Auteur Sujet: Feyenoord-Ajax , 29/01/2012, Eredivisie 19eme journée  (Lu 25884 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : Feyenoord-Ajax , 29/01/2012, Eredivisie 19eme journée
« Réponse #45 le: 29 janvier 2012, 14:55:48 »
le nombre de ballon perdu, les choix de passe en retrait , le manque de simplicité, la niac, son apport offensif, je le trouve en manque de confiance, et loin de son niveau , alors ok il ne joue pas à son poste.
j'attends + d'un joueur vu son experience, il ne s'est toujours pas imposé à un poste cette année , car jamais le coach s'est à non je ne peux pas l'enlever car il est irremplacable... il balade lorsqu'il a des blessés
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : Feyenoord-Ajax , 29/01/2012, Eredivisie 19eme journée
« Réponse #46 le: 29 janvier 2012, 15:01:49 »
 encore une mauvaise saison , en espérant que l'  :ajax: se qualifie pour uefa cup , sinon ce serai la cata ! pauvre  :ajax:  :down:

Hors ligne KEVIN

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Feyenoord-Ajax , 29/01/2012, Eredivisie 19eme journée
« Réponse #47 le: 29 janvier 2012, 15:04:57 »
Si tu cherches à le blâmer vis à vis du nombre de ballon perdu, les choix des passes en retrait, je me demande si tu as vraiment vu tout le match car comparé à certains ( surtout son penchant à gauche ), il fait un match tout à fait honorable..
Certes, il te deçoit car il peut mieux faire mais sur ce match il est loin d'être celui à plus blâmer !

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : Feyenoord-Ajax , 29/01/2012, Eredivisie 19eme journée
« Réponse #48 le: 29 janvier 2012, 15:12:55 »
je ne cherche pas à incriminer + anita que les autres, mais pour Blind à gauche il a deja prouvé qu'on ne pouvait pas compter sur lui!!!
simplement quand tu regarde ce match et que tu compare cette équipe au adversaire tu te dis que les anciens doivent tirer l'équipe vers le haut et anita n'a rien de ca cette saison, lui meme n'est jamais constant au meme titre que enoh sur ce match, ou de jong ...
vertonghen n'est pas plus brillant !
c'est pour ca qu'on perd ces matchs car les anciens ne solidarise pas cette équipe et des que le scenario se complexifie personne tire son épingle du jeu et ca je pense que c'est aussi du au coach car on les sent pas se transcender
la part de responsabilité est partagé par les joueurs , seul acteur sur le terrain et le coach , l'esprit de solidarité vu le niveau individuel
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne KEVIN

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Feyenoord-Ajax , 29/01/2012, Eredivisie 19eme journée
« Réponse #49 le: 29 janvier 2012, 15:14:41 »
Désolé, je n'avais pas compris ce que tu voulais dire, sinon je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis là  :yep:

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Feyenoord-Ajax , 29/01/2012, Eredivisie 19eme journée
« Réponse #50 le: 29 janvier 2012, 16:49:35 »
J'ai pas pu voir le match, la lutte pour l'europa league s'annonce difficile pour l'Ajax.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Feyenoord-Ajax , 29/01/2012, Eredivisie 19eme journée
« Réponse #51 le: 29 janvier 2012, 16:59:07 »
Sinon Vertonghen sera suspendu au prochain match, et Sulejmani est blessé. Ca devient un peu n'importe quoi...
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Feyenoord-Ajax , 29/01/2012, Eredivisie 19eme journée
« Réponse #52 le: 29 janvier 2012, 17:08:53 »
Surtout que ça va être face à Utrecht, pas le meilleur ami de l'Ajax ni l'equipe qui lui réussit le mieux...

Van Rhijn-Veltman ça peut être sympa dans l'axe  ::)

Hors ligne Sullivan[AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 818
  • Sexe: Homme
  • Ajax kampioen !
    • Voir le profil
    • AeF
Re : Feyenoord-Ajax , 29/01/2012, Eredivisie 19eme journée
« Réponse #53 le: 29 janvier 2012, 18:29:25 »
Attention aussi à Manchester qui arrive bientôt  :-\\

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Feyenoord-Ajax , 29/01/2012, Eredivisie 19eme journée
« Réponse #54 le: 30 janvier 2012, 08:59:20 »
là c'est sur on ne gagnera rien cette année , quand je dis qu'il faut recruter 1 ou 2 joueurs car la saison est foutue et depuis un moment comment voulez vous jouer la ligue des champions et l'eredivisie avec autant de bléssés et surtt sans 9 ni ailiers ???
pour ce qui est du match on jouait bien jusqu'a ce que ébécilio loupe le 2 à0 ap plus rien!! pour moi EBECILIO ne doit pas jouer il est trés décevant on aurait du mettre LODEIRO ou LUKOKI enfin quelqu'un d'autres et BLIND pour mois cela fait longtemps que je le trouve mauvais il est trés limite trop souvent débordé facilement meme sur une touche il est débordé!! triste saison et incompréhensible que l'on est pas 1 ou 2 renforts !!
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Feyenoord-Ajax , 29/01/2012, Eredivisie 19eme journée
« Réponse #55 le: 30 janvier 2012, 12:37:08 »
D'accord, mais tu veux prendre qui comme avant-centre ?

j'en sais rien, je ne suis pas recruteur aux pays-bas, mais si je prends un championnat que je connais bien (la L1) je vois que, par exemple, Rennes vient de prendre Erding pour 8 millions d'euros

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Feyenoord-Ajax , 29/01/2012, Eredivisie 19eme journée
« Réponse #56 le: 30 janvier 2012, 12:41:13 »
Certes, il manque la moitié des titulaires, mais les peu de fois où ils ont tous joué ensemble, c'était quand même très naze défensivement. Donc je veux bien croire que ce serait mieux si on était au complet, mais beaucoup mieux, je ne sais pas...

Tu peux pas vraiment recruter deux attaquants digne de ce nom juste pour dépanner pendant 6 mois.

l'Ajax a été champion des Pays-Bas l'an dernier, a donc été la meilleure équipe sur 34 journées. En étant au complet je suis sur que cette équipe aurait à nouveau remporté le titre. Quand je vois les matches du PSV, d'AZ, de Twente, je me dis que la concurrence n'est quand meme pas féroce

Sinon je suis d'accord avec toi on ne peut pas recruter 2 joueurs pour 6 mois mais recruter un attaquant performant et polyvalent capable d'occuper le poste d'avant-centre efficacement, je pense que ca aurait été possible quand même. Je ne demande pas à l'Ajax de faire comme le Real, MU, Milan (de toute facon l'ajax ne peut pas) à savoir entasser les grands joueurs devant, mais instaurer un minimum de concurrence au poste d'avant centre me semble vital

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Feyenoord-Ajax , 29/01/2012, Eredivisie 19eme journée
« Réponse #57 le: 30 janvier 2012, 12:43:48 »
là c'est sur on ne gagnera rien cette année , quand je dis qu'il faut recruter 1 ou 2 joueurs car la saison est foutue et depuis un moment comment voulez vous jouer la ligue des champions et l'eredivisie avec autant de bléssés et surtt sans 9 ni ailiers ???
pour ce qui est du match on jouait bien jusqu'a ce que ébécilio loupe le 2 à0 ap plus rien!! pour moi EBECILIO ne doit pas jouer il est trés décevant on aurait du mettre LODEIRO ou LUKOKI enfin quelqu'un d'autres et BLIND pour mois cela fait longtemps que je le trouve mauvais il est trés limite trop souvent débordé facilement meme sur une touche il est débordé!! triste saison et incompréhensible que l'on est pas 1 ou 2 renforts !!

il y a 7 pts d'écart entre le PSV et l'Ajax sachant que l'Ajax vient de se taper AZ et Feyenoord à l'extérieur pour débuter les matches retour, sachant que les blessés vont bien finir par revenir, sachant que l'Ajax recoit le PSV au retour ...

le titre est quasi envolé mais pas définitivement

Hors ligne mika08

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • AJAX FOR ETERNITY !!
    • Voir le profil
Re : Feyenoord-Ajax , 29/01/2012, Eredivisie 19eme journée
« Réponse #58 le: 30 janvier 2012, 14:24:33 »
moi perso je n' y crois plus et si l'on est champion avec le retour des bléssés il ne faudra pas dormir sur ces lauriers et il faudra quand meme palier les départs éventuels et plus meme !! pour ne pas recommencer la saison prochaine le meme scenario !!
je ne sais pas trop qui l'AJAX devrait acheter mais j 'aurais aimer LUUK DE JONG mais peu probable et cher , M SUAREZ  de anderlecht a l'air bon , SIMON POULSEN ET NASRINGH pour alimenter les ailes etc... 1 ou 2 joueurs au jour d'aujourdhui nous ferais du bien car on est handicapé avec tous ces bléssés il n'y a meme plus d'apport des latéraux ni des ailiers dc coupé de notre jeu !! je ne veux pas faire de l'AJAX un club accro des transferts je dis juste que l'on doit palier aux problèmes des nombreuses blessures et que certains joueurs n'ont pas leurs places tel EBECILIO ET DALEY BLIND !! heureusment il y a des petits jeunes qui ifont plaisir tel VAN RIHJN qui pour moi est bon !! :ajax: :ajax:
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Sinon je suis d'accord avec toi on ne peut pas recruter 2 joueurs pour 6 mois mais recruter un attaquant performant et polyvalent capable d'occuper le poste d'avant-centre efficacement, je pense que ca aurait été possible quand même. Je ne demande pas à l'Ajax de faire comme le Real, MU, Milan (de toute facon l'ajax ne peut pas) à savoir entasser les grands joueurs devant, mais instaurer un minimum de concurrence au poste d'avant centre me semble vital

Il y'a déjà une concurrence devant, il y'avait deux attaquants à la base (Sigthorsson et Bulykin), auxquels t'ajoutes De Jong qui "peut" jouer à ce poste, ça fait trois, c'est correct. L'Islandais revient en fevrier il me semble, ça valait pas le coup de recruter un joueur juste pour un mois.

Le problème est davantage qualitatif selon moi, le PSV et Twente ont tout simplement de meilleures equipes offensivement, après faut relativiser parce que avec Boerrigter et l'Islandais, c'est déjà autre chose, mais là, j'ai jamais vu une ligne aussi faible que Ebecilio-De Jong/Lodeiro-Sulejmani, c'est des joueurs qui n'ont rien à faire titulaire à l'Ajax (sauf Lodeiro peut-être, mais au milieu alors, après qu'Eriksen soit parti).

D'un point de vue statistique (buts + passes), Mertens est meilleur qu'Eriksen, Toivonen et Sulejmani sont plus ou moins à egalité, c'est les deux joueurs les plus efficaces de chaque club,  mais après au PSV, t'as aussi Wijnaldum, Matavz et Strootman  qui ont des statistiques correctes (Ils ont tous plus de cinq buts ou plus de cinq passes decisives, ou les deux pour Wijnaldum), alors que du coté de l'Ajax, y'a personne, y'aurait sûrement eu Boerrigter et Sigthorsson vu leur début de saison, mais ils ne sont pas là.