Auteur Sujet: Ajax - OL ( Mercredi 14/09/11 - 20h45 - CL J1 )  (Lu 29327 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Ajax - OL ( Mercredi 14/09/11 - 20h45 - CL J1 )
« Réponse #60 le: 14 septembre 2011, 23:22:46 »
C'est vrai que l'ancien duo a fait preuve de résultats impressionnants...
"Dites 33."

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - OL ( Mercredi 14/09/11 - 20h45 - CL J1 )
« Réponse #61 le: 14 septembre 2011, 23:29:20 »
Boerrigter est une belle recrue. C'est un très bon joueur et pour un mec qui jouait son premier match de coupe d'Europe, il a été bon .

C'était vraiment pas un match terrible. Les deux équipes étaient bien en dessous de leur niveau. Et sans Lloris, l'Ajax gagnait.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 100
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Ajax - OL ( Mercredi 14/09/11 - 20h45 - CL J1 )
« Réponse #62 le: 14 septembre 2011, 23:30:02 »
Il y a 6 mois on parlait d'un trou apocalyptique dans nos finances.
De toutes façons je ne pense pas que l'argent des transferts reste à l'abrit dans un coffre.

Sigthorsson/Altidore je demande à voir, pour le reste on peut difficilement critiquer le recrutement.
On ne peut pas batir une équipe pour la ligue des champions avec 8M, au final moi je l'aime bien cette équipe. En gardant les meilleurs joueurs et en vendant ceux qui sont mis de coté, pourquoi pas un Quart de finale l'année prochaine ou dans deux ans?
Rinus... "La légende"

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax - OL ( Mercredi 14/09/11 - 20h45 - CL J1 )
« Réponse #63 le: 14 septembre 2011, 23:35:12 »
Rinus ouvre les yeux, l'Ajax va vendre ses meilleurs joueurs et donner les clés aux joueurs "mis sur le cotés". Sulejmani qui etait critiqué et mauvais est limite devenu le joueur de l'Ajax sur lequel on compte tous maintenant pour faire la différence, moi le premier...Ca ne veut pas dire qu'il a progressé ou quoi (même s'il est meilleur), ca veut juste dire que le club n'est pas capable de remplacer les joueurs vendus avec des joueurs de niveau semblable.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Ajax - OL ( Mercredi 14/09/11 - 20h45 - CL J1 )
« Réponse #64 le: 14 septembre 2011, 23:38:07 »
Tiens, c'est nouveau...

Ca ne veut pas dire qu'il a progressé ou quoi (même s'il est meilleur)

Hum hum...
"Dites 33."

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Ajax - OL ( Mercredi 14/09/11 - 20h45 - CL J1 )
« Réponse #65 le: 14 septembre 2011, 23:39:37 »
Ton plan est beau Rinus, mais j'ai quand même l'impression qu'il faudra sans doute pas mal retoucher l'effectif l'an prochain, même si par bonheur il y a encore une qualif en C1. Je pense que les Vertonghen, van der Wiel sont restés bien sûr parce qu'il y a la C1, mais surtout pour jouer chaque semaine avant l'Euro 2012. Ils n'ont pas pris le risque de partir un an avant la compétition. Et je ne cite pas Eriksen qui est déjà bien convoité, ni Alderweireld ou Sulejmani.

Après si il n'y a pas 5 titulaires actuels qui se cassent, ça peut être intéressant.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - OL ( Mercredi 14/09/11 - 20h45 - CL J1 )
« Réponse #66 le: 14 septembre 2011, 23:43:22 »
Sur 11 joueurs, 4 découvraient la Champions League ce soir.  Si le club passe un tour, ce ne sera surement pas grâce aux dirigeants...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - OL ( Mercredi 14/09/11 - 20h45 - CL J1 )
« Réponse #67 le: 14 septembre 2011, 23:45:17 »
Boerrigter a été bon c'est vrai. Ce joueur ne me déplait pas dans l'ensemble. Il fait souvent la même chose mais bon ça marche assez. C'est sur que contre le Real, je pense pas que ça va marcher mais contre Lyon, c'est bon. Preuve en passant, que Lyon c'est plus aussi dangereux, parce que à part des contres...

Moi l'Islandais, je le trouve assez intéressant dans son jeu en pivot. Eriksen et Sulejmani, on sent qu'ils peuvennt apporter un danger réel, sauf que devant le but c'est pas assez tranchant. Boilesen a été bon aussi. Les 2 Belges étaient un peu trop sûr d'eux par moment par contre. Vertonghen a fait une belle montée à un moment.

Il faut juste enlever le fantôme, et l'équipe tient la route je trouve. Bon, il y a toujours des errements défensifs..

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - OL ( Mercredi 14/09/11 - 20h45 - CL J1 )
« Réponse #68 le: 14 septembre 2011, 23:47:05 »
Tiens, c'est nouveau...

Hum hum...

Je me suis mal exprimé, Sulejmani est meilleur qu'avant, mais y'a pas eu de metamorphose, il est toujours inefficace, il n'a pas reglé ce problème, et pourtant il est titulaire indiscutable aujourd'hui. Dans deux ans, Ebecilio sera titulaire et joueur clé si ca continue comme ça.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Ajax - OL ( Mercredi 14/09/11 - 20h45 - CL J1 )
« Réponse #69 le: 14 septembre 2011, 23:49:42 »
S'il est inefficace maintenant, qu'est-ce que c'était avant...
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - OL ( Mercredi 14/09/11 - 20h45 - CL J1 )
« Réponse #70 le: 14 septembre 2011, 23:53:01 »
Boerrigter a été bon c'est vrai. Ce joueur ne me déplait pas dans l'ensemble. Il fait souvent la même chose mais bon ça marche assez. C'est sur que contre le Real, je pense pas que ça va marcher mais contre Lyon, c'est bon. Preuve en passant, que Lyon c'est plus aussi dangereux, parce que à part des contres...

Moi l'Islandais, je le trouve assez intéressant dans son jeu en pivot.

Justement, c'est ça son problème, dès qu'il recoit le ballon, il le remet direct derrière, on dirait un attaquant de D2 anglaise, seuls les attaquants faibles techniquement font ça, il est incapable de se retourner avec. C'est super enervant, il dezone à mort déjà, et il remet toujours le ballon derrière, on peut pas avancer avec lui.

Lyon c'etait faible, déjà c'est une equipe moyenne, même au complet, mais alors là, l'Ajax n'avait aucune excuse, il leur a manqué des joueurs, l'Ajax etait au complet, sur sa pelouse, et n'a pas gagné. L'Ajax n'a pas été mauvais, ils etaient à leur niveau normal.

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - OL ( Mercredi 14/09/11 - 20h45 - CL J1 )
« Réponse #71 le: 15 septembre 2011, 00:42:52 »
De Jong est tellement mauvais. Dire qu'on a un gars comme Enoh qui est capable de casser les contres comme on les a subis ce soir, mais que De Jong n'est meme pas remplacé.
Par contre, les commentateurs m'ont fait rire "De Jong, le seul international hollandais de cette equipe de l'Ajax!" , toi t'as tout compris ;D

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax - OL ( Mercredi 14/09/11 - 20h45 - CL J1 )
« Réponse #72 le: 15 septembre 2011, 00:51:32 »
Il n'est pas international néerlandais, il a été convoqué une fois, c'etait contre l'Ukraine en amical juste après la coupe du monde, et Van Marwijk avait pris l'equipe des -21, y'avait même Van Wolfswinkel, c'est dire...

Il fait le même debut de saison que l'année dernière, en pire encore, j'espère qu'un bon match de sa part en fin de saison ne vous fera pas oublier tout le reste...

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Ajax - OL ( Mercredi 14/09/11 - 20h45 - CL J1 )
« Réponse #73 le: 15 septembre 2011, 01:17:30 »
Justement, c'est ça son problème, dès qu'il recoit le ballon, il le remet direct derrière, on dirait un attaquant de D2 anglaise, seuls les attaquants faibles techniquement font ça, il est incapable de se retourner avec. C'est super enervant, il dezone à mort déjà, et il remet toujours le ballon derrière, on peut pas avancer avec lui.

Lyon c'etait faible, déjà c'est une equipe moyenne, même au complet, mais alors là, l'Ajax n'avait aucune excuse, il leur a manqué des joueurs, l'Ajax etait au complet, sur sa pelouse, et n'a pas gagné. L'Ajax n'a pas été mauvais, ils etaient à leur niveau normal.

C'est un Huntelaar quoi.

Ouais mais comme tu l'as déjà dit, on a joué sans véritable milieu défensif et à 10 contre 11. Donc au final, on peut considérer que l'Ajax a fait un bon match.
De Jong, on dirait qu'il sait pas où il va sur le terrain, il ère. C'est impressionnant, dès fois je sais pas s'il est sur le terrain. Autant des fois, on exagère quand on dit qu'un joueur est invisible, mais là c'est vraiment le cas. Et puis si par miracle il reçoit le ballon, il fait une passe de 5m ou il perd étant donné qu'il est d'une lenteur...

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - OL ( Mercredi 14/09/11 - 20h45 - CL J1 )
« Réponse #74 le: 15 septembre 2011, 03:19:51 »
De Boer n'alignera jamais deux milieux défensifs ensemble, même à Madrid. C'est pour ça qu'il fait jouer De Jong qu'il semble préférer à Lodeiro.

Personnellement, j'aime bien De Jong. Il passe parfois (bon OK plus que parfois) à côté de ses matches mais quand il est bon, il marche sur l'eau. Et dans cette équipe, pour cette équipe, il a une qualité rare : il sait marquer des buts bien pourris vachement importants.

j'espère qu'un bon match de sa part en fin de saison ne vous fera pas oublier tout le reste...

Ben, un bon match en fin de saison peut-être pas. Mais un match exceptionnel et décisif pour le titre où il met deux buts dont un très beau contre le rival direct, le tout sous un ciel ensoleillé...peut-être.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen