Auteur Sujet: AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1  (Lu 64596 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ilyes91

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #135 le: 08 décembre 2011, 14:21:25 »
Bravo Joh! T'as tout dit. Surtout en ce qui concerne la remarque à 2 balles du "2-3", on se demende si celui qui l'a faite comprend quelque chose au foot ou non.

Hors ligne +

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #136 le: 08 décembre 2011, 16:48:05 »
on ne peut pas laisser passer de telles inepties
1/ les croates ont peut-etre pris des branlées récemment contre le real et l'ajax mais à l'aller face à l'equipe type du Real, ca a fait 0-1 seulement. A Gerland contre un Lyon surmotivé ca a fait 2-0 seulement. Donc oui, le 7-1 est louche et non, il n'est pas logique. La preuve, ce genre de score est rarissime, et une enquete a été ouverte.

Ils n'avaient plus rien à jouer, je ne vois pas ce qu'il y a de si extraordinaire. Et ce genre de score n'est pas si rarissime, ils avaient déjà perdu un match 6-2. Et cette année par exemple, Genk a perdu 7-0 et fait 0-0 contre Valence, mais aussi perdu 5-0 et fait 1-1 contre Chelsea.

2/ ce qui est louche c'est pas la défaite 7-1 mais le changement de comportement entre la 1ere et la 2eme mt. 1-1 à la mi-temps et 0-6 en 2eme ... oh ... 0-6 en 45 mins !!!!!

Ce qui est là aussi très courant, par exemple le Werder en a pris 3 en 15 minutes contre le Bayern alors qu'ils tenaient le 1-1. Ou encore Lorient qui menait 2-1 contre Montpellier en a pris 4 en 30 minutes. Est-ce qu'il faut faire une enquête à chaque fois ? Et j'ai pris des matchs récents de mémoire, mais en faisant des recherches, je suis sur que les exemples sont multiples.

3/ ce qui est encore plus louche c'est la facon dont les buts sont marqués. S'il y avait eu des combinaisons de fou, des frappes de 30 metres en lucarne, j'aurais dit "bravo Lyon" mais là, quand je vois les buts je m'interroge !!!!!!! C'est quand-même suspect de marquer 6 fois en 45 minutes dans la surface, tranquille, sans opposition. Moi en tout cas je trouve ca suspect. Je ne le dis pas parce que j'aime l'Ajax. Je le dis parce que j'aime le foot. Et que là ca sent mauvais.

Il n'y a rien de surprenant qu'une équipe qui n'a plus rien à jouer laisse tomber un match, d'autant plus quand elle pensait tenir un résultat et qu'elle prend encore un but juste avant la mi-temps, et un juste après. Sans compter qu'avec l'expulsion à la 28e, il était en infériorité numérique. Pas sur qu'ils aient eu envie de se mettre minable physiquement pour rien. C'est pas comme s'ils avaient quelque chose à gagner. Donc en étant un de moins et sans volonté de tout donner, tu n'as pas besoin de tenter des trucs improbables, il suffit juste de profiter de la supériorité numérique.

4/ mettez vous bien dans la tête que le match peut etre truqué sans que Lyon n'ait rien à se reprocher et n'y soit pour rien ! Si les croates ont fait en sorte que les paris sportifs rapportent gros, bon ....  et ça, ça me semble tout à fait plausible. Bien plus qu'une intervention d'Aulas même si c'est toujours bon de lui en mettre un p'tit coup derrière la casserole en passant.

Et l'enquête n'a rien donnée : http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20111208_152811_pas-d-irregularites-sur-zagreb-ol.html

5/ Quand tu écris "même si l'Ajax avait marqué 2 fois ca aurait fait 2-3". Moi ca ma tue ce genre de raisonnement mathématique à 2 balles. Si les buts sont accordés, le match n'est plus le même, ca n'a plus rien à voir. Et, tu dis vraiment une connerie plus grosse que toi, parce que même si ça fait 2-2 à la mi-temps à Amsterdam, ca coupe les jambes des lyonnais à Zagreb ! Alors que là, forcément, les lyonnais apprennent le score de 2-0 à la mi-temps ça les booste. Psychologiquement qu'on le veuille ou non ces 2 buts refusés ont TOUT changé.

Et les raisonnements psychologiques c'est pas des raisonnements à 2 balles ? Tes extrapolations ne valent rien du tout non plus. Qui sait si les madrilènes n'auraient pas été vexé et n'en auraient pas planté plus à Amsterdam s'ils avaient du encaisser un but ?

Et je tiens à dire qu'on ne juge pas un hors-jeu sur les pieds mais sur n'importe quelle partie du corps à l'exception des bras. Et à la lumière de cette règle, même avec les ralentis, révélateur à la con qui ne marchent pas mais que les commentateurs qui ignorent les règles prennent pour le graal et autre, c'est pas si évident que les buts ne soient pas hors-jeu. Pas de quoi incriminer tant que ça les arbitres.

C'était une soirée malheureuse, mais tout ce climat soupçonneux est aussi nauséabond que les fantasmes qu'il dénonce.
« Modifié: 08 décembre 2011, 16:53:54 par Derek »

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #137 le: 08 décembre 2011, 17:11:55 »
Les exemples...On résume tout : là il s'agissait de Lyon, une équipe moyenne qui n'est pas capable de mettre 6 buts en 45 minutes.
C'est surtout également la conception des buts de Lyon en 2e mi-temps qui est louche : faut arréter les conneries. Des défenseurs marchent, ils font un marquage à 3 mètres....Et puis Gomis qui met un quadruplé, c'est pas sérieux.

Sinon le comportement normal d'un sportif, lorsqu'il perd et qu'il sent que c'est mort, c'est de bétonner pour éviter la casse, l’humiliation, pour son honneur...Perso dans une telle situation j'ai toujours raisonné comme ça.

Et les Hors-jeu là faut aussi arréter. Même en temps réel, d'instinct on a pas eu du tout la sensation d'un hors jeu. Alors le juge de touche qui est au taquet, parce qu'il a que ça à faire...Surtout que dans le pire des cas, tu te plantes sur le 1er but, ben le 2e qui est du même style, dans le doute tu l'acceptes (surtout qu'il n'y a encore une fois pas hors-jeu...)

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #138 le: 08 décembre 2011, 17:50:22 »
Encore une fois, pour que l'hypothèse du trucage soit justifiable, j'ai l'impression qu'il faut que l'equipe concernée mette 5 buts contre son camp. Y'a des manières pour truquer, tu regardes les autres matchs où le Dinamo a été accusé (et y'en a pas mal), c'était sur des actions litigieuses avec un gardien douteux qui relache le ballon etc. bah hier c'était franchement inquiétant sur plusieurs buts.

Puis comme par hasard, dans un match sans enjeu pour eux, les croates prennent un carton rouge dès la première mi-temps, un truc qui pourrait etre utilisé comme argument en cas de suspicion quoi. Tu veux qu'on compte le nombre de cartons rouges dans des matchs amicaux ? Y'en a un sur dix/quinze matchs. N'oublions pas qu'à la pause y'avait 1-1, et que lors de cette pause, croates et lyonnais ont pris connaissance du score de l'autre match, ce qui leur était necessaire .

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #139 le: 08 décembre 2011, 18:22:17 »
Ils n'avaient plus rien à jouer, je ne vois pas ce qu'il y a de si extraordinaire. Et ce genre de score n'est pas si rarissime, ils avaient déjà perdu un match 6-2. Et cette année par exemple, Genk a perdu 7-0 et fait 0-0 contre Valence, mais aussi perdu 5-0 et fait 1-1 contre Chelsea.

je vais me répéter mais ce qui me chagrine c'est la différence de comportement (et de score) entre la 1ere et la 2e mt, c'est aussi la façon dont les buts sont marqués. C'est enfin le comportement de joueurs croates qui semblaient heureux de perdre.

6-0 en 45 mins, depuis quand n'a -t-on pas vu ça ?

il y a aussi une énorme différence entre le match d'hier et tes exemples. Dans le match d'hier, Zagreb jouait à domicile. Quand tu joues dans ton stade, devant tes amis, tes supporters, quand le match est retransmis dans tout le pays, tu dois avoir un peu d'estime pour toi toi-même et éviter de prendre une telle correction. Clairement de par leur manque de combativité, leur placement, leurs réactions (sourire aux lèvres) après les buts, certains joueurs croates n'ont pas joué le jeu. Donc je m'interroge.


Ce qui est là aussi très courant, par exemple le Werder en a pris 3 en 15 minutes contre le Bayern alors qu'ils tenaient le 1-1. Ou encore Lorient qui menait 2-1 contre Montpellier en a pris 4 en 30 minutes. Est-ce qu'il faut faire une enquête à chaque fois ? Et j'ai pris des matchs récents de mémoire, mais en faisant des recherches, je suis sur que les exemples sont multiples.

et comme tu le noteras également, tes exemples concernent encore des joueurs qui évoluent à l'extérieur. Et dans tes exemples ca a finit à 4-1 et 4-0 chez le leader de Bundesliga et le leader de L1, pas 7-1 à domicile contre une équipe qui n'avait marqué jusque là que 2 buts en 5 matches. En fait plus t'argumentes, plus je me dis que ce qui s'est passé hier en seconde période est unique.

Il n'y a rien de surprenant qu'une équipe qui n'a plus rien à jouer laisse tomber un match, d'autant plus quand elle pensait tenir un résultat et qu'elle prend encore un but juste avant la mi-temps, et un juste après. Sans compter qu'avec l'expulsion à la 28e, il était en infériorité numérique. Pas sur qu'ils aient eu envie de se mettre minable physiquement pour rien. C'est pas comme s'ils avaient quelque chose à gagner. Donc en étant un de moins et sans volonté de tout donner, tu n'as pas besoin de tenter des trucs improbables, il suffit juste de profiter de la supériorité numérique.

et encore que le match ait été propre, un tel comportement dilettante est tout à fait scandaleux. T'es professionnel, t'es payé pour jouer au foot, le match du jour a un impact sportif et financier important pour 2 équipes du groupes (et entre parenthèses, vu ce que chaque point marqué rapporte, Zagreb avait également un motif financier à gagner le match ! ) et tu te comportes comme ça, tu laisses ton adversaire marquer et en plus tu le félicites d'avoir marqué avec le sourire ? Même en D3 de district, les mecs qui prennent des buts n'ont pas le sourire, alors à ce niveau là .... non vraiment ça passe pas ... j'aimais pas Zagreb mais je veux définitivement plus jamais entendre parler de ce club de baltringue.


Et l'enquête n'a rien donnée : http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20111208_152811_pas-d-irregularites-sur-zagreb-ol.html


et ?

en moins d'une journée, ça y est , les conclusions sont là ? C'est du rapide non ?

Et parce que l'OM n'a été condamné que pour VA/OM au début des années 90, on conclut donc que tous les autres matches de l'OM à cette période étaient propres ?

Ce que je veux dire, c'est que les conclusions de cette pseudo enquete, on les connaissait avant qu'elles ne sortent ! C'est un bordel pas possible à la FIFA (Blatter est dans une merde inimaginable avec ces déclarations récentes sur le racisme, la corruption, le choix du Qatar pour la coupe du monde etc) et à l'UEFA , Platini est également contesté. Forcément, toutes ces histoires autour de Zagreb/OL ternissent la compétition phare de l'UEFA. Si tout cela pouvait fait pschiiiit ca arrangera tout le monde, l'UEFA, Zagreb, Lyon ..


Et les raisonnements psychologiques c'est pas des raisonnements à 2 balles ? Tes extrapolations ne valent rien du tout non plus. Qui sait si les madrilènes n'auraient pas été vexé et n'en auraient pas planté plus à Amsterdam s'ils avaient du encaisser un but ?


Je te parle de faits concrets, tu me parles d'éventuelles éventualités qui auraient éventuellement pu avoir lieu. Concrètement, c'est un fait, à 0-1 l'arbitre refuse 2 buts à l'Ajax et à la mi-temps ca fait 0-2. Concrètement, dans leurs déclarations d'après-match, les lyonnais ont dit que lorsqu'ils ont appris le score de l'Ajax à la mi-temps ca leur a donné la rage de vaincre. C'est eux qui le disent, pas moi. Donc ces 2 buts refusés ont eu un impact terrible sur le match Zagreb/Lyon.


Et je tiens à dire qu'on ne juge pas un hors-jeu sur les pieds mais sur n'importe quelle partie du corps à l'exception des bras. Et à la lumière de cette règle, même avec les ralentis, révélateur à la con qui ne marchent pas mais que les commentateurs qui ignorent les règles prennent pour le graal et autre, c'est pas si évident que les buts ne soient pas hors-jeu. Pas de quoi incriminer tant que ça les arbitres.

ah mais nous sommes d'accord, du moins non. On est d'accord sur le fait que c'est dur pour les arbitres, que ca se joue à rien. Sauf que le petit Ajax s'est fait baiser 2 fois par le grand Real de Mourinho à cause d'arbitres portugais, et ca la fout mal puisque Mourinho, Dieu au Portugal, est de la même nationalité que les arbitres. Erreur de débutant de la part de l'UEFA une fois de plus !

Là où ca devient croustillant c'est quand on sait que Lyon marque hier un but hors-jeu (avéré) et un autre but hors-jeu (présumé) -> celui de Briand.

Ca fait beaucoup.

Et en revoyant les ralentis, pour moi c'est clair, les 2 buts de l'Ajax sont valables.


C'était une soirée malheureuse, mais tout ce climat soupçonneux est aussi nauséabond que les fantasmes qu'il dénonce.

Que les gens se posent la question est sain. Genre, le football est propre, y'a pas de dopage, pas de corruption, ca n'existe pas ? On est en décembre, je sais, mais je ne crois pas au Père Noel pour autant.

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Re : Re : Re : Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #140 le: 08 décembre 2011, 18:28:08 »
Ils n'avaient plus rien à jouer, je ne vois pas ce qu'il y a de si extraordinaire. Et ce genre de score n'est pas si rarissime, ils avaient déjà perdu un match 6-2. Et cette année par exemple, Genk a perdu 7-0 et fait 0-0 contre Valence, mais aussi perdu 5-0 et fait 1-1 contre Chelsea.

Genk a arraché le nul à 2 reprises à domicile et s'est vautré à l'extérieur tout en se donnant à fond, ici on est pas du tout dans la même situation  pour zagreb.

Hors ligne Viking67

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 185
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #141 le: 08 décembre 2011, 18:52:33 »
Franchement, je suis trop dégouté ...S'était l'un de mes pires moment de football hier soir  :\'(.

Franck De Boer n'a pas grand chose à se reprocher.
Pour les suspicion de triche, j'espère tout de même qu'il y aura une enquête ...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Re : Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #142 le: 08 décembre 2011, 19:56:12 »
Et les raisonnements psychologiques c'est pas des raisonnements à 2 balles ? Tes extrapolations ne valent rien du tout non plus. Qui sait si les madrilènes n'auraient pas été vexé et n'en auraient pas planté plus à Amsterdam s'ils avaient du encaisser un but ?

Ta position dans l'ensemble est très louable. Je ne la défendrais pas comme ça personnellement, surtout avec ces exemples (va trouver un exemple crédible d'une équipe qui se prend 7 buts en 31 minutes chrono...), mais passons. Par contre, que tu essayes de défendre ton affirmation "même si l'Ajax avait marqué ses deux buts, à 2-3 c'était encore foutu" de la sorte, ça me dépasse un peu. De tout ce que j'ai lu aujourd'hui, c'est le truc le plus stupide (et je l'ai lu je ne sais combien de fois ailleurs). Au mieux, c'est de la malhonnêteté intellectuelle. Ou venant d'un supporter ça peut ressembler à une forme de consolation, mais quand même... Bref on ne sait juste pas ce qui se serait passé, mais compte-tenu du déroulement de la soirée par la suite, il est difficile d'imaginer pire que ce qui s'est produit.

Cela dit, dans les affirmation désolantes de la journée, je tiens aussi signaler une merveille qui là me fait bien rigoler, en substance : "c'est pas possible que Lyon ait pu acheter quoi que ce soit, ils ont des problèmes d'argent." Dans le genre je donne le mobile en voulant trouver un alibi, c'est brillant.   :drunk:  :rire:

Enfin passons. On savait quand même que Zagreb était une sacrée équipe de tanches - c'est pas pour rien que c'est l'une des rares équipes que l'Ajax a battu cet automne, et qu'en matière de défense de merde, y'aurait aussi de quoi ouvrir des enquêtes sur une paire de buts encaissés par l'Ajax cette saison. Même si c'est moins concentré...
"Dites 33."

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #143 le: 08 décembre 2011, 19:57:59 »
Aprés les messages de Joh on a plus rien a ajouter, il a tout dit.
La deception est encore enorme, mais il faut hélas tourner la page, et j'espére que les joueurs vont se remttre d'ataque des dimanche et catonner le Rkc.
THREE LITTLE STARS

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #144 le: 08 décembre 2011, 20:09:33 »
tu as raison faut que les joueurs se remettent en selle et se remettre a fond dans le championnat !!!

Hors ligne Viking67

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 185
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #145 le: 08 décembre 2011, 20:12:57 »
Petite vidéo sur le fameux clin d’œil.

http://www.youtube.com/watch?v=Dc4tJbbamks

L'Ajax veut une enquête

L'Ajax Amsterdam va demander à l'Union européenne de football (UEFA) d'enquêter sur la régularité de la rencontre de Ligue des champions Zagreb-Lyon (1-7), estimant "qu'il pourrait y avoir eu corruption", a annoncé jeudi son directeur Martin Sturkenboom.

Le score de ce match, qualifié de "frappant" par l'entraîneur néerlandais Frank de Boer, était passé mercredi de 1-1 à la mi-temps à 7-1 en 28 minutes au cours de la seconde période. Cette victoire de Lyon conjuguée à la défaite (0-3) de l'Ajax face au Real Madrid a permis à l'OL de se qualifier pour les 8e de finale au détriment de l'Ajax en raison d'une meilleure différence de buts.

"On veut que l'UEFA réagisse. Nous réclamons des éclaircissements", a expliqué le directeur Martin Sturkenboom. "Cela ne donnera peut-être rien, mais au moins on aura fait quelque chose. Le contraire serait une faute", a-t-il ajouté.

"Je sais que Zagreb a évolué à dix pendant une heure et j'ai cru comprendre que tout était devenu très facile pour Lyon, que le ballon rentrait facilement. Or, même à dix, on peut toujours rendre la tâche très compliquée pour l'adversaire", a déclaré Frank de Boer.

eurosport.fr

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #146 le: 08 décembre 2011, 20:43:46 »
ce sera peut etre un coup de sabre dans l' eau , mais c' est normal que l'  :ajax: demande une enquete . il faudrai peut etre voire aussi pour l' arbitrage ! je n' ai pas compris pour quoi un corps arbitral portuguais ! il y a aucun article comme quoi l'  :ajax: c' etait fait floué de 2 buts .

Hors ligne +

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #147 le: 08 décembre 2011, 21:27:46 »
En gros, ce que vous dites à demi-mot, c'est que Lyon aurait acheté le Dinamo Zagreb ET les arbitres d'Ajax-Réal. Et ça ne vous semble pas un peu gros ?

La différence de comportement, elle me parait facilement explicable. Première mi-temps, ils mènent jusqu'au dernier moment, donc ils sont motivés et jouent à fond (d'où le rouge de la brute notoire Leko). Seconde, ils se prennent un but d'entrée, puis un deuxième, le match est perdu ils n'ont plus rien à jouer et sont à dix quand les autres jouent à fond et à onze. OK Zagreb lâche le match en seconde mi-temps, mais toutes les raisons précédentes suffisent sans qu'un quelconque trucage n'est à être invoqué.
D'ailleurs, je peux utiliser un autre exemple qui me revient en tête sinon. Un Montpellier-Marseille il y a quelques années où Montpellier menait 4-0 à la mi-temps et a perdu 4-5 au final. C'est pas parce que les probabilités sont faibles que c'est impossible.

Pour ce qui concerne les arbitres, ça respecte le règlement qui interdit les arbitres en fonction de la nationalité du club. Après ça devient un vrai bazar tellement les clubs sont internationaux. Par exemple, pour arbitrer Arsenal, tu ne pourrais plus choisir de français, allemands, espagnols, britanniques, polonais, russes, belges, italiens, finnois, suisses, irlandais, israéliens, tchèques, néerlandais, ... Mince on fait quoi. Des non-européens ? Ok, mais pas brésiliens, camerounais, coréens, ghanéens, japonais, marocains, ivoiriens, ... Il va falloir penser à engager des extraterrestres.

Je suis persuadé que c'est un malheureux concours de circonstances. Rien de plus. Dommage pour nous, mais c'est aussi ça qui fait les légendes.

Hors ligne Feyenoord Een

  • "Kakkerlak guest star"
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #148 le: 08 décembre 2011, 22:37:47 »
En gros, ce que vous dites à demi-mot, c'est que Lyon aurait acheté le Dinamo Zagreb ET les arbitres d'Ajax-Réal. Et ça ne vous semble pas un peu gros ?
Justement, personne n'a dit ça. Relis bien. Tout le monde, ici, en tout cas, s'accorde plus sur le fait qu'il y ait deux trucs différents en même temps, sans qu'il n'y ait forcément un lien direct entre les deux (donc ça écarte la grosse conspiration organisé quoi)
C'est plus : -des arbitres douteux qui ont l'air de vouloir faire plaisir à Mourinho ; -le Dynamo Zagreb qui truque son match tout seul, comme un grand sans la demande de Lyon.

Et l'enquête n'a rien donnée : http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20111208_152811_pas-d-irregularites-sur-zagreb-ol.html
J'ai lu plein de Lyonnais qui ont sorti ce truc sur le forum qu'on ne nommera point. Dommage que L'Equipe omette de mettre la citation exacte, qui semble plus complète ici, ça change tout : http://www.ladepeche.fr/article/2011/12/08/1234992-zagreb-lyon-aucune-anomalie-dans-les-paris-en-ligne.html

Après la rencontre, l'Arjel "a procédé à des vérifications sur le marché français des paris sportifs. A la lumière de l'analyse menée ce jour par le régulateur français, aucune anomalie particulière n'a été enregistrée, tant en ce qui concerne le montant cumulé des mises, le nombre de paris que leur dispersion en montants", a indiqué l'institution.

Or on se doute bien que Zagreb ce n'est pas en France, que la mafia qui gère le club de Zagreb (on peut clairement dire mafia au vu du passé du président) s'occupe plus de paris sportifs en Croatie et n'est pas française. Qu'en plus, s'ils font des magouilles, ils les feront dans d'autres pays, histoire que ça soit plus dur à prouver. Donc dommage. L'hypothèse selon laquelle ils ont truqué leur match en faisant exprès de perdre tient toujours, pour des questions de paris.
Niets is sterker dan dat ene woord : Feyenoord, Mijn Feyenoord !

Hors ligne Overmars

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 81
    • Voir le profil
Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #149 le: 09 décembre 2011, 04:59:19 »
Je suis d'accord , je vois pas pourquoi vérifier les paris en France si c'est les croates qui sont suspectés.