurs de ton équipe Bordeaux ! Ok, ils ont fait deux très bonnes saisons cependant c'était dans un club qui n'a pas une aussi grande envergure au niveau nationale que ses concurrents ( Lyon, Marseille et Paris etc.. ) et donc qui est beaucoup moins sujet à la pression des journalistes et des supporters. Quand tu vois le mental de Gourcuff, tu peux te poser des questions sur le rendement qu'il aurait à Paris...
Il a un mental défaillant et ça tout le monde le sait !

Ensuite Fernando, ben écoutes t'as ton avis sur lui et moi le mien donc voilà on en reste là parce qu'on avancera pas sur ce sujet =)..
Mais dis moi, comment peux tu m'expliquer que Fernando se retrouve à Al Shabab? et j'aimerais savoir qu'est ce qu'il devient le nouveau Zidane? Ah non j'avais oublié le nouveau Zidane, ce n'est plus Gourcuff mais Marvin Martin
Lyon meilleur que Milan ?  :rire: Tout ce que Lyon a de mieux que Milan, c'est Le poste de Gardien de But, c'est Tout!!!
« Modifié: 06 septembre 2011, 00:54:50 par Black_Romeo7 »

Hors ligne KEVIN

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Seria A italienne
« Réponse #49 le: 06 septembre 2011, 00:58:31 »
Je pense que la vision que tu as de Fernando est lié au fait que tu sois bordelais..
Car en Belgique, j'ai constaté le même fait avec Mbokani! Les médias BELGES disaient qu'il était fait pour jouer dans le top 10 européen mais finalement il a atterri a Monaco et tu connais aussi bien que moi le résultat  ..

Hors ligne Perudinho²

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Re : Seria A italienne
« Réponse #50 le: 06 septembre 2011, 02:38:35 »
Qu'est-ce qu'a de plus Lyon par rapport au Milan ? Un (deux) stade(s), une trésorerie, un centre de formation, des installations pour les équipes de jeunes...

M'Bokani est un bon joueur. Monaco n'était pas le bon club c'est tout. Les médias belges n'étaient pas les seuls à s’enflammer, en Ligue Europa, il a fait d'excellents matchs contre de très belles équipes qui ont suscité l'admiration.

Sinon, le résultat pour Lodeiro, quel est-il ? Juste pour info.

Dernière chose, je ne suis pas bordelais, supporter du moins. Je me permets de me citer "quant à l'objectivité, tu peux d’ores et déjà trouver autre chose car je n'apprécie pas plus que ça Fernando et Modrić est l'un de mes créateurs favoris" pour te répéter que mon jugement n'est en aucun cas tronqué par une quelconque affection.
Et puis l'argument "il va au Qatar donc il est nul", c'est complètement réducteur. S'il a envie d'aller là-bas pour des raisons qui sont les siennes, grand bien lui fasse. Ça n’enlève rien à ses qualités (supérieures à la moyenne) sportives.

Quant à Gourcuff, je ne vais dorénavant plus répondre (sauf cas exceptionnel). Je sais qu'il est l'un des meilleurs joueurs actuels. Ce que vous pensez, j'en ai strictement rien à faire (et lui aussi par la même occasion). Enfin, au passage, je trouve très déplacé de critiquer un joueur de cette classe quand les meneurs de jeu de l'équipe que l'on supporte sont Eriksen, Lodeiro et De Jong.
« Modifié: 06 septembre 2011, 02:48:31 par Perudinho² »

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Seria A italienne
« Réponse #51 le: 06 septembre 2011, 04:34:06 »
Déjà, y'a du progrès. Tu ne dis pas que Lyon a bouleversé la politique française de manière grandiose. Bravo, y'a du mieux.  Qu'est ce que le Milan a de plus que Lyon ? Un passé, un prestige, un palmarès, un président mafieux qui se fout des problèmes de trésorerie et au moins une star MONDIALE du foot. L'AC Milan détient le record mondial de titres internationaux, à savoir 18 trophées : 1 Coupe du monde des clubs, 3 Coupes intercontinentales, 7 Ligues des Champions, 5 Supercoupes de l'UEFA (record européen) et 2 Coupes d'Europe des vainqueurs de Coupe.

Dans son traditionnel classement des meilleurs clubs du monde, l'IFFHS sacre l'AC Milan comme étant l'équipe ayant passé le plus grand nombre de mois au sommet du football international.

Comme tu l'as rappelé y'a peu de temps, le palmarès ne fait pas forcément un club (même si cela y contribue largement).

Si on ajoute à ça le fait que 8 joueurs ont reçu le Ballon d'or en portant le maillot du Milan cela remet les choses en place. Ils ont 24 internationaux A contre 17 pour Lyon (dont des internationaux maliens et burkinabés par exemple). Autre point important, Lyon ne peut que rêver de joueurs comme Pato, Ibrahimovic ou Robinho. Alors qu'aucun lyonnais n'est hors de portée du Milan. Aucun, jamais.

J'aime bien Lyon mais faut pas délirer. La différence est de taille entre les deux clubs. Y'a qu'un imbécile pour dire le contraire ou bien un mec prêt à tout pour essayer d'exister dans ce monde cruel. Je penche pour les deux hypothèses.

Le seul point où je te rejoins c'est par rapport à Gourcuff. C'est un bon joueur, y'a pas de doutes là dessus. Mais tout le monde connait son problème. Il est gay et le milieu du foot pro n'est pas vraiment ouvert sur cette question. Il s'est fait martyriser en Afrique du Sud en partie à cause de ça mais aussi à cause de son statut de fils d'entraîneur. Il n'a aucun mental et c'est ce qui fait la différence entre un bon et un grand joueur. En clair, quand il jouait avec son petit copain Chamakh et avec Rami le gay friendly, qui met du mascara et du crayon, tout allait bien. Mais depuis, c'est le néant ou presque. En équipe de France, c'est pareil. Parce qu'il est blanc et qu'il connait Blanc, il a eu droit à un traitement de faveur et ça n'a pas suffit. J'espère me tromper mais je ne le vois pas revenir au top.

Enfin, au passage, je trouve très déplacé de critiquer un joueur de cette classe quand les meneurs de jeu de l'équipe que l'on supporte sont Eriksen, Lodeiro et De Jong.

Moi ce que je trouve très déplacé, c'est qu'un petit mec qui ne vit que pour emmerder les gens virtuellement se permette ce genre de sortie. Une grande partie des forumers te méprisent. Tu crois peut-être en tirer une force mais tu as tort. Je trouve que ta vie est très triste mais paradoxalement converser avec toi me remonte le moral quand j'ai un petit coup de mou. Je trouve également curieux qu'un type qui connait tellement bien le football et qui a fait feu de tout bois à son stage à Bordeaux (où tout le monde, TOUT LE MONDE a chanté ses louanges) passe autant de temps sur un forum dédié à une équipe qu'il n'aime pas. Pardonne nous pauvres mortels de donner notre avis sur Gourcuff. Qu'est ce qu'il se passe ? Tu t'ennuies tant que ça, Avenue Kennedy ? On devrait juste avoir le droit de critiquer des joueurs de National. Merci de nous remettre dans le droit chemin, ô grand guide. Comme l'a dit Audiard, "Les cons, ça ose tout et c'est même grâce à ça qu'on les reconnait". Merci de lui donner raison.

lEn passant, si jamais Modrić vous impressionne, qu'est-ce que ce sera pour Badelj (mon avatar) qui a deux Modrić dans chaque pied.

Whao, t'as l'avatar d'un joueur croate du Dinamo Zagreb ! Merci de nous ouvrir les portes de l'inconnu. Qu'est ce que t'es original !!! C'est génial ! T'es tellement différent !!! Et c'est vrai que Badelj est un grand joueur, il a marqué deux fois contre NK Osijek et fait une belle passe décisive contre NK Varaždin. Et lors de ses trois, oui pas deux, mais trois matches en sélection nationale, il a été grandiose. Tu débarques vraiment, c'est incroyable. Tu n'imagines pas le nombre de joueurs Yougos qui ont brillé localement avant de disparaître. Pour le moment, Badelj a tout a envier à Modrić. Je dis bien pour le moment. En tout cas, merci encore pour ce recadrage, M. l'expert du football de l'est ("car en football l'est commence après l'Allemagne"). Brillant, СЛАБОУМНЫЙ ЧЕЛОВЕК.

« Modifié: 06 septembre 2011, 05:31:18 par DINAMO »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Seria A italienne
« Réponse #52 le: 06 septembre 2011, 11:16:23 »
Enfin, au passage, je trouve très déplacé de critiquer un joueur de cette classe quand les meneurs de jeu de l'équipe que l'on supporte sont Eriksen, Lodeiro et De Jong.

Cette phrase n'a pas lieu d'être.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Seria A italienne
« Réponse #53 le: 06 septembre 2011, 18:39:08 »
Gourcuff aurait bien aimé recevoir une offre de City cet été...Eriksen a beaucoup plus d'avenir qu'il n'en a jamais eu. Gourcuff c'est un bon joueur, quelques coups de génie parfois, mais c'est pas un joueur de talent, il a rien d'exceptionnel, il sent pas le football.

Hors ligne Perudinho²

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Re : Seria A italienne
« Réponse #54 le: 07 septembre 2011, 00:32:07 »
 :rire:

Ah parce que Eriksen qui n'arrive pas à déterminer quand il faut ouvrir le pied ou le fermer, sent le jeu ?
Eriksen n'est pas au dessus d'un quelconque lot. On l'a vu à l'Euro U21. Dans ces compétitions là, les pépites explosent toujours, se montrent tout du moins, même celles des petites nations. Eriksen, à part avoir raté un péno contre le Belarus, il a fait quoi ?


Sinon Dinamo & Gaë, je suis d'accord et j'aimerais parler d'autre chose que des adversaires futurs ou des championnats étrangers, de la formation par exemple qui serait un débat hautement plus intéressant.
Mais personne n'acceptera la réalité ou n'osera critiquer l'Ajax, c'est-à-dire le centre de formation de l'Ajax est périmé. Quel joueur un tant soit peu doué est sorti du centre de formation ces dernières années ? Ebecilio, Lukoki, Blind, Anita, Jozefzoon, Castillion, Bonevacia, Sneijder (Rodney), van der Wiel, De Jong, Aras Özbiliz. Lequel peut-on targuer de "bon" joueur ? Lequel serait titulaire dans l'un des vingt meilleurs clubs d'Europe ?
L'Ajax est obligé de piocher dans ses filières danoises, sud-africaines et belges pour trouver des joueurs correct.

Mais ça, c'est pas intéressant ni inquiétant, non.

Comme le comportement de chiffonnier absolument enfantin de Cruyff. Ça, c'est normal, c'est bien. Le plus grand joueur de l'histoire du football revient dans le club (qu'il a tant ignoré) de son cœur (enfin, le deuxième... sur deux), génial !

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Seria A italienne
« Réponse #55 le: 07 septembre 2011, 01:58:40 »
Lequel peut-on targuer de "bon" joueur ?

Quelle qualité littéraire !!! Enorme. Tu me fais penser à tous ces africains francophones qui essaient de s'exprimer de manière tellement soutenue qu'ils finissent par dire des choses qui ne veulent rien dire. Souffrirais-tu d'un complexe d'infériorité ?

Tu tiens à parler de la formation, allons-y. Tout ce que je sais, c'est que sur les 15 meilleurs joueurs du monde au moins un, Sneijder, a été formé à l'Ajax. Je tiens également à signaler que le football avec un grand F dépasse ta compréhension de puceau impubère. En 95, l'Ajax possédait une génération exceptionnelle. Mais dans les années 80 et début 90, plein de petits malins comme toi jugeaient la formation ajacide obsolète. Tout est une question de cycle. L'arrêt Bosman a bouleversé la donne du foot mondial. Anita, van der Wiel, Emanuelson ou encore De Jong ne sont peut-être pas des joueurs de premier plan mondial mais si on obligeait les clubs à n'aligner que des joueurs formés par leurs soins, l'Ajax serait dans le top 5 mondial.

La formation est perfectible, ça c'est certain. Mais la situation n'est pas inquiétante. Elle est juste moyenne et dans l'air du temps. Car à part le Barça, avec ses millions de dettes et ses médecins controversés, qui fait mieux que l'Ajax ?

J'ajouterais même que si les joueurs danois, belges et sud-africains dont tu parles n'ont pas été formés à l'Ajax, pour certains c'est tout comme. Vertonghen ou Alderweireld sont des produits du Toekomst que tu le veuilles ou non. Quand t'arrives à 16 ans dans un club, ta formation n'est pas terminée.

Et concernant Cruyff, je ne l'ai jamais aimé et si j'avais eu voix au chapitre, je l'aurais jamais laissé revenir au club. C'est une diva imbu de lui-même. Mais si tu n'as trouvé que ça pour critiquer le club, ça signifie que j'aime quand même un beau club de foot qui fait ce qu'il peut avec ses moyens équilibrés. 

L'Ajax n'en a pas fini de faire rêver les gens. Les grèves en Espagne, en Italie et bientôt en Angleterre vont changer le foot à jamais. Tout ce système basé uniquement sur le pognon et la dette va se casser la gueule. Il n'y aucune échappatoire. Tôt ou tard, l'argent dû doit être remboursé. Ca ne pourra pas continuer comme ça. Exactement comme ça s'est passé en NFL dans les années 90. Alors ne t'en fais pas pour nous mais fais toi plutôt du souci pour tes clubs écossais et anglais de merde qui risquent fort de mettre la clé sous la porte dans les dix ans à venir. Au mieux...

« Modifié: 07 septembre 2011, 03:02:46 par DINAMO »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Perudinho²

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Re : Seria A italienne
« Réponse #56 le: 07 septembre 2011, 03:12:22 »
Au départ je voulais dire "lequel d'entre eux peut se targuer d'être un bon joueur" mais j'ai mis autre chose. J'ai oublié dans changer le verbe. Quel échec scolaire je suis.  :-[

Sinon, on appelle "recrutement de jeunes" un gamin qui arrive à 16 ans dans un club. Puisque tu as l'air de l'ignorer, un peu de culture (chacun son tour, on est vraiment complémentaire) : le nouveau club du gamin en question ne sera jamais qualifié de formateur. D'ailleurs, le terme centre "centre de formation" est faux, officiellement, c'est "centre de pré-formation".
La formation dans le foot ne se limite pas aux jeunes car elle ne se termine jamais. Les éducateurs te l'apprennent : "comme disait si bien Paolo Maldini : "même si j'ai tout gagné, je suis tous les jours entrain de parfaire ma formation", une formation n'est jamais finie".

Sinon, un meilleur club formateur (pré-formateur pour être plus précis) que l'Ajax ? Heu... au hasard... le Dinamo ?
Lovren, Kranjcar, Modric, Corluka, Vrsaljko, Badelj, Kramaric, Kovacic ? Ah mais non, suis-je bête ! Ces derniers ne sont des joueurs qui brillent contre des équipes de Prva HNL, ils ne valent rien.
Juste pour info, Modric, à part se balader à l'ArenA, il n'avait pas fait grand chose sur le plan européen pour ne pas dire rien. Mais pourquoi tu ne dis rien sur lui ? Parce qu'il fait aussi parti des 15 meilleurs joueurs du monde ? Bizarre pour un mec "qui ne marquait deux fois contre le NK Osijek et qui ne faisait qu'une (belle) passe décisive contre le NK Varaždin".
Aussi, j'aurais pu choisir ironiquement Dortmund avec pour seul joueur Gotze. Car ce dernier vaut tous les joueurs ajacides des dix dernières années. Mais je ne l'ai pas fait.

La Premier League est tellement bien gérée qu'elle ne coulera jamais. D'ailleurs, des cinq gros, seulement Manchester est endetté, ce qui ne l'empêche pas d'être le club générant le plus d'argent sur une année. Liverpool & Chelsea (qui avaient des dettes colossales) ont tout remboursé - très facilement d'ailleurs. Le football anglais, c'est le football tout court. Il est immortel.

En parlant d'avenir, je ne sais pas si tu es au courant que la formation néerlandaise va (ou plutôt court) à l'échec. Les clubs travaillent chacun de leur coté, seuls, sans la DTN... Y'a un moment ou ça va finir pas se payer. Et ça commence déjà, qui sont les cadors de Jong Ajax de la saison dernière ? Lukoki, Jozefzoon, Castillion & Sneijder ? Ouuuuuhhhhh.
Tout le contraire des clubs anglais et allemands qui commencent à accorder une véritable importance aux jeunes et bossent en collaboration avec l'équipe nationale et la DTN. Chelsea, par exemple, commence à vraiment bien travailler à ce niveau là. Le gros point positif de ces deux pays, c'est que ce n'est pas comme ailleurs où il n'y a que quelques clubs qui sont qualifiés de pré-formateurs, c'est que tous les clubs travaillent aussi bien. Un club de fin de tableau allemand ou un club de Championship va aussi bien réussir et sortir des jeunes prometteurs qu'un top club national.

L'unique raison à laquelle les clubs anglais ne faisaient pas confiance aux jeunes, c'est parce que ces dix dernières années, la concurrence avec l'Italie et l'Espagne était tellement intense qu'ils ne pouvaient pas se permettent d'investir du temps et de l'argent dans la pré-formation. Avec la dégringolade des deux pays latins, l’Angleterre a dorénavant tout le loisir d'accorder un investissement à ses jeunes.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Seria A italienne
« Réponse #57 le: 07 septembre 2011, 04:09:06 »
Le Dinamo Zagreb ? Faut vraiment que t'arrêtes. On a clairement vu leurs limites en barrages de LDC. En Suède, ils se sont faits balader par une équipe lourde et stéréotypée. Et 80% des joueurs issus de ce club ne confirment jamais dans un club de haut niveau. C'est un club que j'aime bien mais faut pas exagérer. Ce club est le seul vrai club du pays depuis la descente aux enfer de Split. Pas étonnant que les meilleurs joueurs du pays soient formés la-bas. Mais ça ne suffit pas et ça ne suffira jamais à en faire un grand club formateur ou pré-formateur ou ce que tu veux. En plus, eux n'ont pas le choix, ils ne peuvent pas recruter large vu leur budget. S'ils veulent aligner 11 joueurs, il faut au moins que 6 d'entre eux aient étés formés au club.

L'exemple de Dortmund est pas mal. Mais s'ils sont si doués pourquoi faire une offre pour De Jong ? Leur formation n'est pas aussi bonne que cela. Ils ont remporté le championnat de belle manière mais c'est surtout grâce à un grand manque de concurrence. Tous les cadors allemands ont eu beaucoup de mal la saison dernière. Quant à Gotze, c'est un joueur que j'aime beaucoup mais attendons qu'il ait un peu plus de 50 matches en club avant de tirer des conclusions. Et pour l'instant, il n'a pas le niveau de Sneijder qui a quitté le Toekomst, il y'a...10 ans. Et entre nous affirmer qu'un club est meilleur qu'un autre dans le domaine de la formation en utilisant l'exemple d'un seul et simple joueur est (comme tu aimes le dire) assez réducteur.

Pour ce qui est de la Premier League, elle est très mal gérée (les exemples d'Everton, Portsmouth, Aston Villa, etc... sont assez parlants. Et je ne parle pas des dernières années où des clubs phares du championnat comme Leeds ou Man City sont passés tout près du dépôt de bilan). Nombres de clubs ont des fonds quasi illimités, c'est ce qui maintient le championnat à flots. Mais c'est tout sauf de la bonne gestion. La PL ne doit son statut et le remboursement de ses dettes que grâce (en grande partie) à de l'argent de provenance inconnue pour ne pas dire pire. Le jour où Abramovitch et les autres nababs quitteront le navire qu'adviendra t'il de ces clubs ? Personnellement, j'en ai une vague idée.

Quand tu parles de la formation anglaise, je suis mort de rire. Il suffit de regarder leur équipe nationale. C'est le même problème qu'en Russie. Les clubs ont les moyens d'attirer de bons joueurs étrangers alors pourquoi former ? Ca prend du temps et le résultat n'est pas gagné d'avance. Si les clubs anglais se mettent à la formation (il était temps) c'est parce que les russes, les américains et les arabes commencent à fatiguer de faire chauffer la CB. Ils ont ,eux, compris qu'il n'y rien d'éternel. Si les banques américaines se sont cassées la gueule, ça pourrait aussi arriver à cette magnifique et glorieuse institution qu'est la Premier League.  ::) Les "anglais" ne se mettent pas à la formation par choix mais par austérité.

D'ailleurs, qualifier encore la PL de football anglais est également assez discutable. Que ce soit par le nombre d'entraîneurs, de joueurs anglais présents chaque week-end dans les stades. Et comme dit plus haut, je ne parle même pas des fonds.

Pour le reste même si je ne suis pas d'accord toi. c'est surement l'un de tes posts les plus intelligents depuis longtemps. Je sais que tu pars de loin mais ça mérite malgré tout d'être souligné, comme mon fair-play légendaire...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Seria A italienne
« Réponse #58 le: 07 septembre 2011, 18:52:40 »
:rire:

Ah parce que Eriksen qui n'arrive pas à déterminer quand il faut ouvrir le pied ou le fermer, sent le jeu ?
Eriksen n'est pas au dessus d'un quelconque lot. On l'a vu à l'Euro U21. Dans ces compétitions là, les pépites explosent toujours, se montrent tout du moins, même celles des petites nations. Eriksen, à part avoir raté un péno contre le Belarus, il a fait quoi ?

Pepites genre Drenthe, Rigters ? Marcus Berg ?

Eriksen à son âge est un bien meilleur espoir que l'etait Gourcuff, il a une sacré conduite de balle, il va progresser en efficacité, tous les gros clubs le suivent, il a des bases très solides.

« Modifié: 09 septembre 2011, 00:20:53 par Van_Mystikano »

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Re : Seria A italienne
« Réponse #59 le: 07 septembre 2011, 21:29:23 »
Sinon, un meilleur club formateur (pré-formateur pour être plus précis) que l'Ajax ? Heu... au hasard... le Dinamo ?
Lovren, Kranjcar, Modric, Corluka, Vrsaljko, Badelj, Kramaric, Kovacic ? Ah mais non, suis-je bête ! Ces derniers ne sont des joueurs qui brillent contre des équipes de Prva HNL, ils ne valent rien.

Juste pour info en finale de la coupe du monde, il y avait 8 joueurs formés à l'Ajax dans l'effectif des Pays Bas. On parle pas de la génération 95 mais de la dernière coupe du monde.
Et de toutes façons, tout le monde sur le forum est d'accord pour dire que le centre de formation est beaucoup moins performant qu'autrefois je ne sais pas ce que tu es encore en train de nous inventer avec ce discours victimaire.
Si on ne t'aime pas c'est pas parce que tu as un avis différent je te rassure tout de suite...
Rinus... "La légende"