Auteur Sujet: Coupes d'Europe  (Lu 121800 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #435 le: 04 août 2022, 18:10:56 »
FK Cukaricki - FC Twente à 20h
Dundee United - AZ à 21h

Ce sera les matches aller, mais si l'AZ passe, ils joueront le vainqueur de Riga FC (Lettonie)-Gil Vicente (Portugal), par contre si Twente passe, ce sera la Fiorentina en face. Je ne sais pas ce qu'ils valent, mais ça reste un club italien, donc je doute que tous les clubs néerlandais accèdent aux poules cette saison.

Hors ligne Oranje17

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #436 le: 04 août 2022, 20:26:38 »
1 à 0 pour Twente pour l'instant.

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #437 le: 04 août 2022, 20:35:22 »
2-0 pour Twente. Le match face à la Fiorentina sera jolis.

Je ne sais pas ce que vaut Dundee, mais mefiance pour l'AZ

Hors ligne Oranje17

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #438 le: 04 août 2022, 22:54:01 »
Défaite de l'AZ 1 à 0, au vu des stats ils ont dominer leur sujet mais pas suffisamment pour mettre un but.   

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #439 le: 09 août 2022, 23:06:44 »
Le PSV s'est qualifié en prolongation. Assez incroyable que les monégasques ne se soient pas mis à l'abri dans les 90 minutes, parce que physiquement le PSV a bien souffert. Mais en prolongation, c'était moins net, et le PSV s'est arraché.

Une qualif qui pourrait changer le sort de l'équipe cette saison, parce qu'à deux minutes près un Gakpo aurait pu être sur le départ ces prochains jours. Mais là s'ils sortent les Rangers au prochain tour, il va rester à 100% je pense.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #440 le: 09 août 2022, 23:41:33 »
Défensivement ils sont encore plus nuls que les années précédentes et je ne pense pas qu'ils vont recruter, ils vont juste attendre le retour de Boscagli qui va retrouver sa place dans l'équipe à la place d'Obispo ou rejouer en arrière gauche.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #441 le: 10 août 2022, 12:00:25 »
Encore une clim pour les franchouillards qui supportent une équipe étrangère jouant dans leur propre pays avec des avantages fiscaux non négligeables qui a 3 fois le budget du psv

Beau match contre les rangers en perspective.

Ça me paraît compliqué d aller.cjercher la France au coeff mais au moins assurer le 6e championnat cette année.
« Modifié: 10 août 2022, 12:09:07 par AngelosVSLusitanos »

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #442 le: 10 août 2022, 13:45:44 »
En parlant de coefficient, j’ai remarqué, il y a quelques jours qu’a la fin de la saison, les PB vont perdre leur saison catastrophique 17-18 à 2.90pts. Donc sauf erreur de ma part, si les PB font au moins aussi bien que le Portugal, ils devraient devenir 6ème nation européenne. Il y aurait donc je crois 2 qualifies directement LDC et un barragisge. Corrigez-moi si je me trompe.

Est-ce que cette 6ème place serait bien pour le pays sachant que l’Ajax n’a pas toujours fait le max en Europe, est-ce que les autres le feront ou pourront le faire?

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #443 le: 11 août 2022, 21:52:00 »
Techniquement les points de la saison 17-18 sont déjà effacés, ça se fait en début de saison, et les points de l'actuelle saison ont déjà pris la place. Donc pour l'instant les Pays-Bas sont devant le Portugal, et à pas grand chose de la France. Mais bien sûr ce qui compte c'est le résultat en fin de saison.

Sinon Twente s'est qualifié, et l'AZ mène 5-0 à la mi-temps, donc ça va passer pour eux également.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #444 le: 18 août 2022, 23:02:50 »
Twente a perdu 2-1 à l'extérieur contre la Fiorentina, donc l'espoir de se qualifier pour les poules est encore là.

L'AZ a battu Gil Vicente 4-0, donc c'est quand même bien engagé pour la qualification, et c'est assez important puisque c'est un club portugais en face.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #445 le: 24 août 2022, 22:52:29 »
Le PSV éliminé, jouera donc la C3. J'ai envie de dire que c'est mérité, bien sûr la sortie de De Jong n'a pas aidé, mais les Rangers jusqu'au but, ils méritaient un peu plus.

Sinon VM parlait de la mauvaise défense du PSV, mais même Benitez c'est pas terrible franchement. Au match aller, il fait une Arconada, Scherpen, Gorter, ou tout ce qu'on veut pour dire qu'un gardien fait une erreur fatale. Et là au retour, même si c'est Ramalho qui se fait prendre le ballon, c'est son gardien qui lui fait une passe empoisonnée. Quand ton gardien donne deux buts, c'est dur d'espérer la qualification.

Tirage au sort de la C1 demain à 17h45. Ce résultat est parfait pour l'Ajax, parce qu'ils vont être le seul club du pays à toucher les droits TV de la C1, et parce que le club rival ne va pas toucher l'argent de la qualif en poule. Pour l'indice UEFA, s'il n'y a pas le point de la qualif en poule, le PSV a sans doute plus de chance d'en marquer en C3. Par contre si Manchester met l'argent, ce sera dur de retenir Gakpo, sans l'argument de la C1.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #446 le: 24 août 2022, 22:53:20 »
Match effroyable du PSV a domicile qui n'avait pas envie de revoir la LDC 4 ans après.

Gakpo joue tout seul et tellement de joueurs limités.

Benitez qu'on aurait pu avoir chez nous a couté quasiment 2 buts.

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #447 le: 24 août 2022, 23:08:06 »
Gapko je ne sait pas ce que vous lui trouver... Il a etait excellent la periode juillet - septembre 2021, mais depuis, je le trouve pas terrible...

Encore un qui vas faire banquette en Angleterre.

Par contre Simons a beaucoup de potentiel, j'espère le voir plus souvent sur le terrain
« Modifié: 24 août 2022, 23:13:49 par kujiroth »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #448 le: 24 août 2022, 23:08:43 »
Ils ont vraiment une malédiction avec les gardiens ces dernières années, c'est pas possible. Ca a fait pareil avec Mvogo et Drommel, ils enchainaient les boulettes. Après c'est sûrement qu'ils ne sont pas en confiance avec des défenseurs si faibles.

Quelle atmosphère pourrie dans ce club, la défense est clairement leur plus gros problème depuis 10 ans (sauf lors de la saison 2015-2016 où ils avaient Bruma-Moreno et où ils ont fait une grosse saison, comme par hasard...) mais ils n'investissent pas. Il leur reste une semaine pour investir sur un défenseur, s'ils ne le font pas, l'Ajax pourra dormir tranquille, jamais de la vie ils seront champions avec une telle équipe.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe
« Réponse #449 le: 25 août 2022, 00:40:06 »
D'accord avec tous vos commentaires.  Il faut aussi parler d'un jeu vraiment quelconque, a la Van Marwijk.  Je n'ai jamais pensé que Van Nistelrooy serait un bon entraineur. Il n'a rien fait avec Jong PSV et de le voir entouré par Rutten/Ooijer ne donne pas confiance.  Je pensais meme qu'il ne passerait pas l'hiver.  Malgré les succés du début de saison, le fond de jeu du PSV est archi nul.  Ils se reposent sur des long ballons pour De Jong, ou Til.  On a bien vu que sans De Jong, en 2eme mi-temps, l'équipe etait perdue.  Je pense que Gakpo va partir et sans lui, ca sera difficile, meme s'ils recrutent encore.