Auteur Sujet: AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1  (Lu 64598 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #120 le: 07 décembre 2011, 23:38:34 »
Faut pas être parano mais faut pas non plus être naïf. C'est clair.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #121 le: 07 décembre 2011, 23:41:15 »
C'est cool en tout cas, cette soirée a fait explosé le record de connexion sur le site. Ajax/Twente c'était rien à coté...Vaut mieux avoir une belle élimination/mascarade qu'une victoire en championnat après 7 ans, c'est fou.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #122 le: 07 décembre 2011, 23:45:55 »
Ah ah, c'est suspect aussi.

J'aime pas trop parler de trucage, mais là y'a quand meme matière à débattre, un carton rouge en 30min, un score qui rapporte de grosses sommes aux parieurs, un arbitre de touche bizarre dans l'autre match, une equipe d'europe de l'est en protagoniste... Y'a pas mal d'elements suspects.

Et comme si ça suffisait pas, l'Ajax joue avec une défense gauche Anita - Blind.  :fight:  :rire:
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #123 le: 07 décembre 2011, 23:46:52 »
Faut pas être parano mais faut pas non plus être naïf. C'est clair.

On a tellement abusé de l'hypothèse du trucage dans les années 90/2000, qu'il est devenu presque tabou et naif d'en parler aujourd'hui. Faut pas oublier que le foot est un sport où y'a enormement d'argent, où la connaissance du spectacteur de base s'arrete au terrain.

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #124 le: 07 décembre 2011, 23:51:18 »
Je suis pas du genre parano ni du genre a crié sans cesse au trucage mais la franchement c'est douteux, entre les 2 buts refusés coup sur coup et la mascarade ridicule chez les talenteux Croates, et connaissant la reputation d'Aulas..
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #125 le: 08 décembre 2011, 00:11:26 »
Les preuves circulent déjà :  ;D
http://lockerz.com/s/162903396

Faut quand même "avoir l'oeil"...
"Dites 33."


Hors ligne Equi

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #127 le: 08 décembre 2011, 02:16:17 »


http://www.sharkfoot.fr/2011/12/polemiques-et-soupcons-apres-le-match-a-zagreb/  :rire:


---

Pour en revenir au match, le bon coté des choses est que l'Ajax a plus de chance d'aller plus loin en EL qu'en LdC. Même s'il y a de gros clubs de renversés (ManU, City, Valence, Porto), la compétition correspond plus au niveau du club. Il y a moyen d'aller jusqu'en quart, surtout que les clubs en ballotage très favorables ne sont pas si extraordinaire que ça.

Hors ligne +

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re : Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #128 le: 08 décembre 2011, 10:50:28 »
Je suis pas du genre parano ni du genre a crié sans cesse au trucage mais la franchement c'est douteux, entre les 2 buts refusés coup sur coup et la mascarade ridicule chez les talenteux Croates, et connaissant la reputation d'Aulas...

Les talentueux croates, c'est ceux qui se sont pris 4-0 contre l'Ajax et 6-2 contre Lyon ? Sérieusement, il n'y a rien de si extraordinaire à ce qu'ils se prennent 7-1 réduits à 10 et n'ayant plus rien à jouer contre un Lyon qui joue sa vie. Quant à regretter qu'ils ne jouent pas le jeu à fond parce qu'ils sont éliminés, c'est le jeu ça. Le Réal a bien envoyé une équipe B à Amsterdam, et c'était injuste pour Lyon qui avait du jouer la A.

Par ailleurs, même si l'Ajax avait marqué ses deux buts, à 2-3 c'était encore foutu. Et si rien ne dit qu'ils n'auraient finalement pas fait un résultat, rien ne dit non plus que le Réal n'aurait pas accéléré non plus pour être sur de gagner le match.

C'est sur que c'est rageant parce qu'on n'est pas passé loin, mais il faut plutôt se réjouir du niveau affiché de l'équipe dans la compétition, c'était pas évident qu'il soit de cette qualité.  :ajax:

Hors ligne ajacied_33

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 138
    • Voir le profil
Re : Re : Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #129 le: 08 décembre 2011, 12:03:48 »
" Les talentueux croates " c'est ironique en référence à Perudinho qui nous présentait cette équipe comme le barcelone local, la future meilleure équipe de tous les temps... Bref.

A noter qu'outre les 2 buts refusés à l'Ajax ( qui ont un impact car si Lyon apprend à la mi-temps qu'il y a 1-1 voir 2-2 pas sur qu'ils jouent la même deuxième période ), l'OL a également marqué 2 buts hors-jeu ( qui ont été validés ). Ca fait beaucoup d'erreurs pour 2 matchs de LDC

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #130 le: 08 décembre 2011, 12:21:17 »

Par ailleurs, même si l'Ajax avait marqué ses deux buts, à 2-3 c'était encore foutu. Et si rien ne dit qu'ils n'auraient finalement pas fait un résultat, rien ne dit non plus que le Réal n'aurait pas accéléré non plus pour être sur de gagner le match.

C'est sur que c'est rageant parce qu'on n'est pas passé loin, mais il faut plutôt se réjouir du niveau affiché de l'équipe dans la compétition, c'était pas évident qu'il soit de cette qualité.  :ajax:

Pas du tout. On peut raisonner comme ça. Si l'Ajax égalise, ça change tout après, les joueurs des deux cotés n'auraient pas eu la même attitude. Et oui, du coté de Lyon ça aurait été la même chose également.
Le 3e qu'on prend, on le prend pas si y a 1-1. Parce que les joueurs partaient à l'abordage n importe comment.

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #131 le: 08 décembre 2011, 12:34:05 »
"La victoire 7-1 de Lyon sur le terrain du Dinamo Zagreb est entachée par le doute", affirme le quotidien sportif "AS", pour qui "quelque chose s'est passé à la mi-temps" du match. Le score n'était encore que de 1-1 au repos. En une demi-heure l'Olympique lyonnais a ensuite marqué six buts, explique "AS", qui souligne notamment le comportement du gardien de but du Dinamo, "qui se couche de façon étrange sur un but et semble de désintéresser du ballon après l'avoir dégagé sur un autre".

article suisse sur les rumeurs qui arrivent de part et d'autre, j'ai même entendu sur rmc que des histoires de clin d'oeils sur le terrain, j'ai entendu le nom de platini etc ......

si ca se verifie ca me rappellera la defaite de l'ajax contre la juve qui avait été entaché d'un trucage arbitrage etc

voici tout l'article : http://www.tsr.ch/sport/football/international/ligue-des-champions/3635879-zagreb-lyon-y-a-t-il-eu-tricherie.html

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #132 le: 08 décembre 2011, 12:48:10 »

Les talentueux croates, c'est ceux qui se sont pris 4-0 contre l'Ajax et 6-2 contre Lyon ? Sérieusement, il n'y a rien de si extraordinaire à ce qu'ils se prennent 7-1 réduits à 10 et n'ayant plus rien à jouer contre un Lyon qui joue sa vie. Quant à regretter qu'ils ne jouent pas le jeu à fond parce qu'ils sont éliminés, c'est le jeu ça. Le Réal a bien envoyé une équipe B à Amsterdam, et c'était injuste pour Lyon qui avait du jouer la A.

Par ailleurs, même si l'Ajax avait marqué ses deux buts, à 2-3 c'était encore foutu. Et si rien ne dit qu'ils n'auraient finalement pas fait un résultat, rien ne dit non plus que le Réal n'aurait pas accéléré non plus pour être sur de gagner le match.

C'est sur que c'est rageant parce qu'on n'est pas passé loin, mais il faut plutôt se réjouir du niveau affiché de l'équipe dans la compétition, c'était pas évident qu'il soit de cette qualité.  :ajax:

on ne peut pas laisser passer de telles inepties

1/ les croates ont peut-etre pris des branlées récemment contre le real et l'ajax mais à l'aller face à l'equipe type du Real, ca a fait 0-1 seulement. A Gerland contre un Lyon surmotivé ca a fait 2-0 seulement. Donc oui, le 7-1 est louche et non, il n'est pas logique. La preuve, ce genre de score est rarissime, et une enquete a été ouverte.

2/ ce qui est louche c'est pas la défaite 7-1 mais le changement de comportement entre la 1ere et la 2eme mt. 1-1 à la mi-temps et 0-6 en 2eme ... oh ... 0-6 en 45 mins !!!!!

3/ ce qui est encore plus louche c'est la facon dont les buts sont marqués. S'il y avait eu des combinaisons de fou, des frappes de 30 metres en lucarne, j'aurais dit "bravo Lyon" mais là, quand je vois les buts je m'interroge !!!!!!! C'est quand-même suspect de marquer 6 fois en 45 minutes dans la surface, tranquille, sans opposition. Moi en tout cas je trouve ca suspect. Je ne le dis pas parce que j'aime l'Ajax. Je le dis parce que j'aime le foot. Et que là ca sent mauvais.

4/ mettez vous bien dans la tête que le match peut etre truqué sans que Lyon n'ait rien à se reprocher et n'y soit pour rien ! Si les croates ont fait en sorte que les paris sportifs rapportent gros, bon ....  et ça, ça me semble tout à fait plausible. Bien plus qu'une intervention d'Aulas même si c'est toujours bon de lui en mettre un p'tit coup derrière la casserole en passant.

5/ Quand tu écris "même si l'Ajax avait marqué 2 fois ca aurait fait 2-3". Moi ca ma tue ce genre de raisonnement mathématique à 2 balles. Si les buts sont accordés, le match n'est plus le même, ca n'a plus rien à voir. Et, tu dis vraiment une connerie plus grosse que toi, parce que même si ça fait 2-2 à la mi-temps à Amsterdam, ca coupe les jambes des lyonnais à Zagreb ! Alors que là, forcément, les lyonnais apprennent le score de 2-0 à la mi-temps ça les booste. Psychologiquement qu'on le veuille ou non ces 2 buts refusés ont TOUT changé.


Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #133 le: 08 décembre 2011, 13:39:50 »
Bravo. Je crois que tu as tout dit.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #134 le: 08 décembre 2011, 14:10:15 »
tout ça est nauséabond ... j'aimerais intimement qu'une preuve de tricherie soit trouvée mais bon, ça ferait pschitt de toutes façon...