Auteur Sujet: AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1  (Lu 65113 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne +

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re : Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #165 le: 09 décembre 2011, 18:43:26 »
Ils étaient obligés de laisser passer autant de buts car l'Ajax aurait pu marquer un ou deux buts vu qu'ils en avaient marqué deux (injustement refusés). Il ne faut pas oublier que Lyon devait remonter une différence de -7. Le Dinamo est une équipe coutumière du fait, si on ajoute à ça qu'ils n'avaient plus rien à espérer de ce match. Il est très facile de leur promettre une prime en échange de leur silence. Surtout quand on connait les salaires des joueurs croates.

Je te conseille de lire l'excellent "Comment truquer un match de foot ?" par Declan Hill.

Bon, OK, ta version me semble plausible, plus en tous cas que les accusations envers les arbitres ou les lyonnais que j'ai pu lire précédemment. Je prends ta version comme une possibilité.  :)

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #166 le: 09 décembre 2011, 23:21:39 »
Bon, c'est pas fini vos conneries ?? "Cela fait vingt-cinq ans que [Aulas] attendait un match aussi abouti en Ligue des champions." 
C'est donc vraiment mesquin de remettre en question un exploit pareil. (L'intégralité du sketch ici.)

Sinon, le Telegraaf qui cite le site croate Net.hr, rapporte que les joueurs de Zagreb se seraient embrouillés avec leur entraîneur à la mi-temps et auraient donc fait exprès de se prendre une branlée pour qu'il se fasse virer. Quelle efficacité ! Ah, et toujours d'après le T., 2 gars de la fédé croate se sont fait arrêtés aujourd'hui pour corruption (dans le championnat local). Quelle saine ambiance...
Mine de rien, c'est l'arbitre de touche portugais qui doit être content en ce moment avec cette grosse diversion.

Enfin c'était donc la dernière année qu'on avait la chance de voir un match de l'Ajax en Ligue des Champions à la télé [française] sans payer. On est bien en Europa League finalement...
"Dites 33."

Hors ligne +

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #167 le: 10 décembre 2011, 00:27:10 »
Du coup les propos du Telegraaf ne vont pas dans le sens de la corruption. Pas si simple cette affaire... Enfin dans tous les cas, on peut regretter l'attitude des croates.  :down:

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #168 le: 10 décembre 2011, 00:42:22 »
ce n' est pas la peine de se lamenter !on n' aura pas gain de cause , nous somme des petits maintenant ! on ne peut rivaliser avec les milliardaires qui sont a la tete de ces grands clubs ! :mur:

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #169 le: 10 décembre 2011, 01:17:26 »
http://www.youtube.com/watch?v=SfPQPNSR8RM

Genre à 5:15, on dirait que le gardien se retient de tendre les bras en plongeant. :police2:

Hors ligne +

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #170 le: 10 décembre 2011, 01:58:26 »
C'est quand même n'importe quoi cette vidéo...

 ::)

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #171 le: 10 décembre 2011, 05:03:46 »
Bon, OK, ta version me semble plausible, plus en tous cas que les accusations envers les arbitres ou les lyonnais que j'ai pu lire précédemment. Je prends ta version comme une possibilité.  :)

C'est bien de le reconnaître  :). De toute façon, c'est rien d'autre qu'une possibilité. Mais les hypothèses les plus simples sont souvent les plus vraisemblables. Et la qualification de Lyon dans les conditions que l'on connait, c'est tout sauf de la simplicité.

De mon côté, j'ai également beaucoup de mal à imaginer les lyonnais truquer le match à Zagreb et/ou à Amsterdam. Aulas, c'est peut-être une grande gueule mais il a ses limites. Faut pas fantasmer !

Par contre, les arbitres portugais ont fait fort et comme le rappelle justement Cédric, heureusement qu'ils se sont faits voler la vedette par les croates du FC Corleone parce que sinon c'est sur ce thème qu'on aurait écrit 12 pages. Refuser deux buts valables coup sur coup à une équipe réputée (bien) plus faible que son adversaire qui joue en C1, à domicile, contre le grand Real Madrid déjà qualifié, c'est quand même pas très naturel. Faut avouer, non ? Mais bon...

Après il reste la théorie conspirationniste, plus tordue que celle des paris clandestins mais pas moins intéressante: L'UEFA de Michel Platini préfère voir un club français accéder au tour suivant pour des raisons de droits télés et de coefficient UEFA. Elle nomme pour le match trois arbitres portugais débutants. Histoire de bien pouvoir mettre en avant leur inexpérience si un scandale éclate. Elle donne des conseils ou peut-être des consignes à ces mêmes arbitres portugais novices donc dociles. En sachant très bien (ou en espérant très fort) que le Dinamo va laisser passer le match contre Lyon parce que c'est une vieille tradition croate.

Les possibilités sont nombreuses mais il s'est passé quelque chose de malhonnête. Point barre.
Et la meilleure preuve du complot vient des lyonnais. Ils se qualifient en gagnant 1-7 sur le terrain du Dinamo (qui joue une heure à 10), en marquant 6 buts en une mi-temps, en remontant une différence de but de -7, avec deux buts non valables accordés et au moins deux autres buts marqués sans réelle opposition. Dans le même temps, dans l'autre match dont tout dépend, on refuse deux buts valables à son concurrent direct. Dans une lutte où tout est question de goal average. On peut dire ce qu'on veut mais ça pique un peu, rien qu'en l'écrivant. C'est un scénario digne du championnat russe du milieu des années 90. A un moment faut ouvrir les yeux.

L'attitude de Platini est étrange. En 2009, il qualifie le Dinamo Zagreb "d'enfant non désiré de l'Europe" après le comportement douteux de l'équipe en Europa League. "Enfant non désiré de l'Europe", c'est dur et vraiment insultant. Et là, juste deux jours après cette farce, il vole au secours des lyonnais se posant comme garant de la moralité du Dinamo Zagreb, jugeant la demande d'enquête de l'Ajax ridicule. Sans même oser parler des deux buts refusés par des arbitres débutants. En somme, l'Ajax a déposé une plainte devant une institution dirigée par un homme qui affiche publiquement sa partialité dans cette affaire et ce, dans tous les médias. Toutes les chances sont de notre côté  ::). A votre avis à l'UEFA, la demande d'enquête de l'Ajax ils en ont fait quoi sérieusement ? Un avion en papier ? Une cocotte ? L'Ajax aurait mieux fait de ne pas faire de demande, ils auraient économisé un timbre.

Pour penser que la qualification s'est jouée sur le terrain et de manière honnête faut être soit lyonnais, soit être journaliste sportif français, soit supporter du Feyenoord, soit... idiot.

Du coup les propos du Telegraaf ne vont pas dans le sens de la corruption.

Le seul fait dans cet article, c'est que deux salariés de la fédération croate se sont fait arrêter pour corruption. Par ailleurs, le jour même où le patron de l'UEFA a défendu l'intégrité et la moralité du Dinamo Zagreb dans une autre affaire de corruption présumée. Quand on connait les liens qui unissent les dirigeants de la fédé croate avec les dirigeants du Dinamo Zagreb, c'est à mourir de rire. Ca fait six fois de suite qu'ils sont champions nationaux avec une valise de matches tordus dont une finale de coupe nationale contre Split en 2011.

"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #172 le: 10 décembre 2011, 11:44:01 »
A votre avis à l'UEFA, la demande d'enquête de l'Ajax ils en ont fait quoi sérieusement ? Un avion en papier ? Une cocotte ? L'Ajax aurait mieux fait de ne pas faire de demande, ils auraient économisé un timbre.

L'Ajax a très bien dit que ça ne servirait à rien, mais de là à avaler un python réticulé sans même couiner un petit peu, faut peut-être pas trop pousser... Finalement l'un des rares "soutiens extérieurs" vient de quelqu'un que je ne classerais pas vraiment dans le club des amis de l'Ajax : Franz Beckenbauer. Il ne parle pas de trucage ou de corruption, mais juste d'un flagrant manque de respect et de fair-play de la part des joueurs du Dinamo et que c'était un cas pour la Commission de Discipline de l'UEFA. Maintenant des équipes de buses pas motivées qui laissent filer un match, c'est quand même pas nouveau (29/04/07 ?), là, c'est juste plus flagrant que d'habitude dans un club plus sulfureux que d'habitude avec un arbitrage plus mauvais que d'habitude. Qu'est-ce qu'on peut y faire ?
"Dites 33."

Hors ligne +

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #173 le: 10 décembre 2011, 12:40:35 »
C'est là que nos points de vue diffèrent. Pour moi la corruption n'est qu'une possibilité. Je pense que les joueurs du Dinamo ont très bien pu lâcher le match pour de toutes autres raisons (osef, conflit avec l'entraîneur, un compte à régler avec nous?, ...).

Quand à la soit-disant intervention de Platini, je trouve ça ridicule. Ça fait des années qu'il est président et là soudainement il se mettrait à trafiquer des matchs de Lyon. Et pourquoi Lyon ? Et pourquoi seulement maintenant ? S'il avait du trafiquer pour le coefficient UEFA, il aurait plutôt essayé d'arranger Lille et/ou Marseille, ce qui était plus simple et plus discret. En plus, comment pouvait-il savoir que les croates lâcheraient le match puisque selon ta théorie, ça s'est décidé à la mi-temps ?

Vous fantasmez beaucoup trop. Tout ce que l'on sait, c'est que les croates ont lâché en seconde mi-temps pour une raison ou une autre et c'est tout. A vous écouter il y a un grand complot international contre nous : les portugais, les croates, Platini, ...
Et pour l'instant, le seul truc sérieux qui sort (en dehors des films qui se déroulent dans vos têtes), c'est que l'entraîneur du Dinamo s'est fait viré. Ce qui au passage, accrédite plutôt la possibilité des joueurs qui lâchent leur entraîneur.

http://www.ouest-france.fr/sport/ofbreves_-Dinamo-Zagreb-L&39;entra&238;neur-limog&233;-apr&232;s-le-7-1-lyonnais_toutes-424999_filInfosport.Htm
« Modifié: 10 décembre 2011, 13:34:12 par Derek »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #174 le: 10 décembre 2011, 13:01:07 »
C'est là que nos points de vue diffèrent.

J'espère que c'est pas en réaction à mon message du dessus.

A vous écoutez, il y a un grand complot international contre nous : les portugais, les croates, Platini, ...

Tu entends mal. Ceux qui évoquent un potentiel complot ne disent en aucun cas qu'il est contre l'Ajax, mais qu'il est pour autre chose. L'Ajax n'est dans tous les cas que le grand couillon de l'histoire.
"Dites 33."

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #175 le: 10 décembre 2011, 13:23:10 »
Qu'est-ce qu'on peut y faire ? ...
L'Ajax n'est dans tous les cas que le grand couillon de l'histoire.

C'est clairement ça. Je pense qu'il vaut mieux passer à autre chose et à oublier toute cette mise en scène. On a pas eu de chance, parce que si l'on rajoute tous ces blessés...

On peut dire sans hésitation, que dans des conditions normales, l'Ajax serait passé à tous les coups.

On va se reconcentrer sur le championnat et apprécier nos matches d'Eredivisie, et espérer faire quelque chose d'intéressant en Europa League mais je n'y crois pas trop.

Pour parler un peu de sport,  Enoh a fait 2 matches énormes à Lyon et contre le Real, c'est à souligner. C'est dommage que des fois il fait des fautes vraiment idiotes où il prend des cartons. Van der Wiel est revenu à un très bon niveau. Eriksen a fait de très belles choses mais peut faire bien plus. Vertonghen a été bon. Janssen est de plus en plus inutile je trouve. Et puis apres il y a les cas Blind, Ebecelio voire Sulejmani....

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #176 le: 10 décembre 2011, 13:25:47 »
Sulejmani a une cote inexplicable auprès des médias français, à chaque résumé de match que je vois ou lis, ils l'encensent. Je le trouve tellement incomplet et stéréotypé comme footballeur.

Hors ligne +

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re : Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #177 le: 10 décembre 2011, 13:37:32 »
Sulejmani a une cote inexplicable auprès des médias français, à chaque résumé de match que je vois ou lis, ils l'encensent. Je le trouve tellement incomplet et stéréotypé comme footballeur.

Ça doit être le seul dont ils ont entendu parlé de par son transfert record. Quand on voit la méconnaissance de certains des petites équipes de L1 comme Caen, Brest, Lorient, Nancy, Valenciennes, & co, il ne faut pas chercher beaucoup plus loin je pense.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #178 le: 10 décembre 2011, 13:59:41 »
Ca reste le meilleur buteur actuellement...
"Dites 33."

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #179 le: 10 décembre 2011, 14:08:04 »
A défaut d'étre excpetionnel , Sulejmani sait étre opportuniste et se retrouve donc dans des bonnes situations et il peut aussi compter sur sa vitesse.
Sinon j'aimerais bien voir Ozbiliz a la place d'Ebecilio, et aussi voir un peu plus Serero au milieu.
THREE LITTLE STARS