Auteur Sujet: Coupes d'Europe  (Lu 122059 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #255 le: 26 novembre 2020, 23:00:47 »
Bilan de cette semaine Européenne :

2 victoires (Ajax et PSV) et deux nuls (AZ et Feyenoord) soit 8 pts / 12 pts

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #256 le: 27 novembre 2020, 02:21:05 »
Excellente semaine en Europe: 5eme sur la saison et surtout maintenant devant la Belgique sur les 5 dernieres années et une avance qui continue de grandir sur l'Autriche et l'Ukraine. 


https://www.vi.nl/nieuws/de-coefficientenvlag-kan-uit-na-uitstekende-europese-week-voor-nederland


Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #257 le: 27 novembre 2020, 07:30:20 »
Une bien bonne nouvelle ; les 2 dernières journées vont tout décider parce qu'il y a des pts bonus ultra importants en cas de qualif pour les 8eme de c1 et 16eme de c3 et c'est là que tout bascule

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #258 le: 27 novembre 2020, 09:52:47 »
En faisant des projections, sans être trop optimiste, on peut clairement penser qu'on passera devant la Russie d'ici 2 ans. Le coeff de 17/18 plombe les PB (2,9), alors que c'est la saison qui a le plus profité aux russes (12,6).

Depuis cette saison 16/17, le coeff des PB augmente et le russe baisse. Donc, si les clubs hollandais continuent à prendre au sérieux les compét. européennes, on sera autour d'un coeff de 45 pour la saison 2022/2023 et on se battra avec la Portugal pour la 6e place.

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #259 le: 27 novembre 2020, 11:05:27 »
tout ça c'est bien mais la consequence ???

on passe à 1 direct qualifié + 1 barrage ?

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #260 le: 27 novembre 2020, 16:44:57 »
Une bien bonne nouvelle ; les 2 dernières journées vont tout décider parce qu'il y a des pts bonus ultra importants en cas de qualif pour les 8eme de c1 et 16eme de c3 et c'est là que tout bascule
Joh, il n'y a pas de points de bonus pour l'Europa League avant les 1/4 (voir ci-dessous directement du site de l'UEFA).  L'Ajax est le seul club pour le moment capable d'apporter un point de bonus supplementaire si bien sur on se qualifie pour les 8eme de la CL.

Points system
1. Each team gets two points for a win and one point for a draw (points are halved for matches in the qualifying and play-off rounds).
2. Clubs that reach the round of 16, quarter-finals, semi-finals or final of the UEFA Champions League, or the quarter-finals, semi-finals or final of the UEFA Europa League, are awarded an extra point for each round.
3. In addition, four points are awarded for participation in the group stage of the UEFA Champions League and four points for qualifying for the round of 16.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #261 le: 27 novembre 2020, 17:54:43 »
ok merci pour l'info, la qualif de l'Ajax est donc primordiale, j'ai lu récemment une étude des pts uefa par l'équipe, ils expliquaient que tout se jouait sur les équipes sortant des poules et c'est ce qui explique que les 6 premières places sont figées pour cette raison, que la France ne rattrapera jamais les 4 grands clubs européens parce que même si les clubs francais se mettent à gagner des matches (on peut rêver), les 4 gros ont 4 clubs en c1 et leurs qualifs pour les 8emes leur octroient des pts bonus de ouf.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #262 le: 29 novembre 2020, 10:00:36 »
petit point sur la dernière ligne droite des phases de poule de coupe d'Europe :

dans le meilleur des cas les Pays-Bas envoient 3 clubs en 16eme de league europa et 1 en 8eme de Ligue des champions, dans le pire des cas ca sera 1 club en 16eme de c3 et 0 en 8eme de c1.

LIGUE DES CHAMPIONS

1 LIVERPOOL 9 pts, pour-contre : + 6
2 AJAX 7 pts. + 2
3 ATALANTA 7 pts. + 1
4 MIDTJYLLAND 0 pt. - 9


reste à jouer :

Liverpool/Ajax
Atalanta/Mdtjylland

Ajax/Atalanta
Mdtjylland/Liverpool

L'AJAX qualifié en cas de victoire contre l'Atalanta. Tous les autres scénarios sont tirés par les cheveux et reposent sur des contre-performances des adversaires. Même une victoire à Liverpool élimine l'Ajax si lors de la dernière journée l'Atalanta gagne à l'Arena et Liverpool chez les danois.

Chances de qualif selon moi : 50%

LEAGUE EUROPA

1er GRENADE 10pts. + 4
2eme PSV 6 pts. -2
3eme PAOK 5 pts. + 2
4eme Nicosie 1 pt. - 4


reste à jouer :

Grenade/PSV
Nicosie/PAOK

PSV/Nicosie
PAOK/Grenade

On peut penser que le PSV va gagner à domicile contre Nicosie lors du dernier match, le problème c'est que Grenade va sans douter aller jouer chez le PAOK avec son équipe B en touriste puisque Grenade sera sans doute déjà qualifié et en cas d'égalité entre le PAOK et le PSV c'est le PAOK qui passe. Le match Nicosie/PAOK est importantissime aussi.

Chances de qualif selon moi : 50%

1er Naples 9 pts. + 3
2eme Sociedad 7 pts. + 1
3eme AZ 7 pts. + 3
4eme Rijeka 0 pt. - 7


Reste à jouer :

AZ/Naples
Real Sociedad/Rijeka

Naples/Sociedad
Rijeka/AZ

Bon, déjà, qu'AZ soit encore en cours pour la qualif dans un groupe aussi relevé, chapeau ! Ensuite, Rijeka est déjà éliminé et va jouer en tongs ses 2 derniers matches : lors de la prochaine journée la Sociedad va gagner contre Rijeka à 99,9% et si AZ perd contre Naples, AZ est éliminé. En cas de match nul ça donnerait logiquement Naples et Sociedad 10 pts, AZ 8 pts, il faudrait aller gagner chez Rijeka pour finir à 11 pts et là c'est le bordel. Si AZ fait donc nul contre Naples puis victoire chez Rijeka et finit à 11 pts -> s'il y a un vainqueur ans le match Naples/Sociedad alors AZ qualifié. S'il y a match nul ça fait 3 équipes à 11 pts et dans ce cas ça se joue au nombre de pts marqués uniquement entre ces 3 là si je ne dis pas de bêtise (re égalité) puis au goal average particulier entre ces 3 là, et là ça donnerait Real Sociedad : 0 . Naples : 0. AZ : 0. Donc là on est chez les dingues, ça se joue à la meilleure attaque entre ces là et ça dépend donc du nombre de buts marqués lors des derniers matches.

En gros si tu fais 3-3 à domicile contre Naples c'est mieux que si tu fais 0-0 contrairement à la logique habituelle des buts marqués à l'extérieur.

Chances de qualif d'AZ selon moi : 20%

1er D.Zagreb 8 pts . + 4
2eme Feyenoord 5 pts. - 1
3eme Wolfsberger 4 pts. - 1
4eme CSKA Moscou 3 pts. - 2


reste à jouer :

Feyenoord/Zagreb
CSKA/Wolfsberger

Wolfsberger/Feyenoord
Zagreb/CSKA

Là c'est le contraire du groupe d'AZ : c'est vraiment un groupe d'un niveau très faible, sans doute le plus faible de tous les groupes de league europa. On ne l'a pas assez souligné mais si Feyenoord est éliminé dans ce groupe là ce serait vraiment une énorme honte pour le club et pour le foot hollandais.

Faut absolument gagner le prochain match à domicile contre Zagreb, se retrouver à 8 pts à égalité avec Zagreb (dans ce cas Feyenoord serait 1er du groupe à la différence de buts particulière). Ensuite y'a le dernier match chez Wolfsberger, tu y joues ta qualif.

Chances de qualif selon moi : 60%

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #263 le: 29 novembre 2020, 10:47:00 »
Chapeau pour ton travail  :yep:

Les 2 semaines qui arrivent vont être décisif pour le foot néerlandais.  Le PSV et le Feyenoord me font peur, j'ai regarder 2 matchs du Feyenoord en Europa League cette saison, et franchement c'est nul... On dirait une équipe qui n'as pas d'âme...

Le PSV ça joue "bien" mais sa vendange beaucoup trop d'occasion... Et la défense est à revoir... Puis ils on pas beaucoup de chance non plus... Mais contre Grenade ça va être dur...

Jeudi j'ai regardé l'AZ et franchement j'ai était surpris ! Ils on bien jouer ! Solide défensivement, la Real Sociedad ne sait pas vraiment créé de grosse occasion dangereuse, pluto des situations...
Par contre quand l'AZ avait le ballon ça allait vite ! Il y a eu des déchets techniques mais globalement très bon match de l'AZ avec un peu plus de réussite ils partent avec les 3 points.
Si ils continuent comme ça, ils peuvent poser des problèmes à Naples.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #264 le: 29 novembre 2020, 10:51:53 »
Quand tu vois a quel point les classements sont serrés, je trouve c'est extrêmement dur de faire des pronos à 2 matchs de la fin, surtout en C3, mais tes pourcentages doivent plus ou moins reflétés la vérité du moment.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #265 le: 29 novembre 2020, 17:22:51 »
Joh, excellente analyse. 

Kujiroth, Je trouve que Feyenoord joue mieux en Europe qu'en championnat mais au moins depuis Advocaat ils sont difficile à battre.  Je viens de les voir jouer contre Utrecht (score 1-1) et ils ont encore trouver le moyen et les resources de revenir alors qu'ils etaient menés 1-0 et etaient lessivés. 

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #266 le: 03 décembre 2020, 20:13:39 »
Bon ba Feyenoord perd 2-0... Je vois bien 0 clubs ce qualifié cette année...

A la limite si je dois miser une pièce, je la jouerait sur l'AZ...

Je pense que le PSV vas perdre aussi ce soir

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #267 le: 03 décembre 2020, 22:56:07 »
Le PSV est officiellement qualifié grâce à sa victoire 1-0 et la défaite 2-1 du PAOK
L’AZ fait match nul 1 partout contre Naples, Koopmeiners rate un penalty à l’heure de jeu 😞. Mais rien n’ai joué puisque la Sociedad a fait 2-2 contre Rijeka

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #268 le: 03 décembre 2020, 22:58:02 »
le fait est vraiment un truc imprévisible

Feyenoord/Zagreb 0-2
AZ/Napoli 1-1
Grenade/PSV 0-1

Le PSV qualifié dès la 5eme journée.
AZ qualifié s'il fait un meilleur résultat chez Rijeka que la Real Sociedad à Naples
Feyenoord pas encore éliminé, il faut gagner chez Wolfsberger pour passer


Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #269 le: 03 décembre 2020, 22:59:26 »
Pour l'Az c'est à leur porté. Rijeka, 1 point en 5 matchs.
Pour le Feyenoord ça me paraît plus compliqué par contre