Auteur Sujet: Jong Oranje & co  (Lu 71126 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Jong Oranje & co
« Réponse #165 le: 31 mai 2021, 19:58:24 »
Les Pays-Bas ont battu la France 2-1, après un but à la 93e. Je pense que la France était une meilleure équipe, donc ils peuvent être déçu. Assez surpris que l'égalisation de Boadu ait été validé, il me semblait qu'il y avait un beau hors jeu. Enfin tant mieux pour les Pays-Bas, l'espoir est permis maintenant.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Jong Oranje & co
« Réponse #166 le: 31 mai 2021, 21:07:50 »
Tu "penses" que la France était meilleure ?

C'était clairement un gros hold-up, ça faisait longtemps que j'avais pas vu une équipe néerlandaise gagner avec autant de réussite. Ce que j'ai vu sur le terrain, c'était très inquiétant. Mais dans la lignée de ce que je vois depuis 6-7 ans déjà. La France était un gros ton au dessus, les milieux se retournaient tellement facilement, Aouar et Tchouaméni gagnaient facilement 20-30 mètres en percutant. Ikoné a déposé plusieurs fois deux ou trois joueurs avec un coup de rein...Je me dis que y'a tout simplement pas de joueurs de ce niveau chez les jeunes néerlandais.

Quand on voit comment les PB essayaient honteusement de défendre le match nul dans les 20 dernières minutes, tous regroupés derrière, j'avais l'impression de regarder un Vitesse-Ajax ou un truc comme ça. La différence de niveau était assez comparable. La France est tombée dans le piège de la facilité, ils ont croqué comme pas possible dans le dernier geste.

Aucun joueur néerlandais n'a retenu mon attention, c'était juste très faible.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Jong Oranje & co
« Réponse #167 le: 31 mai 2021, 21:21:04 »
Honnêtement j'ai regardé le match d'un oeil. Le niveau de jeu m'a vite lassé, et je ne pensais vraiment pas que les Pays-Bas allaient passer. J'ai vu des Oranje qui ont beaucoup défendu, alors que j'ai eu le sentiment que les français étaient vraiment prometteurs et qu'il y avait une belle classe d'écart. Comme quoi c'est pas toujours les meilleurs qui gagnent. Avant de te répondre je suis allé lire l'article du match sur L'Equipe, et j'étais assez étonné de lire que les Pays-Bas avaient bien mis en difficulté la France, et qu'au final ce n'était pas immérité. Donc si tu as eu la même impression, je n'ai donc pas rêvé.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Jong Oranje & co
« Réponse #168 le: 31 mai 2021, 21:48:15 »
Pas d'accord avec vous sur le match.  J'ai trouvé certains joueurs d'un bon niveau y compris Schuurs qui a fait un excellent match, mais également Harraoui, Malacia et Kadioglu.  Stengs pas mal non plus.  Les PB auraient du marquer le 1er but par Stengs avec sauvetage sur la ligne.  La fin de la 1ere mi-temps et 25 minutes de la 2eme étaient en faveur des PB.  C'est uniquement dans les 20 dernières minutes que la France a enfin montré du beau jeu après les remplacements.  Sinon rien d'extraordinaire du coté Francais.  Donc L'Equipe a raison avec une victoire pas du tout imméritée. 

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Jong Oranje & co
« Réponse #169 le: 31 mai 2021, 22:12:59 »
Les Pays-Bas ont eu deux occasions sérieuses pendant le match, celle de Stengs que tu mentionnes et une autre pour Kluivert juste avant la pause sur un très bon travail de Schuurs.

Sinon c'était vraiment faible. Mais au delà du nombre d'occasions, c'est surtout la différence de niveau entre les joueurs sur le plan athlétique qui est choquante, et c'est déjà le cas depuis des années. Je me souviens du match France Pays-Bas des -19 en 2016 (4-1...), Nouri et compagnie contre Mbappe, Dembele,Augustin... c'était la même chose.

Voici un long résumé du match d'aujourd'hui :

https://www.youtube.com/watch?v=ZT0mN6cGre0

Quand tu regardes comment Ikoné bouge facilement Harroui et met une grosse frappe derrière à 1min35, comment il efface Botman et se présente au but avec un sprint supersonique à 5min35, Maoussa qui dépose plusieurs joueurs à 6min38...
J'ai pas vu Stengs, Kluivert et compagnie réussir à faire quoi que ce soit de la sorte ce soir.

Après encore une fois je pense qu'avec Koopmeiners et Gravenberch au milieu, Gakpo devant, ça serait différent. Mais quand même, faut vraiment que les PB arrivent à former des joueurs puissants et athlétiques, sinon ça va être difficile dans le football actuel avec des types galbés comme Kluivert, Noa Lang, Stengs qui joue comme une princesse...
« Modifié: 31 mai 2021, 22:16:27 par Van_Mystikano »

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Jong Oranje & co
« Réponse #170 le: 31 mai 2021, 23:24:50 »
Physiquement, pas de discussion tu as 100% raison.  Quand on compare Kluivert aux attaquants Francais, c'est le jour et la nuit car eux ils tiennent debout alors que Kluivert est tellement "light weight".  Mais au niveau fond de jeu je ne suis pas sur que la France soit si meilleure que ca.  Je pense que comme tu le dis si les PB avaient pu compter sur les meilleurs jeunes incluant Timber, Grav, Koopmeiners, Gakpo et meme Brobbey qui était blessé, ca aurait été autre chose. 

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Jong Oranje & co
« Réponse #171 le: 03 juin 2021, 21:13:25 »
Déjà 2-0 pour l'Allemagne au bout de 7 minutes de jeu, les néerlandais sont perdus face au pressing adverse.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Jong Oranje & co
« Réponse #172 le: 09 octobre 2021, 19:45:35 »
J’étais au stade hier, il y avait Suisse-PB u21 à Lausanne, score final 2-2 assez décevant mais pas volé non plus.

Les hollandais avaient une meilleure maîtrise technique mais pas l’agressivité et l’envie suffisante pour faire mieux. D’ailleurs, ils étaient menés 2-0.

Brobbey s’est malheureusement blessé assez rapidement et est sorti à la 25eme. Quel dommage tant j’aime ce joueur depuis les U18. Boadu l’a remplacé mais n’a pas montré grand chose. Ekkelenkamp toujours aussi galère mais a fait tout le match, à ne rien comprendre. Rensch en DC pas vraiment intéressant. Taylor a joué 30min, on sent qu’il a quelque chose mais n’a pas vraiment été déterminant. Par contre, j’ai beaucoup aimé Bogarde, Reis et Maatsen.
« Modifié: 09 octobre 2021, 19:57:43 par ajax1814 »

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Jong Oranje & co
« Réponse #173 le: 25 juin 2023, 10:42:02 »
J'ai regardé en partie le deuxième match de poule des espoirs contre le Portugal, ce n'était pas dingue. Longtemps mené 1-0, Brobbey a égalisé en fin de match. Ils avaient fait 0-0 contre la Belgique, et il leur reste la Géorgie 1ère du groupe avec 4pts (qui ont mis 2-0 au Portugal et ont fait 2-2 contre la Belgique).
Et So Foot en a profité pour faire un article intéressant sur le gardien Verbruggen, ils en avaient déjà fait un sympa sur Noppert. Je préfère toujours ça au news rabatteuses...

https://www.sofoot.com/articles/verbruggen-un-bart-de-fer

Pour le peu que j'en ai vu, il a l'air effectivement prometteur. Ca serait bien d'avoir un gardien qui assure sur sa ligne, au penalty et qui a l'air de maitriser l'art de la bonne relance ! Si certains l'ont vu joué un peu plus que moi, je serai ravi d'avoir leurs avis.