De plus je ne suis pas sur que l'ajax et tant besoin de vendre pour exister je veux dire que Tagliafico et Onana ont leur a pas dit " bons les gars il nous faut de la thune trouver vous un club". On est pas comme Lille ou d'autre club ou du moins plus tellement. C'est mon opinion.
On n'est pas Lille ou Monaco, c'est vrai, mais je ne suis pas certain que si 40 millions étaient déposés sur la table pour Tagliafico ou Onana le club aurait verrouillé les joueurs.
Juste à regarder l'empressement pour vendre Botman et Van de Beek lors de ce mercato.
Je ne suis pas dans les hautes sphères du club et j'imagine qu'avec la crise sanitaire il y aura un sérieux manque à gagner pour renflouer les caisses. Alors oui il y a eu des grosses ventes sur les dernières années et on est en droit de se demander comment cet argent a été dépensé mais l'Ajax n'est pas à l'abri non plus.
De plus dans le même article il était dit que l'ajax avait pour ambition de rentrer dans le Top 14 des clubs européens
Oui et l'OM avait comme projet "Champion project"... Ce n'est pas le tout d'avoir de l'ambition, encore faut-il avoir les moyens de ses ambitions.
En jeune, on peut continuer à être fier, c'est notre meilleur atout. Mais qu'en est-il de notre équipe 1ère ? On peine à garder nos jeunes prometteurs 4 saisons à partir de 17 ans. On veut boxer dans la cour des 14 cadors européen mais on fait office de succursale à grands clubs. Donc le club peut communiquer ses ambitions européennes, les actes sont là pour témoigner de leur bonne foi... Puis quelque part la direction du club est bien ravie de leur standing actuel.
Liverpool accuse le coup comme toutes les équipes qui ont connu une période de domination. Ils ont moins faim. Des mecs comme Van Dijk et Mane sont clairement moins biens. Je ne dis pas qu'on a ce qu'il faut pour les taper mais ce n'est plus l'ogre que c'était.
Je suis d'accord avec toi, la soif de vaincre s'est apaisée mais néanmoins, Liverpool est tellement loin devant en terme de niveau par rapport à nous. Je souhaite un exploit mais ça me parait tellement improbable au vu de l'écart ...
J'en viendrais presque à me dire "autant enchainer 3 , 4 défaites si ça permet de dégager TH et de repartir avec un coach, un vrai". Jamais de ma vie je n'ai espéré une défaite de l'Ajax mais là ce match de Groningen qui était effroyable, cette compo à la con, ces changements débiles en cours de match, je ne supporte plus.
On sait ce que l'on perd mais jamais ce que l'on gagne... Repartir en cours de saison avec un nouveau coach, recommencer à 0... Avec, ça se trouve, un coach qui sera encore plus mauvais selon tes critères. Ca reste un coup de poker finalement.