Ajax > Football néerlandais

Coupes d'Europe

<< < (73/105) > >>

ajax95:

--- Citation de: Dead Man le 21 octobre 2021, 23:18:31 ---

Voilà le tableau que j'avais posté quelques pages en arrière en début de saison. En gros pour faire simple, je vais juste parler de cette semaine. Tu vois qu'une victoire rapporte deux points, et un match nul un point. Sur les 5 matches de la semaine des clubs néerlandais, il y a eu 4 victoires et une défaite. Donc ça fait 8 points que tu divises par le nombre de clubs, soit 5. Donc si je ne fais pas d'erreur, cette semaine les Pays-Bas ajoutent 1.6 points à leur indice UEFA, ce qui est assez énorme.

Bien sûr si après l'hiver il n'y a qu'un club néerlandais de qualifié par exemple, il faudra quand même divisé ce que le club rapportera par 5. Tu vois sur le tableau que si l'Ajax sort des poules, il rapportera au pays 5 points (à diviser par 5), alors que si le club était reversé en EL, ça ne ferait qu'un point.

 https://fr.uefa.com/memberassociations/uefarankings/country/#/yr/2022

Ici les classements en cours. Je ne pense pas que ce soit mis à jour déjà après les matches de ce soir.

--- Fin de citation ---

Merci pour ce tableau..
Donc.. sans remuer un sujet déjà discuté il y a peu de temps..
Pour être clair.. Conf league ou pas, 5 , 8 ou 2 clubs engagés.. ce qui compte c'est surtout les perfs.
Etant qu'on va diviser le total de points par le nombre de club en lice en début d'année..2 clubs engagés qui performent bien rapporteront plus que 3 clubs engagés qui performent sur 5 en lice..

C'est bien ça?

Une belle soirée encore hier.
Vitesse fait une très belle campagne dans une poule pas évidente.

Dead Man:
Bah évidemment que les perfs comptent, c'est d'ailleurs en partie pour ça que l'Ecosse a fait de bonnes choses ces dernières saisons. Mais ce qui était dit c'est juste que l'Ajax ne pouvait pas tout faire tout seul pour faire remonter le pays. Je ne comprends pas pourquoi tu insistes tellement c'est évident. Etant donné qu'on sait à l'avance que les Pays-Bas ont (pour l'instant) 5 engagés à chaque début de saison, et bien il faut que tout le monde fasse un parcours honorable.

D'ailleurs on pourrait voir la différence si les Pays-Bas passent un jour le Portugal et s'offrent un 6e qualifié. Parce qu'il faudra diviser les points par 6 ensuite, et si ce club ne fait rien, ça pourrait être un problème.

Et bien sûr que si, la Conf League a changé des choses. Déjà parce qu'il y a très peu d'équipes des gros championnats en lice en début de saison dans cette compétition, donc les plus petits championnats peuvent plus aisément marquer des points, et donc réduire l'écart sur ces gros championnats. Donc les petits championnats peuvent de fait faire de meilleures performances. Ce dont les Pays-Bas ne se privent pas avec 3 équipes qui participent à une coupe d'europe où très peu d'équipes des championnats de tête participent. Bref.

Dead Man:
 https://www.footballseeding.com/uefa/country-ranking/2021-22/

Juste pour l'anecdote, ce site a mis le classement de l'indice UEFA à jour après les matches de ce soir, et je pense qu'ils ont ajouté le point que donne l'Ajax au pays grâce à la qualif en 8e. L'Ajax en se qualifiant remporte 5 points, divisés par 5, ce qui donne un point plein au pays. C'est pour l'instant anecdotique parce que ça peut changer, mais pour l'instant quand les points UEFA de l'horrible saison 2017/2018 vont s'enlever à la prochaine intersaison, et bien les Pays-Bas seront devant le Portugal. Parce que les Pays-Bas vont perdre 2.900 points alors que le Portugal va devoir défendre 9.666 points, ce qui fait que les Pays-Bas vont récupérer 6.766 sur le Portugal, alors que pour l'instant sur les totaux des 5 dernières saisons, le Portugal a 5.282 points d'avance sur les Pays-Bas. Bien sûr ce qui compte c'est d'être devant en fin de chaque saison, mais au moins au début de la prochaine il y aura plus ou moins un statu quo entre les deux.

Динамо:
Je ne suis pas sûr que statu quo soit la formule appropriée mais merci pour ces informations.

Dead Man:
Disons que si les Pays-Bas font encore mieux que le Portugal la saison prochaine, logiquement y'a des chances que les Pays-Bas soient 6e après la fin de saison prochaine. Après c'est juste anecdotique parce que tout peut changer bien sûr, si on imagine que les clubs néerlandais se font tous sortir en 8e et que le FC Porto remporte l'Europa League par exemple.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique