Auteur Sujet: Coupes d'Europe  (Lu 122054 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #420 le: 28 mai 2022, 23:01:45 »
Le Real qui marque sur le première frappe. Je sais si ça sert le football ce genre de match.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #421 le: 29 mai 2022, 00:12:24 »
Pas vu le match, chacun ses priorités, je devais voir les derniers épisodes de Better Call Saul.  :) Mais du coup l'Ajax sera dans le chapeau 1 la saison prochaine lors du tirage de la C1.

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #422 le: 22 juillet 2022, 16:43:15 »
Les matchs européens concernant les clubs neerlandais on repris hier. L'AZ c'est imposé 1-0 contre un club Bosniaque, a domicile. J'ai pas vu le match mais j'espère que tout les clubs arriveront a ce qualifié en phase de poule.

Le PSV lui jouera contre Monaco au 3eme tour préliminaire de C1.

Et pour le moment, les pays bas sont 6eme au coefficient UEFA, et devant le Portugal.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #423 le: 28 juillet 2022, 22:59:47 »
L'AZ vient de passer son premier tour, en gagnant à l'extérieur. Ils joueront les écossais de Dundee au 3e tour qualificatif. Comme dit par kujiroth, les Pays-Bas sont maintenant devant le Portugal, après avoir enlevé les points de l'horrible saison 2017-2018. Et proche de la France même.

On va pas aller jusqu'à espérer que tous les clubs passent l'hiver comme la saison dernière, parce que c'était quand même un exploit, mais ce serait déjà ça si tous participaient à la phase de poule.

Voilà le classement des pays, mis à jour après chaque match de coupe d'europe.

 https://www.footballseeding.com/uefa/country-ranking/2022-23/

On peut voir au passage qu'ils ont donné d'office 4.333 points à la Russie pour cette saison où les clubs du pays n'y participeront pas. Soit le total de points remportés le plus faible sur les 4 saisons précédentes(en 2020-2021). J'imagine que c'est pour ne pas que le pays coule complètement dans le classement.

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #424 le: 29 juillet 2022, 01:42:34 »
Le match contre Dundee seras interessent, je vais surement regarder.

Et le PSV joue contre Monaco semaine prochaine.

En tout cas j'ai rarement vu le forum aussi actif, ça fait plaisir :)

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #425 le: 02 août 2022, 20:27:37 »
Monaco/PSV en ce moment sur canal

le vainqueur affrontera le vainqueur du match entre l'Union Saint-Gilloise et les Glasgow Rangers

autrement dit, une seule équipe parmi Monaco, le PSV, l'union Saint-Gilloise ou les Rangers disputera la ligue des champions

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #426 le: 02 août 2022, 20:48:49 »
Pour l'Ajax vaudrait mieux que le PSV ne passe pas, parce que les droits tv de la C1 iraient seulement à l'Ajax, même si c'est pas grand chose, mais surtout le PSV ne toucherait pas l'argent de la C1. Et même pour l'indice UEFA, y'a sans doute des chances que le PSV apporte plus de points en EL. Mais j'aime vraiment pas quand un club français joue un club néerlandais, j'ai toujours le sentiment de voir de la condescendance chez les journalistes français. Même là selon eux but contre le court du jeu selon les commentateurs, alors qu'à part les 10 premières minutes Monaco n'avait pas le dessus.

Au passage sur l'action où l'arbitre est allé vérifier à la VAR, t'as tous les monégasques qui viennent se mettre autour de l'arbitre. C'est définitivement insupportable, et j'espère qu'un jour on fera ce qu'il faut pour arrêter ça.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #427 le: 02 août 2022, 21:00:13 »
à vitesse réelle je me dis que le défenseur du PSV a le dos tourné et pas péno, normal.

Et en voyant le ralenti je vois que le gars a les mains dans le dos, se tourne et là hop quand le ballon arrive il fait un geste de la main .... 

Le PSV c'est costaud. Monaco n'a quasi pas eu une occasion. Gère tranquille. On verra si ça bouge en 2e MT mais je suis loin d'être convaincu que le PSV soit inférieur à l'Ajax.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #428 le: 02 août 2022, 21:07:19 »
Je comprends que l'arbitre n'ait pas accordé de pénalty, mais l'inverse n'aurait pas été scandaleux, le défenseur est stupide de se retourner.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #429 le: 02 août 2022, 21:16:16 »
Bah ce PSV a l'équipe pour battre tout le monde en championnat, comme l'Ajax. Donc ce sera à celui qui perd le moins de points contre les autres. Même si l'Ajax a un jeu plus léché, ce n'est pas forcément ça qui fera la différence.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #430 le: 02 août 2022, 21:22:49 »
oui et non parce que contre les 16 autres équipes du championnat le PSV a pris plus de pts que l'Ajax l'an dernier mais l'Ajax s'en est miraculeusement sorti en prenant 6 pts sur 6 contre le PSV dont ce fameux succès "VAR" à huis-clos là-bas que personne n'a digéré à Eindhoven .... gros esprit de revanche de leur côté

j'aimerais bien que le PSV dégage en c3 : tu joues 6 matches le jeudi, t'as 72h de récup max avant le match de championnat, si tu finis dans les 3 premiers tu poursuis l'aventure en c3 ou c4, donc tu accumules de la fatigue ....

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #431 le: 02 août 2022, 21:26:52 »
Je supporte pas l'anomalie du foot français qu'est l'AS Monaco. Je suis forcément pour le PSV ce soir peu importe les considérations stratégiques selon la compétition où ils tomberont.


Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #432 le: 02 août 2022, 21:41:59 »
Egalisation de Monaco sur un ballon qui traine dans la surface. Du football inspiré comme prévu.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #433 le: 02 août 2022, 21:48:05 »
Le PSV a été supérieur tout le match mais semble cramé physiquement. Impressionnant comme ils ne sortent plus de leurs 18 mètres.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Coupes d'Europe
« Réponse #434 le: 02 août 2022, 21:52:59 »
Le PSV a été supérieur tout le match mais semble cramé physiquement. Impressionnant comme ils ne sortent plus de leurs 18 mètres.

Oui clairement ils sont cramés vu le nombre de fautes bêtes. Le 1-1 ce n'est pas si mal en vu retour à Eindhoven.