Auteur Sujet: Ajax - FC Twente ( Samedi 24/09/11 - 20h45 - J7 )  (Lu 23355 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Twente ( Samedi 24/09/11 - 20h45 - J7 )
« Réponse #60 le: 24 septembre 2011, 23:32:29 »
Kenneth va avoir du boulot mardi^^
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Perudinho²

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Twente ( Samedi 24/09/11 - 20h45 - J7 )
« Réponse #61 le: 24 septembre 2011, 23:33:59 »
Même en jouant bien l'Aajx prendra une fessée.
C'est pas la plus mauvaise équipe de l'Ajax que j'ai vu mais cette année les matches sont bien tristes. L'équipe galère grave à créer du jeu. Techniquement, c'est pas mal surtout en conservation du ballon. Mais pour le reste...
Vu que tu suis l'Ajax depuis plus d'une quinzaine d'années, je suis curieux de savoir laquelle c'était.

Sinon, je suis complètement d'accord. Concernant le fait de bien conserver la balle, c'est quand même malheureux de pouvoir se rendre compte de cette qualité quand on voit les résultats des matchs disputés.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - FC Twente ( Samedi 24/09/11 - 20h45 - J7 )
« Réponse #62 le: 24 septembre 2011, 23:44:31 »
C'est pas la plus mauvaise équipe de l'Ajax que j'ai vu mais cette année les matches sont bien tristes. L'équipe galère grave à créer du jeu. Techniquement, c'est pas mal surtout en conservation du ballon. Mais pour le reste...

Tu as bien fait de parler d'année et non de saison, car l'Ajax est comme ça depuis 2011, depuis De Boer, la plupart des matchs sont tristes, même contre des petites equipes, au final il est toujours là et jouit d'une bonne réputation juste parce qu'il a réussi à conduire l'equipe au titre, mais personne ne dit que c'est surtout Twente et le PSV qui ont laché trop de points.

L'Ajax de Jol a fini deuxième avec 85 points, l'Ajax de De Boer premier avec 73 points, De Boer en a pris 42 en une demie saison, soit la même chose en moyenne que Jol lors de sa première saison, il n'a rien fait d'exceptionnel.

Hors ligne Perudinho²

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Twente ( Samedi 24/09/11 - 20h45 - J7 )
« Réponse #63 le: 24 septembre 2011, 23:46:30 »
jol na pas gagné la champion's league avec l' :ajax:

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Ajax - FC Twente ( Samedi 24/09/11 - 20h45 - J7 )
« Réponse #64 le: 25 septembre 2011, 00:32:37 »
Tu as bien fait de parler d'année et non de saison, car l'Ajax est comme ça depuis 2011, depuis De Boer, la plupart des matchs sont tristes, même contre des petites equipes, au final il est toujours là et jouit d'une bonne réputation juste parce qu'il a réussi à conduire l'equipe au titre, mais personne ne dit que c'est surtout Twente et le PSV qui ont laché trop de points.

L'Ajax de Jol a fini deuxième avec 85 points, l'Ajax de De Boer premier avec 73 points, De Boer en a pris 42 en une demie saison, soit la même chose en moyenne que Jol lors de sa première saison, il n'a rien fait d'exceptionnel.

C'est le jeu des 7 erreurs ?

De Boer en a pris 42 en une demie saison, soit la même chose en moyenne que Jol lors de sa première saison, il n'a rien fait d'exceptionnel.

Et ça je le remet, ça mériterait d'être encadré. :inlove:
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Twente ( Samedi 24/09/11 - 20h45 - J7 )
« Réponse #65 le: 25 septembre 2011, 01:08:06 »
Jol prend 85 points sur 102 lors de sa première saison, avec des matchs souvent agréables, De Boer en prend 42 sur 51 avec des matchs soporifiques, tire en les conclusions que tu veux.
« Modifié: 25 septembre 2011, 01:14:26 par Van_Mystikano »

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - FC Twente ( Samedi 24/09/11 - 20h45 - J7 )
« Réponse #66 le: 25 septembre 2011, 03:32:40 »
Vu que tu suis l'Ajax depuis plus d'une quinzaine d'années, je suis curieux de savoir laquelle c'était.

96-97 ; 98-99 ; 99-00 ; 00-01 ; 05-06 ; 08-09 sont les pires années. Dur d'en choisir une. Peut-être une petite préférence pour l'équipe de la saison 99-00 qui était vraiment bien nulle. Celle de 96-97 était pas mal aussi dans le genre (avec pour le coup de grand noms). Et même s'ils ont atteint les demi-finales de la C1, c'était horrible. Ils ont fait 4 bons matches dans l'année et que en C1. Ils ne pensaient qu'à se tirer. Et sans aller si loin, la saison de van Basten fut relativement pénible aussi, bien plus que cette année. Rien que de revoir les noms de Sno, Oleguer et Kennedy titulaires en même temps sur une feuille de match, ça fait froid dans le dos.
« Modifié: 25 septembre 2011, 05:37:44 par DINAMO »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - FC Twente ( Samedi 24/09/11 - 20h45 - J7 )
« Réponse #67 le: 25 septembre 2011, 05:41:00 »
Jol prend 85 points sur 102 lors de sa première saison, avec des matchs souvent agréables, De Boer en prend 42 sur 51 avec des matchs soporifiques, tire en les conclusions que tu veux.

La conclusion que je tire, c'est que Suarez manque.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Ajax - FC Twente ( Samedi 24/09/11 - 20h45 - J7 )
« Réponse #68 le: 25 septembre 2011, 10:00:18 »
Ca peut en être une, mais je ne le dirais pas comme ça.

Jol prend 85 points sur 102 lors de sa première saison, avec des matchs souvent agréables, De Boer en prend 42 sur 51 avec des matchs soporifiques, tire en les conclusions que tu veux.

Je te remercie pour l'invitation mais pour le coup c'est tes conclusions complètement biaisées et partiales qui m'intéressent. C'est notamment fort curieux d'occulter complètement la demi-saison complète de Jol (celle sans Pantelic et Rommedahl par exemple, mais avec El Hamdaoui, et encore Suarez, Emanuelson). Tant qu'à choisir les références qui t'arrangent, pourquoi ne pas parler des 88 points que Van Gaal aurait pris dans un système à 3 points en 95 ?
"Dites 33."

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Twente ( Samedi 24/09/11 - 20h45 - J7 )
« Réponse #69 le: 25 septembre 2011, 10:10:09 »
Sur le match forcement il y a de la deception au vue de la domination et le manque de réalisme,
mais je viens de relire les commentaires du match lors du trophée de cet été, quand twente a gagné, les commentaires étaient : les joueurs de twente sont supérieur à ceux de l'ajax et quand je vois le match de hier, je me dis que sur la durée du championnat twente sera derriere l'ajax .
Effectivement l'ajax doit arriver à tuer ces matchs : marquer le 2eme buts (meme si c'était réussit hier mais iln'a pas été validé) en espérant qu'ils continuent à progresser, et pour progresser le fait de dominer les matchs c'est plus facile car plus d'occases.
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Ajax - FC Twente ( Samedi 24/09/11 - 20h45 - J7 )
« Réponse #70 le: 25 septembre 2011, 12:55:14 »
Je te remercie pour l'invitation mais pour le coup c'est tes conclusions complètement biaisées et partiales qui m'intéressent. C'est notamment fort curieux d'occulter complètement la demi-saison complète de Jol (celle sans Pantelic et Rommedahl par exemple, mais avec El Hamdaoui, et encore Suarez, Emanuelson).

Lors de cette première partie de saison, y'avait quand même de sacrés belles victoires, tu evoques souvent le mois de novembre, mais en novembre à part la défaite face à ADO (contre qui De Boer perdra egalement), y'a eu un nul contre le PSV, et après c'est des defaites contre des "bonnes" equipes : AZ, Auxerre, Real. Les deux premiers matchs etant à l'exterieur.

En quatre matchs contre Twente, De Boer en gagne un (le plus important, oui), un nul, et deux defaites.

Quand à l'argument sur les joueurs dont disposent les entraineurs, il n'est pas valide, certes il y'avait Suarez, mais si De Boer ne s'entetait pas avec certains choix farfelus, et s'il appellait en equipe une le meilleur attaquant de son effectif, ce serait peut-être mieux.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Ajax - FC Twente ( Samedi 24/09/11 - 20h45 - J7 )
« Réponse #71 le: 25 septembre 2011, 13:06:29 »
Kennedy titulaires en même temps sur une feuille de match, ça fait froid dans le dos.

Kennedy n'etait pas mauvais, il etait vraiment bon à Twente, et avec l'Ajax,il avait marqué un but important contre la Fiorentina. Déjà le club ne lui a jamais fait confiance et en plus, si mes souvenirs sont bons, il etait souvent utilisé à droite alors que c'est un joueur axial. Il est titulaire à Santander, dans un championnat au niveau technique vraiment elevé, est-ce que S.De Jong jouerait là-bas, j'en suis pas sûr.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Twente ( Samedi 24/09/11 - 20h45 - J7 )
« Réponse #72 le: 25 septembre 2011, 19:11:43 »
Ok, il a mis un beau but important contre la Fiorentina. Mais Santander, c'est du niveau de St Etienne et encore. Heureusement qu'il est titulaire là-bas. Ils ont moins de 5 internationaux A. Et Kennedy en fait partie alors que ça fait plus de trois ans qu'il a pas été convoqué en sélection.

Et entre nous, si De Jong signait à Santander, il pourrait même jouer arrière gauche. C'est clair qu'il fait un bien mauvais début de saison mais il a sorti des matches dont Kennedy ne peut que rêver.

"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Twente ( Samedi 24/09/11 - 20h45 - J7 )
« Réponse #73 le: 25 septembre 2011, 19:35:22 »
Au niveau général, c'est pas très fort, mais techniquement, c'est plus fort que la quasi integralité de l'Eredivisie et de la ligue 1, le foot espagnol ca va vraiment vite, même en D2, y'a des equipes qui jouent bien, S.De Jong il est déjà trop lent pour l'Eredivisie alors là-bas...


Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - FC Twente ( Samedi 24/09/11 - 20h45 - J7 )
« Réponse #74 le: 25 septembre 2011, 19:37:20 »
Et entre nous, si De Jong signait à Santander, il pourrait même jouer arrière gauche. C'est clair qu'il fait un bien mauvais début de saison mais il a sorti des matches dont Kennedy ne peut que rêver.

Un mauvais début de saison du même niveau que toute la saison dernière.
Kennedy était un joueur moyen. Après il était mal utilisé mais bon...Son but contre la Fio, je m'en rappelle très bien mais bon se baser là dessus pour dire qu'il a été important, c'est une farce sur le coup. C'est son seul coup d'éclat sous le maillot de l'Ajax qu'il n'aurait jamais du porter à mon goût.

Et tu aurais pu citer un autre club que Saint-Etienne !