Auteur Sujet: AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1  (Lu 64597 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #150 le: 09 décembre 2011, 10:17:04 »
putin l'arjel qui fait des verifications en france  :angel:

envie de vomir...

Hors ligne +

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Justement, personne n'a dit ça. Relis bien. Tout le monde, ici, en tout cas, s'accorde plus sur le fait qu'il y ait deux trucs différents en même temps, sans qu'il n'y ait forcément un lien direct entre les deux (donc ça écarte la grosse conspiration organisé quoi)

J'ai pas l'impression que ça soit le cas de tout le monde :

Je suis pas du genre parano ni du genre a crié sans cesse au trucage mais la franchement c'est douteux, entre les 2 buts refusés coup sur coup et la mascarade ridicule chez les talenteux Croates, et connaissant la reputation d'Aulas..

Puis comme par hasard, dans un match sans enjeu pour eux, les croates prennent un carton rouge dès la première mi-temps, un truc qui pourrait etre utilisé comme argument en cas de suspicion quoi. Tu veux qu'on compte le nombre de cartons rouges dans des matchs amicaux ? Y'en a un sur dix/quinze matchs. N'oublions pas qu'à la pause y'avait 1-1, et que lors de cette pause, croates et lyonnais ont pris connaissance du score de l'autre match, ce qui leur était necessaire .

Et je ne cite que les plus explicites mais il y en a d'autres qui sous-entendent la même chose.





-des arbitres douteux qui ont l'air de vouloir faire plaisir à Mourinho

Alors que le club est déjà qualifié et sur d'être premier ? Et parce qu'ils sont portugais ils seraient forcément en admiration béate devant Mourinho ? C'est quand même des gros raccourcis. Donc je résume :
1. Les arbitres admirent Mourinho parce qu'ils sont portugais  :-\\
2. Les arbitres sont malhonnêtes  :-X
3. Les arbitres décident de faire plaisir à Mourinho en lui faisant gagner un match sans aucune importance  :siffle:

-le Dynamo Zagreb qui truque son match tout seul, comme un grand sans la demande de Lyon.

Et là j'ai envie de dire, si tu truquais un match, tu te dirais "Tiens on va jouer le jeu une mi-temps et puis en prendre 5 ou 6 sur la deuxième" ? Tu n'essaierais pas plutôt de répartir les buts sur la durée ?  ::)


Sans oublier que forcément, puisque l'Ajax avait égalisé, on aurait obligatoirement atteint la mi-temps sur un score favorable à la qualification de notre club.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #152 le: 09 décembre 2011, 11:29:33 »
En gros, ce que vous dites à demi-mot, c'est que Lyon aurait acheté le Dinamo Zagreb ET les arbitres d'Ajax-Réal. Et ça ne vous semble pas un peu gros ?

La différence de comportement, elle me parait facilement explicable. Première mi-temps, ils mènent jusqu'au dernier moment, donc ils sont motivés et jouent à fond (d'où le rouge de la brute notoire Leko). Seconde, ils se prennent un but d'entrée, puis un deuxième, le match est perdu ils n'ont plus rien à jouer et sont à dix quand les autres jouent à fond et à onze. OK Zagreb lâche le match en seconde mi-temps, mais toutes les raisons précédentes suffisent sans qu'un quelconque trucage n'est à être invoqué.
D'ailleurs, je peux utiliser un autre exemple qui me revient en tête sinon. Un Montpellier-Marseille il y a quelques années où Montpellier menait 4-0 à la mi-temps et a perdu 4-5 au final. C'est pas parce que les probabilités sont faibles que c'est impossible.

Pour ce qui concerne les arbitres, ça respecte le règlement qui interdit les arbitres en fonction de la nationalité du club. Après ça devient un vrai bazar tellement les clubs sont internationaux. Par exemple, pour arbitrer Arsenal, tu ne pourrais plus choisir de français, allemands, espagnols, britanniques, polonais, russes, belges, italiens, finnois, suisses, irlandais, israéliens, tchèques, néerlandais, ... Mince on fait quoi. Des non-européens ? Ok, mais pas brésiliens, camerounais, coréens, ghanéens, japonais, marocains, ivoiriens, ... Il va falloir penser à engager des extraterrestres.

Je suis persuadé que c'est un malheureux concours de circonstances. Rien de plus. Dommage pour nous, mais c'est aussi ça qui fait les légendes.

en fait tu écris sans lire nos réponses ?

On te dit que non, les faits à Amsterdam (2 buts valables refusés) et à Zagreb n'ont rien à voir. Et j'ai écrit aussi que le match Zagreb/OL peut s'etre joué dans des conditions "anormales" sans que Lyon n'y soit pour quoi que ce soit (cf les paris sportifs en Croatie)

ensuite je suis vraiment désolé mais je vais démonter encore tout ce que tu dis :

OM/Montpellier y'avait 3 pts en jeu non ? Ou 2 pts à l'epoque. C'etait un match de championnat pas un match éliminatoire, et contrairement à Zagreb/OL il n'y avait pas plusieurs millions d'euros en jeu selon qu'il y ait qualif ou non

donc exemple bidon.

D'autant plus bidon que Montpellier jouait à l'extérieur et en a pris 5, là Zagreb joue à domicile et en prend 6 en 30 minutes, 7 au total. Si tu veux me donner un bon exemple, donne moi celui de Zilina/OM avec 7 buts de Marseille à l'extérieur.

Et concernant ta tirade sur les arbitres, pareil, aucun rapport. Mourinho est entraineur, pas joueur, il allume les arbitres après les matches, il est craint. Et au Portugal c'est une idole. Si l'arbitre avait été turc, malgré la présence de Sahin sur le terrain, personne n'aurait rien dit. T'es de mauvaise foi.

Hors ligne +

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #153 le: 09 décembre 2011, 12:22:19 »
Ne confonds pas tes réponses et vos réponses. Certains ont mis en cause Lyon.

Ensuite, tu ne démontes pas grand chose puisque Zagreb aussi ne jouait pas des millions puisqu'ils étaient éliminés. A partir du moment où le match était mal engagé, ils ne jouaient plus rien. Qui avait des millions en jeu ? Lyon. Donc il faudrait savoir, tu mets en cause ou pas les lyonnais...
Si je te suis bien, c'est louche parce qu'il y a des millions à jouer pour Lyon mais ce n'est pas Lyon qui est en cause. Donc c'est Zagreb qui se préoccuperait des finances lyonnaises ?

Quand au fait que Mourinho soit craint des arbitres parce qu'il les critique, c'est la meilleure. Les arbitres de L1 doivent être terrifiés par Antonetti, Dumas & co. Pourtant j'ai pas tellement l'impression qu'ils les avantagent sous la contrainte de la peur. Les arbitres sont malhonnêtes, les arbitres aiment forcément Mourinho parce qu'ils sont portugais (et c'est bien connu, on aime forcément tous nos compatriotes), les arbitres ont peur de Mourinho parce qu'il les critique, ... Et l'hypothèse les arbitres se sont peut-être trompés parce qu'ils sont humains et que c'est pas simple de juger cette règle bancale à vitesse réelle ? Ça n'entre pas une seconde dans vos raisonnements ? Ça ne vous semble pas le plus probable ?


Sans compter ce que je disais dans le message précédent.
« Modifié: 09 décembre 2011, 12:27:55 par Derek »

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #154 le: 09 décembre 2011, 14:33:42 »
Derek, on dirait que tu fais exprès de ne pas comprendre (enfin j'espère que c'est ça parce que sinon...). As-tu déjà entendu parler de PARIS SPORTIFS. La suspicion ne concerne que Zagreb. Ils auraient laissé passé le match afin d'encaisser des millions en paris sportifs : 

-Si avant le match, tu pariais sur un score de 1-7, tu multipliais ta mise par 350.

-Si avant le match, tu pariais sur le fait qu'il y aurait 8 buts ou plus dans le match, tu multipliais ta mise par 30.

- Si avant le match, si tu pariais sur une qualification lyonnaise, tu multipliais ta mise par 20.

- Il y avait 1-1 partout à la mi-temps. Si tu paries à ce moment là que Lyon met 6 buts en une mi-temps, tu multiplies ta mise par 500.

En NFL, ce genre de magouilles sont courantes. C'est pourquoi les sportifs de haut niveau n'ont pas le droit de parier de l'argent dans leur sport. C'est interdit par la loi.

Au tennis, Yevgeny Kafelnikov qui fut numéro 1 mondial a été reconnu coupable d'avoir parié sur ses défaites après avoir été battu 3 fois par des joueurs ne figurant pas dans 100 premiers. Il avait misé parfois plus d'un million de dollars sur sa défaite avec une côte de 15. Il perd, il gagne 15 millions. c'est clair, non.

Ensuite, j'en appelle à ton bons sens (si tu en as). L'Ajax se voit refuser deux buts valables. Lyon s'en voit accorder deux non valables. Si tu suis le foot, trouve moi un match où une équipe prend sept buts à domicile (dont 6 en une mi-temps) avec que des buts marqués dans la surface.

Peu importe l'enquête en cours sur les paris sportifs car elle ne prend en compte que les paris légaux, c'est à dire ceux qui ont été enregistrés par des sites officiels. Les paris sportifs existaient bien avant leur légalisation. En Europe de l'est ou en Asie, tu peux parier sur n'importe quoi. La mafia est partout et aussi bizarre que ça puisse paraître  ::) elle ne publie pas les statistiques de mises concernant les paris qu'elle enregistre. En clair, l'absence de preuves n'est pas la preuve d'absence.

Pour finir quand je suis ton raisonnement, je me dis que les matches truqués ont encore de beaux jours devant eux tant les occidentaux en particuliers et les téléspectateurs en général sont crédules.

Ma version des faits : A la mi-temps, les dirigeants de Zagreb apprennent le score du côté de l'Arena. Ils demandent à leurs joueurs de laisser passer la match et misent beaucoup d'argent sur une qualification lyonnaise.
« Modifié: 09 décembre 2011, 14:54:44 par Динамо »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne +

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re : Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #155 le: 09 décembre 2011, 14:49:54 »

-Si avant le match, tu pariais sur un score de 1-7, tu multipliais ta mise par 350.

-Si avant le match, tu pariais sur le fait qu'il y aurait 8 buts ou plus dans le match, tu multipliais ta mise par 30.

- Si avant le match, si tu pariais sur une qualification lyonnaise, tu multipliais ta mise par 20.

- Il y avait 1-1 partout à la mi-temps. Si tu paries à ce moment là que Lyon met 6 buts en une mi-temps, tu multiplies ta mise par 500.

Si je reprends tes exemples, dans les trois premiers, c'est totalement idiot de n'encaisser des buts qu'en deuxième mi-temps. Pour ce qui concerne le dernier, le nombre de parieur misant sur ça doit être tellement faible que le risque de se faire prendre est énorme, et d'ailleurs si c'est ça ils seront rapidement pris.
En plus dans ce dernier cas qui parie ? Les joueurs dans le vestiaire à la mi-temps ? Le président ou l'entraîneur qui vient faire une descente pour dire "Bon les gars, vous laisseé Lyon vous en planter 6 pour que je rafle la mise". Donc vous voyez un super complot du Dinamo avec l'assentiment de tous les joueurs, de l'entraîneur sans que cela ne fuite dans la presse, ni ne soit immédiatement remarqué par les organismes de surveillance ?

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #156 le: 09 décembre 2011, 14:59:47 »
Je réponds à tout ça dans le poste du dessus que j'ai dû éditer car le site (ou mon ordi) déconne et me déconnecte sans raison. Désolé.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #157 le: 09 décembre 2011, 15:10:41 »
Donc vous voyez un super complot du Dinamo avec l'assentiment de tous les joueurs, de l'entraîneur sans que cela ne fuite dans la presse, ni ne soit immédiatement remarqué par les organismes de surveillance ?

En clair, tu soutiens qu'il est impossible de truquer un match et/ou de corrompre une équipe entière. Donc je réitère, QUELLE CREDULITE !!!!
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne +

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #158 le: 09 décembre 2011, 15:19:38 »
Exactement, je pense que tu peux corrompre quelques joueurs mais pas une équipe entière. Et que s'ils avaient voulu miser sur une qualification lyonnaise à la mi-temps, ils n'auraient pas demandé aux joueurs corrompus de laisser passer autant de buts, car ça éveille forcément les soupçons.

Je ne dis pas que ton scénario est impossible, seulement tout le monde ici le choisit comme vérité absolue et non pas comme une hypothèse. Et l'aléa sportif me semble au moins tout aussi plausible que ça.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #159 le: 09 décembre 2011, 15:35:57 »
Et que s'ils avaient voulu miser sur une qualification lyonnaise à la mi-temps, ils n'auraient pas demandé aux joueurs corrompus de laisser passer autant de buts, car ça éveille forcément les soupçons.

Ils étaient obligés de laisser passer autant de buts car l'Ajax aurait pu marquer un ou deux buts vu qu'ils en avaient marqué deux (injustement refusés). Il ne faut pas oublier que Lyon devait remonter une différence de -7. Le Dinamo est une équipe coutumière du fait, si on ajoute à ça qu'ils n'avaient plus rien à espérer de ce match. Il est très facile de leur promettre une prime en échange de leur silence. Surtout quand on connait les salaires des joueurs croates.

Je te conseille de lire l'excellent "Comment truquer un match de foot ?" par Declan Hill.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #160 le: 09 décembre 2011, 15:49:03 »
Et puis bon, c'est pas comme si on accusait une équipe qui n'avait jamais fait des magouilles. C'est clairement reconnu. Et puis comme l'a dit Динамо (je vois que ton pseudo a changé un peu), ça doit pas être dur de corrompre des joueurs croates vu leur salaire.

Et je remet le lien qu'avait mis VM : http://www.lalibre.be/sports/football/article/599067/le-dinamo-zagreb-soupconne-d-avoir-truque-deux-matches-europeens.html

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #161 le: 09 décembre 2011, 15:56:48 »
Et puis comme l'a dit Динамо (je vois que ton pseudo a changé un peu)

Ouais, je ne veux pas être associé à ce club de truands  ;D. Le football m'écoeure de plus en plus.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Overmars

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 81
    • Voir le profil
Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #162 le: 09 décembre 2011, 16:22:03 »

Et là j'ai envie de dire, si tu truquais un match, tu te dirais "Tiens on va jouer le jeu une mi-temps et puis en prendre 5 ou 6 sur la deuxième" ? Tu n'essaierais pas plutôt de répartir les buts sur la durée ?  ::)






Non , justement cela leur rapporte plus de prendre tout les buts en une mi-temps en pariant.

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #163 le: 09 décembre 2011, 16:33:14 »
Pour rigoler un peu, un petit best of de Perudinho (j'avais quelques minutes à tuer, mais bon ça m'a tellement marqué que je savais où chercher)

"Dernière chose, pour votre culture foot, le Dinamo est en train de devenir la meilleure équipe que le football de l'Est (en football, c'est après l'Allemagne) n'a jamais connu. J'aimerais beaucoup les voir s'amuser face à Eriksen et Lodeiro. J'en fais mon gros outsider pour la session en cours."

"L'Ajax est éliminé. Le club est en dessous des 16 premières équipes. Le duel sera pour la troisième place, et encore, si c'est …le Dinamo, c'est même pas la peine d'y penser."

"Non, ils (Naples) ne passeront contre aucun club des deux premiers chapeaux."
"En tout cas, je pari n'importe quoi qu'ils (Ajax) finissent dernier."
"Le Dinamo est au niveau de Lyon."
"Quant à Naples, ils vont finir dernier de leur groupe. C'est bien beau de faire une bonne saison dans un championnat surcoté mais là, c'est la compétition sportive la plus relevée jamais créée."


Début 2010, il avait fait tout un cirque pour le match Ajax-Juventus sur un forum de foot... :

"Perso, je nous vois beaucoup plus fort que la Juve à domicile.
Je peux imaginer leur mettre un 3-0 à l'ArenA, je ne les vois mal faire la même chose dans leur demi stade."
"Il faut pas se leurrer, l'équipe type de l'Ajax est beaucoup plus forte que celle de la Juve."

"Ouais enfin, si tu appelles Anderlecht, Timisoara et Zagreb "grosses équipes""



Je ne savais pas ou chercher précisément pour les postes concernant Dortmund avec sa "gestion des grands clubs" (Rappel  : Dortmund éliminé en poule en Europa League l'année dernière et de même cette année en C1).
En tout cas c'est une légende. on pourrait en faire un bouquin si on le voulait (bon il y a les droits d'auteur...)

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : AJAX - REAL ( 7 decembre 2011 20h45 ) 6eme J C1
« Réponse #164 le: 09 décembre 2011, 17:19:01 »
Je crois que son discours sur Dortmund c'etait sur Soccer's.
Effectivement Naples a finit bon dernier de la poule la plus relever  ;D
 
Sinon , ca me fait bien rire les lyonnais qui nous traitent de mauvais perdant, mais c'est bien eux qui avaient insinuer qu'Olic etait dopé quand il a mit son triplé contre l'OL
« Modifié: 09 décembre 2011, 17:59:01 par meziane27_babel »
THREE LITTLE STARS