Auteur Sujet: Coupes d'Europe  (Lu 123644 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #330 le: 27 août 2021, 12:01:02 »
J'attendais le commentaire de VM, sans doute le plus à même de donner son avis sur des équipes que je ne regarde jamais. :) D'ailleurs quelqu'un a des nouvelles de Joh ? Je suis revenu sur le site depuis janvier ou février, et je ne crois pas l'avoir vu. C'est dommage.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #331 le: 27 août 2021, 12:38:23 »
Monaco, Sociedad et Sturm Graz pour le PSV, pas simple.

Hors ligne matthijs_rensch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
  • Ajax Amsterdam forever xxx Stay Strong Appie!
    • Voir le profil
Re : Re : Coupes d'Europe
« Réponse #332 le: 27 août 2021, 13:53:18 »
J'attendais le commentaire de VM, sans doute le plus à même de donner son avis sur des équipes que je ne regarde jamais. :) D'ailleurs quelqu'un a des nouvelles de Joh ? Je suis revenu sur le site depuis janvier ou février, et je ne crois pas l'avoir vu. C'est dommage.

Joh n'est plus actif depuis fin Avril, c'est pour ça que je me disais qu'il manquait quelqu'un
Negentig minuten lang voor onze club uit Amsterdam !!! xxx
AJAX AMSTERDAM
Op weg naar 36 !

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #333 le: 27 août 2021, 14:05:44 »
L'AZ avec Cluj, Jablonec, Randers, un club danois, l'AZ est moins fort que ces dernières saisons, mais sur le papier y'a quand même moyen de finir dans les deux.
Le Feyenoord avec le Slavia, Union Berlin, Haifa, le groupe est assez homogène, mais il y a sans doute moyen aussi s'ils jouent la compétition à fond.
Le Vitesse avec Tottenham, Rennes, Mura un club slovène, pour le coup c'est sans doute mort pour la qualif, donc chaque point engrangé sera déjà bon pour l'indice UEFA. Faudra prendre de gros points contre Mura, et advienne que pourra.


Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Re : Coupes d'Europe
« Réponse #334 le: 27 août 2021, 16:16:36 »
Merci pour l'analyse.
Impeccable comme à chaque fois.
Puis le championnat portugais et turc, je ne suis absolument pas.

Les deux dernières années on disait aussi que c'était jouable puis on a vu le résultat.
Ce groupe me fait penser à celui de ya 3 ans avec un club allemand et portugais et au lieu d'un grec, un turc voisin.
Mais avec des équipes moins forte sur le papier, donc ne pas passer l'hiver en CL sera la désillusion de trop pour moi.

Si dans les derniers jours du Mercato, le club arrive à vendre Ekkelenkamp, Neres et Onana, je ne suis même pas sur qu'on est une seule recrue.

Je ne comprends pas bien ce que tu viens d'ecrire "je ne suis même pas sur qu'on est une seule recrue."  On ne vient pas de recruter le meilleur gardien au classement de VI (Pasveer), l'un des 2 meilleurs joueurs de l'Eredivisie (Berghuis) et maintenant le meilleur jeune du football Danois (Daramy).  Ca suffit, non? 

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 932
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #335 le: 27 août 2021, 19:01:35 »
Tirage vraiment abordable au vu de ce qu'on aurait pu avoir.
On est pas aussi tranchant que le début de saison dernière mais j'espère qu'on montera en puissance au bon moment et ne pas craquer en décembre dans la compétition.
Le championnat sera bien plus disputé cette année également mais les 5 de devant vont jouer 3 compétitions.

Seville
Ajax
Sporting
Besiktas

et la bataille se fera avec les portugais.
Ca fait longtemps qu'on avait pas de 9 réel , donc j'attends la plus value de Haller en match européen.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #336 le: 27 août 2021, 19:12:18 »
Le PSV a l'air plus équilibré, mais n'empêche qu'il ne vaut mieux pas pour eux que les Madueke et Gapko se blessent. Niveau profondeur de l'effectif l'Ajax est au dessus, et à un moment de la saison ça pourrait compter.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #337 le: 27 août 2021, 19:48:51 »
Citer
Je ne comprends pas bien ce que tu viens d'ecrire "je ne suis même pas sur qu'on est une seule recrue."  On ne vient pas de recruter le meilleur gardien au classement de VI (Pasveer), l'un des 2 meilleurs joueurs de l'Eredivisie (Berghuis) et maintenant le meilleur jeune du football Danois (Daramy).  Ca suffit, non?

De recrue supplémentaire. Si les 3 joueurs partent, ça paraît logique d'avoir au moins une recrue. Sinon la profondeur de banc en prend un coup.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #338 le: 29 août 2021, 21:16:08 »
Je viens de regarder une vidéo explicatif de l’indice uefa et voilà ce que j’ai appris.
La poule 1 est définit ainsi:
-Vainqueur LDC
-Vainqueur EL
-Champions des 6ers championnats mais si le vainqueur de la LDC ou EL est également champion national, on y accueil le champion du 7ème au classement

Sur le site de l’UEFA, j’ai été surpris de voir que les PB sont 7ème pour la saison 21-22. Est-ce que cela signifie que s’ils arrivent à garder ce classement en fin de saison, le champion des PB pourrait potentiellement se retrouver tête de série?

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #339 le: 30 août 2021, 11:46:03 »
Normalement oui, mais aujourd'hui le chapeau 2 est plus fort que le chapeau 1

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #340 le: 30 août 2021, 13:02:58 »
Plus fort aussi si y'a des surprises dans les gros championnats. Rien que le fait que Lille soit champion en France, ça met le PSG dans le 2e chapeau. Disons que pour l'Ajax, ce serait toujours une bonne nouvelle, parce que le club n'est pas dans les deux premiers chapeaux actuellement. Donc s'ils sont mis un jour dans le premier chapeau, il y aura une chance de tirer plus souvent une équipe plus abordable dans le chapeau 3, où ils sont cette saison.

Après si les Pays-Bas gagnent eux-mêmes une place dans le classement grâce aux performances des clubs, et se retrouvent 6e pays. Le champion sera naturellement dans le premier chapeau lors des tirages, mais il me semble aussi qu'il y aura un 6e club qualifié en coupe d'europe. Et là je ne sais pas si ce serait une grande nouvelle au final, parce que pour l'indice UEFA il faudrait diviser les points gagnés par les clubs, non plus par 5 mais par 6. Y'a sans doute plus de chance maintenant avec la Conference, mais n'empêche qu'un club néerlandais qui a la chance de pouvoir se qualifier, n'a plus le droit aujourd'hui de se faire sortir en barrage. Et je ne sais pas si il y a assez de profondeur pour ça en Eredivisie.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #341 le: 30 août 2021, 17:28:17 »
Co et Dead Man, vous avez totalement raison, la poule 2 est bien plus relevée.

Le truc qui m’a le plus surpris est qu’après tant d’année de morosité pour l’Ajax mais surtout au niveau des clubs néerlandais que dorénavant le champion pourrait se retrouver tête de série en LDC.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #342 le: 30 août 2021, 17:52:37 »
Depuis le changement de stratégie de l'Ajax après cette horrible saison sans coupe d'europe, le club tire vraiment le pays vers le haut et a permis au champion national d'être directement qualifié pour les poules de la C1. Avec un club de ce niveau, et qui fait les efforts pour rester dans les 20 meilleurs clubs européens on va dire, les Pays-Bas n'ont plus le droit d'être en dessous de la 7e place. C'est la différence avec avant, aujourd'hui les Pays-Bas ont un club qui le tire vers le haut. Mais pour faire mieux que 7e, faut de belles performances d'autres équipes chaque année, c'est possible mais il faut que ce soit chaque année. Donc allez le PSV et les autres clubs en coupe d'europe.

Après il y a un truc que je trouve dommage et néfaste pour les équipes hors Ajax et PSV. Autrefois les clubs du subtop néerlandais se renforçaient en recrutant les bons joueurs des équipes plus faibles du championnat, et ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui. Voir van Bergen partir à Reims, alors qu'il pourrait ne pas faire tâche au Feyenoord, à l'AZ ou pour un retour au Vitesse, c'est dommage. L'AZ a fait une proposition pour Veerman, mais il semble que ce n'est pas assez pour Heerenveen, donc il va sans doute finir par partir à l'étranger.  Aujourd'hui les clubs italiens visent ce genre de joueurs, à une époque un gars comme Jerdy Schouten ne serait pas allé à Bologne, mais aurait signé dans un de ces clubs néerlandais. Un gars comme Harroui semble suivre ce chemin puisqu'on l'annonce à Sassuelo. Je ne sais pas quels sont les projets des clubs néerlandais derrière les gros, mais je me dis qu'il y aura toujours des limites pour les voir faire des parcours honorables en coupe d'europe s'ils ne revoient pas leur façon de faire.

Hors ligne matthijs_rensch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
  • Ajax Amsterdam forever xxx Stay Strong Appie!
    • Voir le profil
Re : Re : Coupes d'Europe
« Réponse #343 le: 30 août 2021, 17:58:59 »
Co et Dead Man, vous avez totalement raison, la poule 2 est bien plus relevée.

Le truc qui m’a le plus surpris est qu’après tant d’année de morosité pour l’Ajax mais surtout au niveau des clubs néerlandais que dorénavant le champion pourrait se retrouver tête de série en LDC.

Est-ce que tu penses que si 2 clubs font des parcours honorables chaque saison, on pourra avoir 2 places qualificatives pour la phase de groupe + 1/2 pour l'EL ?
Negentig minuten lang voor onze club uit Amsterdam !!! xxx
AJAX AMSTERDAM
Op weg naar 36 !

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #344 le: 30 août 2021, 18:01:48 »
Pour ça faudra garder un oeil sur ce que feront les clubs portugais et français. Mais la première étape est déjà d'être bon soi-même.